Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hein ?

Je comprends pas. Sans même invoquer un espèce d'historique encyclopédique du cRPG, t'as jamais joué à Mass Effect ? À Fallout ? À Dragon Age ? Torment ? Les jeux Obsidian, Black Isle, Bioware ? Voire même Witcher 2 et 3 ? J'ai un peu de mal à y croire donc je pense t'avoir mal compris.
Baah... j'ai beaucoup bossé ces dernières années en fait et ça m'a pas laissé tellement de temps pour les jeux :x

Du coup j'ai fait fait BG1 et 2, Planescape Torment quand j'étais jeune (meilleur jeu selon moi mais bref) et j'ai enchaîné sur Morrowind avant d'arriver à l'université et... bah ça prend du temps d'étudier quoi ^^'

Mass Effect j'ai tâté j'ai pas aimé. Fallout j'ai fait les deux premiers et c'était super cool, Dragon Age j'avais pas trop aimé parce que... honnêtement je ne sais plus pourquoi mais ça ne m'avait pas trop transporté et pour le reste... bah moi je suis un joueur sur table principalement ^^

Mais j'avais kiffé Skyrim par contre. C'est pour ça que Starfield en vrai ça me hype là ^^

Sinon, j'ai jamais compris la hype autour de Witcher :/

Je crois que je n'aime pas tellement les jdr en temps réel où tu dois aller manette en main (ou clavier) plomber des trucs :/

Moi chuis un mec posé qui aime se rappeler ses jeunes années dans son club de jeu de rôle et donc le tour par tour et le point and clic, j'aime bien et j'assume
Citation :
Publié par Laeryl
Baah... j'ai beaucoup bossé ces dernières années en fait et ça m'a pas laissé tellement de temps pour les jeux :x
Bah non mais surtout tu fais ce que tu veux de ta vie hein, mais du coup je peux t'assurer que BG3 a rien inventé, ça fait maintenant 15 ans que les devs dable dans le délire des choix et conséquences.

DAO est une référence absolue à ce niveau, son seul soucis c'est que si DA2 et DAI sont eux-mêmes très bons sur ce point précis, en termes de mécaniques c'est des trucs ultra-simplifiés qui peuvent ne pas plaire (et DA2 a bien d'autres problèmes difficiles à ignorer).

Mais si vraiment tu veux l'expérience ultime en termes de choix et de conséquences, je pense que c'est dur de faire mieux que Tyranny. Tu peux vraiment faire jusqu'à 4 runs complètement différents les uns des autres (la contrepartie, c'est que le jeu est relativement court mine de rien, mais du coup ça ne fait que renforcer sa rejouabilité, c'est tout le concept). Mais les Pillars, les DOS, les Pathfinder, t'as vraiment de quoi t'éclater pour des milliers d'heures lol.

Dernière modification par Kafka Datura ; 07/09/2023 à 18h51.
Citation :
Publié par Paracelsus
Il y a une différence profonde que tu amalgames.
Un DLC, par définition, c'est anticonsommateur. On te vend en plus un truc que t'aurais dû avoir de base.
Une extension, c'est rajouter du contenu en plus qui n'était pas forcément prévu à la base.

Une extension peut être bonne ou mauvaise. Un DLC est par nature mauvais.

Parce que c'est des EXTENSIONS, pas des DLC.
D'où le fait que le nom soit :
659573-1694093719-5130.png
Wouah, c'est chaud de lire ça ...
Un DLC est, par définition, DownLoadable Content, juste ça.
A la limite il y a moyen de débattre de ce qui est qualifiable comme une extension. Mais une extension c'est par définition un DLC.
A aucun moment n'entre en compte dans ce qu'est un DLC ou une Extension le fait que son développement ai commencé durant le développement du jeu. Et pour information ce n'est pas exceptionnel de commencer à concevoir une extension avant la sortie du jeu, ne serait ce que pour des raisons économiques.
Il est possible que les extensions de TW aient commencé à être développé (en tout cas la première) avant la sortie du jeu.
De même les DLC de WotR n'ont pas commencé à être développé avant la sortie du jeu. Vu le travail qu'ils avaient encore à abattre ... et vu le délai entre chaque DLC.
Il y a pleins de raisons pour sortir un jeu puis des dlc. Genre parce qu'à un moment il faut que l'argent rentre et donc sortir le jeu (BG3 ?). Ou parce que le jeu a un succès suffisamment important pour entamer le développement de dlc (WotR ?). Ou parce que ça permet d'ajouter un morceau d'histoire qui fait le pont avec le prochain jeu, mais qui est un peu à part de la trame du jeu de base (DAI ou ME2). Etc.
Sur un aspect économique c'est aussi un moyen de continuer à faire rentrer de l'argent avec un jeu qui a coûté très cher et qu'il faut rentabiliser. Bien qu'il y ai des abus, les DLC sont parfois une nécessité économique pour des gros jeux qui coûtent de plus en plus chers.
Il y a un peu de tout niveau qualité, contenu, tarifs, en dlc. Certains sont très moyens mais d'autres sont de très bonnes offres (TW3 ou sur console les expansion pass des Xenoblade qui ont un énorme contenu, par exemple)
Accessoirement un expansion pass (l'image link) ce n'est pas du tout une extension. C'est ... Ben un expansion pass ...

Pour les mentions de DA au dessus ... C'est compliqué d'arriver à prendre en compte le grand nombre de choix. Mais la saga à réussi là où ME a un peu patiné. DAI possède de vrais modifications sur des choix faits depuis DAO. Certains assez touchants. Il y a de quoi critiquer pas mal de choses sur ces jeux, mais l'impact des choix et l'évolution de l'histoire sont une grande réussite.
Analyse technique de la version PS5 :


En mode performance on a quelque chose de très équivalent à la version PC, avec un 60fps quasi constant sur les deux premiers actes, et... l'acte 3 tourne à 25fps constants. J'espère que Larian va vraiment patcher ça...

Citation :
Publié par Zekkangel

Pour les mentions de DA au dessus ... C'est compliqué d'arriver à prendre en compte le grand nombre de choix. Mais la saga à réussi là où ME a un peu patiné. DAI possède de vrais modifications sur des choix faits depuis DAO. Certains assez touchants. Il y a de quoi critiquer pas mal de choses sur ces jeux, mais l'impact des choix et l'évolution de l'histoire sont une grande réussite.
Entièrement d'accord. Avec le recul, en termes de choix et de conséquences, DA2 a vraiment poussé son concept, c'est juste dommage qu'à côté de ça le jeu ai été intégré en quoi, 18 mois si je me souviens bien ? Résultat on se retrouve avec une structure narrative et des dialogues excellents, mais un gameplay débile, des maps super répétitives, un level design pourrave etc etc.

Franchement la trilogie DA envoie du lourd niveaux choix et conséquences, mais passer DA2 est quand même pas une mince affaire en 2023 ^^.

Dernière modification par Kafka Datura ; 07/09/2023 à 18h50.
Citation :
Publié par suycyco
De mémoire j'étais en train de faire le temple de shar quand je me suis dit qu'avant de le finir il vaudrait mieux aller faire le col .

En terme d'XP ça change pas grand chose vu qu'il me reste encore pas mal de quêtes à finir et que je suis lvl 12 depuis un moment mais du coup j'ai loupé certaines quêtes.
Tu devais être tout à la fin, alors (genre après avoir libéré machin). Je viens de tester sur mes vieilles sauvegardes : celles dans le temple de Shar me permettent de retourner dans l'acte 1, de faire le col, etc.
Celles après le temple de Shar, une fois l'assaut contre Moonrise Tower lancé, ne me permettent plus de sortir de la zone et donnent le résultat que tu décrivais.
Spoiler acte 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis sur la quête pour sauver les gondiens dans la fabrique de sentinelles, avant ça j'ai terminé la partie du trône de fer.

Quand je rentre dans la fabrique ça aggro direct, Zanner pousse tout le monde à la révolution et le premier combat passe sans soucis.
En revanche pour le deuxième combat, c'est la boucherie, au lieu de se mettre en lieu sûr, les gondiens se téléportent au milieu des ennemis, voir même au milieu des flamme...bref ils finissent par tous claquer sauf Zanner puisque je l'ai laisser en sécurité au l’écart des combats.

Il y a moyen/un intérêt à les sauver ou pas ?
Citation :
Publié par Argas
Spoiler acte 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis sur le quête pour sauver les gondiens dans la fabrique de sentinelles, avant ça j'ai terminé la partie du trône de fer.

Quand je rentre dans la fabrique ça aggro direct, Zanner pousse tout le monde à la révolution et le premier combat passe sans soucis.
En revanche pour le deuxième combat, c'est la boucherie, au lieu de se mettre en lieu sûr, les gondiens se téléportent au milieu des ennemis, voir même au milieu des flamme...bref ils finissent pas tous claquer sauf Zanner puisque je l'ai laisser en sécurité au l’écart des combats.

Il y a moyen/un intérêt à les sauver ou pas ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ils meurent tous tu foires la quête sauvez les gondiens. Perso j'ai réussi à en sauver deux en passant par le monte charge plutôt que par les escaliers. Après c'est surtout Zanner qu il faut sauver pour la suite de la quête.
Citation :
Publié par suycyco
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ils meurent tous tu foires la quête sauvez les gondiens. Perso j'ai réussi à en sauver deux en passant par le monte charge plutôt que par les escaliers. Après c'est surtout Zanner qu il faut sauver pour la suite de la quête.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont abrutis, sur ce point rien n'excuse leur réaction, comme je disais ils sont capable de se foutrent au milieu des ennemis alors qu'il ne leur reste quasiment plus de point de vie.

Sur le deuxième, je n'ai sauvé que Zanner, tous les autres sont mort mais Zanner me dit de continuer. Par contre sur le premier combat ils ont tous survécus.
Citation :
Publié par THX
J'ai joué à tous les cRPG de ces dernières années, mouvement ressuscité par kickstarter : les 2 Pillars, les 2 Wasteland, les 2 DoS, les 2 Pathfinder. On peut saupoudrer de Bioware avec les Dragon Age ou Tyranny.
Juste là dessus, Tyranny ça va avec les 2 Pillars il me semble, ce sont les mêmes devs non ? (Obsidian)

Beaucoup aimé aussi, si certains apprécient les choix qui ont un impact et une grande liberté de build (notamment dans les sorts), tentez de jeter un oeil à Tyranny.
Citation :
Publié par Ingor
Juste là dessus, Tyranny ça va avec les 2 Pillars il me semble, ce sont les mêmes devs non ? (Obsidian)

Beaucoup aimé aussi, si certains apprécient les choix qui ont un impact et une grande liberté de build (notamment dans les sorts), tentez de jeter un oeil à Tyranny.
Mêmes devs mais pas même univers. Tyranny est vraiment un truc auto-contenu limité à un seul jeu.

Et oui le système de magie est ** chef's kiss **, probablement dans le top 3 de tous ceux qui y ont joué.

https://tyranny.fandom.com/wiki/Spell_creation

Je pense que je vais me faire un run après BG3.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais si vraiment tu veux l'expérience ultime en termes de choix et de conséquences, je pense que c'est dur de faire mieux que Tyranny. Tu peux vraiment faire jusqu'à 4 runs complètement différents les uns des autres (la contrepartie, c'est que le jeu est relativement court mine de rien, mais du coup ça ne fait que renforcer sa rejouabilité, c'est tout le concept). Mais les Pillars, les DOS, les Pathfinder, t'as vraiment de quoi t'éclater pour des milliers d'heures lol.
Je note pour Tyranny, merci du conseil je testerai après BG3 ^^
Et voilà, je pensais être sorti de la tourmente, mais ça n'a pas raté, Gale revient à l'assaut... En plein dans l'ombre de Shar. Le mec choisit ses moments !

Sérieux, ce jeu est tellement mal tuné c'est vraiment perturbant, qui a écrit des trucs pareils.

D'ailleurs à ce sujet, vous avez remarqué à quel point les "banters" entre compagnons sont déchargés à la mitrailleuse ? Passez quelques heures avec deux compagnons, et vous viderez vite leur réservoir à interactions. Au final, j'aime pas ce groupe, je sais pas pourquoi. C'est tous des cons, franchement. Je vais pas faire toute la liste mais y'a quand même des ponpons, Wyll tHe BlAdE oF tHe FrOnTiEr qui essaie d'entraîner des mômes à se battre alors que lui-même a préférer pactiser avec le diable plutôt que de faire des pompes, Lae'Zel qui continue de répéter que son peuple sont trop cools et qu'ils nous aideront alors que c'est clair comme de l'eau de roche que si on leur dit la vérité on se fait décapiter direct, Gale le pervers des sous-bois j'en oublie qui il est vraiment tellement je suis préoccupé à l'idée de dormir avec un couteau sous mon oreiller...

Et là je viens d'avoir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le message comme quoi Gale allait devoir se sacrifier



et tout le monde est là genre "oh non on peut pas le laisser faire ça le pauvre c'est horrible" et moi je suis là genre "mais vous le connaissez ce mec ? vous lui parlez jamais, vous me parlez jamais de lui, même moi qui suis la seule à lui adresser la parole je comprends toujours pas son deal".

C'est vraiment le pire sac de tocards que j'ai traîné depuis bien longtemps dans un RPG, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Prochain run je pense que je les butes tous je prends leur tadpole et et je continue avec des mercenaires, eux au moins vont pas essayer de me passer dessus.

Citation :
Publié par Laeryl
Je note pour Tyranny, merci du conseil je testerai après BG3 ^^
Attention, c'est une expérience. Savoure le côté obscur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et voilà, je pensais être sorti de la tourmente, mais ça n'a pas raté, Gale revient à l'assaut... En plein dans l'ombre de Shar. Le mec choisit ses moments !

Sérieux, ce jeu est tellement mal tuné c'est vraiment perturbant, qui a écrit des trucs pareils.

D'ailleurs à ce sujet, vous avez remarqué à quel point les "banters" entre compagnons sont déchargés à la mitrailleuse ? Passez quelques heures avec deux compagnons, et vous viderez vite leur réservoir à interactions. Au final, j'aime pas ce groupe, je sais pas pourquoi. C'est tous des cons, franchement. Je vais pas faire toute la liste mais y'a quand même des ponpons, Wyll tHe BlAdE oF tHe FrOnTiEr qui essaie d'entraîner des mômes à se battre alors que lui-même a préférer pactiser avec le diable plutôt que de faire des pompes, Lae'Zel qui continue de répéter que son peuple sont trop cools et qu'ils nous aideront alors que c'est clair comme de l'eau de roche que si on leur dit la vérité on se fait décapiter direct, Gale le pervers des sous-bois j'en oublie qui il est vraiment tellement je suis préoccupé à l'idée de dormir avec un couteau sous mon oreiller...

Et là je viens d'avoir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le message comme quoi Gale allait devoir se sacrifier






et tout le monde est là genre "oh non on peut pas le laisser faire ça le pauvre c'est horrible" et moi je suis là genre "mais vous le connaissez ce mec ? vous lui parlez jamais, vous me parlez jamais de lui, même moi qui suis la seule à lui adresser la parole je comprends toujours pas son deal".

C'est vraiment le pire sac de tocards que j'ai traîné depuis bien longtemps dans un RPG, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Prochain run je pense que je les butes tous je prends leur tadpole et et je continue avec des mercenaires, eux au moins vont pas essayer de me passer dessus.



Attention, c'est une expérience. Savoure le côté obscur.
En tout cas, je te félicite. Pouvoir râler autant sur un jeu mais pourtant continuer à y jouer c'est beau ou alors t'es maso mais c'est une autre histoire.
Je ne pense pas malgré l'investissement que je serais allé si loin dans un jeu si j'avais eu autant de reproche à lui faire.
En même temps Gayle et Will ne m'ont jamais sauté dessus après que je les ai envoyé gentiment bouler, ça y joue aussi.

Sinon youtube m'a proposé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=K8t8s-r1328
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et voilà, je pensais être sorti de la tourmente, mais ça n'a pas raté, Gale revient à l'assaut... En plein dans l'ombre de Shar. Le mec choisit ses moments !

Sérieux, ce jeu est tellement mal tuné c'est vraiment perturbant, qui a écrit des trucs pareils.

D'ailleurs à ce sujet, vous avez remarqué à quel point les "banters" entre compagnons sont déchargés à la mitrailleuse ? Passez quelques heures avec deux compagnons, et vous viderez vite leur réservoir à interactions. Au final, j'aime pas ce groupe, je sais pas pourquoi. C'est tous des cons, franchement. Je vais pas faire toute la liste mais y'a quand même des ponpons, Wyll tHe BlAdE oF tHe FrOnTiEr qui essaie d'entraîner des mômes à se battre alors que lui-même a préférer pactiser avec le diable plutôt que de faire des pompes, Lae'Zel qui continue de répéter que son peuple sont trop cools et qu'ils nous aideront alors que c'est clair comme de l'eau de roche que si on leur dit la vérité on se fait décapiter direct, Gale le pervers des sous-bois j'en oublie qui il est vraiment tellement je suis préoccupé à l'idée de dormir avec un couteau sous mon oreiller...

Et là je viens d'avoir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le message comme quoi Gale allait devoir se sacrifier






et tout le monde est là genre "oh non on peut pas le laisser faire ça le pauvre c'est horrible" et moi je suis là genre "mais vous le connaissez ce mec ? vous lui parlez jamais, vous me parlez jamais de lui, même moi qui suis la seule à lui adresser la parole je comprends toujours pas son deal".

C'est vraiment le pire sac de tocards que j'ai traîné depuis bien longtemps dans un RPG, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Prochain run je pense que je les butes tous je prends leur tadpole et et je continue avec des mercenaires, eux au moins vont pas essayer de me passer dessus.



Attention, c'est une expérience. Savoure le côté obscur.
Ouais non mais Gale on en parlait et il est relou / forceur c'est impressionnant on dirait un de mes potes d'université qui sautait sur tout ce qui bouge

Par contre tu soulèves un point intéressant : dans la narration, j'ai vraiment pas l'impression que le jeu a compris que je m'en battais les reins de ce perso (alors que j'essaye de ship de ouf SH et Karlach... sans aucun succès, je commence à être vexé ^^ ). Et ça par contre je trouve ça dommage.

Pour ta partie spoil, je trouve que le truc est pas si mal amené en vrai. Il a une vraie raison pour faire ce qu'il a à faire donc limite ça ça me choque pas (ne lis pas mon spoil si t'as pas eu toutes les infos parce que là aussi c'est du gros spoil de sa race). Enfin, en vrai si tu en parles c'est que tu sais déjà je crois mais je vais quand même mettre la balise spoil pour les autres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'est tapé Mystra, il veut son pardon, et entre vivre comme mortel ou se sacrifier pour sauver plein de gens (voir un plan entier d'existence, je sais pas encore trop) ET démonter les pattes arrière à Mystra dans le plan astral sur base régulière pour l'éternité après avoir passé l'arme à gauche, je peux comprendre qu'il y ait un axe de réflexion.

Donc en ça je trouve ça pas trop mal amené. Après, là toi et moi on en est sans doute à peu près au même point donc je sais pas comment ça va se passer plus tard et je me réserve le droit de dire "AH MAIS PUTAIN MAIS C'EST COMPLETEMENT CON OMG"




Par contre les autres te parle de Gale ? Parce que moi jamais en fait.

Parce que j'avoue, les soirées feu de camp je fais pas le tour de tout le monde tout le temps et dans mon cas... (là encore spoil pour ceux qui veulent découvrir par eux-mêmes)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a baisé dans le plan astral mais à aucun moment les autres protagonistes ne m'ont parlé de lui lors de nos échanges.

Edit :

Citation :
Publié par Argas
En tout cas, je te félicite. Pouvoir râler autant sur un jeu mais pourtant continuer à y jouer c'est beau ou alors t'es maso mais c'est une autre histoire.
Je ne pense pas malgré l'investissement que je serais allé si loin dans un jeu si j'avais eu autant de reproche à lui faire.
Bah... il est critique mais il n'a pas toujours tort et puis... c'est Kafka

Faut le prendre comme il est et de toute façon vu depuis le nombre d'année que je le lis, je te le dis : on ne le changera plus ^^

Après, et ça mériterait un sujet sur un forum plus sérieux, les gens passionnés sont souvent très critiques à propos de ce qu'ils aiment et en ça, je le comprends.

C'est pour ça que je disais à je ne sais plus qui plus haut que le jeu était incroyable, qu'il ne fallait pas se fier aux conversations des vieux joueurs sur table et qu'il fallait simplement lancer le jeu et se laisser porter par l'expérience vraiment cool qu'il peut procurer.

Dernière modification par Laeryl ; 08/09/2023 à 01h17.
Citation :
Publié par Laeryl
Ouais non mais Gale on en parlait et il est relou / forceur c'est impressionnant on dirait un de mes potes d'université qui sautait sur tout ce qui bouge

Par contre tu soulèves un point intéressant : dans la narration, j'ai vraiment pas l'impression que le jeu a compris que je m'en battais les reins de ce perso (alors que j'essaye de ship de ouf SH et Karlach... sans aucun succès, je commence à être vexé ^^ ). Et ça par contre je trouve ça dommage.

Pour ta partie spoil, je trouve que le truc est pas si mal amené en vrai. Il a une vraie raison pour faire ce qu'il a à faire donc limite ça ça me choque pas (ne lis pas mon spoil si t'as pas eu toutes les infos parce que là aussi c'est du gros spoil de sa race). Enfin, en vrai si tu en parles c'est que tu sais déjà je crois mais je vais quand même mettre la balise spoil pour les autres.
Quand tu reçois "le message", la limitation est atroce : soit tu réagis comme si Gale était la prunelle de tes yeux, soit tu l'envoie chier comme un gros connard, y'a pas d'entre deux genre "ouais bah mec c'est toi hein tu fais ta vie". Donc oui, au final, le jeu n'a même pas les moyens de comprendre que tu t'en foutes.

Et oui, à chaque fois que tu avances une quête de compagnon, tous les autres compagnons ont leur opinion sur le sujet.

Et j'ai aucun problème avec sa quête à lui, c'est surtout la réaction des autres qui me choque. Genre jusque-là j'avais absolument pas conscience qu'ils étaient supposés s'apprécier vu les scud qu'ils se balancent en permanence, et là d'un coup tout le monde parle de tout le monde comme si on était les meilleurs potes du monde, je comprends pas trop la transition.
Citation :
Publié par Laeryl
Bah... il est critique mais il n'a pas toujours tort et puis... c'est Kafka

Faut le prendre comme il est et de toute façon vu depuis le nombre d'année que je le lis, je te le dis : on ne le changera plus ^^

Après, et ça mériterait un sujet sur un forum plus sérieux, les gens passionnés sont souvent très critiques à propos de ce qu'ils aiment et en ça, je le comprends.

C'est pour ça que je disais à je ne sais plus qui plus haut que le jeu était incroyable, qu'il ne fallait pas se fier aux conversations des vieux joueurs sur table et qu'il fallait simplement lancer le jeu et se laisser porter par l'expérience vraiment cool qu'il peut procurer.
Il n'y avait rien de négatif, bien au contraire.
Les critiques et les avis sont très subjectifs donc on n'est pas d'accord sur tout.
Et si par moment j'ai l'impression d'avoir une autre version du jeu vis à vis de Kafka, certaines critiques sont indéniables.

Mais sans débattre du fait que tout soit justifié ou non, c'est pas le propos dans mon message, j'avoue que sa persévérance est a souligner
Au regard du nombre de défaut soulevé et l'exaspération qu'on sent dans ses commentaires, j'aurai lâché l'affaire depuis un moment.

@kafka bisous
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quand tu reçois "le message", la limitation est atroce : soit tu réagis comme si Gale était la prunelle de tes yeux, soit tu l'envoie chier comme un gros connard, y'a pas d'entre deux genre "ouais bah mec c'est toi hein tu fais ta vie". Donc oui, au final, le jeu n'a même pas les moyens de comprendre que tu t'en foutes.

Et oui, à chaque fois que tu avances une quête de compagnon, tous les autres compagnons ont leur opinion sur le sujet.

Et j'ai aucun problème avec sa quête à lui, c'est surtout la réaction des autres qui me choque. Genre jusque-là j'avais absolument pas conscience qu'ils étaient supposés s'apprécier vu les scud qu'ils se balancent en permanence, et là d'un coup tout le monde parle de tout le monde comme si on était les meilleurs potes du monde, je comprends pas trop la transition.
Bah, j'ai essayé de trouver un entre deux dans mes réponses mais... comme tu le dis, y en a zéro :/

Du coup.. est arrivé ce qui devait arriver parce que je voulais être un minimum bienveillant sans, comme tu le dis, l'envoyer chier comme un connard.
Le perso m'a bien aidé au tout début, mon perso est l'archétype du barde qui aime se faire aimer (D'AILLEURS PUTAIN SH ET KARLACH AIMEZ-MOI BANDE DE GROSSES RAGEUSES) donc j'allais pas lui dire d'aller niquer sa génitrice direct.

Ceci dit, vidéoludiquement parlant, c'était une première pour moi on va dire

Citation :
Publié par Argas
Au regard du nombre de défaut soulevé et l'exaspération qu'on sent dans ses commentaires, j'aurai lâché l'affaire depuis un moment.

@kafka bisous
Non mais il joue sur Mac aussi... dans son cas il est déjà au-delà du masochisme avant d'avoir pu voir l'intro donc c'est normal qu'il ait une tolérance plus haute (vraiment plus haute sa mère) que nous à la frustration ^^

Désolé Kafka, j'étais obligé de le souligner
Citation :
Publié par Laeryl (#31464963
(D'AILLEURS PUTAIN SH ET KARLACH AIMEZ-MOI BANDE DE GROSSES RAGEUSES)
Pour Shadowheart, je pense que tant que tu n'es pas à l'acte 3 (pour finir sa romance) elle restera à l'étape du bisous au mieux...enfin c'est ce qu'il s'est passé de mon côté.
Pour Karlach aucune idée, faut demander à THX, lui est passé à la casserole il me semble.
Bon ba je sais qui est le fameux


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Empereur



Cité hier Le fameux twist ne m'a pas trop surpris à vrai dire. Un peu quand même mais pas trop. C'était pas l'effet wouaaah. Je m'attendais pas à ça, mais sur le coup, je me suis dit "mais c'est bien sûr" tant les allusions étaient parsemées en vérité sur tout l'acte 1 et sur l'acte 2.


Je comprends mieux désormais le speech de Fletriss à Hautelune après le combat contre le big boss.

J'ai évidemment pactisé avec lui (avec l'autre, pas avec Fletriss...), en choisissant ce qui me paraissait être le moindre mal. J'me demande juste ce qui se passe si j'essaie de l'attaquer. Je tenterai sur le 2e run de faire plutôt ça.

Par contre un truc qui m'a soulé aussi à ce moment là. Pas bien grave mais quand même, y'a des bugs au niveau des dialogues ou c'est pas possible. J'discute avec Fletriss tranquille et le mec me sort des banalités sur la vie de couple, comme quoi j'suis en couple maintenant et que c'est dangereux de s'avancer sur les voies de l'amouuuuuur etc.



Mais mec, qu'est ce que tu racontes ? J'ai jamais dragué aucun de mes compagnons. Je les ai tous envoyer chier. Gentiment pour les dames, méchamment avec les boys (Gale quoi). J'espère juste que c'est pas cette histoire ou Gale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'invite à un spectacle avec ses étoiles à la con là.
Parce que j'y suis allé pour voir ce qu'il me voulait, mais dès qu'il a commencé à divaguer je lui ai dit dégage tout de suite.



J'espère sincèrement que c'est pas ça qui aurait enclenché la réaction de Fletriss parce que j'vais me fâcher sinon.

J'ai déjà buté un compagnon qui commençait à me gaver sévère avec son carriérisme exacerbé, s'il faut en trucider un autre je m'en priverai pas.

Bon allé, direction Baldur's Gate maintenant !
Citation :
Publié par Argas
Pour Shadowheart, je pense que tant que tu n'es pas à l'acte 3 (pour finir sa romance) elle restera à l'étape du bisous au mieux...enfin c'est ce qu'il s'est passé de mon côté.
Pour Karlach aucune idée, faut demander à THX, lui est passé à la casserole il me semble.
Citation :
Publié par THX
J'ai toujours eu des réponses intermédiaires "je préfère qu'on reste amis bro" moi
J'ai noté deux trucs pour SH :

Elle m'a parlé des fleurs à la con qu'elle aimait, je lui en ai offert donc elle était plutôt contente.

Après, elle m'a dit qu'elle ne savait pas nager... j'attends de voir un truc par rapport à ça plus tard. Y a ptêt des bains publics à la Porte de Baldur ou chaipakoi mais le truc un peu appuyé du "Je ne sais pas nager" sorti un peu de n'importe où ça m'a trigger.

Pour Karlach, pareil : on reste bro mais je ne désespère pas
Citation :
Publié par Laeryl
J'ai noté deux trucs pour SH :

Elle m'a parlé des fleurs à la con qu'elle aimait, je lui en ai offert donc elle était plutôt contente.

Après, elle m'a dit qu'elle ne savait pas nager... j'attends de voir un truc par rapport à ça plus tard. Y a ptêt des bains publics à la Porte de Baldur ou chaipakoi mais le truc un peu appuyé du "Je ne sais pas nager" sorti un peu de n'importe où ça m'a trigger.

Pour Karlach, pareil : on reste bro mais je ne désespère pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Shadowheart tu chauffes beaucoup, maintenant que tu le dis effectivement, c'est vrai qu'elle avait parlé de ça du coup je comprends mieux la scène qui vient ensuite .
Sinon d'ailleurs c'est marrant pour cette dernière la différence de traitement entre son attitude , où elle m'avait dit direct dès le début du jeu que si la situation était pas si tendu (dans le vaisseau illithid) qu'elle me ferait bien mon affaire de suite sans se connaitre derrière un buisson. Et le développement au final très fleur bleu.
Après pour moi elle est en mode disciple de Sélunée qui a reniée Shar , avec une petite teinture blond cendré au passage ça joue peut être aussi.
Citation :
Publié par THX
J'ai toujours eu des réponses intermédiaires "je préfère qu'on reste amis bro" moi
Ben pareil.
J'ai eu un truc à ce sujet avec Gale quand il me faisait tester la trame, j'lui ai mis un stop et il m'a plus jamais emmerdé avec ça. Pareil avec Karlach, Laezel et Halsin.
T'façon j'pense que Kafka va juste croiser toutes les merdes possibles et imaginables, et qu'il pardonnera rien vu tout ce qui l'a déjà saoulé ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés