Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Euh, pour ceux qui romance Karlach, vous avez eu le second rendez-vous ? Je sais pas si c'était un bug ou autre, mais ... c'était clairement pas moi le bonhomme une fois sous la couette !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle m'a soulevé, écarté les cuisses, et pris en missionnaire... assez étrange, non ?
Spoiler acte 3, histoire d'Astharion :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le faire devenir un Vampire Ascendant est vraiment cool mais je suis un peu déçu niveau loot.
J'ai l'impression que c'est à chaque fois des masses, des spears et des batons les récompenses et çà me gave un peu, la seule exception c'est l'épée Gith mais elle pue la mort si t'es pas Gith ou si tu la files pas à Laezel, c'est dommage quoi.

Filez un bonne hache à deux mains, Halberd ou épée à deux main bordel!

Et autant le buff Vampire Ascendant est broken, autant je trouve çà dommage que ce soit pas une transformation comme dans BG2 en avatar de Bhaal, le fanservice aurait été là et la récompense plus gratifiante d'une certaine façon, même si en l'état, Vampire Ascendant reste complètement craqué
Citation :
Publié par Khellendorn
.

Par contre s'il parle au voleur, là c'est pot de vin, prison ou fight
Ou l'option Bagout. Je m'en sors toujours comme ça, ce qui rend trivial les vols.
Ce jeu. Je me retrouve en taule sans faire exprès, je laisse faire plutôt que recharger... et j'ai hyper bien fait, je tombe sur un perso que j'avais oublié, emprisonné là, lié à la quête principale. Wouhou !
Tiens d'ailleurs une question pour celles et ceux qui ont commencé/fait une run pur evil avec ou sans Dark Urge, se comporter comme le pire salopard est-ce la garantie de boucler rapidement le jeu ?
Comme je suppose qu'en faisant systématiquement les "mauvais choix" belliqueux on passe l'essentiel des PNJ au fil de l'épée, cela doit normalement couper court à l'intégralité des quêtes secondaires et plier l'aventure rapidement non ?

J'ai testé, à peine 2h, le mode Dark Urge, mais je me demande si du coup ce n'est pas un mode "game breaker".
Par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'arrache la main de Gayle (c'était marrant) mais du coup pas de compagnon, pas d'histoire secondaire avec lui, on le recroisera peut être un jour pour le tuer au détour d'une ruelle dans Baldur's Gate, mais est ce que ça sera anecdotique ?
Premier gros bug qui m'empêchait de finir une quête pour ma part.
Obligé de reprendre une vieille sauvegarde et de suivre ce guide pour contourner le problème (impérativement devoir rentrer dans l'emeral grove par un passage secret pour ne pas croiser Zevlor...)
https://www.reddit.com/r/BaldursGate...rkaround_sort/

Ca m'apprendra à vouloir jouer à un jeu peu de temps après sa sortie plutôt que d'attendre les soldes comme je fais habituellement.

Edit : en fait ,même en suivant le guide Reddit pour contourner le bug, la quête "Rescue the Druid Halsin" reste bloquée à "Celebrate at Camp"... Que c'est pénible...

Dernière modification par Borh ; 20/08/2023 à 05h54.
Citation :
Publié par Borh
Premier gros bug qui m'empêchait de finir une quête pour ma part.
Obligé de reprendre une vieille sauvegarde et de suivre ce guide pour contourner le problème (impérativement devoir rentrer dans l'emeral grove par un passage secret pour ne pas croiser Zevlor...)
https://www.reddit.com/r/BaldursGate...rkaround_sort/

Ca m'apprendra à vouloir jouer à un jeu peu de temps après sa sortie plutôt que d'attendre les soldes comme je fais habituellement.

Edit : en fait ,même en suivant le guide Reddit pour contourner le bug, la quête "Rescue the Druid Halsin" reste bloquée à "Celebrate at Camp"... Que c'est pénible...
Je ne suis pas sur de comprendre ton problème, mais à cette étape tu dois aller à ton camp pour dormir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu vas retrouver la plus part des réfugiés (sauf la barde si tu es dark urge, que tu as dézinguée en dormant).
Citation :
Publié par Sinly
Tiens d'ailleurs une question pour celles et ceux qui ont commencé/fait une run pur evil avec ou sans Dark Urge, se comporter comme le pire salopard est-ce la garantie de boucler rapidement le jeu ?
Comme je suppose qu'en faisant systématiquement les "mauvais choix" belliqueux on passe l'essentiel des PNJ au fil de l'épée, cela doit normalement couper court à l'intégralité des quêtes secondaires et plier l'aventure rapidement non ?
Malheureusement. Oui. C'est l'un des reproches que la communauté fait au jeu. On sent bien que le jeu a été prévu majoritairement pour du Good ou Neutre mais pas trop pour des run Evil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La majorité des compagnons se barrent, tu te lock de la majorité du contenu du jeu, etc. Après moi ça ne me dérange pas trop parce que je ne fais pas un run Chaotique Evil "bête et méchant" mais plutôt entre Lawful et Neutre Evil donc y a moyen d'influencer quelques compagnons si tes décisions evil ont un minimum de logique.

Et même Minthara, perso même en run evil je l'ai buté, parce que Evil ne veut pas dire se soumettre à l'Absolute et elle est vraiment fanatique.

Mais ça manque quand même de perso à la Astarion je trouve. Même en Run Evil je me retrouve avec Lae'Zel, Shadowheart (que je pousse vers Shar) et Astarion
Citation :
Publié par Linou
Je ne suis pas sur de comprendre ton problème, mais à cette étape tu dois aller à ton camp pour dormir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu vas retrouver la plus part des réfugiés (sauf la barde si tu es dark urge, que tu as dézinguée en dormant).



C'est exactement ce que j'ai fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait la fête à mon camps avec Halsin et Revlak. À mon réveil, les Tiefling sont partis de l'Emerald Grove. Si je retourne à mon camps, il y a plus personne à part Halsin qui me m'accompagner.

Et pourtant la quête "Rescue Halsin" est toujours bloquée à "Celebrate at Camp" dans mon journal.


À part un bug, je vois pas ce que c'est...
C'est assez énervant.
J'ai un petit soucis avec Chantenuit (acte3)
(

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Acte 3 - Boutique du magicien
On a déglingué tout le monde, elle est toujours vivante et me dit qu'elle a besoin de temps pour revenir au campement et reprendre ses esprits.
Dans mon journal, c'est marqué que je ne pourrais plus compter sur elle pour le combat final car elle est morte




D'autres dans ce cas ?

Dernière modification par Fugo ; 20/08/2023 à 15h00.
Ah je viens "enfin" de tomber sur un truc "pété", acte 3, baldur's gate :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la planque de l'empereur, j'ai emprunté le chemin à rebours. Visiblement le bon chemin c'est auberge > salle secrète > cache. Sauf que je venais de la Guilde [des voleurs ?] qui a le bon goût d'avoir un chemin qui y mène... le chemin de sortie, j'imagine. Du coup je pigeais pas pourquoi je débarquais directement dans la cache ni pourquoi plus j'avançais dans les pièces plus la voix off de l'Empereur semblait dire n'imp
Heu juste comme ça, par acquis de conscience, elle droppait quoi elle déjà ?



(C'est une gnome, pour l'anecdote...)

Dernière modification par Linou ; 20/08/2023 à 17h37.
Juste pour être sur, changer la compo du groupe ne change rien au niveau affinité du personnage avec notre perso il me semble.
Il n'y en a pas un qui va le prendre mal et nous envoyer bouler ?
Coucou, votre thread m'a convaincu de me lancer dans l'aventure, j'avoue j'ai jamais fait de RPG de ce type (aussi complexe xD).

Pour l'instant j'ai juste lancé la création de personnage et .... bha je sais pas quoi jouer mdr, mon choix à l'air d'aller vers un clerc bourrin, domaine de la guerre, de la tempete, lumière peut etre ? Le coté dps cac "hybride" armure lourde avec bouclier me tente bien.

Entre ceux là, lequel me conseilleriez vous ? Pour la race etc aucune idée encore (j'imagine que les stats seraient force/constit/sagesse).

Je risque de ne faire le jeu qu'une fois (mon temps de jeu est vraiment naze ...) du coup j'aimerai autant allez vers un persos fun et un peu efficace : o

Merci !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés