[Actu] La version occidentale de Swords of Legends Online fermera ses portes le 30 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
J'aurais tendance à dire que c'est le cas d'un peu tous les MMO orientaux en occident (avec des rares exceptions comme FF14) :

Des premiers trailers qui montrent un jeu assez joli et/ou à l'univers qui donne envie, permettant de créer la hype en occident.
Une hype attisée par la frustration que l'alpha/beta ne soit pas chez nous et/ou que la sortie ne se fasse pas (directement) chez nous.
Un pic de hype qui arrive avant que le jeu n'arrive. Hype entraînant que le jeu soit un peu idéalisé (les occidentaux oubliant qu'il y a plein d'éléments qu'ils détestent dans les jeux qui sont en fait un peu au coeur de tous ces jeux orientaux : le farm et la RNG assez élevés, le CS, etc).
Un jeu qui finalement arrive (avec quelques adaptations pour arriver dans un état plus "acceptables") alors que le hype a déjà un peu débuté son déclin.
Une population qui arrive en masse au lancement mais finalement ne persiste pas.
Parmi les MMO originaires de Chine, il n'y a presque que du Wuxia, Xianxhia ou Xuanhuan dans un style photo-réaliste qui par défaut transpire de visuelles atypiques pour les occidentaux. Les MMO en Cel-Shading parleront à d'avantage de monde étant donné l'intérêt des occidentaux pour les mangas et les animes, rien que la patte graphique peut de ce fait aider à digérer une œuvre peu parlante sur ses aspects culturel, littéraire et poétique. De leur côté, Final Fantasy XI comme XIV ont l'avantage d'avoir été occidentalisé sur bien des aspects ce qui facilite leur rétention chez nous et il en est de même pour une majorité d'MMO originaires de Corée qui s'inspirent abondamment de la culture occidentale dont leur publique raffole aussi (il suffit de regarder le petit dernier Throne and Liberty pour voir qu'il n'a pas grand chose de coréen sur le plan esthétiquo-culturel). En soit la barrière culturelle Wuxia/Xianxhia/Xuanhuan se veut naturellement plus épaisse pour l'occident que ne l'est celle des MMO coréens.

La plupart des MMO orientaux qui nous parviennent conservent donc un esthétisme très occidentalisé (car l'essentiel des titres viennent de Corée). Et dans ce cas, le blocage occidental se veut d'avantage causé par une partie plus intrinsèque et dissimulée du jeu (gamedesign et business model pro KR mais pas mondialement apprécié). Le décalage entre les sorties orient/occident est aussi un sérieux facteur de désengouement.

Au final les MMO originaires de Chine seront naturellement plus rédhibitoires pour les occidentaux que ne le sont les MMO coréens, et tous deux partagent les mêmes problématique de dosage de RNG, économique, Core Design pas vraiment adapté ni réellement repensé pour une exploitation mondiale.
Testé il y a un mois ou 2 avec 2 autres guildeux.

Bonne realisation, classes sympas a jouer.

Malheureusement le jeu etait deja mort. En une 10aine de jours, je n'ai pas vu un seul message en chat ni croisé un autre joueur.
On a donc arrêté aussi avant meme d'arriver au end game.

Dommage je pense qu'il aurait pu avoir du potentiel.
GF a eu pour moi la mauvaise idée de ne pas inclure plus de classes dès la sortie et elles ont mis un temps fou pour arriver. En outre la plupart des activités, y compris le end game, étaient assez mal optimisées, remplies de bugs et bancales à faire. Et puis faut pas oublier que le rouleau compresseur Lost Ark est passé derrière aussi.
Il y avait aussi cette histoire de update graphique qui devait arrive courant début année 2022. Au final.. On en as plus jamais entendu parler. Bref, dommage.
Dommage c'était un bon mmorpg chinois (avec une boutique propre remplis de cosmétiques) même si j'avais du mal à retenir les noms des PNJ, j'y avais joué quotidiennement jusqu'à l'arrivé de la fox girl où j'ai commencé à décrocher peu à peu jusqu'à ne plus y retourner (il y avait la lassitude mais aussi l'optimisation du jeu pas très fluide ce qui m'a fait arrêté en attendant la mise à jour vers UE4 qui n'est jamais arrivé.)

Ca fait un peu mal de se dire que j'avais à l'époque acheter le pack fondateur et que j'avais passé pas mal de temps à optimiser mes équipements en donjons pour rien au final... dommage qu'ils ne le laisse pas au moins en mode maintenance pour les gens qui veulent toujours y jouer.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce qui est triste au delà qu’un jeu ferme, c’est de voir des vautours se réjouir sans penser aux conséquences économiques pour de nombreuses familles derrière… bref bien planqué derrière son pc à en éprouver un plaisir odieu…
Depuis quand le capitalisme est moral ?
C'est la loi de l'offre et de la demande. Le jeu avait beaucoup de bonnes idées, mais s'est cassé la gueule sur sa continuité. Il a été sanctionné pour cela, point barre.
Si les humains devaient s'indigner pour chaque boite qui ferme pour mauvais rendement en raison des licenciements...On aurait un florilège de médiocrité.
Aussi cruel soit-il, le fait que des jeux médiocres ferment oblige les boites de jeu vidéo à faire mieux et à innover.
Et puis les fameux employés qui perdent leur emplois vont tout de même s'en sortir, le jeu est encore vivant dans sa région respective et les employés de gameforge ne vivent pas non plus dans un pays sans système d'assistance sociale...

Bref, il faudrait arrêter de censurer la critique sous couvert de sentimentalisme et d'humanisme niais...on n'est pas au wokistan sur JoL.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour autant se réjouir et faire la danse de la joie parce qu'un jeu ferme, désolé mais c'est juste une attitude vomitive de la part de mecs sans morale aucune que plus rien n'arrête visiblement dans leur propos...
Je ne crois pas que quand quelqu'un dit être content qu'un jeu ferme qu'il est content que les gens perdent leurs emplois et se retrouvent dans la merde...Penser que les gens font systématiquement cette association est d'autant plus malsain et toxique comme vision des choses...

Les humains sont plus simples que ça et pas aussi malsain que tu ne le prétends.

Après, libre à toi de rester dans la spirale de la haine.
Je préfère voir la fermeture de ce jeu d'un bon oeil, donc que les prochains MMOs qui sortiront en occident vont devoir faire plus d'efforts pour garder leurs joueurs...
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Je ne crois pas que quand quelqu'un dit être content qu'un jeu ferme qu'il est content que les gens perdent leurs emplois et se retrouvent dans la merde...Penser que les gens font systématiquement cette association est d'autant plus malsain et toxique comme vision des choses...

Les humains sont plus simples que ça et pas aussi malsain que tu ne le prétends.

Après, libre à toi de rester dans la spirale de la haine.
Je préfère voir la fermeture de ce jeu d'un bon oeil, donc que les prochains MMOs qui sortiront en occident vont devoir faire plus d'efforts pour garder leurs joueurs...
Quand ces mêmes personnes sont constamment dans les insultes (suffit de reprendre le nombre de message modérés qu'ils ont ces derniers temps) j'ai de sérieux doutes à leurs égards...

Je n'ai pas de haine, juste un profond mépris pour ce genre de personnes et je pense ne pas être le seul pour le coup.
Je partage, c'est malsain de s'en réjouir, cela revient à prendre du plaisir à voir quelqu'un chose mal se passer et globalement se délecter du négatif, c'est triste.
En revanche dire que ça n'est pas étonnant compte tenu de l'état du jeu, c'est un constat et cela ne revient pas à s'en réjouir.
C'est le MMO asiat le plus abouti des dernières années qu'on a pu avoir et avec un modèle économique(du moins au début, j'ai pas suivi l'évolution) propre pour une fois. C'est un bon jeu qui malheureusement est en décalage avec ce que veulent les joueurs en ce moment et qui je trouve n'a pas eu assez de pub.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est le MMO asiat le plus abouti des dernières années qu'on a pu avoir et avec un modèle économique(du moins au début, j'ai pas suivi l'évolution) propre pour une fois. C'est un bon jeu qui malheureusement est en décalage avec ce que veulent les joueurs en ce moment et qui je trouve n'a pas eu assez de pub.
Je ne sais pas si c'est le plus abouti ou pas mais qu'il soit abouti ou pas, pour un mmo asiat, ça reste un produit plus que moyen pour être gentil. Tu as beaucoup mieux sur le marché. Jeu très daté et qui se paye le luxe d'avoir des baisses de framerate dingues malgré une très grosse config, tu ajoutes les dialogues vraiment interminables pour une histoire plus que passable et cela donne une expérience de jeu qui ne retient pas.les joueurs.
Citation :
Publié par kominext
Je ne sais pas si c'est le plus abouti ou pas mais qu'il soit abouti ou pas, pour un mmo asiat, ça reste un produit plus que moyen pour être gentil. Tu as beaucoup mieux sur le marché. Jeu très daté et qui se paye le luxe d'avoir des baisses de framerate dingues malgré une très grosse config, tu ajoutes les dialogues vraiment interminables pour une histoire plus que passable et cela donne une expérience de jeu qui ne retient pas.les joueurs.
Comme quoi par exemple? Faut comparer en terme de temps de déploiement parce que si c'est pour comparer à des wow, lotro, gw2, teso ou encore FF14, forcément ils ont des 10aines d'année de dev derrière (et comparer la version occidentale pas l'originale).

Souvent le soucis vient d'ailleurs du fait que la version Asie a bien plus de dev que l'occidentale et les MAJ tardent à venir chez nous pour rattraper ce retard (seul LA l'a partiellement fait ).
Citation :
Publié par kominext
Je ne sais pas si c'est le plus abouti ou pas mais qu'il soit abouti ou pas, pour un mmo asiat, ça reste un produit plus que moyen pour être gentil. Tu as beaucoup mieux sur le marché. Jeu très daté et qui se paye le luxe d'avoir des baisses de framerate dingues malgré une très grosse config, tu ajoutes les dialogues vraiment interminables pour une histoire plus que passable et cela donne une expérience de jeu qui ne retient pas.les joueurs.
J'ai clairement pas eu ce ressenti là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés