Aller à la page... |
[Actu] Invictus Launch Week 2953 : Star Citizen jouable gratuitement jusqu'au 30 mai
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Heureusement, l'effet gourou et le biais des coûts irrécupérables jouent encore en leur faveur. |
22/05/2023, 11h22 |
|
Capitaine Courage |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Comte / Comtesse
|
|
22/05/2023, 11h26 |
|
Capitaine Courage |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
On verra quand il sortira mais il aura prouvé une chose et initié la voie à plein d'autres studios: l'UE5 est l'avenir pour développer un MMORPG.
|
22/05/2023, 11h40 |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Vicomte / Vicomtesse
|
|
22/05/2023, 11h40 |
|
|
Citation :
Un aperçu du programme fait et restant : https://prezi.com/view/l5DorjAy1dUz8BoDnuoF/ Prochaine étape, le Serveur Meshing. Ce qui est prévu, c'est une première version avec un serveur pour Stanton et un pour Pyro. On sera alors certainement encore en Alpha. La seconde version découpera chaque système en zone gérée par un serveur. Ce sera peut être a ce moment que le jeu entrera en Beta. Puis, le serveur Meshing dynamique qui affectera chaque zone à un serveur en fonction de la fréquentation et des entités à gérer. Et là, le jeu sera release avec ajout régulier de contenu. https://youtu.be/hqxmonfCwvM Vers 15 mn. Date de 2018. |
22/05/2023, 11h54 |
|
|
Citation :
on a de l'autre coté du spectre pas mal de projet qui ont été tronqué par des deadlines trop stricte défini par le calendrier des budget des boites. et de l'effet de mise sous pression des dev au fur et a mesure que le projet avance .( les exemple de crunch ont suffisament fait parlé ces dernieres années) bref, dur dur d'avoir le bon équilibre. |
22/05/2023, 12h10 |
|
Comte / Comtesse
|
Citation :
Et pareil niveau "métiers", système, villes etc ils vont encore en rajouter ou c'est terminé ça ? |
22/05/2023, 12h23 |
|
|
Citation :
Les systèmes, il y en a une centaine prévus. Le système Stanton est quasi terminé, a part les JumpPoints et le Aaron Halo (plus sur du nom). Les métiers, oui d'autres sont prévus, comme l'ingénierie, ou l'exploration. |
22/05/2023, 13h29 |
|
|
Citation :
Hors, depuis quelques années, Squadron 42 est le focus principal, avec des éléments communs qui sont visibles dans l'Alpha de SC mais des éléments spécifiques qui ne sont pas visibles (et il y a tout de même quelques éléments spécifiques à SC qui sont régulièrement ajoutés à SC). Mais du coup on a une fenêtre biaisée sur le développement. Et la dynamique actuelle sur SC ne sera pas celle qu'il y aura une fois Squadron 42 enfin sorti. Citation :
- Rockstar ne bossait pas sur un second jeu en parallèle de RDR2 - RDR2 est un jeu solo - RDR2 est massif en taille mais s'appuie sur des techno essentiellement connues et maîtrisées (gérer la position d'un personnage au milieu d'un désert est plus simple lorsque le désert ne bouge pas : dans SC le désert est sur une planète en rotation sur elle même et qui orbite autour d'un soleil) Il est possible que CIG ait eu les yeux plus gros que le ventre (ca va beaucoup dépendre de s'ils parviennent où non à faire le server meshing, et le fait qu'il tarde à arriver n'est pas encourageant) mais ils cherchent néanmoins à développer le jeu le plus ambitieux qu'il y ait jamais eu. Citation :
S'il n'y a pas grand monde, un serveur pourra s'occuper d'une planète et de ses environs. Mais si deux vaisseaux avec 15 joueurs à l'intérieur de chaque débarquent et se tapent dessus en orbite de la planète, un serveur viendra prendre le relais pour s'occuper de la zone de l'espace avec le combat et l'intérieur de chaque vaisseau sera géré par son propre serveur. Le serveur originel n'a pas plus de charge, le second serveur gère uniquement les vaisseaux et les autres gèrent chacun un équipage. Le tout en communiquant entre eux les informations nécessaires. L'idée est vraiment une répartition dynamique de la charge pour pouvoir découper en zones aussi petites que nécessaires (plutôt que de se retrouver à saturer un serveur car il y a trop de monde à un endroit, on assigne un second serveur pour gérer la moitié de la zone) tout en évitant d'utiliser plus de serveurs que nécessaires (on pourrait découper autant que possible et pré-assigner un serveur par zone mais ça serait énormément de ressources perdues). Dernière modification par Peredur ; 22/05/2023 à 13h51. |
22/05/2023, 13h30 |
|
Comte / Comtesse
|
Citation :
- 300.000 animations - 500.000 lignes de dialogue - 700 acteurs pour le doublage et j'en passe Si avait dit ça au début de son développement tu peux être sûr que les gens auraient émis les mêmes critiques, "c'est trop ambitieux", "ils n'y arriveront jamais" etc Après évidemment CGI veut innover avec des technologies nouvelles comme l'histoire des serveurs . |
22/05/2023, 13h59 |
|
|
Beaucoup ici critique sans argument voir même sans connaitre le projet du tout au vu de certaines réponses.
De nombreux joueurs y trouvent leur compte. CIG n'a aucun soucis financier puisqu'ils ont une croissance exponentielle. Donc pour le moment la courbe reste bonne et en jeu on s'amuse. Je vous met une petite courbe des revenus de SC actuellement. Globalement les revenus ont explosés avec le contenu ingame et la possibilité de vraiment jouer à SC contrairement à ce qu'on peut lire dans certains commentaires. Dernière modification par Seito ; 22/05/2023 à 15h10. |
22/05/2023, 14h05 |
Comte / Comtesse
|
Citation :
|
22/05/2023, 15h56 |
|
|
Citation :
D'ailleurs le simple fait de maintenir un build jouable ralenti énormement le process. Par contre une des énormes différence qui fait à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse de Star Citizen c'est le financement. Le sujet du financement est important, les jeux sont normalement financé par de la dette, qu'elle soit interne ou externe. Un studio emprunte ou assume financièrement grâce à ces jeux précédents le coût de dev d'un jeu jusqu'à ce que celui-ci soit release. Par conséquent Rockstar développe à perte jusqu'au jour ou il ouvre ses pre-vente et vente, généralement environ 6 mois avant la release. Beaucoup de studio sont obliger de release un jeu même complètement cassé lorsqu'ils n'ont plus les fonds pour continuer sans le release. Pour CIG il n'y a pas eu cette dette, c'est parti d'un kick starter et aujourd'hui je le considérerai bien plus comme un jeu qui auto finance ses addons via ses ventes et abo. Par conséquent, CIG n'a aucune dette d'autant plus qu'ils dimensionnent très probablement les équipes et investissement aux évolution des revenus du studio. Là ou ça pourrait se compliquer c'est si un jour ces revenus venaient à décroitre, pour le moment ils augmentent d'année en année donc ils sont serein. Le point positif c'est que ça permet de release le jeu dans l'état souhaité par le studio sans aucune pression. Le point négatif c'est que comme tout le monde, sans pression on a tendance a peaufiné indéfiniment. Le jour ou ils auront une stabilité technique permettant une persistance, le point négatif disparaitra car ils pourront "release" le jeu tout en gardant leur modèle économique et continuer à préparer autant d'addon qu'ils le souhaitent. |
22/05/2023, 16h01 |
|
|
Citation :
Citation :
Beau score pour un projet qui n'intéresse plus personne Dernière modification par Zorgon ; 22/05/2023 à 20h55. Motif: Auto-fusion |
22/05/2023, 20h49 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|