Aller à la page... |
[Écologie] Décroissance, taxes, biodiversité, transports, consommation : vers la sobriété forcée ?
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Perso j'ai vraiment du mal quand je lis croissance (/développement) associé au mot durable, dans un monde aux ressources finies. Ça fait un peu antinomique non ?
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
Les raisonnements cornucopiens nous conduisent au désastre. Ils sont basés sur une grossière méconnaissance de la science et de l'histoire. Ils ressemblent totalement à ceux des gonfleurs de bulles qui nous expliquaient en 2001 qu'avec la nouvelle économie les arbres grimperont désormais jusqu'au ciel. Sauf qu'au lieu d'appliquer leurs idées à la finance, ils le font au monde physique en mode "on n'est pas morts de faim au 19e siècle grâce au charbon et au pétrole, vous allez voir, il y a forcément une énergie magique qui va nous permettre de vivre comme si nous avions un nombre infini de planètes à disposition ! Fritz Haber aura toujours des héritiers !" |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Citation :
Il faudrait arrêter de m'accuser de sophismes, alors que je n'en fais pas. Merci les accusations venues de l'espace comme ça, gratuit, juste parce que j'expose des problèmes dans les arguments et les propositions des écolos. Quand je parle de postures... C'est un bon exemple. Il était où le sophisme là ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Édité par Doudou
Dernière modification par Doudou Spuiii ; 02/06/2023 à 22h44. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Édité par Doudou
Dernière modification par Doudou Spuiii ; 02/06/2023 à 22h44. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|