[Actu] Baldur's Gate 3 avance sa sortie PC au 3 août et retarde le lancement PS5 au 6 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Si quand même, ça rendait certains combats WTF. C'était original. En tout cas perso ça m'a bien amusé de jouer avec la physique du jeu.

Mais je suis d'accord pour dire que c'est une bonne chose que ça n'y soit pas dans BG3. Ca colle pas trop à l'univers.
Citation :
Publié par Touful Khan
Si y'a pas de thac0 c'est pas un vrai.
Et c'est là que tu réalise entre la sortie de BG2 et BG3, il y a eu 3 versions de règle de D&D...

Citation :
Publié par THX
Euh si y a tjrs les tonneaux et le mélange des effets.
Il faudra un mod pour désactiver tout ça.
Parce ce que des tonneaux d'huiles partout qui attendent la boule de feu ou la flèche enflammée, ce sera sans moi.
Citation :
Publié par par THX
T'as besoin d'un mod pour ne pas tirer sur un tonneau ? On en est là ?
Et oui, si j'ai envie de balancer une boule de feu, j'ai pas envie de me casser le cul à éviter les tonneaux, j'ai pas envie de faire le double de dégâts parce lolol les tonneaux c'est trop rigolo.
Me semble qu'il avait été dit que les tonneaux étaient beaucoup moins présent dans le jeu final que dans la version actuelle qui est déjà moins fourni que DOS.
Citation :
Publié par Persée
Et oui, si j'ai envie de balancer une boule de feu, j'ai pas envie de me casser le cul à éviter les tonneaux, j'ai pas envie de faire le double de dégâts parce lolol les tonneaux c'est trop rigolo.
Surtout que la plupart du temps ils sont disposés sans aucun lien logique juste pour que ça rentre bien avec la mécanique d'opti du combat.

T'as vu, c'est là qu'il faut lancer ta boule de feu, sinon, t'auras pas le combo x1000 avec l'huile enflammée et les poils du cul du gobelin...

Non Larian.
Les tonneaux, juste non.
J'ai un peu rouillé sur le dernier patch de la version anticipée et la seule fois où j'ai fait exploser des tonneaux, c'était par erreur pendant le tuto (et c'était parfaitement inutile, la seule victime étant l'un de mes persos ). À voir avec le nouveau tuto ce que ça donnera, mais dans tous les cas, aucun risque de les faire péter avec une boule de feu malheureuse.
En dehors de ça, je ne me souviens pas en avoir croisé, même si je ne serais pas étonné s'il en restait un ou deux chez les gobelins.

Pour les grenades, il me semble que les seules qu'on croise sont des machins illithids, du coup ça pullule pas trop en dehors du vaisseau.
Autant, les tonneaux juste là pour offrir des combos, je comprends que ça puisse ne pas plaire mais pouvoir combotter les sorts, c'est bien un truc que j'aime beaucoup dans les DOS et qui me semble au contraire parfaitement logique.

Faire apparaitre une flaque d'huile pour ensuite y foutre le feu ou d'eau avant d'y balancer la foudre, c'est le genre de truc qui me semble intéressant pour un système de magie, perso.
Citation :
Publié par Chantelune
Autant, les tonneaux juste là pour offrir des combos, je comprends que ça puisse ne pas plaire mais pouvoir combotter les sorts, c'est bien un truc que j'aime beaucoup dans les DOS et qui me semble au contraire parfaitement logique.

Faire apparaitre une flaque d'huile pour ensuite y foutre le feu ou d'eau avant d'y balancer la foudre, c'est le genre de truc qui me semble intéressant pour un système de magie, perso.
Ca s'entend, mais un tonneau d'huile/eau/whatever, cela ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Quitte à faire des combos, je préférais que ca se fasse entre mes personnages genre un mage qui lance le sort graisse pour faire tomber les adversaires et un archer qui met le feu avec une flèche enflammée.
Ce genre de combo existe dans D&D depuis un bail.
Graisse + feu, ça fonctionne . Ça ne fait pas aussi mal que sur DOS, mais ça peut picoter en début de partie (1d4 par round).

Et pas de roue des combos non plus : le feu enflamme Graisse, mais ça sert à rien de rajouter du poison dessus pour refaire une explosion ou d'utiliser de la glace pour mettre fin à la zone de feu.
Citation :
Publié par Persée
Ca s'entend, mais un tonneau d'huile/eau/whatever, cela ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Quitte à faire des combos, je préférais que ca se fasse entre mes personnages genre un mage qui lance le sort graisse pour faire tomber les adversaires et un archer qui met le feu avec une flèche enflammée.
Ce genre de combo existe dans D&D depuis un bail.
Pas mieux.
C'est un des trucs de Divinity qui m'avait gavé. Mettre des tonneaux/flaques un peu partout en mode fps avec les barils rouges "coucou explose moi", ça me cassait l'immersion.

Je m'en remets toujours pas que ce soit Larian qui fasse la suite de mon RPG favori...j'ai détesté les divinity
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés