L'auto-play ? Force et faiblesse ?

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Lineage 2 n est pas un jeu mobile autrement dit tu as un grand univers la richesse de l univers moob les villes … game play intéressant a l époque alors que la t as un jeu mobile game design mobile univers mobile si on le compare à Albion, Albion n est pas un jeu mobile son game play est plutôt tactique jeu de groupe ici on n a rien de cela je ne peux pas accepter de jouer à un jeu mobile sur pc pour moi c est frustrant si vous avez regarder les vidéos a chaque fois il faut tourner la caméra pour s orienter à la direction de l ennemie et auto play c est une fonction pour un jeu mobile encore
Je suis assez étonné de voire que l’auto play est systématique associée au mobile. Certes on l’a retrouve sur la plupart des jeux mobiles, mais les idle game et autre auto battler était là bien avant nos smartphone et tournée sur pc.

Je conçois que le joueur pc de mmo, n’est pas habitué à ce genre de gameplay mais dire que c’est mauvais comparé a un tab. Je ne trouve pas sa très juste.

L’intérêt n’est pas le combat en lui-même, mais ce qui trourne autout de la préparation et son optimisation.

On regarde comment on peut optimiser ces combats et on concerne dessus sa réflexion.

Le gameplay de combat de runescape n’est pas bien plus technique et pourtant les gens y trouvent leur compte dans d'autres aspect.

J’ai l’impression que le problème n’est pas que TL sorte avec ces mécaniques car au pire les gens qui n’aime pas passeront leur chemin, mais plutôt que le jeu plaise à un grand nombre et que ce gameplay ce généralise.

Les temps changent, le publique aussi, les gens qui ont connu l’âge d’or du mmo seront des reliques du passé, des vieux con qui répéterons en boucle que c’était mieux avant.

Comment l’on fait les plus ancien encore avant.

De ce que je comprends, ce genre de mécanique dans les jeux service est très courant en Corée.

La plupart des mmo arrivent de là-bas, on est en train de doucement prendre le virage. Je ne serais pas étonné que dans quelques années cela devienne aussi notre nouveau standard.

Bref, je me fais peut-être un film.

Dernière modification par Dallarion ; 31/05/2023 à 15h09.
Citation :
Publié par Dallarion
Je suis assez étonné de voire que l’auto play est systématique associée au mobile.
J'ai tendance à penser que déjà les addons de WoW qui jouent presque à ta place sont une forme d'auto-play. Là on est juste à un niveau au dessus, mais ça fait bien longtemps, imo, que les mmo PC tendent vers ça.
Citation :
Publié par Dallarion
Perso j'ai fait un peu de mmo coréen bien grindy a l'époque, farm 8h par jours pendant 1 ans pour le level max c'est plus pour moi.

Par petite session pourquoi pas, je pense que l'auto-play peut permettre avec une progression linéaire sans avoir à investir énormément de temps pour xp.

Je peux faire une session de farm de 5-6 heure en jouant réellement et le lendemain me pointer juste pour des évents + pvp toute en continuant mon grind offline.
Je comprend pas, si un type de jeu ne te conviens plus tu changes de jeu. Ce n'est pas au genre à s'adapter.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je comprend pas, si un type de jeu ne te conviens plus tu changes de jeu. Ce n'est pas au genre à s'adapter.
Le genre MMO c'est justement adapté à la clientèle depuis ces dernières années, on peut prendre par exemple sur les extensions de wow.

Il s'adapte maintenant à leur habitude et leur temps de jeu.

je pense qu'on peut plus sortir de MMO qui requirent un trop grand investissement, les gens veulent toujours y jouer, mais on moins de temps avec l'age.

Ils ont moins de temps, mais les moyens pour payer les entreprises dernières ( on notera que l'inflation joue aussi sur le coup d'hébergement et developpement ).

Pour une entreprise c'est une erreur de ne cibler que le public avec certes un gros temps de jeu, mais peu de moyens pour financer celui-ci.

Dernière modification par Dallarion ; 31/05/2023 à 16h35.
Il faut bien comprendre que si il y a de l'autoplay, le leveling va être long et si on reprend ce qu'il y a été fait avec Lineage 2 Essence qui a une fonction autoplay, personne n'a atteint le level max encore en 2/3 ans d'exploitation.

Certains pensent qu'avec l'autoplay ils vont pouvoir lancer le truc et laisser tourner sans aucune surveillance, ça marche si tu farm un spot bas level donc peu rentable en XP/Gold, si tu oublies de refuel et que ton perso décède juste après être AFK, tu perds tout l'avantage de l'autofarm.
Les casu ne pourront pas suivre les hauts niveaux/les nolife, car il faut de la rigueur, de l'optimisation et du temps, avoir un accès constant à distance de son PC afin de pouvoir relancer son autofarm en cas de mort par exemple de n'importe ou.

Et si vous voulez faire du PVP, vous allez devoir faire un choix, car pvp et autofarm, c'est du kill d'AFK en gros, donc soit vous assumez, soit vous vous faites discret en mode PVE

Ce genre de farm est horrible je trouve et ça ne casualise pas du tout le leveling, bien au contraire, c'est pire
Citation :
Publié par Dallarion
Le genre MMO c'est justement adapté à la clientèle depuis ces dernières années, on peut prendre par exemple sur les extensions de wow.

Il s'adapte maintenant à leur habitude et leur temps de jeu.

je pense qu'on peut plus sortir de MMO qui requirent un trop grand investissement, les gens veulent toujours y jouer, mais on moins de temps avec l'age.

Ils ont moins de temps, mais les moyens pour payer les entreprises dernières ( on notera que l'inflation joue aussi sur le coup d'hébergement et developpement ).

Pour une entreprise c'est une erreur de ne cibler que le public avec certes un gros temps de jeu, mais peu de moyens pour financer celui-ci.
Ce n'est pas tout a fait vrai , Wow a tout de même bientôt 20 ans et il est tout a fait normal après des années d'exploitation que la courbe xp diminue afin que les nouveaux ou plus recent joueurs puissent rejoindre les plus anciens , c'est plutot ca que de vouloir s adapter a une clientele casual. A sa sortie il faut s'attendre a un peu de grind avec mmo coréen . Penser autre chose c'est se faire des idées
Citation :
Publié par Bal'E
Ce n'est pas tout a fait vrai , Wow a tout de même bientôt 20 ans et il est tout a fait normal après des années d'exploitation que la courbe xp diminue afin que les nouveaux ou plus recent joueurs puissent rejoindre les plus anciens , c'est plutot ca que de vouloir s adapter a une clientele casual. A sa sortie il faut s'attendre a un peu de grind avec mmo coréen . Penser autre chose c'est se faire des idées
Tu parles de rejoindre les anciens via les sesames ?

Je troll mais c'est vrai qu'on n’a pas trop de recule sur la progression en mid/late avec l'auto play ( besoin ou non d'une présence active ? ) notamment si on a des zone de leveling free-pvp en permanence ( gros doute ).

Connaisant NCSoft il sauront bien nous vendre des moyens d'accélérer notre progression via la boutique.
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Dofus à la 1.29 sans challenge il fallait plus de 2 ans pour atteindre le level max mais l'avantage c'est que le jeu ne commençais pas une fois lvl 200 c'est ce qui était incroyable sur le jeu du farming drop H24
Throne and liberty promet d'être Epic si le lvl max prend plus d'un ans
Citation :
Publié par Dallarion
L’intérêt n’est pas le combat en lui-même, mais ce qui trourne autout de la préparation et son optimisation.

On regarde comment on peut optimiser ces combats et on concerne dessus sa réflexion.

Bref, je me fais peut-être un film.
Sauf que tu fais l'impasse sur la finalité.

Dans un auto-battler, tu es opposé à des joueurs sur des matchs dans un format à peu près équilibré. La finalité, c'est la victoire, grimper le classement etc. Y'a un minimum de stratégie et de réflexion.

Dans un MMO, automatiser le combat c'est comme jouer à un jeu de gestion qui serait adapté à un enfant de 18 mois. Le jeu est tellement lent, le challenge tellement inexistant; les prises de décision tellement espacées dans le temps et dont l'impact est ridiculement infime que je ne comprend absolument pas comment on peut y trouver son compte.

A la limite si le gameplay en combat manuel avait de l'intérêt, mais même pas, ce jeu est juste éclaté au sol.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sauf que tu fais l'impasse sur la finalité.

Dans un auto-battler, tu es opposé à des joueurs sur des matchs dans un format à peu près équilibré. La finalité, c'est la victoire, grimper le classement etc. Y'a un minimum de stratégie et de réflexion.

Dans un MMO, automatiser le combat c'est comme jouer à un jeu de gestion qui serait adapté à un enfant de 18 mois. Le jeu est tellement lent, le challenge tellement inexistant; les prises de décision tellement espacées dans le temps et dont l'impact est ridiculement infime que je ne comprend absolument pas comment on peut y trouver son compte.

A la limite si le gameplay en combat manuel avait de l'intérêt, mais même pas, ce jeu est juste éclaté au sol.
Les auto-battler ne sont pas forcément des jeux multi, mais je comprends l'idée.

On ne sait pas si le mode auto sera viable pour pex en mid/late, ni même si pex a la mano sera plus efficace.

J'ai cru comprendre que le combat devenait plus dynamique par la suite. On n’a encore rien vu du gameplay a plus haut niveau, prétendre que le gameplay est "éclaté au sol" alors qu'on a vu que les premiers niveaux c'est un peu exagéré.

Il est préférable d'attendre et d'en voir plus pour ce prononcé, après sa reste nos mauvaises habitudes de review les jeux sans même tester ni avoir vu 10% du contenu.
Chacun est libre de faire son interprétation, mais il ne faut pas espérer etre pertinent.
Citation :
Publié par Dallarion
Les auto-battler ne sont pas forcément des jeux multi, mais je comprends l'idée.

On ne sait pas si le mode auto sera viable pour pex en mid/late, ni même si pex a la mano sera plus efficace.

J'ai cru comprendre que le combat devenait plus dynamique par la suite. On n’a encore rien vu du gameplay a plus haut niveau, prétendre que le gameplay est "éclaté au sol" alors qu'on a vu que les premiers niveaux c'est un peu exagéré.

Il est préférable d'attendre et d'en voir plus pour ce prononcé, après sa reste nos mauvaises habitudes de review les jeux sans même tester ni avoir vu 10% du contenu.
Chacun est libre de faire son interprétation, mais il ne faut pas espérer etre pertinent.
Oui enfin ils ont quand même bien pensé leur jeu auto, dont la commercialisation du mode offline play, il y a peu de chance que l'auto ne soit là que pour les premiers niveaux, il y a pas d'interet à faire ça en tout cas.

Et le faite que NCsoft est prévu un mode stream via smartphone veut tout dire, ça va permettre de surveiller/relancer son perso qui farm en auto via son smartphone quand vous n'êtes pas proche de votre PC.
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui enfin ils ont quand même bien pensé leur jeu auto, dont la commercialisation du mode offline play, il y a peu de chance que l'auto ne soit là que pour les premiers niveaux, il y a pas d'interet à faire ça en tout cas.

Et le faite que NCsoft est prévu un mode stream via smartphone veut tout dire, ça va permettre de surveiller/relancer son perso qui farm en auto via son smartphone quand vous n'êtes pas proche de votre PC.
Le mode auto en offline c'est bien 8h max par jours ?
Plutôt inattendu de voir un topic aussi intéressant sur une feature qui se prend du bullshit de façon unanime à chaque news de jeu qui la propose, la plupart du temps des jeux sur supports nomades.

Personnellement, je n'accroche pas trop à toute cette mode des idle games. Sur mobile, j'ai essayé les 2 Order & Chaos et Crusader of Light (aujourd'hui fermés), les premiers sans mode auto et le dernier avec. J'ai un peu persisté sur les O&C jusqu'à me prendre le premier paywall dans la tronche et abandonné suite à ça, et j'ai quasi directement désinstallé CoL, n'y voyant pas vraiment d'intérêt.

Le souci que je vois c'est que les jeux qui proposent ça se tirent un peu une balle dans le pied. Ils ont taffé sur des systèmes de combats censés être intéressants et stratégiques, mais au final la plupart des joueurs n'en verront rien, tentés par la facilité de l'autoplay. Même les combats dans l'infameux Raid Shadow Legends avaient l'air plutôt intéressants tactiquement parlant, mais à quoi bon, autant tout faire en auto rapidement plutôt que de se casser la tête tellement il y a de trucs à farmer.
Citation :
Publié par Dga-fr
Il faut bien comprendre que si il y a de l'autoplay, le leveling va être long et si on reprend ce qu'il y a été fait avec Lineage 2 Essence qui a une fonction autoplay, personne n'a atteint le level max encore en 2/3 ans d'exploitation.

Certains pensent qu'avec l'autoplay ils vont pouvoir lancer le truc et laisser tourner sans aucune surveillance, ça marche si tu farm un spot bas level donc peu rentable en XP/Gold, si tu oublies de refuel et que ton perso décède juste après être AFK, tu perds tout l'avantage de l'autofarm.
Les casu ne pourront pas suivre les hauts niveaux/les nolife, car il faut de la rigueur, de l'optimisation et du temps, avoir un accès constant à distance de son PC afin de pouvoir relancer son autofarm en cas de mort par exemple de n'importe ou.

Et si vous voulez faire du PVP, vous allez devoir faire un choix, car pvp et autofarm, c'est du kill d'AFK en gros, donc soit vous assumez, soit vous vous faites discret en mode PVE

Ce genre de farm est horrible je trouve et ça ne casualise pas du tout le leveling, bien au contraire, c'est pire
Tu as bien résumé, ce jeu ça va être du pvp sans pitié gare au pve boys et compagnie qui croit en auto farm en auto play tranquillo dans leur coins comme les mmo habitué ici pvp en donjon en world boos partout ce qui win win il va ailleurs Ahhe ça fait rêver l époque de lineage 2
Message supprimé par son auteur.
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