Je suis assez étonné de voire que l’auto play est systématique associée au mobile. Certes on l’a retrouve sur la plupart des jeux mobiles, mais les idle game et autre auto battler était là bien avant nos smartphone et tournée sur pc.
Je conçois que le joueur pc de mmo, n’est pas habitué à ce genre de gameplay mais dire que c’est mauvais comparé a un tab. Je ne trouve pas sa très juste.
L’intérêt n’est pas le combat en lui-même, mais ce qui trourne autout de la préparation et son optimisation.
On regarde comment on peut optimiser ces combats et on concerne dessus sa réflexion.
Le gameplay de combat de runescape n’est pas bien plus technique et pourtant les gens y trouvent leur compte dans d'autres aspect.
J’ai l’impression que le problème n’est pas que TL sorte avec ces mécaniques car au pire les gens qui n’aime pas passeront leur chemin, mais plutôt que le jeu plaise à un grand nombre et que ce gameplay ce généralise.
Les temps changent, le publique aussi, les gens qui ont connu l’âge d’or du mmo seront des reliques du passé, des vieux con qui répéterons en boucle que c’était mieux avant.
Comment l’on fait les plus ancien encore avant.
De ce que je comprends, ce genre de mécanique dans les jeux service est très courant en Corée.
La plupart des mmo arrivent de là-bas, on est en train de doucement prendre le virage. Je ne serais pas étonné que dans quelques années cela devienne aussi notre nouveau standard.
Bref, je me fais peut-être un film.
Dernière modification par Dallarion ; 31/05/2023 à 15h09.
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