[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation précise son système de nodes de villages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pour ceux qui ont le courage (Et qui lisent l'Anglais), il y a le lien suivant qui détail pas mal comment vont fonctionner les guildes.

https://ashesofcreation.wiki/Guilds

Si ils arrivent à faire ce qu'ils veulent, les petites/ moyennes structures auront leurs avantages et leur utilité, même face à de grosses structures.

Pour les énormes structures qui iraient opti en scindant en plusieurs guildes, ça apportera aussi son lot de problématiques.

Je suis curieux et j'ai hâte de voir comment ça va finir IG. Même si l'A2 ne révélera sûrement pas tout, car il n'y aura pas l'intégralité des membres des grosses structures. Les potentiels dérives arriveront à la release, en espérant qu'ils arrivent à anticiper ce qu'ils considèrent comme non prévu dans le design.
Ca va être incroyable dans tous les cas, la partie politique/diplomatique sur les discord va être ouf, déjà que sur New World c'était ouf le temps que sa prennez j'imagine même pas ici.

Dans tous les cas la compétition sera rude et féroce dans tous les aspects du jeu.

Un des jeu qui promet le plus malgré que sa fait longtemps, ont aura surement t&l entre les 2 justement pour avoir un petit aperçu et développer les aspects de AOC qui y ressemble beaucoup mais bien plus complet.
Les prochaine sorti qui viendront seront du niveau révolutionnaire de WoW a sont époque.
Peut-être que AoC et gta6 seront les 2 bosses de fin et en même temps le début de quelque chose de nouveau.
Comparer ça avec le système de NW fallait le faire.

Juste pour dire que le seul point commun entre les deux c'est plus tu as un blob de joueur derrière toi et plus tu t'imposera pour revendiquer la ville / nodes.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Comparer ça avec le système de NW fallait le faire.

Juste pour dire que le seul point commun entre les deux c'est plus tu as un blob de joueur derrière toi et plus tu t'imposera pour revendiquer la ville / nodes.
C'est l'aspects le plus important a mes yeux, si le jeu en guilde ou a plusieurs te déplait je pense que le genre mmorpg n'est pas fait pour toi.
Ta cas aller jouer a des avec tes 2 potes dans ton coin vu que vous êtes pas des "blob".
Pas besoin de prendre un ton condescendant avec moi surtout quand tu comprends pas ma phrase.

J'ai jamais dit que j'aimais pas le jeu en guilde.
Je souligne juste le lien entre le fait que plus du a un gros blob ou usine guilde et plus tu monopolisera les prises de villes au point de d'avoir pas ou peu de concurrence.

NW c'était déjà un joyeux bordel avec 50 mec dont 20-30 que tu côtoies réellement alors j'imagine pas ici.

Dernière modification par prom_le_retour ; 05/09/2023 à 23h19.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Pas besoin de prendre un ton condescendant avec moi surtout quand tu comprends pas ma phrase.

J'ai jamais dit que j'aimais pas le jeu en guilde.
Je souligne juste le lien entre le fait que plus du a un gros blob ou usine guilde et plus tu monopolisera les prises de villes au point de d'avoir pas ou peu de concurrence.

NW c'était déjà un joyeux bordel avec 50 mec dont 20-30 que tu côtoies réellement alors j'imagine pas ici.
Je pense que les grosses guildes auront effectivement un avantage au global, mais j'espère qu'AoC offrira assez de possibilité pour que les guildes de taille petite à moyenne soient utiles et aient leur place dans les sièges / raids... Seul l'avenir nous le dira, mais ils sont conscients de la problématique et semble essayer d'atténuer les écarts entre les différentes taille de guildes.

Merci à Saucisson pour les screens suivant (Provenance portfolio d'un employé chez Intrepid) :

vu-nguyen-highresscreenshot00067.png vu-nguyen-highresscreenshot00066.png vu-nguyen-highresscreenshot00062.png vu-nguyen-highresscreenshot00056.png
C'est cool tout ça, mais ils comptent le sortir leur jeu un jour ou? Parce que ça fait des années que je garde un oeil dessus mais j'ai l'impression qu'ils le finiront jamais.
L'inconvénient des jeux indépendants avec financement participatif. On en entend parler très tôt (Normal) et après on attend... Longtemps.

Les MMO de grosses boîtes, tu auras très peu d'infos jusqu'au 2 ans avant la release. (Quoique, Lineage Eternal / T&L...)

ArcheAge de mémoire, c'est 8 ans de dev. On va s'en approcher avec AoC je pense.

Et plus le temps avance, sauf si les technologies aident beaucoup, les temps de devs vont s'allonger et/ou le coût va augmenter, car il faut toujours plus de features, ou des features plus profondes.

Mais oui, c'est long.
Suffit de résumer ce qu'on a d'AOC après 7 ans ( de vraiment concret)
- Un world Boss
- Une entrée de donjon
- deux ( archetypes) pas fini. ( cleric et "Tank" )
- Une video du "Node" ... avec beaucoup de blabla
- C'est tout.

Et tout ca dans des Dev zones, videos scriptées.

Allez voir ce qu'ils veulent dans l'alpha deux comme features et vous aurez compris que c'est pas demain la veille
Le tout avec 10k joueurs par serveurs !! Mais bien sur
Personne ne voit la grosse quenelle ?
Citation :
Publié par mouton7
Suffit de résumer ce qu'on a d'AOC après 7 ans ( de vraiment concret)
- Un world Boss
- Une entrée de donjon
- deux ( archetypes) pas fini. ( cleric et "Tank" )
- Une video du "Node" ... avec beaucoup de blabla
- C'est tout.

Et tout ca dans des Dev zones, videos scriptées.

Allez voir ce qu'ils veulent dans l'alpha deux comme features et vous aurez compris que c'est pas demain la veille
Le tout avec 10k joueurs par serveurs !! Mais bien sur
Personne ne voit la grosse quenelle ?
Encore une vision tellement réductrice du projet qui comporte tellement plus, mais forcément quand on vient parler d'un MMORPG qu'on ne connait pas, on raconte une fois de plus des conneries...
Citation :
Publié par mouton7
Suffit de résumer ce qu'on a d'AOC après 7 ans ( de vraiment concret)
- Un world Boss
- Une entrée de donjon
- deux ( archetypes) pas fini. ( cleric et "Tank" )
- Une video du "Node" ... avec beaucoup de blabla
- C'est tout.

Et tout ca dans des Dev zones, videos scriptées.

Allez voir ce qu'ils veulent dans l'alpha deux comme features et vous aurez compris que c'est pas demain la veille
Le tout avec 10k joueurs par serveurs !! Mais bien sur
Personne ne voit la grosse quenelle ?
Mon pauvre, on voit que tu n'a pas testé l'alpha mdr
Citation :
Publié par Kylo
Mon pauvre, on voit que tu n'a pas testé l'alpha mdr
Mdr le mec va me vendre l'alpha 1 alors que c'etait d'un niveau ... triste, j'ai vu des streams live c'etait une catastrophe.
[...]

Dernière modification par Uther ; 08/09/2023 à 10h44.
C'est pas vraiment du scepticisme parce que le raisonnement de ce triste individu tient est plus idéologique que rationnelle. C'est assez navrant parce que sur ce forum AoC, je trouve que la majorité des intervenants sont justement plutôt sceptiques et demandent à voir. A part quelques naïfs, on est pratiquement tous des gros blasés qui surveillent d'un oeil suspicieux les annonces en guettant la faute.

Citation :
Ca va être incroyable dans tous les cas, la partie politique/diplomatique sur les discord va être ouf, déjà que sur New World c'était ouf le temps que sa prennez j'imagine même pas ici.

Dans tous les cas la compétition sera rude et féroce dans tous les aspects du jeu.
Tu t'emballes un peu vite parce qu'on y est pas encore et tant de trucs peuvent foirer (Après tout, NW en est l'exemple parfait) mais très clairement, si cette feature des nodes et villes est bien implantée, je pense que ce sera LE moteur du jeu, ce qui lui donnera vraiment une espérance de vie long terme. Le seul truc qui peut faire vivre un serveur longtemps, ce sont les joueurs et leurs dramas. J'irai pas jusqu'à dire que ça va révolutionner le monde du mmo parce que je persiste à penser que c'est un genre de niche, mais c'est exactement ce qui a fait le succès et la renommé d'un EvE online.
Citation :
Publié par mouton7
Mdr le mec va me vendre l'alpha 1 alors que c'etait d'un niveau ... triste, j'ai vu des streams live c'etait une catastrophe.
[...]
C'était déjà bien et il y avait déjà du PVP.

Je préfère que le jeu soit développé à 30% mais correctement plutôt que d'avoir un jeu presque fini à 90% mais avec des mécaniques qui ne fonctionnent pas.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas vraiment du scepticisme parce que le raisonnement de ce triste individu tient est plus idéologique que rationnelle. C'est assez navrant parce que sur ce forum AoC, je trouve que la majorité des intervenants sont justement plutôt sceptiques et demandent à voir. A part quelques naïfs, on est pratiquement tous des gros blasés qui surveillent d'un oeil suspicieux les annonces en guettant la faute.



Tu t'emballes un peu vite parce qu'on y est pas encore et tant de trucs peuvent foirer (Après tout, NW en est l'exemple parfait) mais très clairement, si cette feature des nodes et villes est bien implantée, je pense que ce sera LE moteur du jeu, ce qui lui donnera vraiment une espérance de vie long terme. Le seul truc qui peut faire vivre un serveur longtemps, ce sont les joueurs et leurs dramas. J'irai pas jusqu'à dire que ça va révolutionner le monde du mmo parce que je persiste à penser que c'est un genre de niche, mais c'est exactement ce qui a fait le succès et la renommé d'un EvE online.
On est d'accord après tous dépend de la taille de la niche mdrrrr, Wow est un jeu de niche mais pendant des années il y a eu des millions de joueurs dessus et je pense que en 2023 via le cross plateforme et les temps actuel (irl) sa peut monter très très haut en terme de joueurs.
Mais oui les dramas et le storytelling fait vivre un jeu, la communauté dois être le moteur et c'est parfaitement retranscrit via les nodes.
Wait and See dans tous les cas, pour moi il y aura max 3 jeu dans les années 2025 qui prendrons une énorme part de marché, GTA 6 est l'un d'entre eux car la communauté et les joueurs sont vraiment le centre de l'expérience (je parle surtout du RP) et en plus sa sera des model crypto <3
Citation :
Publié par Johto84
On est d'accord après tous dépend de la taille de la niche mdrrrr, Wow est un jeu de niche mais pendant des années il y a eu des millions de joueurs dessus et je pense que en 2023 via le cross plateforme et les temps actuel (irl) sa peut monter très très haut en terme de joueurs.
Ha je pensais que tu connaissais ma position sur ce sujet vu que j'ai souvent rabâché mon avis sur le sujet. Mon opinion est que WoW a eu des millions de joueurs parce qu'il est le jeu qui a démocratisé le mmo, combiné à un paquet de facteur qui expliquent sa popularité (Warcraft 3, démocratisation de l'ADSL, énorme population de gros noobs pour qui c'était le premier mmo, une interface lisible et facile à prendre en main et surement d'autres trucs.). Un peu à l'image de LoL qui est la figure de proue du Moba, quoi. Cependant la différence ici, c'est que je ne crois pas que tous ces joueurs soient amateurs de mmorpg du tout et recherchent les éléments qui caractérisent vraiment ce qu'est un mmo, passé le concept d'avoir plein de gens connectés sur un serveur. D'abord parce que malgré toutes ses qualités pour l'époque, wow est le niveau 0 du mmo. Vanilla, c'était génial avec un openworld très vivant au début mais déjà le but était de confiner les joueurs dans des activités précises dans des lieux compartimentés. Wow ressortirait aujourd'hui, même en étant bien plus finis et abouti qu'à l'époque de vanilla, il se planterait aussi surement que tous les wow killer et pour les mêmes raisons.

Pour beaucoup, un mmorpg se résume à un groupe pour farmer confortablement une instance au fond, ou de faire des bg. C'était d'ailleurs tout le malheur de New World parce que les gens ont pas compris l'intérêt du jeu avec la béta et comment le pourrait-il? Ils veulent pas jouer à un mmo, ils veulent jouer à un coop rpg et leur référence, c'est wow hélàs. Les vrais amateurs de mmorpg, qui veulent de la persistance, du communautaire, de la liberté et de la spontaneité, ils doivent représenter une fraction de cette population de joueur.

Perso, je pense que si on veut avoir une idée de ce que représente le marché du mmo, il faut plutôt regarder EvE online (et même là, le jeu est un cas particulier car servis par un bouche a oreille privilégié.). On est vachement loin des millions de joueurs et la stratégie est complètement différentes. Là ou un jeu comme Guild Wars 2, conscient qu'il sera consommé comme un vulgaire tacos, visent à vendre le plus de boites possible en touchant le plus de monde possible, avoir une cash shop pour faire raquer les gens et vendre des extensions, un mmorpg va plutôt cibler une population et essayer de la fidéliser sur le long terme, la pérénisé et la stabilisé pour avoir une rentré d'argent continue.

Un jeu comme AoC, si il fidélise 100k de joueurs sur le long terme, c'est déjà énorme et même improbable je pense. L'idéal serait même d'avoir une sorti officieuse en open beta avec une partie des fonctionnalités pour ensuite lancer officiellement le jeu quelques mois plus tard, avec ou sans reset. Parce qu'un autre problème des mmos, ca reste l'effet hype où t'as d'un coup masse monde qui débarque pour repartir 2 3 mois plus tard.
Citation :
Publié par Vhailör
Ha je pensais que tu connaissais ma position sur ce sujet vu que j'ai souvent rabâché mon avis sur le sujet. Mon opinion est que WoW a eu des millions de joueurs parce qu'il est le jeu qui a démocratisé le mmo, combiné à un paquet de facteur qui expliquent sa popularité (Warcraft 3, démocratisation de l'ADSL, énorme population de gros noobs pour qui c'était le premier mmo, une interface lisible et facile à prendre en main et surement d'autres trucs.). Un peu à l'image de LoL qui est la figure de proue du Moba, quoi. Cependant la différence ici, c'est que je ne crois pas que tous ces joueurs soient amateurs de mmorpg du tout et recherchent les éléments qui caractérisent vraiment ce qu'est un mmo, passé le concept d'avoir plein de gens connectés sur un serveur. D'abord parce que malgré toutes ses qualités pour l'époque, wow est le niveau 0 du mmo. Vanilla, c'était génial avec un openworld très vivant au début mais déjà le but était de confiner les joueurs dans des activités précises dans des lieux compartimentés. Wow ressortirait aujourd'hui, même en étant bien plus finis et abouti qu'à l'époque de vanilla, il se planterait aussi surement que tous les wow killer et pour les mêmes raisons.

Pour beaucoup, un mmorpg se résume à un groupe pour farmer confortablement une instance au fond, ou de faire des bg. C'était d'ailleurs tout le malheur de New World parce que les gens ont pas compris l'intérêt du jeu avec la béta et comment le pourrait-il? Ils veulent pas jouer à un mmo, ils veulent jouer à un coop rpg et leur référence, c'est wow hélàs. Les vrais amateurs de mmorpg, qui veulent de la persistance, du communautaire, de la liberté et de la spontaneité, ils doivent représenter une fraction de cette population de joueur.

Perso, je pense que si on veut avoir une idée de ce que représente le marché du mmo, il faut plutôt regarder EvE online (et même là, le jeu est un cas particulier car servis par un bouche a oreille privilégié.). On est vachement loin des millions de joueurs et la stratégie est complètement différentes. Là ou un jeu comme Guild Wars 2, conscient qu'il sera consommé comme un vulgaire tacos, visent à vendre le plus de boites possible en touchant le plus de monde possible, avoir une cash shop pour faire raquer les gens et vendre des extensions, un mmorpg va plutôt cibler une population et essayer de la fidéliser sur le long terme, la pérénisé et la stabilisé pour avoir une rentré d'argent continue.

Un jeu comme AoC, si il fidélise 100k de joueurs sur le long terme, c'est déjà énorme et même improbable je pense. L'idéal serait même d'avoir une sorti officieuse en open beta avec une partie des fonctionnalités pour ensuite lancer officiellement le jeu quelques mois plus tard, avec ou sans reset. Parce qu'un autre problème des mmos, ca reste l'effet hype où t'as d'un coup masse monde qui débarque pour repartir 2 3 mois plus tard.
A 100% d'accord et pour revenir sur le côté "révolutionnaire" de Wow (pas compris si Johto parlait des extensions ou du jeu de base mais ça change pas grand chose), la seule révolution est d'avoir sorti un jeu accessible au quidam (rien de péjoratif par là); ce même quidam qui l'a pris en référence pour la suite. Comme le souligne Vhailörn, au bon endroit, au bon moment et pour longtemps ;-)
Citation :
Publié par Vhailör
Ha je pensais que tu connaissais ma position sur ce sujet vu que j'ai souvent rabâché mon avis sur le sujet. Mon opinion est que WoW a eu des millions de joueurs parce qu'il est le jeu qui a démocratisé le mmo, combiné à un paquet de facteur qui expliquent sa popularité (Warcraft 3, démocratisation de l'ADSL, énorme population de gros noobs pour qui c'était le premier mmo, une interface lisible et facile à prendre en main et surement d'autres trucs.). Un peu à l'image de LoL qui est la figure de proue du Moba, quoi. Cependant la différence ici, c'est que je ne crois pas que tous ces joueurs soient amateurs de mmorpg du tout et recherchent les éléments qui caractérisent vraiment ce qu'est un mmo, passé le concept d'avoir plein de gens connectés sur un serveur. D'abord parce que malgré toutes ses qualités pour l'époque, wow est le niveau 0 du mmo. Vanilla, c'était génial avec un openworld très vivant au début mais déjà le but était de confiner les joueurs dans des activités précises dans des lieux compartimentés. Wow ressortirait aujourd'hui, même en étant bien plus finis et abouti qu'à l'époque de vanilla, il se planterait aussi surement que tous les wow killer et pour les mêmes raisons.

Pour beaucoup, un mmorpg se résume à un groupe pour farmer confortablement une instance au fond, ou de faire des bg. C'était d'ailleurs tout le malheur de New World parce que les gens ont pas compris l'intérêt du jeu avec la béta et comment le pourrait-il? Ils veulent pas jouer à un mmo, ils veulent jouer à un coop rpg et leur référence, c'est wow hélàs. Les vrais amateurs de mmorpg, qui veulent de la persistance, du communautaire, de la liberté et de la spontaneité, ils doivent représenter une fraction de cette population de joueur.

Perso, je pense que si on veut avoir une idée de ce que représente le marché du mmo, il faut plutôt regarder EvE online (et même là, le jeu est un cas particulier car servis par un bouche a oreille privilégié.). On est vachement loin des millions de joueurs et la stratégie est complètement différentes. Là ou un jeu comme Guild Wars 2, conscient qu'il sera consommé comme un vulgaire tacos, visent à vendre le plus de boites possible en touchant le plus de monde possible, avoir une cash shop pour faire raquer les gens et vendre des extensions, un mmorpg va plutôt cibler une population et essayer de la fidéliser sur le long terme, la pérénisé et la stabilisé pour avoir une rentré d'argent continue.

Un jeu comme AoC, si il fidélise 100k de joueurs sur le long terme, c'est déjà énorme et même improbable je pense. L'idéal serait même d'avoir une sorti officieuse en open beta avec une partie des fonctionnalités pour ensuite lancer officiellement le jeu quelques mois plus tard, avec ou sans reset. Parce qu'un autre problème des mmos, ca reste l'effet hype où t'as d'un coup masse monde qui débarque pour repartir 2 3 mois plus tard.
Citation :
Publié par Palomanix
A 100% d'accord et pour revenir sur le côté "révolutionnaire" de Wow (pas compris si Johto parlait des extensions ou du jeu de base mais ça change pas grand chose), la seule révolution est d'avoir sorti un jeu accessible au quidam (rien de péjoratif par là); ce même quidam qui l'a pris en référence pour la suite. Comme le souligne Vhailörn, au bon endroit, au bon moment et pour longtemps ;-)
Totalement d'accord avec vous, quand je dit que Wow était une "révolution", c'était par son marketing (les blague sur chuck norris on durée des année), le fait d'être le "premier", accessible a n'importe qui car il tourner sur n'importe quel config.

Pour moi le prochain jeu qui prendra une énorme place devra être crossplateforme et également disponible sur smartphone. (comme t&l le propose)
Pour qu'il y est une "élite" sur un jeu qui profite des aspect (je reprend vhailor) "Les vrais amateurs de mmorpg, qui veulent de la persistance, du communautaire, de la liberté et de la spontaneité, ils doivent représenter une fraction de cette population de joueur." ils faut absolument qu'il y est une masse de cassu le tous c'est de leurs trouver leurs place et qu'il joue au jeu de façon pérenne.

On aura pas de bon mmorpg si on a pas une masse de cassus a disposition, le jeu dois répondre a la loi normale sans quoi il ne peut existé.
Je prend beaucoup pour exemple GTA RP qui est un succès énorme depuis plusieurs année maintenant et qui pour moi a pris la place de tous les mmo de l'époque et la différence entre les tryhard et les cassus est très bien mis en perspective sur gta rp et personne ne va ce plaindre de ça.
Dans un MMORPG c'est un peut plus compliqué car la jalousie entre les joueurs devient extrême, regarder a quel points les gens ont du mal a faire mains basse sur leurs loot et le donner au collectif, beaucoup ont du mal avec ce principe de communauté alors que sur GTA justement c'est le groupe qui fait la force ou tous les loot sont commun et utilisé au mieux par la structure.
Le RP dois avoir une très grande importance dans le jeu que ce soit a bas comme haut level.

Le plus gros défi selon moi est de maintenir un grand nombre de cassu dans le jeu sans le dénaturé et le détruire c'est vraiment de l'alchimie un équilibre très compliqué a maintenir on a vu le résultat sur New World qui était juste excellent dans énormément de mécanique que ce soit economique/pvp etc... et ce qu'il en ont fait quelque moi plus tard avec les hdv fusionné, la sorti de leurs donjon de merde, le baching de donjon pour up sont stuff etc... qui a détruit justement le cœur économique et pvp du jeu au bénéfice de quelque casu une belle descente au enfer.

Bref wait and see, le temps nous le dira, sa ce trouve sa sera un autre mmo qui sortira de l'ombre d'un coup et qui prendra cette place (Fornite a reussi a s'imposer en très très peut de temps et sorti de nul par en ayant a la base copier un mode de arma 2 qui était DayZ mdrrrr des bon opportuniste)
C'est pas avec AOC qu'il y aura mass casu
C'est un jeu fait pour les zergs.
Des communautés ( surtout anglaises et allemandes) de 300+ vont arriver sur le jeu est littéralement prendre le controle des nodes et zones. En plus avec un freehold housing mdr. Premier arrivé, premier servi. Au final ca sera une dizaine de grosses guildes qui vont tout controler (donjons ressources, spot intéressant) . Les petites guildes auront les restes ou devront intégrer des guildes usines.
Aoc est un jeu focus PVP, avec les joueurs toxiques qu'on a maintenant (n'est-ce pas!) ca va être l'enfer.
Ne pas séparer le PVP et PVE (ou au moins faire des servers Pve et PVP) c'est la plus grosse erreur et un fail assuré.
Open world PVP = 100% fail
Citation :
Publié par mouton7
C'est pas avec AOC qu'il y aura mass casu
C'est un jeu fait pour les zergs.
Des communautés ( surtout anglaises et allemandes) de 300+ vont arriver sur le jeu est littéralement prendre le controle des nodes et zones. En plus avec un freehold housing mdr. Premier arrivé, premier servi. Au final ca sera une dizaine de grosses guildes qui vont tout controler (donjons ressources, spot intéressant) . Les petites guildes auront les restes ou devront intégrer des guildes usines.
Aoc est un jeu focus PVP, avec les joueurs toxiques qu'on a maintenant (n'est-ce pas!) ca va être l'enfer.
Ne pas séparer le PVP et PVE (ou au moins faire des servers Pve et PVP) c'est la plus grosse erreur et un fail assuré.
Open world PVP = 100% fail
Ptdrrrr toujours la même victime va pleuré ailleurs
Citation :
Publié par Johto84
Ptdrrrr toujours la même victime va pleuré ailleurs
Non c'est surtout pour ceux qui pensent avoir le graal. Que ca va etre génial. Qu'ils auront tous une belle maison dans une ville. Qu'ils pourront faire leur truc tranquil avec leur 3/4 potes
Juste les prévenir de ce qui les attend et qu'ils rêvent complètement
C'est pas dans les MMorpg focus PVP que tu trouveras le graal. Surement pas
Regardes-toi !! toxique comme la mort au rat, tu murmureras.. ca te rend pas doux comme un koala, c'est sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés