[Actu] Ashes of Creation précise son système de fief et de production artisanale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mutanmery
oh my bad, j'ai toujours vu que des humains dans leur vidéo ! je trouve ca hyper important d'avoir plusieurs races et leur univers qui va avec


tu remplaces l'univers de GTA par du médieval et c'est pas dis du tout que le jeu ait le même succès.
Y'a beaucoup de RP sur Red Dead Redemption aussi, l'univers et vaste et laisse beaucoup de possibilité tous en étant limité dans un cadre, c'est pas du médiéval mais un entre 2, tant que sa reste "humain" peut-importe l'époque y'a une idéntification qui ce fait et plus les interaction sont possible IG (pour ce rapproché de la réalité) plus c'est propice au RP, et plus c'est un succès.
Citation :
Publié par Johto84
Y'a beaucoup de RP sur Red Dead Redemption aussi, l'univers et vaste et laisse beaucoup de possibilité tous en étant limité dans un cadre, c'est pas du médiéval mais un entre 2, tant que sa reste "humain" peut-importe l'époque y'a une idéntification qui ce fait et plus les interaction sont possible IG (pour ce rapproché de la réalité) plus c'est propice au RP, et plus c'est un succès.
ben WOW est un succès et y a pas que des humains et pas que du RP
je pense tu confonds RP et interactions sociales
Citation :
Publié par mutanmery
ben WOW est un succès et y a pas que des humains et pas que du RP
je pense tu confonds RP et interactions sociales
Non je confond absolument pas, le RP a besoin d'interaction sociales.
Le RP hurlevant c'était bien mais pas non plus une dinguerie mais sa a maintenue le jeu un certain moments pendant le début.
Notamment avec les pub RP de Chuck Norris la légende mister T ect... Le jeu et mort quelque années après.
Citation :
Publié par Grimm
c'est pas pour dire mais il y a littéralement des milliers d'heure de vidéos youtube sur tout un tas de jeu (mmorpg, survival) qui prouvent que les mentalités ont radicalement changé dés qu'il y'a un semblant de liberté en pvp

et si l'idée c'est de prétendre qu'il suffit de ramener de vieux concepts pour que les joueurs se comportent comme il y'a 20 ans, j'pense qu'il suffit de faire un tour sur un vieux jeu genre daoc :
j'ai pas mal de souvenir de pex en ZF ou DF ou des joueurs passaient sans s'arrêter en te lachant un /wave parfois même venait t'aider, aujourd'hui t'arrives sur n'importe quel free shard on t'éclate a vue même si t'es gris et ça bus non stop sans réfléchir même si ça veux dire pousser les ennemis a déco ou a allé faire autre chose pour ensuite pleurer "c'est nul on s'ennui" et quitter le serveur
a mon dernier passage sur daoc (Eden) j'ai du croisé que 2 ou 3 mec qui m'ont pas éclaté a vue alors que je pexai solo a df sur les premiers mob de la zone ...

il y'a tjrs eu des trolls et des gens cool mais la proportion s'est totalement inversé, faut juste étre de mauvaise fois pour prétendre le contraire (ou vivre dans ses souvenirs)

on peu même élargir le genre de jeu et prendre en exemple une communauté qui a tjrs été connu pour n'étre qu'un rassemblement de rageux : WOT et son friendly fire
ça a atteint un tel niveau de toxicité que les dev ont supprimer le friendlyfire
il n'y que sur les jeux de niche avec des pools de joueurs très limité ou ce genre de chose passe encore (ces dernières années il me semble que je n'ai vu que MWO ou le friendly fire n'était tjrs pas un pb)
Tu décris la comportement de masse irl là, il ne faut pas se leurrer, ceux qui sont comme ça en jeu, n'ont pas une meilleure mentalité dans la réalité.
Hélas tout se perd, à l'époque on avait vraiment un bon esprit dans les jeux en lignes, en particulier les MMO en fait. De nos jours le plus grand nombre se regarde le nombril et ça cherche Le truc le plus opti pour farm, craft, donjon pex etc.
On se retrouve avec des situations de débiles, exemple actuel : Wotlk Classic. Les gens finissent par migrer coté Horde, pourquoi ? Parce que avec certains raciaux, c'est plus opti en PVE ! Tout ça pour gratter trois fois rien et monter au classement des kiki world.

Je crains fort que le pire soit devant nous, on a jamais vu autant de tricheur sur les jeux en ligne, ça me donne envie de pleurer...
Angry
Citation :
Publié par Grimm

ce que tu préfères n'entre pas dans le cadre de la réflexion des dev.
je t'ai simplement cité 2 facteurs essentiels que les dev. seront susceptible de prendre en compte
Mais non il ne s'agit pas de préférence mais c'est question de sécurité, franchement nous priver de Steam alors que c'est une plateforme incontournable aujourd'hui pour les jeux vidéo, tous les nouveaux mmo passent par Steam. Moi personnellement je ne fais confiance qu'à Steam pour payer mes jeux. FF l'a fait et ca passe easy de payer l'abonnement via steam, ca rapporte 28k à 31k de joueurs de plus, ils ont des pics a 50k de joueurs et le maximum 95k ce n'est pas du gain négligeable. De toute façon s'il ne passe pas par Steam jamais je vais le tester. Prenons exemple le géant Amazon games ils sont très intelligent ils savent très bien que Steam c'est la grande porte ouverte pour les jeux vidéo. ils ont mis tous leur mmo dans cette plateforme et ces newbies d 'Interpide qui se croient supérieur.

Dernière modification par Silencemira ; 08/07/2023 à 11h10.
Citation :
Publié par Spartan
Tu décris la comportement de masse irl là, il ne faut pas se leurrer, ceux qui sont comme ça en jeu, n'ont pas une meilleure mentalité dans la réalité.
Hélas tout se perd, à l'époque on avait vraiment un bon esprit dans les jeux en lignes, en particulier les MMO en fait. De nos jours le plus grand nombre se regarde le nombril et ça cherche Le truc le plus opti pour farm, craft, donjon pex etc.
On se retrouve avec des situations de débiles, exemple actuel : Wotlk Classic. Les gens finissent par migrer coté Horde, pourquoi ? Parce que avec certains raciaux, c'est plus opti en PVE ! Tout ça pour gratter trois fois rien et monter au classement des kiki world.

Je crains fort que le pire soit devant nous, on a jamais vu autant de tricheur sur les jeux en ligne, ça me donne envie de pleurer...
pas nécessairement, le comportement des gens peut varier du tout au tout suivant "ou" ils se trouvent, j'ai pas mal d'exemple autour de moi qui, entre l'irl et l'ig sont le jour et la nuit

les situations débiles et la course a la meta c'est entièrement la faute des dev. et de leurs choix douteux (donc rien n'est graver dans le marbre)

pour ce qui est des tricheurs la ouais on est mal, même si j'ai tendance a penser qu'une grosse partie des cheaters signalés sont juste des gros no life qui maitrisent totalement le jeu, j'ai moi même été pas mal emmerdé a l'époque ou je jouais trop parce que : "c'est pas possible de savoir aussi bien jouer t'es qu'un gros ******* de cheater" ...
Citation :
Publié par Silencemira
Mais non il ne s'agit pas de préférence mais c'est question de sécurité, franchement nous priver de Steam alors que c'est une plateforme incontournable aujourd'hui pour les jeux vidéo, tous les nouveaux mmo passent par Steam. Moi personnellement je ne fais confiance qu'à Steam pour payer mes jeux.
c'est de la parano mal placé.
tu n'es pas plus en sécurité sur steam qu'ailleurs, c'est d'ailleurs un terrain de chasse de choix pour les pirates et les escrocs, google sur le sujet tu verras par toi même
du coup peu de chance que les dev. tiennent compte de l'aspect "sécuritaire" de steam
mais bon au final aucune option n'est a exclure, il n'y a que les dev. qui savent ou et comment il veulent mener leur projet et même si ils annoncent quelque chose rien ne les empêchent de changer leurs fusil d'épaule ...
Citation :
Publié par Grimm
pas nécessairement, le comportement des gens peut varier du tout au tout suivant "ou" ils se trouvent, j'ai pas mal d'exemple autour de moi qui, entre l'irl et l'ig sont le jour et la nuit

les situations débiles et la course a la meta c'est entièrement la faute des dev. et de leurs choix douteux (donc rien n'est graver dans le marbre)

pour ce qui est des tricheurs la ouais on est mal, même si j'ai tendance a penser qu'une grosse partie des cheaters signalés sont juste des gros no life qui maitrisent totalement le jeu, j'ai moi même été pas mal emmerdé a l'époque ou je jouais trop parce que : "c'est pas possible de savoir aussi bien jouer t'es qu'un gros ******* de cheater" ...

c'est de la parano mal placé.
tu n'es pas plus en sécurité sur steam qu'ailleurs, c'est d'ailleurs un terrain de chasse de choix pour les pirates et les escrocs, google sur le sujet tu verras par toi même
du coup peu de chance que les dev. tiennent compte de l'aspect "sécuritaire" de steam
mais bon au final aucune option n'est a exclure, il n'y a que les dev. qui savent ou et comment il veulent mener leur projet et même si ils annoncent quelque chose rien ne les empêchent de changer leurs fusil d'épaule ...
Je ne parle pas ici de jouer "RP" dans un jeu, genre "un rogue bien salaud". Mais quand on est nombriliste dans un jeu, on l'est aussi dans la réalité.
Pour le reste tu auras toujours des gens pour penser que tu cheat quand tu sais jouer, mais ça reste minoritaire. Dans le doute tu signales et la vérification finira bien par faire le job un jour...je dis bien un jour, parce j'ai furieusement l'impression qu'ils mettent des semaines, pour ne pas dire des mois, à faire le travail.

Oui il y a une part de responsabilité des dev', mais je ne dédouane pas ceux qui n'ont de cesse de chercher la moindre faille pour l'exploiter non plus. Si les sanctions étaient digne de ce nom, ça en découragerait plus d'un je pense.
Citation :
Publié par Grimm
c'est de la parano mal placé.
tu n'es pas plus en sécurité sur steam qu'ailleurs, c'est d'ailleurs un terrain de chasse de choix pour les pirates et les escrocs, google sur le sujet tu verras par toi même
du coup peu de chance que les dev. tiennent compte de l'aspect "sécuritaire" de steam
mais bon au final aucune option n'est a exclure, il n'y a que les dev. qui savent ou et comment il veulent mener leur projet et même si ils annoncent quelque chose rien ne les empêchent de changer leurs fusil d'épaule ...
Jamais je ne serais victime de piratage ou autres parce que j'achète des cartes Steam avec du cash pour un jeu précis. C'est une transaction sécurisée. Non ils ont bien soulignés sur leur site pour la raison qu'ils ont eu des avis négatifs sur leur jeu apocalypse ils préfèrent que s'il y a des avis négatifs que ca soient cachés.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne parle pas ici de jouer "RP" dans un jeu, genre "un rogue bien salaud". Mais quand on est nombriliste dans un jeu, on l'est aussi dans la réalité.
Pour le reste tu auras toujours des gens pour penser que tu cheat quand tu sais jouer, mais ça reste minoritaire. Dans le doute tu signales et la vérification finira bien par faire le job un jour...je dis bien un jour, parce j'ai furieusement l'impression qu'ils mettent des semaines, pour ne pas dire des mois, à faire le travail.

Oui il y a une part de responsabilité des dev', mais je ne dédouane pas ceux qui n'ont de cesse de chercher la moindre faille pour l'exploiter non plus. Si les sanctions étaient digne de ce nom, ça en découragerait plus d'un je pense.
j'avoue, tant que les dev. se borneront a sanctionner des comptes de jeux et non des identités, tant qu'il n'y aura pas de control comparable a ce qu'on trouve sur les site de poker en ligne on en sortira pas, mais le pognon est plus important que la qualité des services proposés

Citation :
Publié par Silencemira
Jamais je ne serais victime de piratage ou autres parce que j'achète des cartes Steam avec du cash pour un jeu précis. C'est une transaction sécurisée. Non ils ont bien soulignés sur leur site pour la raison qu'ils ont eu des avis négatifs sur leur jeu apocalypse ils préfèrent que s'il y a des avis négatifs que ca soient cachés.
la chose dont tu dois te soucier c'est n'est pas de te faire siphonner ton compte en banque, a moins d'étre dans une banque minable les problèmes sont vite réglé et l'argent reviens rapidement sur ton compte, mais de ton compte jeu : perso. j'attend des nouvelles de mon compte secondaire steam depuis 2016 ...
Citation :
Publié par Grimm
la chose dont tu dois te soucier c'est n'est pas de te faire siphonner ton compte en banque, a moins d'étre dans une banque minable les problèmes sont vite réglé et l'argent reviens rapidement sur ton compte, mais de ton compte jeu : perso. j'attend des nouvelles de mon compte secondaire steam depuis 2016 ...
Quel raisonnement tu as . Tu crois qu'il y a des banques minables et des banques de super stars. Je t ai dit même s'il pirate mon compte jeu qui est rarissime ils ne vont rien trouver. Ils ont besoin d'argent sinon à quoi sert de pirater.

De toute façon, le meilleur modèle économique c'est b2p plus achat des extensions avec cashop hybride possibilité d'acheter via la monnaie du jeu ca marche très bien avec GW2.

Dernière modification par Silencemira ; 09/07/2023 à 17h25.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Nouvelle vidéo Officielle et cette fois sur l'Archétype " du Clerc " ce qui va faire plaisir a pas mal de gens .


et le journal de devellopement complet :

Merci, en effet il a l'air bien foutu !
Et niveau animations c'est bon, la cape qui ne passe pas au travers du personnage, la physique a l'air bien. Le nouveau moteur de jeu est pas moche du tout, j'espère qu'ils ne vont pas demander un Ryzen 9 et une RTX 4080 en recommandé pour faire tourner la bête
Par contre c'est évident au vu de la vidéo que le clerc , ba c'est pas un Tank qu'est ce qui prend par moment , c'est pas du carton mais presque.

Ou alors le tank ne joue pas forcément bien ou alors il gère mal son aggro car par moment il a vraiment du mal a récupérer les mobs, je l'avais déjà constaté dans les vidéos qui lui était dédié cet hiver.

Ou alors le heal est vraiment puissant en statistique ? a voir.

Par contre les lancement de sort de heal en levant gracieusement les bras vers la divinité c'est vachement bien foutu et bien imaginé pour faire passer la pillule du cooldown , c'est intélligent de la part des devs.


Comme d'hab de forte chance que ce soit ma classe , on verra car c'est toujours clivant les classes de Heals et pas focément bien joués jusqu'au bout.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 30/07/2023 à 01h49.
mouais faut voir en jeu parce que 1 le heal pull dans le dos du tank , deux il aoe dans le pack qu'il a lui meme pull et 3 il desleep son sleep et celui du mage dans la panique avant de s'auto heal a 15 metre du tank comme un deraté
Bref logique que le tank galere a reprendre l'aggro
Citation :
Publié par Agedam
mouais faut voir en jeu parce que 1 le heal pull dans le dos du tank , deux il aoe dans le pack qu'il a lui meme pull et 3 il desleep son sleep et celui du mage dans la panique avant de s'auto heal a 15 metre du tank comme un deraté
Bref logique que le tank galere a reprendre l'aggro
Oui ils jouent pas forcément très bien tous le heal qui cours comme paniqué , c'est pas ce qu'il faut faire et ça ne sert a rien.

Par contre les sorts du Mage sont vraiment très beaux visuellement .
Citation :
Publié par Spartan
Merci, en effet il a l'air bien foutu !
Et niveau animations c'est bon, la cape qui ne passe pas au travers du personnage, la physique a l'air bien. Le nouveau moteur de jeu est pas moche du tout, j'espère qu'ils ne vont pas demander un Ryzen 9 et une RTX 4080 en recommandé pour faire tourner la bête
ils avaient annoncé quelque chose d'abordable en "recommandé", a mon avis ont peu leurs faire confiance a ce niveau je doute qu'ils aient envie de "rater" leur lancement parce qu'une partie importante de leurs clients potentiel n'a pas les moyens de se payer une grosse config.
faut pas perdre de vue que ces vidéos c'est leur vitrine, tout doit être poussé au max. pour charmer les joueurs les plus impressionnables
Citation :
Publié par Grimm
ils avaient annoncé quelque chose d'abordable en "recommandé", a mon avis ont peu leurs faire confiance a ce niveau je doute qu'ils aient envie de "rater" leur lancement parce qu'une partie importante de leurs clients potentiel n'a pas les moyens de se payer une grosse config.
faut pas perdre de vue que ces vidéos c'est leur vitrine, tout doit être poussé au max. pour charmer les joueurs les plus impressionnables
nous verrons, j'espère qu'ils vont y arriver, on a tellement peu de MMO depuis longtemps, et quand quelque chose arrive c'est une grosse bouse, genre New World...
Il me semble que les recos trouvable sur le wiki ne sont plus d'actualité par contre, ça date d'avant le passage en UE5. Ca changera peut-être pas, mais je m'attend à un léger up à la fin.

Très bien le cleric sinon, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un vrai healer (Je parle du set de skills, pas du joueur ).
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il me semble que les recos trouvable sur le wiki ne sont plus d'actualité par contre, ça date d'avant le passage en UE5. Ca changera peut-être pas, mais je m'attend à un léger up à la fin.

Très bien le cleric sinon, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un vrai healer (Je parle du set de skills, pas du joueur ).
Oui ont peut dire que le joueur dev et vraiment pas bon , par contre je n'ai pas aimer son utilisation de ses sorts avec une baguette.... ?? il est en armure de plate mais lance ses sorts avec une baguette , ça fait anachronique pour moi, ils auraient pas pus utiliser une masse ?? ou un marteau de guerre ? a la place.

Ou alors il se met en Robe et l'utilisation de la baguette et préconisé , c'est bizarre a voir in game les incidences.
Citation :
Publié par Johto84
Pendant un rush les joueurs cb ne peuvent pas avoir autant que les top player car les site sont très peut liquide et c'est les top player qui fournissent au site donc l'accès sera clairement au plus méritant !
Même les hôtel de ventes etc... Pour les item sont quasiment vide car c'est ce tiré une balle dans le pied que de vendre a la concurrence.
En général la liquidé commence à arriver une fois que l'écart ce creuse et que les gens peuvent ce permettre de vendre une parti.
D'ailleurs le jeu a l'air de tourné énormément au mérite, le gouverneur du node militaire sera forcément le meilleur joueurs PvP car il font un tournoi PvP pour les élections.
Par contre pour le node de cité c'est des élections me semble donc c'est beaucoup plus orienté politique social.
En tous cas l'aspect social dans le jeu a l'air incroyable
je pense qu'il ne sera pas forcément le meilleur joueur, car il pourra faire des alliances pour remporter le titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés