Tu décris la comportement de masse irl là, il ne faut pas se leurrer, ceux qui sont comme ça en jeu, n'ont pas une meilleure mentalité dans la réalité.
Hélas tout se perd, à l'époque on avait vraiment un bon esprit dans les jeux en lignes, en particulier les MMO en fait. De nos jours le plus grand nombre se regarde le nombril et ça cherche Le truc le plus opti pour farm, craft, donjon pex etc.
On se retrouve avec des situations de débiles, exemple actuel : Wotlk Classic. Les gens finissent par migrer coté Horde, pourquoi ? Parce que avec certains raciaux, c'est plus opti en PVE ! Tout ça pour gratter trois fois rien et monter au classement des kiki world.
Je crains fort que le pire soit devant nous, on a jamais vu autant de tricheur sur les jeux en ligne, ça me donne envie de pleurer...
pas nécessairement, le comportement des gens peut varier du tout au tout suivant "ou" ils se trouvent, j'ai pas mal d'exemple autour de moi qui, entre l'irl et l'ig sont le jour et la nuit
les situations débiles et la course a la meta c'est entièrement la faute des dev. et de leurs choix douteux (donc rien n'est graver dans le marbre)
pour ce qui est des tricheurs la ouais on est mal, même si j'ai tendance a penser qu'une grosse partie des cheaters signalés sont juste des gros no life qui maitrisent totalement le jeu, j'ai moi même été pas mal emmerdé a l'époque ou je jouais trop parce que : "c'est pas possible de savoir aussi bien jouer t'es qu'un gros ******* de cheater" ...
Mais non il ne s'agit pas de préférence mais c'est question de sécurité, franchement nous priver de Steam alors que c'est une plateforme incontournable aujourd'hui pour les jeux vidéo, tous les nouveaux mmo passent par Steam. Moi personnellement je ne fais confiance qu'à Steam pour payer mes jeux.
c'est de la parano mal placé.
tu n'es pas plus en sécurité sur steam qu'ailleurs, c'est d'ailleurs un terrain de chasse de choix pour les pirates et les escrocs, google sur le sujet tu verras par toi même
du coup peu de chance que les dev. tiennent compte de l'aspect "sécuritaire" de steam
mais bon au final aucune option n'est a exclure, il n'y a que les dev. qui savent ou et comment il veulent mener leur projet et même si ils annoncent quelque chose rien ne les empêchent de changer leurs fusil d'épaule ...
|