[Actu] Gloria Victis fermera ses portes le 31 octobre, en attendant la dissolution de Black Eye Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2665/0/150140-240.jpg
Après dix ans d'exploitation, le MMORPG Gloria Victis sera définitivement fermé fin octobre, tout comme le studio indépendant Black Eye Games. Le développeur arrive à la conclusion de l'exploitation du MMORPG de niche n'est pas viable.

Le studio Black Eye Games vient de donner le coup d’envoi d’une nouvelle saison de son MMORPG Gloria Victis et ce sera la dernière dans la mesure où les serveurs du MMORPG seront définitivement fermés ce 31 octobre. C’est ce que le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils n'ont surtout rien proposé pour sauver les meubles. Fermer tout simplement un jeu que l'on pouvait acheter encore hier est un peu abrupte. Aucun sondage parmis la communauté afin de trouver des solutions. Sur le discord officiel, beaucoup de joueurs ont été très surpris qu'ils annoncent la fermeture le même jour que le merge des serveur actuels et ceux de l'acces anticipé. Beaucoup de joueurs attendaient ce moment depuis longtemps et finalement sont assez déçu.

Je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre un petit abonnement ou bien se faire aider pour faire connaitre le jeu etc... C'est une triste fin.
C'est le jeu sur lequel je me suis le plus amusé depuis des années malgré un jeu vieillot et "brut".
Le système de combat me plaisait bien.
Malheureusement pas grand chose n'a été fait pour attirer les joueurs et garder ceux y jouant.
Un simple ticket pour bug était mis au oubliettes très rapidement.

Voir un arrêt des serveurs 8 mois après le lancement du jeu et tant d'années en développement/beta... quel gâchis.
Le soucis des studios indépendants qui veulent faire du MMORPG? la réalité financière les rattrape à un moment donné.
Les petits studios n'ont pas les reins solides pour faire du MMORPG, aucun n'a survecu et Gloria Victis en est encore l'exemple parfait.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
C'est à demander comment Starvault (Mortal Online 2) arrive à survivre ?
Il fonctionnent sur leur fond propre depuis le lancement du 1er. Aprés je suis peut être pas à jour.
Citation :
Publié par Agahnon
MMO de niche, qui dégageait tout de même une certaine passion et c'est bien dommage qu'il disparaisse.
Vu le truc que c'était vallait mieux
vide , chiant, crashs/bugs a gogo et compagnie
Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre un studio indépendant. Ce jeu etait mauvais. C'est tout. NW a eu des millions et des millions pour faire un MMorpg... Et on a vu le résultat. Nul
Mais M.Gourou du MMorpg a toujours raison ( mdr). IL connait rien a rien mais c'est pas grave (Alysion)

Dernière modification par mouton7 ; 01/09/2023 à 20h29.
Citation :
Publié par mouton7
Vu le truc que c'était vallait mieux
vide , chiant, crashs/bugs a gogo et compagnie
Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre un studio indépendant. Ce jeu etait mauvais. C'est tout. NW a eu des millions et des millions pour faire un MMorpg... Et on a vu le résultat. Nul
Mais M.Gourou du MMorpg a toujours raison ( mdr). IL connait rien a rien mais c'est pas grave
Hater ? Quelqu'un a dit Hater ?

Gloria Victis est un des jeux qui m'a le plus captivé à l'époque, c'était pas grandiose, mais il y avait tellement de bonne idée. J'ai eu plus d'interaction avec les autres personnes et affronter plus de monde qu'en jouant à Wow ou à GW2 . Dommage, c'était un bon jeu, inconnu du grand public.
Citation :
On sait que les joueurs sont souvent enclins à réclamer des jeux PvP, mais pas toujours aussi prompts à y jouer durablement.
Aucun rapport avec le PvP. Le problème c'est que c'est un petit jeu indépendant et donc bien loin de la finition espérée. Trop de bugs, rigide, animations nulles, gameplay pas terrible etc...
Avant de se mettre des œillères et accuser le PvP, il faudrait peut être regarder le gameplay et la jouabilité du jeu.
Citation :
Publié par Adrefus
Hater ? Quelqu'un a dit Hater ?

Gloria Victis est un des jeux qui m'a le plus captivé à l'époque, c'était pas grandiose, mais il y avait tellement de bonne idée. J'ai eu plus d'interaction avec les autres personnes et affronter plus de monde qu'en jouant à Wow ou à GW2 . Dommage, c'était un bon jeu, inconnu du grand public.
Pas hater, juste réaliste
C'etait pas un bon jeu, du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés