Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les bandits ne m'ont posé aucun problème, par contre les undead ont 50PV et me sautent dessus par groupes de quatre, je me fais défoncer. Bon cela dit pour le moment je n'ai que trois persos, j'imagine que ça passerait mieux avec un quatrième capable de tanker un peu... Même dans l'EA j'ai jamais eu Zae'zel, on la retrouve où ?
Citation :
Publié par Borh
C'est intéressant. Dommage qu'il ne s'intéresse quasiment qu'aux mécaniques et ne parle pas du stroytelling et du niveau d'écriture. Même si le gameplay m'intéresse, la principale raison pour laquelle je joue à un RPG, c'est l'histoire.
Ça vaut quoi dans WOTR ? L'histoire est bien ? J'avais bien aimé celle de Kingmaker, c'est du même niveau ? Mieux ou moins bien ?
Perso, je trouve l'histoire de Pathfinder wrath of the righteous plus prenante. C'est épique, c'est du jamais vu, j'ai pris un nombre de claques incalculables (j'y suis allé sans spoils et ça sert). Sans redire ce qui a été dit plus haut et dans les vidéos, le jeu Pathfinder Wrath of The Righteous sort une expérience de rôle play différente mais comparable en terme d'ambition à mon goût.

Les deux jeux sont très bons mais clairement j'ai 500h sur Pathfinder, je pourrais en mettre 1000 et continuer de m'amuser dessus. Baldur's Gate a pour lui l'accessibilité.
Citation :
Publié par Angora
Baldur's Gate a pour lui l'accessibilité.
Et la technique. Clairement les deux jeux n'ont pas été faits avec le même budget, et ça se voit (et s'entend).

En fait je crois qu'un avantage de WOTR, c'est que tu peux constamment lier ton build à ton RP, et sortir des histoires complètement originales. Rien que niveau compagnons, l'approche est super différente, WOTR en a 23 mais c'est impossible de tous les avoir (voire, de les voir) dans un même run. Quand j'ai appris qu'on pouvait

avoir Queen Galfrey en compagnon undead en la tuant et en la réanimant

je suis tombé de ma chaise lol. C'est vraiment le genre de trucs qui rend chaque run étonnant et rafraîchissant, on a pas vraiment l'impression qu'il y ai la moindre limite.
Mouiiiiii... le côté épique devient lassant à la longue je trouve. Mais j'ai fait plusieurs builds donc bon au bout d'un moment...

Et contrairement àKafka Datura, le pitch déjà vu ne me dérange pas dans les crpg, on est pas dans un film français
Citation :
Publié par Zardok
Mouiiiiii... le côté épique devient lassant à la longue je trouve.
"Je me suis transformé en demi-dieux déjà 12 fois, on commence à se faire chier non ?"

Citation :
Et contrairement àKafka Datura, le pitch déjà vu ne me dérange pas dans les crpg, on est pas dans un film français //jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Ça m'a vraiment saoulé dans le premier acte, je vais pas mentir. Ne serait-ce Kingmaker a un meilleur pitch de départ quand même. Mais bon clairement, la suite du scénar est au moins à la hauteur de son prémisse, donc ça rattrape beaucoup quand même. Y'a des trucs vraiment inattendus et surprenants.
A noter que dans BG3 on commence prisonnier comme dans les Elder Scrolls, c'est une tradition Voire un cliché ²

Mais en effet, dans BG3 j'aurais bien aimé un petit prologue en rapport avec nos origines, comme dans Dragon Age : Origins.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les bandits ne m'ont posé aucun problème, par contre les undead ont 50PV et me sautent dessus par groupes de quatre, je me fais défoncer. Bon cela dit pour le moment je n'ai que trois persos, j'imagine que ça passerait mieux avec un quatrième capable de tanker un peu... Même dans l'EA j'ai jamais eu Zae'zel, on la retrouve où ?

C'est littéralement impossible de la rater du coup wtf?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah Shadowheart m'a dit qu'elle s'est barrée, j'ai traversé le morceau du vaisseau avec les trois mobs puis j'ai pris direct à droite vers la chapelle. J'aurais dû la voir ?
Elle est retenue dans une cage par des tieffelins pas très loin du portail de Gayle (et donc pas loin de la chapelle non plus )

Citation :
Publié par Zardok
A noter que dans BG3 on commence prisonnier comme dans les Elder Scrolls, c'est une tradition Voire un cliché ²
Le cliché chez Larian, c'est commencer le "vrai" jeu sur une plage. Cliché encore vérifié dans ce jeu
Citation :
Publié par Grim
Elle est retenue dans une cage par des tieffelins pas très loin du portail de Gayle (et donc pas loin de la chapelle non plus )
Elle doit pas être sur le chemin direct alors, je vais ressortir et voir si je peux la trouver. Gayle je l'avais eu dans mon premier run, mais j'étais pas allé à la chapelle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Elle doit pas être sur le chemin direct alors, je vais ressortir et voir si je peux la trouver. Gayle je l'avais eu dans mon premier run, mais j'étais pas allé à la chapelle.
Non, pas sur le chemin direct, un peu plus au nord.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur Map Genie pour la position exacte
Citation :
Publié par Paracelsus
Tu peux prendre ton temps et profiter
Merci.

(Spoilers acte 3 toujours)
On part bien du principe que chacun des deux élus restant veut se servir de nous pour tuer l'autre ? Parce que sinon j'ai du mal à voir comment on pourrait toujours être en vie vu la vitesse à laquelle je me suis fait griller en arrivant dans la ville.
Citation :
Publié par Argas
Merci.

(Spoilers acte 3 toujours)
C'est exactement çà, t'as tout capté
Je conseille vraiment pour un second run ces 2 mods ensemble :
- https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/945
- https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/781
C'est juste fou comme çà te change le jeu. Je prends mon pied sur ce run Dark Urge et me rend compte qu'ils ont quand même fait un super boulot sur les graphismes et l'environnement, chose que j'avais pas spécialement noté avant d'avoir ce nouveau point de vue
Citation :
Publié par Argas
Je viens d'arriver dans l'acte 3 et mon pc est pas loin d'être en pls...
Je savais qu'il était limite pour faire tourner le jeu mais je m'attendais pas à ça, enfin pas autant.

Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz
NVIDIA GeForce GTX 1650
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais depuis la mise à jour, c'est beaucoup plus fluide, je suis loin d'être en qualité max, disons sur du moyen et ça passe nettement mieux.

Sauf pour le chargement/changement de zone durant lequel j'ai droit de voir les perso bras en croix faire du moonwalk.
Bon, j'ai besoin d'aide, je deviens fou et à la fois je me sens trés nul

Me rappelle avoir croisé dans l'acte 3, un forgeron sur le toit d'une maison, et en dessous il y avait son apprenti / vendeuse. A l'époque j'étais trop pauvre, mais me rappelle y avoir vu des trucs sympas.. Maintenant que j'ai de la thune, je fais le tour de cette ville et je ne retrouve pas ce vendeur... Je trouve rien sur le net, les maps sont pas à jour sur ce point la...

Bref, vous voyez de qui je parle, et vous savez ou il se trouve svp ?
Citation :
Publié par Khellendorn
Ca ressemble au vendeur sur la première map de l'acte 3, donc avant la ville, avec l'apprentie qui est une drakeide non ?
C'est le bâtiment juste en face du cirque si je dis pas de connerie
Citation :
Publié par THX
Ouais c'est la voie du dracosire, il me semble. Et le forgeron est pas net.
Ah ben merci c'est exactement ça... Tellement convaincu que c'était dans la ville basse que je n'étais pas aller revérifier de ce coté... Et en plus, j'étais persuadé d'y trouver une robe de moine, et meme pas
Questions pour les bardes (et ceux qui savent) :
- le choix du type d'instrument de musique c'est juste pour le rp ?
- on peut apprendre d'autres airs ?
- on a un marchant d'instrument qui traîne quelque part ? (Me semble pas avoir trouvé de violon, du coup je l'ai piqué à un mercenaire)

Par contre les compagnons au camp qui me jettent des pièces après avoir joué un morceau

Dernière modification par Argas ; 28/08/2023 à 02h19.
Citation :
Publié par Argas
Questions pour les bardes (et ceux qui savent) :
- le choix du type d'instrument de musique c'est juste pour le rp ?
- on peut apprendre d'autres airs ?
- on a un marchant d'instrument qui traîne quelque part ? (Me semble pas avoir trouvé de violon, du coup je l'ai piqué à un mercenaire)
- Tous les instruments n'ont pas toutes les chansons et il y a quelques variations de mélodie qui permettraient de combiner différents instruments pour obtenir une musique plus complète (on peut d'ailleurs voir une partie du résultat lors de la soirée au camp suite à la victoire contre les gobelins, à l'acte 1. Il suffit de jouer The Power à côté d'Alfira et de Volo).
- Nope.
- Il y en a un dans Baldur's Gate, juste au sud du vendeur de vêtements, à côté de l'accès vers la haute ville.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/08/2023 à 06h07.
Mdr je capte rien à ce jeu. Les dialogues n'ont aucun sens. Je suis arrivé au camp Goblin, ils me vénèrent comme un dieu, parce que je suis Drow ? Que j'ai un tadpole ? Parce que le nain m'a dit un truc sur la route ?

J'ai parlé avec leur prêtresse, elle m'a emmené dans un coin, pour utiliser son tadpole pour me dire que j'avais un tadpole je lui réponds heu ouais toi aussi elle me dit mais non pas moi voyons et puis boum elle m'attaque. J'ai rien capté à l'interaction.

J'arrête pas de charger des sauvegardes, un compagnon au pathfinding pourri qui trigger un truc, une conversation où ce que je clique n'est pas du tout ce que je veux, j'ai des options super bizarres qui veulent rien dire... Honnêtement là je règne dans la confusion, j'ai l'impression de jouer avec 50% des dialogues.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr je capte rien à ce jeu. Les dialogues n'ont aucun sens. Je suis arrivé au camp Goblin, ils me vénèrent comme un dieu, parce que je suis Drow ? Que j'ai un tadpole ? Parce que le nain m'a dit un truc sur la route ?

J'ai parlé avec leur prêtresse, elle m'a emmené dans un coin, pour utiliser son tadpole pour me dire que j'avais un tadpole je lui réponds heu ouais toi aussi elle me dit mais non pas moi voyons et puis boum elle m'attaque. J'ai rien capté à l'interaction.

J'arrête pas de charger des sauvegardes, un compagnon au pathfinding pourri qui trigger un truc, une conversation où ce que je clique n'est pas du tout ce que je veux, j'ai des options super bizarres qui veulent rien dire... Honnêtement là je règne dans la confusion, j'ai l'impression de jouer avec 50% des dialogues.
Tu vas voir, ça va pas s'améliorer en avançant.

Je pense notamment au début de l'acte 2, quand on arrive à l'auberge.
Quelle heureuse surprise de retrouver

Jaheira !

Mais le dialogue est complément bidon

En 2 sec je passe d'ennemi juré à abattre à âme salvatrice venue secourir les Menestrels.
Juste parce qu'il y a une gamine qui a dit "non mais il est gentil lui en fait".

Donc la fameuse Jaheira, héros de Baldur's Gate, salvatrice de l'humanité, destructrice de dieux infernaux, elle me laisse rentrer comme ça dans son QG, sans soucis, tranquille t'as vu, parce qu'il y a une Taillefin escroc qui plus est, qui a dit que j'étais gentil ?

Sérieux. C'est quoi ces conneries ?
Et puis sérieux, je me rappelais pas qu'elle avait un accent aussi pourri. N'empêche, ça fait original. Mais elle est toujours aussi insupportable, à chaque fois j'suis à la limite de lui en coller une

Par contre, sympa le fight
contre l'emplumé et ses gargouilles qui veulent enlever la prêtresse.
J'ai du reprendre une save, car la première fois, la prêtresse s'est pris toutes les gargouilles sur la gueule, elle est morte en 1 tour la gourdasse ! On a même pas eu le temps de taper que le combat était terminé

L'ambiance dark du 2e acte est quand même très sympa. J'aime moins la map toujours en couloirs, mais l'ambiance est vraiment glauque comme il faut.

Par contre par contre, autre critique (j'peux pas m'en empêcher désolé), mais y'a TROP d'objets magiques dans ce jeu. Mais juste trop. J'me balade avec 3 épées à 2 mains, 1 gros marteau et 1 hache, et je sais jamais laquelle utiliser. Et mes compagnons ont des super armes également déjà.
Et ce sans compter la tripotée de bagues, colliers, bottes, gants, etc. C'est juste trop en fait.
Je me rappelle dans BG1, comment j'ai galéré pour trouver la 1e arme magique. Une pauvre Epée +1. J'étais trop content en fait de l'avoir. Là, à la limite c'est plus dur de trouver une arme non enchantée qu'une arme magique
En fait y'en a tellement, t'as pas le temps de profiter de celle que t'as durement acquis et voilà une nouvelle qui pop. Pas forcément mieux, mais t'as envie d'essayer.
Par exemple
Comment j'étais content d'avoir sorti de la roche l'épée à 2 mains chantante, dans les Tréfonds.
Bah, j'en profite pas en vrai.
Parce que juste après, j'ai trouvé le sussureau et j'ai pu faire l'épée à 2 mains de maitre qui silence à chaque coup touché.

C'est juste énorme comme feat pour une arme. Surtout sur la fin de l'acte 1 et dans l'acte 2. Mais du coup, l'autre épée, hop rangée dans le sac. C'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés