Mdr je capte rien à ce jeu. Les dialogues n'ont aucun sens. Je suis arrivé au camp Goblin, ils me vénèrent comme un dieu, parce que je suis Drow ? Que j'ai un tadpole ? Parce que le nain m'a dit un truc sur la route ?
J'ai parlé avec leur prêtresse, elle m'a emmené dans un coin, pour utiliser son tadpole pour me dire que j'avais un tadpole je lui réponds heu ouais toi aussi elle me dit mais non pas moi voyons et puis boum elle m'attaque. J'ai rien capté à l'interaction.
J'arrête pas de charger des sauvegardes, un compagnon au pathfinding pourri qui trigger un truc, une conversation où ce que je clique n'est pas du tout ce que je veux, j'ai des options super bizarres qui veulent rien dire... Honnêtement là je règne dans la confusion, j'ai l'impression de jouer avec 50% des dialogues.
Tu vas voir, ça va pas s'améliorer en avançant.
Je pense notamment au début de l'acte 2, quand on arrive à l'auberge.
Quelle heureuse surprise de retrouver
Mais le dialogue est complément bidon
En 2 sec je passe d'ennemi juré à abattre à âme salvatrice venue secourir les Menestrels.
Juste parce qu'il y a une gamine qui a dit "non mais il est gentil lui en fait".
Donc la fameuse Jaheira, héros de Baldur's Gate, salvatrice de l'humanité, destructrice de dieux infernaux, elle me laisse rentrer comme ça dans son QG, sans soucis, tranquille t'as vu, parce qu'il y a une Taillefin escroc qui plus est, qui a dit que j'étais gentil ?
Sérieux. C'est quoi ces conneries ?
Et puis sérieux, je me rappelais pas qu'elle avait un accent aussi pourri. N'empêche, ça fait original. Mais elle est toujours aussi insupportable, à chaque fois j'suis à la limite de lui en coller une
Par contre, sympa le fight
contre l'emplumé et ses gargouilles qui veulent enlever la prêtresse.
J'ai du reprendre une save, car la première fois, la prêtresse s'est pris toutes les gargouilles sur la gueule, elle est morte en 1 tour la gourdasse !
On a même pas eu le temps de taper que le combat était terminé

L'ambiance dark du 2e acte est quand même très sympa. J'aime moins la map toujours en couloirs, mais l'ambiance est vraiment glauque comme il faut.
Par contre par contre, autre critique (j'peux pas m'en empêcher désolé), mais y'a TROP d'objets magiques dans ce jeu. Mais juste trop. J'me balade avec 3 épées à 2 mains, 1 gros marteau et 1 hache, et je sais jamais laquelle utiliser. Et mes compagnons ont des super armes également déjà.
Et ce sans compter la tripotée de bagues, colliers, bottes, gants, etc. C'est juste trop en fait.
Je me rappelle dans BG1, comment j'ai galéré pour trouver la 1e arme magique. Une pauvre Epée +1. J'étais trop content en fait de l'avoir. Là, à la limite c'est plus dur de trouver une arme non enchantée qu'une arme magique

En fait y'en a tellement, t'as pas le temps de profiter de celle que t'as durement acquis et voilà une nouvelle qui pop. Pas forcément mieux, mais t'as envie d'essayer.
Par exemple
Comment j'étais content d'avoir sorti de la roche l'épée à 2 mains chantante, dans les Tréfonds.
Bah, j'en profite pas en vrai.
Parce que juste après, j'ai trouvé le sussureau et j'ai pu faire l'épée à 2 mains de maitre qui silence à chaque coup touché.
C'est juste énorme comme feat pour une arme. Surtout sur la fin de l'acte 1 et dans l'acte 2. Mais du coup, l'autre épée, hop rangée dans le sac. C'est dommage.