Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Nope.


Mdr je suis arrivé (j'imagine, mais vu le contexte...) à la fin du jeu sans faire exprès Bon, le jeu bloque le dernier saut car je n'ai évidemment pas ce qui est nécessaire pour lancer le final mais décidément, même dans BG3, suivre mon instinct me mène droit à la fin
Citation :
Publié par DL337
Coucou, votre thread m'a convaincu de me lancer dans l'aventure, j'avoue j'ai jamais fait de RPG de ce type (aussi complexe xD).

Pour l'instant j'ai juste lancé la création de personnage et .... bha je sais pas quoi jouer mdr, mon choix à l'air d'aller vers un clerc bourrin, domaine de la guerre, de la tempete, lumière peut etre ? Le coté dps cac "hybride" armure lourde avec bouclier me tente bien.

Entre ceux là, lequel me conseilleriez vous ? Pour la race etc aucune idée encore (j'imagine que les stats seraient force/constit/sagesse).

Je risque de ne faire le jeu qu'une fois (mon temps de jeu est vraiment naze ...) du coup j'aimerai autant allez vers un persos fun et un peu efficace : o

Merci !!!
Prêtre en main, je trouve ça chiant. Puis bon, y a Ombrecoeur, alors pourquoi s'emmerder d'un autre prêtre ?

Le Paladin déboite bien et est assez facile à jouer sans faire double emploi avec les PNJ que tu pourras recruter en cours de route. Pour le choix de race, joue ce que tu veux, il n'y a pas de bonus particulier sur les stats selon la race dans BG3. Si tu joues une classe càc, évite juste les petites races qui ont une vitesse de déplacement plus courte que les autres.
Spoil Acte 3 avec Raphael :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la partie dans sa maison était superbe niveau ambiance. Et le combat final, mon dieu, l'OST m'a tellement surpris, c'était d'une epicness, avec Raphael qui chante d'un côté, et je suppose, Espérance, de l'autre. J'étais à fond Par contre, ce combat en Tacticien doit bien piquer. Ce sont essentiellement des damage dealer apparemment, je n'ai pas pas eu de sort de charme ou d'autres états à gérer mais j'étais quand même concentré à fond.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Spoil Acte 3 avec Raphael :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la partie dans sa maison était superbe niveau ambiance. Et le combat final, mon dieu, l'OST m'a tellement surpris, c'était d'une epicness, avec Raphael qui chante d'un côté, et je suppose, Espérance, de l'autre. J'étais à fond Par contre, ce combat en Tacticien doit bien piquer. Ce sont essentiellement des damage dealer apparemment, je n'ai pas pas eu de sort de charme ou d'autres états à gérer mais j'étais quand même concentré à fond.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le pire c'est que ce combat est 100% optionnel alors que, pour le moment, c'est de loin le plus épique que j'ai eu avec celui contre Ketheric.
Le combat pique sévère si t'as l'Orthon contre toi mais si tu le persuades de t'aider, y'a juste à pull tous les adds avec Blackhole, lâcher un Hunger of Hadar sur tout ce beau monde et, idéalement, conjurer de l'eau que tu électrises pour trivialiser le fight sans utiliser la bombe que te files le gnome comme j'ai fais la première fois

Raphael solo est pas hardcore, contrairement à un certain boss du Tribunal qui met des patates de forain en plus de lifesteal / d'être sous hâte + warding bond en quasi permanence.
J'ai été d'ailleurs vachement déçu pour ce boss du Tribunal parce que quand je l'ai vu, je m'attendais à un truc du même style que Raphael


Paladin est vraiment impressionnant comme DPS monocible mais le combo pour trivialiser tout les combats, c'est un warlock ou bard avec Hunger of Hadar et un Tempest Cleric qui électrise tout ceux qui sont coincés dedans. Si y'en a qui arrivent à en sortir, Eldritch Blast / Force Wave pour les remettre dedans.
Le nombre d'ennemis importe peu, si ils sont stack dans Hunger of Hadar c'est juste game over.

Dernière modification par Paracelsus ; 21/08/2023 à 10h55.
toujours sur Raphael
Citation :
Publié par Paracelsus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le pire c'est que ce combat est 100% optionnel alors que, pour le moment, c'est de loin le plus épique que j'ai eu avec celui contre Ketheric.
Le combat pique sévère si t'as l'Orthon contre toi mais si tu le persuades de t'aider, y'a juste à pull tous les adds avec Blackhole, lâcher un Hunger of Hadar sur tout ce beau monde et, idéalement, conjurer de l'eau que tu électrises pour trivialiser le fight sans utiliser la bombe que te files le gnome comme j'ai fais la première fois

Raphael solo est pas hardcore, contrairement à un certain boss du Tribunal qui met des patates de forain en plus de lifesteal / d'être sous hâte + warding bond en quasi permanence.
J'ai été d'ailleurs vachement déçu pour ce boss du Tribunal parce que quand je l'ai vu, je m'attendais à un truc du même style que Raphael


Alors je joue pas en tactitien, mais le hasard a fait que pas longtemps avant j'ai fini une certaine quete qui te file une invoc de 6 goules, qui a bien aidé ainsi qu'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Esperance, qui a un sort de bannissement à 100% de réussite sur les cambions, je crois qu'elle peut le cast 3 fois, ca aide pas mal



Par contre dans ce coin j'ai aussi eu mon 1er bug gamebreaking, juste avant le boss je me suis baladé, j'ai sauté de rocher en rocher, mais sur un saut le jeu a décidé que je me prenait une poutre, du coup je suis tombé et mort... hors de portée de n'importe quel rez... Zone "rouge" donc pas possible d'aller au camp, et faire le combat du boss avec un perso en moins... j'ai du reload assez loin
Question, si je veux respect mes skills avec le npc de changement classe pour 100 po et que j'ai obtenu dans le jeux un item qui lorsqu'on l'utilise up de facons permanente 1 point de compétence , est-ce que je vais perdre ce point ou pas ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la sorciere du salon de thé




Autre question est-ce que mes stats de mon perso affectent les stats quand je suis dans une forme polymorphe de mon druide ? En d'autre terme si j'augmente ma constitution de base est-ce que mes forme polymorphes vont avoir plus de vie ?

Dernière modification par Bal'E ; 21/08/2023 à 13h02.
Quand tu vas respec tu ne verras pas les stats bonus consommées comme le +1 dont tu parles. Mais t'inquiète il apparaîtra à la fin du respec et sera bien pris en compte.

Et non les stats sous forme animale dépendent uniquement du bloc stat de la dite forme.
J'ai pas testé druide sur mes deux runs mais je suis pas fan de la classe sur le jdr sur table. Grosso modo c'est davantage un caster le druide et les formes animales c'est souvent davantage pour l'infiltration.

Sinon j'ai adoré le jeu mais vraiment déçu par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fin, expédiée à mon goût trop rapidement. C'est d'autant plus frustrant vu les qualités exceptionnelles de ce jeu.
Par ailleurs sachez que d'après le forum off, c'est potentiellement un bug et de même pour ma chère Minthara qui n'a quasiment aucune interaction acte 2 et 3. À suivre donc.


Le niveau tactician n'est pas très dur quand on maîtrise bien les règles, j'ai hâte de rerun derrière le gros patch 2 avec deux trois modes qui vont bien comme ascension à l'époque de bg2.

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 21/08/2023 à 13h34.
Citation :
Publié par DL337
Coucou, votre thread m'a convaincu de me lancer dans l'aventure, j'avoue j'ai jamais fait de RPG de ce type (aussi complexe xD).

Pour l'instant j'ai juste lancé la création de personnage et .... bha je sais pas quoi jouer mdr, mon choix à l'air d'aller vers un clerc bourrin, domaine de la guerre, de la tempete, lumière peut etre ? Le coté dps cac "hybride" armure lourde avec bouclier me tente bien.

Entre ceux là, lequel me conseilleriez vous ? Pour la race etc aucune idée encore (j'imagine que les stats seraient force/constit/sagesse).

Je risque de ne faire le jeu qu'une fois (mon temps de jeu est vraiment naze ...) du coup j'aimerai autant allez vers un persos fun et un peu efficace : o

Merci !!!
Je te conseille de prendre une classe qui scale sur le CHA (Paladin, Barde, Ensorceleur, Occultiste) afin de t'ouvrir les opportunités de dialogues
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien qu'avec ce que tu me dis, je sais que j'ai raté pas mal de trucs, notamment le gnome, aucune idée de quoi tu parles

Pour le tribunal, je suis d'accord, un peu déçu aussi, j'espérais plus de difficulté, et peut être un remix d'un des thèmes de BG1 ou 2, ça aurait été épique. Rien que le thème du combat contre le boss de fin de Throne of bhaal aurait été génial ici, et carrément dans le thème de l'endroit et des opposants.

Par contre, j'avais oublié que techniquement, Sarevok était potentiellement toujours vivant. C'était une bonne surprise de le voir à nouveau.

Petite frustration personnelle : on ne parle presque pas de notre perso de BG1 & 2, je sais pas, ça me frustre



Jusqu'ici, cet acte 3 se révèle vraiment bon en tout cas, beaucoup de choses à faire, des petits rebondissements ici et là, vraiment un plaisir. Au final, c'est vraiment l'acte 2 qui m'a déplu un peu, trop centré sur un même type d'environnement, pas ma tasse de thé
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Jusqu'ici, cet acte 3 se révèle vraiment bon en tout cas, beaucoup de choses à faire, des petits rebondissements ici et là, vraiment un plaisir. Au final, c'est vraiment l'acte 2 qui m'a déplu un peu, trop centré sur un même type d'environnement, pas ma tasse de thé
C'est marrant comme on a pas tous le même ressenti, mon favori est l'acte 2 suivi de près par le 3!

Après c'est peut-être dû au fait que je suis arrivé là bas sans lanterne, par l'Underdark, et que j'ai dû taillé mon chemin jusqu'à un certain endroit en me faisant attaqué par les ombres tout du long, çà a donné une sensation vraiment oppressante, là où sur mon run multi, on a la lanterne direct et çà change carrément le sentiment sur la zone.

Attention, ultra méga gros spoil sur la forme du Slayer comme dans BG2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel je savais que j'aurais dû jouer Dark Urge, j'aurais dû tilter qu'un perso qui se rappelle pas de son passé et qui a des pulsions MEURTRIERES allait être lié au dieu du MEURTRE dans un Baldur's Gate, slowpoke.
J'en suis à mon quatrième perso qui traverse l'acte 1 et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

je viens seulement de voir le menu avec les larves et les augment des persos...
Citation :
Publié par Linou
J'en suis à mon quatrième perso qui traverse l'acte 1 et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

je viens seulement de voir le menu avec les larves et les augment des persos...

C'est à dire ?
Ça m'intéresse ? Je me suis toujours demandé à quoi ça sert ces bocaux qu'on récupère.
Citation :
Publié par Linou
J'en suis à mon quatrième perso qui traverse l'acte 1 et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

je viens seulement de voir le menu avec les larves et les augment des persos...

Citation :
Publié par Duda
C'est à dire ?
Ça m'intéresse ? Je me suis toujours demandé à quoi ça sert ces bocaux qu'on récupère.
XD2.png Sérieux les gars..
Vous avez 2 voies à prendre (desquelles se subdiviseront plein d'autres voies, de manières de jouer quoi) : soit vous utilisez votre larve (ça va Duda, ça tu l'avais compris que t'as une larve illithid dans le cerveau ?) et au fil du jeu ça va se développer en véritable arbre de talent à débloquer/progresser où les larves en bocaux servent de "level+1", soit vous restez digne et pur et ne vous en servez pas.

Le 2e choix étant celui des vrais #bonhommes bien évidemment indeed.gif

Mais suivre la "voie de l'illithid" de ce que j'en ai vu donne des capacités assez monstrueuses, je me demande comment le jeu équilibre entre les joueurs qui l'ont et les joueurs qui ne l'ont pas.
Citation :
Publié par THX
XD2.png Sérieux les gars..
Vous avez 2 voies à prendre (desquelles se subdiviseront plein d'autres voies, de manières de jouer quoi) : soit vous utilisez votre larve (ça va Duda, ça tu l'avais compris que t'as une larve illithid dans le cerveau ?) et au fil du jeu ça va se développer en véritable arbre de talent à débloquer/progresser où les larves en bocaux servent de "level+1", soit vous restez digne et pur et ne vous en servez pas.

Le 2e choix étant celui des vrais #bonhommes bien évidemment indeed.gif

Mais suivre la "voie de l'illithid" de ce que j'en ai vu donne des capacités assez monstrueuses, je me demande comment le jeu équilibre entre les joueurs qui l'ont et les joueurs qui ne l'ont pas.
Sérieux, à quel moment c'est expliqué par une fenêtre de jeu didacticielle ou le narrateur ça ?

Je récupère un bocal et ? Même dans la description de l'objet y'a rien à ce propos.
Citation :
Publié par THX
Mais suivre la "voie de l'illithid" de ce que j'en ai vu donne des capacités assez monstrueuses, je me demande comment le jeu équilibre entre les joueurs qui l'ont et les joueurs qui ne l'ont pas.
Y'a pas d'équilibre quand tu t'engages dans cette voie.
Le crit assuré est fumé, Blackhole est fumé, le fly est fumé.

Le vrai mode difficile du jeu, c'est jouer en Tactician sans utiliser les larves.
Citation :
Publié par Duda
Sérieux, à quel moment c'est expliqué par une fenêtre de jeu didacticielle ou le narrateur ça ?

Je récupère un bocal et ? Même dans la description de l'objet y'a rien à ce propos.
Ton gardien te le dit
Citation :
Publié par Paracelsus
Y'a pas d'équilibre quand tu t'engages dans cette voie.
Le crit assuré est fumé, Blackhole est fumé, le fly est fumé.

Le vrai mode difficile du jeu, c'est jouer en Tactician sans utiliser les larves.

Ton gardien te le dit
Non, il me dit pas que je peux utiliser les bocaux pour gagner en puissance. Il ne montre pas comment faire. De manière simple et claire. C'est pas explicite.

Il me dit pas comment faire, le jeu ne me montre pas un didacticiel afférent à un truc aussi important qu'un nouvel arbre de compétences lorsque je récupère le premier bocal.

Y'a rien à part une vague référence de la part du gardien. Que j'ai d'ailleurs pas compris du tout comme ça.
Alors ok, on va mettre ça du côté de l'exigence du jeu. On va dire que c'est un jeu exigeant. Mais pour moi, c'est une erreur de conception.
C'est un objet orange. Normalement très rapidement [tu devrais comprendre] que ce code de couleur spécifique signifie probablement quelque chose d'important, donc tu le conserves dans un coin dans le doute, genre au camp.

Et tu vas rapidement te voir confirmer que 1/ oui c'est important 2/ oui orange = important (livres oranges, larves oranges, notes oranges, objets oranges...).

Sans déconner t'es censé comprendre ça très rapidement par toi-même tout seul comme un grand. T'as vraiment besoin d'être pris par la main à ce point ? En plus après 20 ans de jeux pc ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/08/2023 à 16h57.
Citation :
Publié par THX
C'est un objet orange. Normalement très rapidement [tu devrais comprendre] que ce code de couleur spécifique signifie probablement quelque chose d'important, donc tu le conserves dans un coin dans le doute, genre au camp.

Et tu vas rapidement te voir confirmer que 1/ oui c'est important 2/ oui orange = important (livres oranges, larves oranges, notes oranges, objets oranges...).

Sans déconner t'es censé comprendre ça très rapidement par toi-même tout seul comme un grand. T'as vraiment besoin d'être pris par la main à ce point ? En plus après 20 ans de jeux pc ?
Oui, c'est ce que je demande aujourd'hui à un jeu.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/08/2023 à 16h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés