Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Question mais qui n'est pas une question à la con.
Où est ce qu'on peut trouver un bon resto asiatique(sauf indien et japonais) qui se trouve dans la zone soit de Gare Montparnasse, soit Notre Dame, soit les Grande Halle de la Villette ?
En remontant un tout peu Maine depuis la gare, y'a des traiteurs chinois avec possibilité de bouffer sur place. Le mien est rue Daguerre, mais ça va faire un peu loin (c'est genre à 10 min de la gare en marchant vite) mais ceux sur Maine sont du même acabit, sauf si après tu veux récupérer le RER B, là c'est full opti, tu sors de la gare, tu remontes Maine, tu descends Daguerre, tu bouffes chinois au passage, tu continues de descendre Daguerre et t'es à Denfert pour prendre le RER.
Tant qu'à bouffer à McDo, celui rue du Départ est plus grand, plus propre et moins plein de valises qui font chier dans le passage et c'est à 3 minutes de la gare à pas d'unijambiste.

Et juste à côté, y'a le Monoprix avec de la vente de bouffe sur le pouce tout le long des caisses de la rue du Départ à la rue Joséphine Baker, sauf au bout où y'a la presse/librairie, en cas.

Mais bon, c'est pas du tout asiatique.
Citation :
Publié par TabouJr
En remontant un tout peu Maine depuis la gare, y'a des traiteurs chinois avec possibilité de bouffer sur place. Le mien est rue Daguerre, mais ça va faire un peu loin (c'est genre à 10 min de la gare en marchant vite) mais ceux sur Maine sont du même acabit, sauf si après tu veux récupérer le RER B, là c'est full opti, tu sors de la gare, tu remontes Maine, tu descends Daguerre, tu bouffes chinois au passage, tu continues de descendre Daguerre et t'es à Denfert pour prendre le RER.
ca va 10min à pied c'est rien. je préfère marcher 10min que prendre le RER honnêtement.

Mais genre tu conseillerais Opla sur la tue Daguerre ?

Citation :
le McDo de Montparnasse

Voila. Tu peux me remercier plus tard https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
lol la dernière fois que j'ai mangé à un Mcdo ça remonte aux grèves contre le CPE parce que le resto universitaire était fermé, tout ça pour manger une salade.
Citation :
Publié par TabouJr
Tant qu'à bouffer à McDo, celui rue du Départ est plus grand, plus propre et moins plein de valises qui font chier dans le passage et c'est à 3 minutes de la gare à pas d'unijambiste.
y'avait la fnac en face non? sur google map ca donne plus rien.

Si c'est celui la, c'était mon coin pour emmener le pote lambda relou qui voulait se faire un ciné ou autre que j'accompagnais bon prince car étudiant en mode osef avec plein de temps libre. Ils avaient tjrs faim a la fin et je ne voulais pas dépenser de l'argent,donc je les emmenais a ce mcdo. voila, super rencard.
Je ne connais pas du tout ni le côté juridique ni le côté technique du DSA qui doit entrer en vigueur le 25 août (je ne bosse pas dans l'informatique, la honte !) ; vous pensez vraiment que ca va changer quelque chose ?

J'ai aussi du mal à comprendre la liste des entreprises ciblées : youtube, réseaux sociaux oui ok, mais pourquoi une boite comme Zalando est dedans??

(Pour rappel le but est de forcer les boites à être transparentes sur leurs méthodes de lutte contre les contenus haineux, la désinformation, etc, et justifier que leurs méthodes sont les plus efficaces appliquées à leur modèle)
Citation :
Publié par Thesith
Mais genre tu conseillerais Opla sur la tue Daguerre ?
J'y suis jamais allée, c'est toujours blindé Opla. De l'extérieur, ça a l'air d'être un bon piège à Bobo.

T'as Délice Daguerre un peu plus bas, traiteur chinois classique, j'y vais tout le temps, je suis fan de leur poulet grillé. Y'a un autre traiteur plus bas à côté du Comptoir de Léonie mais je déconseille, c'est reuch et pas top frais. Y'en a un troisième plus bas mais c'est trop loin, j'y ai jamais foutu les pieds.

Après t'es rendu à Denfert.

En bouffe to go, t'auras que Opla mais tant qu'à glander une demie-heure pour te faire servir et bouffer dans un nuage de fumée d'échappement, autant aller bouffer un plat chaud confortablement assis chez un traiteur chinois moins à la mode.
Citation :
Publié par TabouJr
J'y suis jamais allée, c'est toujours blindé Opla. De l'extérieur, ça a l'air d'être un bon piège à Bobo.

T'as Délice Daguerre un peu plus bas, traiteur chinois classique, j'y vais tout le temps, je suis fan de leur poulet grillé. Y'a un autre traiteur plus bas à côté du Comptoir de Léonie mais je déconseille, c'est reuch et pas top frais. Y'en a un troisième plus bas mais c'est trop loin, j'y ai jamais foutu les pieds.

Après t'es rendu à Denfert.

En bouffe to go, t'auras que Opla mais tant qu'à glander une demie-heure pour te faire servir et bouffer dans un nuage de fumée d'échappement, autant aller bouffer un plat chaud confortablement assis chez un traiteur chinois moins à la mode.
okay pour Opla c'est vrai que ça fait pas envie de manger sous la fumée lol et pas envie de poireauter non plus.
Bon soit j'essayerais le Délice Daguerre, soit en marchant je verrais bien sur quoi je tombe. A ce moment là on sera sans valise tout sera déposé en consigne, au moins si faut même marcher 15/20min dans les rues, ça sera moins pénible qu'avec les valises....

en tout cas merci pour les infos
Opla est dans la partie de la rue ouverte à la circulation, les autres sont dans la partie piétonne. Après, si t'enlèves la contrainte de la bouffe asiatique, tu peux t'arrêter où tu veux sur Maine ou sur Daguerre, y'a des points de restauration absolument partout, mais je conseille la partie piétonne si vous voulez vous poser dehors pour bouffer sur Daguerre. Sur Maine, les trottoirs sont larges, c'est moins un problème.
Lundi je reçois beau papa, belle maman et mes belles sœurs. Je prévois un gros BBQ avec brochettes marinées de bœuf et de poulet. Pour beau papa je vais refaire la tartinade de thon car il adore mdr.

Vous auriez d'autres recettes faciles à réaliser au Thermomix T6 ?
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Lundi je reçois beau papa, belle maman et mes belles sœurs. Je prévois un gros BBQ avec brochettes marinées de bœuf et de poulet. Pour beau papa je vais refaire la tartinade de thon car il adore mdr.

Pourquoi pas de porc ?
Citation :
Publié par TabouJr
Ni plus ni moins que couper des légumes.

Le Bar est un peu le T1000 du trouvage de quelque part pour manger au centre de Paris.
Le T1000 ou le T-1000 ? Car perso j'ai pas trop envie de faire appel au T-1000.
Citation :
Publié par Jack Augoulot

Houmous. En quelques minutes t'as un houmous très bon et très bien fait, surtout si tu prends des graines de sésames à broyer plutôt que du tahin.
Citation :
Publié par Korgana.
Le T1000 ou le T-1000 ? Car perso j'ai pas trop envie de faire appel au T-1000.
Si j'ai bien compris, sans tiret c'est un Thermomix pour couper les légumes pour faire des brochettes pour ta belle famille, alors qu'avec tiret c'est à Terminator ce que Grosminet est à Titi.
Mes yeux saignent quand je vois Houmous. Hummus bordel. Houx Mousse. non mais.

"ḥummuṣ ; prononciation levantine"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Houmous

je pars manger des croissannnttt comme disent les américains. na! idem pour bourbonnnn. du coup quand j'ai voulu des ramens , j'ai dis Ray-man pour paraitre comme un local et le gars blasé m'a répondu que ça se prononce Ramen en anglais. aaaa
Citation :
Publié par TabouJr
Opla est dans la partie de la rue ouverte à la circulation, les autres sont dans la partie piétonne. Après, si t'enlèves la contrainte de la bouffe asiatique, tu peux t'arrêter où tu veux sur Maine ou sur Daguerre, y'a des points de restauration absolument partout, mais je conseille la partie piétonne si vous voulez vous poser dehors pour bouffer sur Daguerre. Sur Maine, les trottoirs sont larges, c'est moins un problème.
On peut découvrir cela bientôt!
J'ai un mariage le 19 Août du côté de Mr Ménard, mais avant/après j'serais à Paris. P'tet pas trop avant, mais j'aurais une petite semaine après, je pense!

Une 'tite IRL p'tet?
Citation :
Publié par ShlacK
Mes yeux saignent quand je vois Houmous. Hummus bordel. Houx Mousse. non mais.

"ḥummuṣ ; prononciation levantine"
C'est ouf, hein?
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés