[Actu] Le client de Diablo IV disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un barbare évidement
(le joueur a pu profiter avant le nerf barbare, surtout du gant unique complètement pété)
Avant le nerf tourbilol d'hier mais logique car les dégâts d'accumulation c'était vraiment du godmod + ulti.
pour le test d'exserv, j'ai vu un très bon résumé d'un viewer d'un stream:

"il attendait un jeu entre D2 et POE, et finalement il a eu un jeu entre D3 et lost ark "

ça résume parfaitement je trouve D4 et les arguments du test d'exserv, que je trouve juste si on a cette grille de lecture en tête.

là où j'en suis actuellement, j'ai vraiment ce sentiment d'évoluer dans un jeu entre d3 et lost ark, j'en suis pas encore au farm endgame du jeu ( je viens a peine de finir la story et de débloquer les truc lvl50), mais j'ai l'impression que les futurs saisons ne devront pas s'aborder de la même maniere que sur poe, et que ça risque fort d'être trèès limité par manque de profondeur.

mais j'en suis pas encore là curieux de voir comment ça va se passer pour la saison qui va bientôt débuter.

après jusqu'à là, le jeu est très agréable et l'histoire sympa a suivre.
70 balles... avis à ceux qui l'ont acheté : ça ne vaut pas le coup d'attendre la baisse du prix pour jouer cet hack and slash qui n'a pas franchement l'air de révolutionner le genre ?
je dirai qu'il vaut son prix si on considère qu'un jeu AAA de 20 heures est à ce prix. ( et il fait bien plus que 20h même si on se limite a faire 1 fois l'histoire + 1 fois le contenu).

le jeu est "propre" et de qualité.
je suppose que pour ceux qui ne sont pas attiré de base , il entre dans la catégorie : " à faire quand en promo".

de mon avis comme dis plus haut , les doutes que j'ai concerne la durabilité(*) du bousin, mais t'en a je dirai pour une 50° d'heure dans tous les cas.

(*) à comparer à des milliers sur poe, après il y en a bien qui on des tps équivalent sur D3 donc bon les gouts et couleurs
Citation :
Publié par Amo-
70 balles... avis à ceux qui l'ont acheté : ça ne vaut pas le coup d'attendre la baisse du prix pour jouer cet hack and slash qui n'a pas franchement l'air de révolutionner le genre ?
Pour 4 jours cela dépend si tu as du temps à tuer ou si tu es dans une période désert vidéoludique.
Dans ma guilde on est 23 a avoir pris en anticipé tellement on tournait en rond.

Cela reste des choix après Les cinématiques sont ultra qualitatives, c'est très sombre comme ambiance (voire gore) et bien retranscrit

Je ne regrette pas, j'ai retrouvé ce petit truc qui te fait vibrer au boulot en te disant, j'ai hâte d'être à ce soir pour me co et jouer avec ma guilde, me marrer sur le discord etc...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Avant le nerf tourbilol d'hier mais logique car les dégâts d'accumulation c'était vraiment du godmod + ulti.
tout le monde est en godmod j'ai l'impression, avec des packs de mobs qui meurent instant et te font lvl up.
ça a l'air bien nobrain comme jeu
En tout cas ils ont écouté les critiques qui n'aimaient pas la DA de D3.

La vache il est ultra glauque.

Sinon je suis plutôt d'accord avec le mix entre D3 et Lost Ark au niveau gameplay.

PS : Un petit conseil pour ceux qui rushent la quête principale. Faites gaffe parce que toute la map de fin du jeu n'est pas scaled comme le reste. C'est niveau 45+.

J'ai fini la campagne hier soir et du haut de mon Level 42 j'étais en mode "Mhh ils font plus mal que d'habitude les mobs. Ah ouais ils ont 3 level de plus que moi. OK."

Au niveau performance, j'espère que Blizzard va l'optimiser un peu. J'ai eu beaucoup de souci de drop de FPS totalement random. Et dès que j'ouvre un menu (skills ou stash) je perds 20 FPS aussi.

Du coup je ferme le client bnet et j'ai mis le background fps à 120. Depuis les random drop ont disparu. Il me semble que Diablo IV a du mal à savoir quand t'es en jeu ou pas après un Alt tab en windowed borderless. Si ça peut servir à quelqu'un.
Citation :
Publié par mutanmery
tout le monde est en godmod j'ai l'impression, avec des packs de mobs qui meurent instant et te font lvl up.
ça a l'air bien nobrain comme jeu
Passé un certain niveau ca devient plus "compliqué" quand même

Tout dépend aussi de ton niveau de difficulté ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne regrette pas, j'ai retrouvé ce petit truc qui te fait vibrer au boulot en te disant, j'ai hâte d'être à ce soir pour me co et jouer avec ma guilde, me marrer sur le discord etc...
Pareil, j'ai les guildoux de DAoC qui me rejoignent dès demain. Impatient de parcours cette vaste map en bande organisée, et aussi de se lancer dans le PvP !

Franchement, le jeu n'est pas révolutionnaire oui, mais c'est du Blizzard à l'ancienne: prendre des formules qui marchent, et les réaliser avec qualité pour un ensemble qui marche très bien.

Accessoirement, de la même manière que God of War Ragnarok avait fait monter mon niveau de Hype pour FF XVI comme avant goût de certaines choses qu'on pourrait y attendre, ce Diablo IV relance ma hype pour Baldur's Gate III dans ce qui est exploration d'un monde vaste avec cette vue du dessus caractéristique.

2023, grande année du Jeu Vidéo ... très grande année !
Citation :
Publié par Sephirot
Ce n'est pas online obligatoire?
Tu peux l'être sans battlenet ouvert?
C'est Online obligatoire.
Mais oui tu peux l'être sans Bnet ouvert. Tu as d'ailleurs une option dans les paramètres de Battlenet où tu peux cocher une case pour fermer le client dès que tu lance un jeu.

Ce que je fais maintenant du coup.
Citation :
Publié par Jyharl
Au niveau performance, j'espère que Blizzard va l'optimiser un peu. J'ai eu beaucoup de souci de drop de FPS totalement random. Et dès que j'ouvre un menu (skills ou stash) je perds 20 FPS aussi.
Alors j'avais ce souci perso, je sais pas si tu utilises Wallpaper Engine mais désactive les animations quand le jeu est lancé. Chez moi, ça a fait disparaitre tout cela.
Citation :
Publié par Glaystal
Alors j'avais ce souci perso, je sais pas si tu utilises Wallpaper Engine mais désactive les animations quand le jeu est lancé. Chez moi, ça a fait disparaitre tout cela.
Intéressant. J'utilise en effet Wallpaper Engine. Merci !
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Franchement, le jeu n'est pas révolutionnaire oui, mais c'est du Blizzard à l'ancienne: prendre des formules qui marchent, et les réaliser avec qualité pour un ensemble qui marche très bien.
Il est tout de même un peu révolutionnaire avec son monde ouvert.
Le monde ouvert n'est pas une nouveauté mais c'est une nouveauté sous cette forme dans le hns.
Là, passé le prologue, tu peux aller quasi n'importe où, dans les régions des 5 actes du jeu (avec des endroits où ça se passera moins bien comme il y a des zones avec un niveau min pour le scaling) et tu peux a priori (ça a l'air possible mais je n'ai pas testé pour voir si c'était effectivement possible ou si c'est bloqué par un dialogue) même décider de l'ordre dans lequel faire les trois premiers actes (avec des moments dans chacun de ces actes où tu as plusieurs objectifs à faire en parallèle et que tu peux donc faire dans l'ordre que tu veux).

Un autre hns, tu as une progression complètement linéaire et dans l'histoire et dans l'exploration du monde.
Grim Dawn qui a aussi un monde en un seul tenant, il est impossible d'atteindre la zone de l'acte 4 sans traverser (et faire) les zones de l'acte 2 puis 3.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Ah ben oui, clairement, Wallpaper Engine c'est pas l'ami des FPS ^^'.

Sauf si vous avez vraiment une grosse config, vous allez ressentir un impact négatif sur les jeux les plus récents.
Ce n'est pas un souci de config la plutôt une problématique entre les deux.

Dernière modification par Glaystal ; 05/06/2023 à 12h01.
Franchement après ces quelques jours où j’ai vraiment pas rushé mais plutôt profité, c’est vraiment un excellent jeu. Il révolutionne rien, mais tout ce qu’il fait il le fait bien ! L’ambiance est top, les musiques fantastiques, c’est propre, fluide, et assez diversifié. Je trouve qu’on a moyen de jouer pas mal de build intéressants, même si y’en aura toujours des « plus opti » que d’autres, j’aime assez la liberté de choix qu’on a. Au final, l’élément que je trouve le moins bon, mais qui est très personnel, c’est les classes. Je regrette l’absence d’une classe paladin ou croisé, ou même moine. Je regrette que le sorcier envoie ses spells par le bâton, j’aimais mieux l’animation sur D3 pour ça, et je regrette certaines animations (notamment la course) du sorcier et du nécro. Pareil, je regrette la carrure du druide. Au final j’arrivais tellement pas à adhérer à ces animations que je suis parti sur un rogue, classe que je ne joue habituellement pas… et c’est plutôt fun. Bref j’espère un jour une classe sacrée, en attendant je prends mon pied quand même car le jeu est vraiment plaisant (pas parfait, mais excellent)
Oh la classe sacrée arrivera.

Je serai pas surpris que plutôt que le modèle habituel des extensions, ils sortent les classes à intervalles plus régulières afin de maintenir l'intérêt pour le jeu le temps de sortir éventuellement un véritable extension quand il faudra donner au jeu un second souffle.

Je verrai bien une vraie classe de magie sacrée d'ailleurs, un prêtre avec des options de soutiens marquées.
En tout cas, comme je l'ai dis à des potes déjà, je suis content que Blizzard se décide ENFIN à rendre Sorcier Spé Glace viable.
Après deux décennies à atteindre des builds Glace sympa sur leur jeux (Diablo ou WoW), je commençais à me demander s'ils n'avaient pas une dent contre cette spé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Le système de clan est vraiment pas foufou. Je n'ai vu aucun challenge à remplir dans ce sens. Pas de missions de clans à faire par exemple, pas de possibilité de faire XP son clan. A part trouver d'autres joueurs, le clan n'a, de ce que j'ai vu, pas grand intérêt.
Je suppose que ça viendra dans de futures updates.

Là Diablo IV est vraiment "nu". C'est le gameplay principal qui a été release. Ils ont encore plein de trucs à rajouter.

C'était pareil pour Diablo 3. Les features qui ont eu le plus de succès n'existaient pas à la release. J'espère juste qu'il va pas falloir attendre la première extension pour avoir des mécaniques intéressantes comme sur D3.

En tout cas les bases sont solides et c'est déjà ça !
Citation :
Publié par mutanmery
tout le monde est en godmod j'ai l'impression, avec des packs de mobs qui meurent instant et te font lvl up.
ça a l'air bien nobrain comme jeu
Si tu fais ton aventure dans ton coin sans c/c du build internet, non c'est globalement assez équilibré après le level ~20.
Citation :
Publié par Ukkonen
Bref j’espère un jour une classe sacrée
A priori, c'est la prochaine classe.
A noel dernier, ils avaient rapidement mis en ligne (avant de la retirer) cet artwork :
353133-1685966293-8951.png
On y voit 6 personnages affronter les hordes démoniaques.
Il y en a 5 qui correspondent à chacune des classes déjà en jeu.
Le dernier ne correspond à aucun PNJ et présente lance, bouclier et ailes d'ange, donc un guerrier défensif sacré.

Certains espéraient qu'ils fassent la surprise en lançant le jeu avec cette sixième classe.
Mais il était plus probable qu'ils la sortent avec la première extension (je ne crois pas trop au DLC juste pour une classe, ils l'ont fait pour le nécro sur D3 mais c'était parce que la seconde extension qui aurait du l'ajouter avait été annulée et ils ne l'ont pas refait alors qu'apparemment l'amazone était bien avancée).
Citation :
Publié par Peredur
Il est tout de même un peu révolutionnaire avec son monde ouvert.
Le monde ouvert n'est pas une nouveauté mais c'est une nouveauté sous cette forme dans le hns.
Là, passé le prologue, tu peux aller quasi n'importe où, dans les régions des 5 actes du jeu (avec des endroits où ça se passera moins bien comme il y a des zones avec un niveau min pour le scaling) et tu peux a priori (ça a l'air possible mais je n'ai pas testé pour voir si c'était effectivement possible ou si c'est bloqué par un dialogue) même décider de l'ordre dans lequel faire les trois premiers actes (avec des moments dans chacun de ces actes où tu as plusieurs objectifs à faire en parallèle et que tu peux donc faire dans l'ordre que tu veux).

Un autre hns, tu as une progression complètement linéaire et dans l'histoire et dans l'exploration du monde.
Grim Dawn qui a aussi un monde en un seul tenant, il est impossible d'atteindre la zone de l'acte 4 sans traverser (et faire) les zones de l'acte 2 puis 3.
Oue enfin monde ouvert, c'est plus un monde à couloir qu'un monde ouvert.
C'est comme avec leur com autour du faite que ce Diablo est un MMO (massivement multijoueur), nous sommes limités à 12 joueurs par instance... J'avais peur qu'ils reprennent le système de serveur comme les MMO et comme avec DI ou on est limité à jouer uniquement avec les joueurs d'un même serveur mais au moins pour ce coup ils ont bien fait les choses et on peut groupe avec n'importe qui.

Je vois pas trop ou ce Diablo révolutionne le H&S, pour moi Blizzard n'a pris aucun risque ici, un joueur de D2, D3 ou même DI ne sera pas du tout dépayser.
On a un bon Diablo mais on reste sur du H&S classique sans réel surprise sur le gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés