[Vidéo] Blue Protocol illustre ses classes jouables

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mai 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'approche du lancement de Blue Protocol au Japon, les équipes de Bandai Namco poursuivent leur tour d'horizon du contenu du MMO d'action et illustre les cinq classes jouables qui seront disponible à la sortie du jeu.
On y retrouve donc :
  • l'Aegis fighter qui endosse un rôle de tank pouvant repousser les adversaires ;
  • le Spell Caster, un lanceur de sorts qui contrôle les éléments et esquive ;
  • le Twin Striker qui fait office de damage dealer au corps à corps, qui attaque avec deux haches et esquive ;
  • le Blast Archer qui combat à distance et est doté de capacités de récupération ;
  • et enfin le Heavy Smasher qui manie un marteau et inflige des dégâts de zone.
Chaque classe a un rôle à jouer au sein du groupe, tantôt défensif pour protéger ses alliés, tantôt offensifs pour estourbir ses adversaires.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nizarion
Franchement je ne comprend pas pourquoi personne ne parle de l'interface, c'est quoi cette barre de sort absolument horrible
On appelle ca un IU mobile combiné avec un DA mobile.
Regarde un jeu sur mobile , les icones , le gameplay... tu mets BP a coté c'est pareil ! ( tiens ca rappelle un jeu qui commence par Throne and fini par Liberty)
Avec 0 classes heal support ( on va me sortir que l'archer peu heal AOE support Mdr !! vazy je vais heal avec mon envouteur !)
Encore un jeu qui finira dans les méandres de ta bibliothèque après 6 mois et après avoir payer des centaines d'euros dans un Cash shop
Avec le plaisir d'être afk touchette quand tu joues une classe range , a spammer tes skills en mode brainless facon FF14

Dernière modification par Jamais203. ; 27/05/2023 à 02h03.
Les UI se veulent de + en + épurées. Ici, rien à voir avec du mobile.

Vu qu'il est reporté à 2024 on va attendre avant de re-regarder des news sur le jeu qui auront peut-être changé/évolué d'ici à ce que ça arrive chez nous.
Citation :
Publié par Pandy
Les UI se veulent de + en + épurée. Ici, rien à voir avec du mobile.
On verra qui a raison comme toujours
Allez je lui donne 7 mois je suis gentil
Et ca viendra pleurer encore et encore et je sors ma carte uno legendary reverse ( dedicace)
Citation :
Publié par Jamais203.
On verra qui a raison comme toujours
Allez je lui donne 7 mois je suis gentil
Et ca viendra pleurer encore et encore et je sors ma carte uno legendary reverse ( dedicace)
Hop encore plus méprisant à chaque news. DA mobile, alors cette DA n'est pas "mobile" sinon Tales Of est mobile depuis des années et même avant l'apparition des applications. C'est ce qu'on appelle être avant gardiste

Beaucoup de jeu ont des interfaces épurés comme dit plus haut. Et c'est pas le nombre de compétence dans l'action bar qui fait la qualité d'un jeu. Par contre j'espère qu'il y aura un template personnalisable pour éviter la redondance. J'attend la version EU pour me faire une idée du gameplay.

FF14 no brain..... le mec qui a pas dû dépasser le niveau 10. Tu vas nous expliquer que sur FF et WOW tu as fais le dernier niveau de difficulté en faisant de l'aqua poney. Merci pour ton retour d'expérience pertinent.
J'ai toujours un peu de mal avec le design des personnages mais le reste semble prometteur. Faudra juger clavier ou manette en main pour se faire une idée !

Par contre c'est du archi classique au niveau des choix de classe comme beaucoup de MMO, ça manque d'un petit quelque chose
Citation :
Publié par Jamais203.
On appelle ca un IU mobile combiné avec un DA mobile.
Nope. Le jeu ne sort pas sur mobile.
Ils sont juste parti sur une interface qui change un peu ; et console-friendly.
Rholala ce gros bwoooof
Énième itération d'un genre en perdition...

Ça ne fait pas rêver sur ce qui est présenté.
Ça manque cruellement de plus value face à ce qu'on rencontre en pagaille partout ailleurs.
changé d'avis * *
Citation :
Publié par Sinly
Rholala ce gros bwoooof
Énième itération d'un genre en perdition...

Ça ne fait pas rêver sur ce qui est présenté.
Ça manque cruellement de plus value face à ce qu'on rencontre en pagaille partout ailleurs.
t'arrives à citer des exemples ? à part wayfinder *qui s'en rapproche vaguement* ( et encore ya pas de personnalisation du char) il ya rien qui y ressemble.

Ce jeu à l'air solide, les graphisme et le style vraiment agréable à regarder. la non présence d'une classe de heal c'est vrais que c'est dommage pour nos main heal mais bon plus d'excuse pour les dps qui se positionnent mal. je prie juste pour qu'il ne se pressent pas trop et sortent le jeu sans trop de contenu.

Dernière modification par Moulak ; 27/05/2023 à 17h53. Motif: changé d'avis * *
Citation :
Publié par Moulak
t'arrives à citer des exemples ? à part wayfinder *qui s'en rapproche vaguement* ( et encore ya pas de personnalisation du char) il ya rien qui y ressemble.

Ce jeu à l'air solide, les graphisme et le style vraiment agréable à regarder. la non présence d'une classe de heal c'est vrais que c'est dommage pour nos main heal mais bon plus d'excuse pour les dps qui se positionnent mal. je prie juste pour qu'il ne se pressent pas trop et sortent le jeu sans trop de contenu.
Désolé je n'ai pas d'exemple en tête.
J'avoue ne jamais avoir vu de tank utiliser un bouclier, d'archer enchaîner les traits et faire des aoe pluie de flèches, des mages lancer des boules de feu etc...
C'est clairement un gameplay solide et révolutionnaire, my Bad.
Citation :
Publié par Moulak
t'arrives à citer des exemples ? à part wayfinder *qui s'en rapproche vaguement* ( et encore ya pas de personnalisation du char) il ya rien qui y ressemble.

Ce jeu à l'air solide, les graphisme et le style vraiment agréable à regarder. la non présence d'une classe de heal c'est vrais que c'est dommage pour nos main heal mais bon plus d'excuse pour les dps qui se positionnent mal. je prie juste pour qu'il ne se pressent pas trop et sortent le jeu sans trop de contenu.
Jeu solide sans meme une classe suport / heal quelquonque
Ca va être a celui qui à le plus de dps. Encore un jeu de bourrin sans réel strategie
Y a du PVP ? wow ca promet...

Dernière modification par Jamais203. ; 28/05/2023 à 01h06.
Citation :
Publié par Moulak
t'arrives à citer des exemples ? à part wayfinder *qui s'en rapproche vaguement* ( et encore ya pas de personnalisation du char) il ya rien qui y ressemble.

Ce jeu à l'air solide, les graphisme et le style vraiment agréable à regarder. la non présence d'une classe de heal c'est vrais que c'est dommage pour nos main heal mais bon plus d'excuse pour les dps qui se positionnent mal. je prie juste pour qu'il ne se pressent pas trop et sortent le jeu sans trop de contenu.
Phantasy Star Online 2
Citation :
Publié par Jamais203.
Jeu solide sans meme une classe suport / heal quelquonque
Ca va être a celui qui à le plus de dps. Encore un jeu de bourrin sans réel strategie
Y a du PVP ? wow ca promet...
Comme Monster Hunter connu pour être inexistant en stratégie et pattern. Un jeu indé qui n'a pas du tout séduit n'est ce pas.

J'espère qu'il n'y aura pas de pvp ^^

@Sinly Pour les classes on est sur du basique mais c'est vraiment question de goût. Pour ma part je préfère, mais je comprend qu'on cherche de la nouveauté. Par contre l'approche d'un phantasy Star qui est l'approche de BP n'est clairement pas une énième itération c'est mal connaitre le genre. Maintenant est ce que ca va plaire ... un autre débat !
Citation :
Publié par Arckanor
Comme Monster Hunter connu pour être inexistant en stratégie et pattern. Un jeu indé qui n'a pas du tout séduit n'est ce pas.

J'espère qu'il n'y aura pas de pvp ^^

@Sinly Pour les classes on est sur du basique mais c'est vraiment question de goût. Pour ma part je préfère, mais je comprend qu'on cherche de la nouveauté. Par contre l'approche d'un phantasy Star qui est l'approche de BP n'est clairement pas une énième itération c'est mal connaitre le genre. Maintenant est ce que ca va plaire ... un autre débat !
Je savais pas que MH c'etait un MMo avec des classes et des spells. je croyais que c'était exclusivement l'arme qui definissez le style de combat. wouaah J'en apprends tout les jours !!
On peut prendre aussi Zelda alors comme exemple a ce niveau aussi si on parle d' A-RPG

Alors autant jouer a Monster hunter si on fait des comparaisons, pourquoi aller sur BP ?
C'est ridicule comme comparaison.

Dernière modification par Jamais203. ; 28/05/2023 à 12h03.
Citation :
Publié par Jamais203.
Je savais pas que MH c'etait un MMo avec des classes et des spells. je croyais que c'était exclusivement l'arme qui definissez le style de combat. wouaah J'en apprends tout les jours !!
On peut prendre aussi Zelda alors comme exemple a ce niveau aussi si on parle d' A-RPG

Alors autant jouer a Monster hunter si on fait des comparaisons, pourquoi aller sur BP ?
C'est ridicule comme comparaison.
je comprend ton point de vue, t'as pas l'air d'aimer BP avant même un retour béta, on peut pas t'en vouloir avec toutes les déceptions récentes dans le milieu on est tous sur nos gardes. Mais, ya pas besoin de répondre de façon agressive avec un air supérieur à des gars qui apportent leur avis ( je sais pas si c'est voulu mais c'est ce qu'on ressent ). Peut être que tu peux essayer d'être plus constructif dans tes prochaines interventions.
Citation :
Publié par Moulak
je comprend ton point de vue, t'as pas l'air d'aimer BP avant même un retour béta, on peut pas t'en vouloir avec toutes les déceptions récentes dans le milieu on est tous sur nos gardes. Mais, ya pas besoin de répondre de façon agressive avec un air supérieur à des gars qui apportent leur avis ( je sais pas si c'est voulu mais c'est ce qu'on ressent ). Peut être que tu peux essayer d'être plus constructif dans tes prochaines interventions.
Quand on leur explique de facon rationnel ils te traitent de noob et disent que tu dis de la merde ( pur preuve avec T&L)
Tu as beau leur expliquer de long en large avec des arguments pertinents, et calmement (au départ) ils comprennent rien a rien et après ils vont faire leur victime et retourner leur veste après coup (suffit de voir T&L)
Et ca fera pareil avec BP., avec chrono , pax dei et perfect new world aussi.
On leur explique que c'est exactement le meme type de jeu avec un modèle eco immonde et un gameply generique a mourir d'ennui , mais non. Tu dis de la merde
pire avec bp , c'est du pur bourrinage. suffit de voir un gameplay de world boss ou autre, c'est du spam skills . Pire encore les classes range tu restes derrière a spam tes click sans meme bouger.
Mais le seul truc qu'ils voient c'est " j'aime bien la DA, c'est beau, c'est dynamique"

Dernière modification par Jamais203. ; 28/05/2023 à 16h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Je me demande comment il est possible que tu sois pas encore ban toi tellement chacun de tes posts sont insupportables et remplis d'agressivité. J'ai du mal à comprendre le système de modération...
tu peux me bl ca marche bien aussi
pas très malin non plus
Citation :
Publié par Jamais203.
Je savais pas que MH c'etait un MMo avec des classes et des spells. je croyais que c'était exclusivement l'arme qui definissez le style de combat. wouaah J'en apprends tout les jours !!
On peut prendre aussi Zelda alors comme exemple a ce niveau aussi si on parle d' A-RPG

Alors autant jouer a Monster hunter si on fait des comparaisons, pourquoi aller sur BP ?
C'est ridicule comme comparaison.
BP n'est pas un MMO, c'est un jeu multi. C'est répété par les devs également mais quand on veut être de mauvaise foi....
Je n'ai pas comparé MH avec BP mais j'ai souligné la bêtise de tes remarques avec un jeu en contre exemple.

Et je voudrais juste souligner un dernier point, "MH il n'y a pas des classes et de spells". Euh changer d'armes et avoir accès a de nouvelles compétences lié à l'arme.. voilà voilà.
Citation :
Publié par Arckanor
BP n'est pas un MMO, c'est un jeu multi.
Appelé également CORPG , un terme qui a tendance à disparaître tellement on voit peu de jeux dans cette catégorie, caractérisé par un hub central avec tous les joueurs, et les différentes zones beaucoup plus restreintes en nombre (uniquement le groupe dans la plupart des CORPG, ici c'est un peu moins limité, puisqu'on a des canaux de 30 joueurs)

Mais oui c'est pas un MMO à proprement parler, sauf que maintenant le genre MMO c'est devenu un fourre tout où on met tous les jeux multi a plus de 64 joueurs qui sont inclassables dans d'autres catégories, c'est bien de parfois de rappeler que ce n'est pas le cas ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés