[Actu] Le MMO Warhammer de Jack Emmert « n'est pas focalisé sur le PvP »

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Publié par Phik
Non, le monde de Warhammer est sympa pour de la coop (CF vermintide).
Par contre il est effectivement parfait pour un MMO PvP avec une vraie ambition et un game design à la hauteur.
et de grande chance de se planter comme reckoning
que j'ai adoré
mais je pense que le pvp aurait du être rajouter dans un second temps
Citation :
Publié par egos
et de grande chance de se planter comme reckoning
que j'ai adoré
mais je pense que le pvp aurait du être rajouter dans un second temps
Ce n'est pas le pvp qui a tué reckoning, c'est les bugs et l'équilibrage que les devs n'ont pas été capable de résoudre à l'époque.

Aujourd'hui return of reckoning marche très bien malgré la toute petite équipe qui s'en occupe.
Citation :
Publié par egos
et de grande chance de se planter comme reckoning
que j'ai adoré
mais je pense que le pvp aurait du être rajouter dans un second temps
vu le contenu PvE présent à la sortie du jeu, c'est clairement pas ça qui aurait retenu les joueurs, sans compter qu'il ne valait clairement pas celui existant chez la concurrence.

Ce qui a tué Warhammer ce sont surtout des problématiques de gestion (trop de serveurs au début, pas de end game pvp puisque les capitales n'étaient pas là) et tellement de bugs partout qui n'ont pas été fixés...


Et on a pas besoin de partir sur du mmo hardcore à la DFO, juste un truc respectueux de l'univers, bien designé, intégré dans l'ensemble du gameloop et pas que comme une activité secondaire random type champ de bataille instancé
Citation :
Publié par Phik
vu le contenu PvE présent à la sortie du jeu, c'est clairement pas ça qui aurait retenu les joueurs, sans compter qu'il ne valait clairement pas celui existant chez la concurrence.

Ce qui a tué Warhammer ce sont surtout des problématiques de gestion (trop de serveurs au début, pas de end game pvp puisque les capitales n'étaient pas là) et tellement de bugs partout qui n'ont pas été fixés...


Et on a pas besoin de partir sur du mmo hardcore à la DFO, juste un truc respectueux de l'univers, bien designé, intégré dans l'ensemble du gameloop et pas que comme une activité secondaire random type champ de bataille instancé
je suis d'accord avec toi et au dessus
ce que je voulais dire c'est SI le jeu n'avait pas ete PVP des le debut du projet peut etre que les autres problemes auraient ete plus facile a gerer (merci @Seulrack)

Dernière modification par egos ; 26/07/2023 à 17h57.
arretez de parler a Boy, c'est un troll qui vient sur TOUS les sujets mmo pour créer le bordel. C'est son ptit plaisir personnel.

Pour ma part, je préfère de loin un boite qui assume pleinement son choix (ici de faire du PVE) que de se travestir et faire un truc qu'il n'est pas sur de maitriser.
En quoi le PVP fait partie de l'ADN warhammer ? Il est totalement possible de faire du PVE, je ne vois pas du tout le probleme.

Pas parce que Warhammer est un univers belliqueux que l'opposition doit venir d'autres joueurs.

Sinon, des jeux comme Space Marines ne pourraient pas exister ?

L'inverse est vrai aussi, mais ce n'est pas du tout choquant que ce ne soit pas le cas. Et puis le PvP, c'est de la m... vive le RvR
Citation :
Publié par egos
je suis d'accord avec toi et au dessus
ce que je voulais dire c'est SI le jeu avait ete PVP des le debut du projet peut etre que les autres problemes auraient ete plus facile a gerer
*pas été pvp dès le début tu veux dire ?

Le problème c'est que quand tu design un monde, les systèmes s'entre-mêlent. Tu peux pas sortir un jeu full PvE et intégrer un système PvP surtout tel que celui Warhammer à l'époque derrière. Car beaucoup de ce qui était leveling, item, récompense étaient basés sur le PvP avec pour principe, tu peux level up comme tu veux, juste en PvP ou juste Pve ou les deux.
Et puis comme dit plus haut, malheureusement le contenu PvE de l'époque n'aurait pas retenu les joueurs le temps que le système PvP arrive.

Et je pense que c'est encore plus valable dans les nouveaux jeux. Si tu prends Ashes of Creation par exemple, avec leurs choix de systèmes, tout est basé sur leurs système d'agression et de karma, et le contrôle et bon développement (ou destruction) des nodes, tous les systèmes de caravanes etc... tous est articulé autour de ce choix initial et par exemple sur ce jeu, sortir un serveur exclusivement PvE ne fonctionnerait pas. Mais ce que je veux dire c'est que la solution n'est pas de séparer hermétiquement PvP et PvE, ou de se concentrer sur l'un avant de faire l'autre, mais de créer un monde avec des systèmes propres qui dépendent les uns des autres, PvP comme PvE.

Citation :
Publié par Seiei
arretez de parler a Boy, c'est un troll qui vient sur TOUS les sujets mmo pour créer le bordel. C'est son ptit plaisir personnel.

Pour ma part, je préfère de loin un boite qui assume pleinement son choix (ici de faire du PVE) que de se travestir et faire un truc qu'il n'est pas sur de maitriser.
En quoi le PVP fait partie de l'ADN warhammer ? Il est totalement possible de faire du PVE, je ne vois pas du tout le probleme.

Pas parce que Warhammer est un univers belliqueux que l'opposition doit venir d'autres joueurs.

Sinon, des jeux comme Space Marines ne pourraient pas exister ?

L'inverse est vrai aussi, mais ce n'est pas du tout choquant que ce ne soit pas le cas. Et puis le PvP, c'est de la m... vive le RvR
Les jeux solo ou coop comme darktide ou les space marine sont ouf !

Mais dans le cadre d'un MMORPG Warhammer, soit tu as une seule race de dispo et donc c'est un peu frustrant dans un MMORPG de l'univers Wahammer quand même de pouvoir jouer que une race. Soit il y a effectivement plusieurs races mais dans ce cas, vu le lore, c'est quand même bizarre que les affrontements entre races (donc entre joueurs de différentes races) soit au second plan. C'est surtout cela que perso j'essai de soulever.

Dernière modification par Seulrack ; 26/07/2023 à 20h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Seiei
arretez de parler a Boy, c'est un troll qui vient sur TOUS les sujets mmo pour créer le bordel. C'est son ptit plaisir personnel.
Pour ma part, je préfère de loin un boite qui assume pleinement son choix (ici de faire du PVE) que de se travestir et faire un truc qu'il n'est pas sur de maitriser.
En quoi le PVP fait partie de l'ADN warhammer ? Il est totalement possible de faire du PVE, je ne vois pas du tout le probleme.

Pas parce que Warhammer est un univers belliqueux que l'opposition doit venir d'autres joueurs.

Sinon, des jeux comme Space Marines ne pourraient pas exister ?

L'inverse est vrai aussi, mais ce n'est pas du tout choquant que ce ne soit pas le cas. Et puis le PvP, c'est de la m... vive le RvR
je pense surtout que toi et les autres devriez la fermer , surtout quand vous venez [...] dans des jeux qui ne sont pas faits pour vous, mais ça apparemment , vous avez du mal à savoir lire pve et pvp . mais c'est moi qui doit me taire hein ???
apprenez déjà à faire la différence entre deux lettres pourtant évidentes . pvp , ça veux pas dire pve !

essayez au moins de lire une étiquette [...] avant d'acheter un produit qui n'a pas été fait pour vous .

[...]

[Modération : tu es parfaitement libre de t'exprimer, mais il serait appréciable d'y mettre les formes. On peut exprimer un avis sans insulter ses interlocuteurs, c'est même la base d'un échange pertinent. Et accessoirement, le MMO Warhammer de Jackalyptic est donc ouvertement présenté comme un projet strictement PvE, dès l'origine.]

Dernière modification par Uther ; 26/07/2023 à 18h26.
@boy97300 : Je pense ne pas avoir vu un seul sujet ou tu es présent qui n'est pas un débat d'insultes et de polémiques. Pas un seul.
Tu te plantes, comme d'hab, d'interlocuteur et tes messages sont, comme d'hab, signalés.

@Seulrack : oui, mais là tout dépend de comment ils vont développer le jeu. Peut etre qu'on ne pourra jouer que des factions de l'Imperium (et il y a déjà de quoi faire, très largement). Ou peut etre qu'on ne pourra simplement pas incarner de Space Marines ou autre truc pété, mais qu'on jouera des pécores, des humains normaux, dans cet univers sanglant qui le dépasse entièrement (et ca pourrait être très intéressant, en vrai).
Citation :
Publié par Seiei
@boy97300 : Je pense ne pas avoir vu un seul sujet ou tu es présent qui n'est pas un débat d'insultes et de polémiques. Pas un seul.
Tu te plantes, comme d'hab, d'interlocuteur et tes messages sont, comme d'hab, signalés.

@Seulrack : oui, mais là tout dépend de comment ils vont développer le jeu. Peut etre qu'on ne pourra jouer que des factions de l'Imperium (et il y a déjà de quoi faire, très largement). Ou peut etre qu'on ne pourra simplement pas incarner de Space Marines ou autre truc pété, mais qu'on jouera des pécores, des humains normaux, dans cet univers sanglant qui le dépasse entièrement (et ca pourrait être très intéressant, en vrai).

[Modération : cf. au-dessus.]

Dernière modification par Uther ; 26/07/2023 à 18h27.
Citation :
Publié par boy97300
je me disais aussi . on dirait qu'ils perdent les pédales à ce niveau . RvR = ROYAUMES VS ROYAUMES = pvp . les gus allez étudier .
Haha, lol !
Si tu ne saisis pas l'humour, l'ironie que fait là Seiei, alors faut que tu ailles étudier toi d'abord. L'appeau à rageux a bien fonctionné
Citation :
Publié par Seulrack
Et puis comme dit plus haut, malheureusement le contenu PvE de l'époque n'aurait pas retenu les joueurs le temps que le système PvP arrive.
Sur ce point je voulais dire que si un projet et pve des le debut on peut investir plus de moyen pour apporter plus de contenu
Citation :
Publié par Akagi
Le RvR c'est du PvP, en fait.
le RvR est du PvP, mais du PvP n'est pas du RvR
Je sais c'est quoi merci hein ^^

Le PvP entendu comme actuellement c'est du mano a mano, avec un équilibrage a 1v1, où tout le monde doit pouvoir buter l'autre. Tandis que le RvR pour moi, c'est des équilbres de différentes classes d'un royaume contre un autre, pas d'équilibrage de personnages entre eux. Un clerc, par exemple, n'est pas la pour buter qqn. Par contre sans lui, 0 survie de son groupe.
PvP (JcJ) c'est le terme général en opposition au PVE (JcE).

Le PvP se décline après sous différente formes (duel, gank, rvr etc ....).

A partir du moment ou deux joueurs s'affrontent c'est du pvp, le reste ce n'est que du contexte. L'équilibrage n'a rien a voir dans l'histoire.
"J’aimerais voir un monde dans lequel on peut créer un environnement vraiment dynamique et interconnecté, de sorte qu'il suffise de le déployer et que les interactions des joueurs avec l’environnement permettent de générer des événements aléatoires. Par exemple, s'il y a une tribu d'orks dans les collines et que les joueurs en tuent un grand nombre, parce que les fermiers leur ont donné une quête pour le faire, alors il n’y aura bientôt plus d’orks. Malheureusement, les orks étaient la seule chose qui empêchait les elfes noirs de sortir des cavernes de la région et d'un coup, les elfes noirs commencent à sortir..."

Tout ça pour nous sortir une merde à quêtes journalières pour rentabiliser l'achat de la licence Warhammer ; marre de tout le temps lire des conneries de responsables de studio à longueur d'articles ; ils nous prennent vraiment pour des cons.
Citation :
Publié par Hidei
"J’aimerais voir un monde dans lequel on peut créer un environnement vraiment dynamique et interconnecté, de sorte qu'il suffise de le déployer et que les interactions des joueurs avec l’environnement permettent de générer des événements aléatoires. Par exemple, s'il y a une tribu d'orks dans les collines et que les joueurs en tuent un grand nombre, parce que les fermiers leur ont donné une quête pour le faire, alors il n’y aura bientôt plus d’orks. Malheureusement, les orks étaient la seule chose qui empêchait les elfes noirs de sortir des cavernes de la région et d'un coup, les elfes noirs commencent à sortir..."

Tout ça pour nous sortir une merde à quêtes journalières pour rentabiliser l'achat de la licence Warhammer ; marre de tout le temps lire des conneries de responsables de studio à longueur d'articles ; ils nous prennent vraiment pour des cons.
tout a fait
après 20 de mmo ca sonne creux direct

on vit une mauvaise periode pour les gros projets jv
mais le virage est en train de ce faire dans les studios de tout miser sur un seul bon jeu
j'ai bien peur que ce soit pas le cas pour ce WAR ou avec de la chance
Citation :
Publié par Seiei
le RvR est du PvP, mais du PvP n'est pas du RvR
Je sais c'est quoi merci hein ^^

Le PvP entendu comme actuellement c'est du mano a mano, avec un équilibrage a 1v1, où tout le monde doit pouvoir buter l'autre. Tandis que le RvR pour moi, c'est des équilbres de différentes classes d'un royaume contre un autre, pas d'équilibrage de personnages entre eux. Un clerc, par exemple, n'est pas la pour buter qqn. Par contre sans lui, 0 survie de son groupe.
Player versus Player, le PvP englobe toutes formes d'affrontements entre joueurs, du 1v1 au 50v50v50.

Sans vouloir faire le sémantique nazi.

Quant à savoir si le 1v1 c'est "de la merde", chacun son opinion. J'aime toutes les formes de versus et toutes ont leurs défauts.
Pour le RvR par exemple, on se retrouve souvent dans un format bus vs bus qui selon la taille des dits bus, découle sur des affrontements imbitables et un gameplay médiocre. Mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par calcifer
Haha, lol !
Si tu ne saisis pas l'humour, l'ironie que fait là Seiei, alors faut que tu ailles étudier toi d'abord. L'appeau à rageux a bien fonctionné
je pense surtout que ça permettra à certain d'etre surs d'eux meme avant de l'ouvrir , on ne sait jamais .je m'en contrefous que ça soit un piège ou pas .
et franchement l'appeau à rageux , pauvre rigolo. et tu veux que je t'aide à comprendre la différence entre pvp et pve ou plus exactement : mmo pve et mmo pvp , vu que certains n'ont pas su faire la différence ???!!
je pense que c'est plutot à vous d'étudier . revoyez votre alphabet , parce que vous avez des lacunes .
Smile
Citation :
Publié par Akagi
Player versus Player, le PvP englobe toutes formes d'affrontements entre joueurs, du 1v1 au 50v50v50.

Sans vouloir faire le sémantique nazi.

Quant à savoir si le 1v1 c'est "de la merde", chacun son opinion. J'aime toutes les formes de versus et toutes ont leurs défauts.
Pour le RvR par exemple, on se retrouve souvent dans un format bus vs bus qui selon la taille des dits bus, découle sur des affrontements imbitables et un gameplay médiocre. Mais ce n'est que mon avis.
C'est vrai qu'il n y a jamais eu de forme précise pour le pvp mais il y a deux types de pvp pvp de faction et pvp de guilde les autres formes de pvp c est du featuring.
Pour revenir un peu arrière la naissance des mmo il n y avait jamais un mmo pve et un mmo pvp, le pvp comme le pve font partie du jeu le mieux c est qu il y a une interaction entre les deux.
Mais aujourd'hui avec les nouveaux mmo s oriente vers du pve ou du pvp mais difficile de partager entre les deux c est pour cela que les bons mmo sont de plus en plus difficiles à en trouver. Ashe of creation essaye de faire se partage mais malheureusement il me paraît un mmo pour les riches( quand je vois le prix des packs et de ce qu ils proposent).
Personnellement je préfère le pvp de guilde le GVG après pour RVR c est dans le cas il y a plus de 4 factions que ça devient intéressant.

Dernière modification par Silencemira ; 27/07/2023 à 10h22.
Citation :
Publié par Silencemira
Pour revenir un peu arrière la naissance des mmo il n y avait jamais un mmo pve et un mmo pvp, le pvp comme le pve font partie du jeu le mieux c est qu il y a une interaction entre les deux.
Il faut préciser, pour les MMORPGs.
D'autres types de MMO se sont spécialisés, comme Planetside par exemple qui est full PvP.
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