[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Oui, il faut se rappeler dans quel état était D3 à sa sortie.
D'ailleurs Exserv cite D3 en oubliant qu'il y a 10 ans de patch sur celui-ci

Et pour ceux qui ont préco le téléchargement du jeu est dispo.

Dernière modification par Persée ; 31/05/2023 à 14h20.
Je trouve les analyses d'Exserv souvent pertinentes, et j'attendais son test pour me faire une idée plus précise. Dans la mesure où je ne suis pas un fanatique de la série, je patienterai quelques mois / années que les mécaniques se soient affinées (et une bonne promo au passage) pour m'y plonger, même si je suppose que la plupart des aberrations relevées seront très rapidement corrigées. Je suis surtout déçu par la faiblesse apparente du nombre et du degré de personnalisation des compétences, j'attendais pas mal de Blizzard sur ce point.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pourtant Diablo 2 c'est du farm ad nauseam pour progresser au delà de la première centaine d'heures, et des possibilités de build limitées.
Je voudrais bien savoir le % de fan hardcore de POE qui joue à D2 Resurrected ou qui joue encore à D2.
Bah j'ai pas mal rejoué à D2 à l'occasion de resurected et je suis un peu tombé de haut.

Le jeu reste sympa mais assez vite tu tombes sur un mur dans ta progression, constitué par les chances infimes de loot les objets les plus rares (runes notamment) et l'aléatoire complet à ce niveau.
D2 reste inégalé sur un pan de gameplay que les successeurs ne proposent pas, l'inventory tetris. Ceux qui apprécient l'aspect micro optimisation de l'inventaire et des charmes de D2 n'ont toujours aucune alternative à l'heure actuelle, au mieux ils peuvent jongler avec des comptes mules sur PoE mais bon.
Citation :
Publié par Irvy
C'est que POE a mis la barre assez haute dans le genre.
POE est probablement un jeu génial, mais il est extrêmement exigeant et donc tourné vers un public de niche. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en même temps considérer POE génial et y jouer, et admettre que des jeux plus grands publics peuvent également être géniaux, tout en étant différent, et ne pas y jouer.

C'est un peu comme si un cinéphile adepte de Kubrick rejetait en bloc tout cinéma de grand divertissement, dont les films de Tarantino par exemple ou tout autre réalisateur pop corn très accessible.
Citation :
Publié par Soumettateur
POE est probablement un jeu génial, mais il est extrêmement exigeant et donc tourné vers un public de niche. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en même temps considérer POE génial et y jouer, et admettre que des jeux plus grands publics peuvent également être géniaux, tout en étant différent, et ne pas y jouer.

C'est un peu comme si un cinéphile adepte de Kubrick rejetait en bloc tout cinéma de grand divertissement, dont les films de Tarantino par exemple ou tout autre réalisateur pop corn très accessible.
Encore faut il que les jeux grands publics soient fun et intéressants. Le fait que ce soit grand public ce n'est pas suffisant. De la même manière, ce n'est pas nécessairement parce que le jeu est complexe que POE est une référence.

En gros c'est Diablo 3.5 de ce que j'ai vu, gros chiffres, je te prend toute la map, deux trois touches, les même builds (ici le spin to win du barbare). Un genre de reskin de diablo 3 avec un pass de combat et boutique. J'imagine que ça plaira pas à tout le monde notamment ceux qui voulaient un gameplay plus lent.
Citation :
Publié par Irvy
C'est que POE a mis la barre assez haute dans le genre.
Bien content de ne pas être fan de POE pour le coup
Au moins je peux m'amuser sur du Grim Dawn, du D3, du D4, du Sacred 2, du Titan Quest.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
En gros c'est Diablo 3.5 de ce que j'ai vu, gros chiffres, je te prend toute la map, deux trois touches, les même builds (ici le spin to win du barbare). Un genre de reskin de diablo 3 avec un pass de combat et boutique. J'imagine que ça plaira pas à tout le monde notamment ceux qui voulaient un gameplay plus lent.
Yep c'est exactement ça.
Sur le long terme ça peut être un mauvais choix, mais sur le cours/moyen terme, avec 5 classes, il y a largement moyen de s'amuser.

Le gros soucis c'est l'équilibrage, on sent qu'ils ont du boulot...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Bien content de ne pas être fan de POE pour le coup
Au moins je peux m'amuser sur du Grim Dawn, du D3, du D4, du Sacred 2, du Titan Quest.
Je rebondirais dessus à propos de POE pour dire que actuellement j'y joue plus car trop prise de tête pour moi (ce n'est qu'un avis personnel), je préfère jouer à grim dawn ou Torchlight 2 en ce moment et dès qu'il sera en promo d4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés