[Actu] Fan Festival de FFXIV 2023 : annonce de Dawntrail, la nouvelle extension

Répondre
Partager Rechercher
Irvy a publié le 29 juillet 2023 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6932/2/165022-240.png
Le Fan Festival de Final Fantasy XIV se déroule ce week-end à Las Vegas. Comme il est de coutume, ces évènements ont pour objectif principal de présenter la prochaine extension du MMORPG de Square Enix. Nous vous proposons de découvrir les annonces de la cérémonie d'ouverture dans cet article.

Comme prévu et après quelques mots introductifs, le Producteur et Directeur de FFXIV, Naoki Yoshida, a annoncé la nouvelle extension du jeu prévue pour l'été 2024. Lors de l'annonce de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vos pronostics pour les nouveaux jobs ?
Perso côté CaC je vois bien un corsaire / swashbuckler à deux épées (peut-être qu'elles se combinent en dual blade comme Djidane de FFIX?). Certaines personnes parlent d'une épée dans une main et pistolet dans l'autre.
Mais avec les indices qu'on a (le t-shirt, le trailer et l'image du donjon avec le WOL de dos) je dirais 2 épées.
F2KgfmqWcAAYu4P.png

Pour le capteur, je verrai bien une sorte de shaman, qui collerait bien aux références des civilisations d'Amérique latine & Centrale. Mais mon choix personnel serait un necro ou autre DPS magique très goth

Dernière modification par Miyuu ; 29/07/2023 à 10h08.
Assez bizarre, ils avaient promis de ne jamais rajouter 2 DPS a la fois, car cela causer de grave problème pour les queues des donjons... Notamment durant Stormblood avec le RDM et le SAM..

En terme de pronostic des nouveaux jobs :
  • Corsaire - DPS CaC
-> Le look de Meteor, sa tenue, son épée laisse penser qu'il est un corsaire. Par ailleurs, on vois bien sa tenue durant le teaser, a un moment on peux voir un étui à pistolet, lorsque sa cape est en flamme et qu'il est a genoux.

• Chimiste - DPS Magique
-> Le Tee-shirt TMNT comme indice, les tortues ont été transformer par un agent Chimique... ?

• Pictomancien - DPS Magique
-> Chaque tortues de TMNT portent des noms en lien avec des peintres célèbres.

Dernière modification par Artaen ; 29/07/2023 à 11h50.
Encore et toujours le même schéma les extensions de ff14 :/
A quand de la fraicheur ? Les joueurs se contentent-ils réellement d'avoir tout le temps le même contenu avec un skin différent ?

Citation :
Publié par Miyuu
Mais avec les indices qu'on a (le t-shirt, le trailer et l'image du donjon avec le WOL de dos) je dirais 2 épées.
Je vois assez une épée en main gauche et comme un pistolet appuyé sur l'épaule à droite.
Citation :
Publié par 123Combo
A quand de la fraicheur ? Les joueurs se contentent-ils réellement d'avoir tout le temps le même contenu avec un skin différent ?
ça fait 10 ans qu'on a la même formule, je ne les vois pas changer de si tôt. Surtout que vu le titre de l'extension on a l'air reparti sur un cycle long.
Citation :
Publié par 123Combo

Je vois assez une épée en main gauche et comme un pistolet appuyé sur l'épaule à droite.
Je suis assez d'accord avec ce commentaire, il y a jamais de réelle prise de risque c'est ce qui m'a fais décroché de ffxiv. Il en reste néanmoins un excellent mmo, contrasté par quelques lacunes .
Tout pareil que vous, bon MMO mais bordel qu'est ce qu'ils se reposent sur leurs lauriers c'est dingue...

Chaque extension c'est la même proposition, rien qui sort des sentiers battus ou offre un peu de fraicheur.

Nouvel arc scénaristique ? graphismes améliorés ? putain c'était pile poil le moment pour changer un peu sa structure...
Citation :
Publié par Zark29
Tout pareil que vous, bon MMO mais bordel qu'est ce qu'ils se reposent sur leurs lauriers c'est dingue...
Chaque extension c'est la même proposition, rien qui sort des sentiers battus ou offre un peu de fraicheur.

Nouvel arc scénaristique ? graphismes améliorés ? putain c'était pile poil le moment pour changer un peu sa structure...
après y a pleins de chose qu'on ne sait pas sur l'extension, ils peuvent encore nous surprendre.
Citation :
Publié par Evangelus
après y a pleins de chose qu'on ne sait pas sur l'extension, ils peuvent encore nous surprendre.
Peu de chance que ce soit le cas. Il n'y a aucune raison pour FFXIV et son équipe de prendre des risques. La recette fonctionne et il y aura encore plein de mondes avec l'arrivée sur Xboite.
Citation :
Publié par Glaystal
Peu de chance que ce soit le cas. Il n'y a aucune raison pour FFXIV et son équipe de prendre des risques. La recette fonctionne et il y aura encore plein de mondes avec l'arrivée sur Xboite.
Ils vont pas changer la base, mais ils essayent régulièrement de proposer une ou deux features qui sortent de la routine (eurêka, donjons embranchement par exemple).
Perso j'aimerais bien un truc de défense des hameaux comme dans la v1, en mieux.
Citation :
Publié par Kailanah
L'abonnement me freine toujours, pourtant ça donne envie!
Après le jeu va être gratuit jusque Stormblood, cela te donne déjà pas mal de temps de jeu libre et de l'autre côté, 10 euros par mois si tu accroches vraiment, c'est encore gérable mais je peûx comprendre oui.
Citation :
In the Famitsu FFXIV 7.0 Dawntrail interview, Yoshi-P also mentions the team is working on new battle contents that have never been seen before. They are also discussing what will be the next large-scale instanced area that will be similar to Bozja or Eureka
Intéressant ! Ça j'ai hâte de savoir
Citation :
Publié par Artaen
Assez bizarre, ils avaient promis de ne jamais rajouter 2 DPS a la fois, car cela causer de grave problème pour les queues des donjons... Notamment durant Stormblood avec le RDM et le SAM..
En terme de pronostic des nouveaux jobs :Corsaire - DPS CaC
-> Le look de Meteor, sa tenue, son épée laisse penser qu'il est un corsaire. Par ailleurs, on vois bien sa tenue durant le teaser, a un moment on peux voir un étui à pistolet, lorsque sa cape est en flamme et qu'il est a genoux.
Chimiste - DPS Magique
-> Le Tee-shirt TMNT comme indice, les tortues ont été transformer par un agent Chimique... ?
Pictomancien - DPS Magique
-> Chaque tortues de TMNT portent des noms en lien avec des peintres célèbres.
le t-shirt tortues ninja => tortuga (l'ile de la tortue) dans les caraïbes qui a été une place forte pirate au 17eme siècle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés