[Actu] Vers un modèle free-to-play pour Throne and Liberty en Occident

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Publié par Bobologie
ils peuvent très nous la faire à l'envers comme sur Blade and Soul.
Que le cash shop occidental de ce jeu soit exemplaire ou pas, ça n'invalide pas le fait que le jeu comporte de l'autoplay, une feature directement importée du mondes des mmorpgs mobiles.

De plus maintenant que les éditeurs ont réussi à faire croire à presque tout le monde qu'acheter de la progression n'était pas une forme de p2w, il y a des chances que l'on puisse acheter des niveaux ou s'approprier des gains d'exp énormes pour 30 minutes - 1 heure.

Faisant de T&L pour l'instant, un jeu qui incorpore des principes de non-jeu (acheter de la progression, et/ou faire jouer un bot à sa place).

Cela reviendrait à faire une partie de monopoly dans laquelle certains pourraient demander de commencer la partie avec le double de l'argent des autres moyennant un billet de dix euros. Oui c'est con mais c'est exactement ce que vous acceptez de faire quand vous justifiez de jouer à un jeu configuré comme T&L.

Ou alors vous vous asseyiez à la table d'un jeu de société, et vous dites : "bon j'ai piscine dans une demi heure, donc je prends le pion jaune, et je laisse faire l'IA de mon portable pour jouer à ma place, bon après-midi".

C'est tout ça qui est justifié quand un jeu avec cette configuration est défendu ; cela montre une personnalité superficielle, et des choix de vie non-qualitatifs.

Encore une fois, être superficiel et faire des choix de vie non-qualitatifs, sont tout à fait légal, donc personne ne peut le reprocher.
Tu auras beau vociférer, toi et d'autres n'imposerez jamais des choix de jeu.

Et encore une fois si tu veux mener des combats, ce n'est pas sur JOL que cela changera quoi que ce soit.

Et si tant est que tu décides de t'attaquer à des géants du jeux vidéo, bon courage et fais nous un reportage surtout qu'on voit les belles avancées de ton action.

PS: résumer les choix de vie d'une personne au simple fait de jouer à un jeu vidéo est d'une débilité profonde et un cruel manque de discernement.
Citation :
Publié par Hidei
Que le cash shop occidental de ce jeu soit exemplaire ou pas, ça n'invalide pas le fait que le jeu comporte de l'autoplay, une feature directement importée du mondes des mmorpgs mobiles.

De plus maintenant que les éditeurs ont réussi à faire croire à presque tout le monde qu'acheter de la progression n'était pas une forme de p2w, il y a des chances que l'on puisse acheter des niveaux ou s'approprier des gains d'exp énormes pour 30 minutes - 1 heure.

Faisant de T&L pour l'instant, un jeu qui incorpore des principes de non-jeu (acheter de la progression, et/ou faire jouer un bot à sa place).

Cela reviendrait à faire une partie de monopoly dans laquelle certains pourraient demander de commencer la partie avec le double de l'argent des autres moyennant un billet de dix euros. Oui c'est con mais c'est exactement ce que vous acceptez de faire quand vous justifiez de jouer à un jeu configuré comme T&L.

Ou alors vous vous asseyiez à la table d'un jeu de société, et vous dites : "bon j'ai piscine dans une demi heure, donc je prends le pion jaune, et je laisse faire l'IA de mon portable pour jouer à ma place, bon après-midi".

C'est tout ça qui est justifié quand un jeu avec cette configuration est défendu ; cela montre une personnalité superficielle, et des choix de vie non-qualitatifs.

Encore une fois, être superficiel et faire des choix de vie non-qualitatifs, sont tout à fait légal, donc personne ne peut le reprocher.
Je suis d'accord sur une partie du message mais j'ai du mal à comprendre ce genre de reproches sur du MMORPG triple A.

C'est comme venir reprocher à Marvel ou à Star Wars de faire des films tout publics alors qu'ils ont coûté entre 100 et 250 millions de dollars à produire. Évidemment que ça ne va pas être réservé aux fanboy des Comics très pointilleux en la matière et spécialistes.

Ici c'est la même chose, on sait très bien que le jeu va être fortement monétisé car y'a des centaines de devs derrière et que ça fait au moins depuis les premières mentions de Lineage Éternel qu'une équipe est dessus. Je comprends le reproche de la superficialité mais pour moi ça n'a pas lieu d'être sur ce type de MMORPG qui brasse large volontairement sinon c'est un buisness plan qui ne tient pas la route. Surtout qu'on peut être quelqu'un de très averti sur de nombreux sujets dans la vie de tous les jours et considérer juste que le MMORPG n'est qu'un passe temps comme un autre sans se soucier plus en détail. C'est un peu comme l'écologie, tout le monde se dit sensible au sujet mais rare sont ceux qui font tourner leur vie autour. C'est exactement la même pour le monde du MMORPG qui n'est qu'un genre comme un autre

Franchement si on veut n'être qu'avec des joueurs qui partagent des convictions très profondes sur le MMO, c'est du côté de l'indé qu'il faut que tu aies des attentes. Pas les grosses productions
Citation :
Publié par Hidei
Que le cash shop occidental de ce jeu soit exemplaire ou pas, ça n'invalide pas le fait que le jeu comporte de l'autoplay, une feature directement importée du mondes des mmorpgs mobiles.

De plus maintenant que les éditeurs ont réussi à faire croire à presque tout le monde qu'acheter de la progression n'était pas une forme de p2w, il y a des chances que l'on puisse acheter des niveaux ou s'approprier des gains d'exp énormes pour 30 minutes - 1 heure.

Faisant de T&L pour l'instant, un jeu qui incorpore des principes de non-jeu (acheter de la progression, et/ou faire jouer un bot à sa place).

Cela reviendrait à faire une partie de monopoly dans laquelle certains pourraient demander de commencer la partie avec le double de l'argent des autres moyennant un billet de dix euros. Oui c'est con mais c'est exactement ce que vous acceptez de faire quand vous justifiez de jouer à un jeu configuré comme T&L.

Ou alors vous vous asseyiez à la table d'un jeu de société, et vous dites : "bon j'ai piscine dans une demi heure, donc je prends le pion jaune, et je laisse faire l'IA de mon portable pour jouer à ma place, bon après-midi".

C'est tout ça qui est justifié quand un jeu avec cette configuration est défendu ; cela montre une personnalité superficielle, et des choix de vie non-qualitatifs.

Encore une fois, être superficiel et faire des choix de vie non-qualitatifs, sont tout à fait légal, donc personne ne peut le reprocher.
Comme je le disais c'est bien beau ces tirades ontologique, le problème c'est que ça fait pas très sérieux de vouloir se poser en sachant pour juger des choix de ses congénères quand on oublie les fondamentaux : l'environnement du jeu vidéo en Corée, parce que même s'il vise un sortie occidentale le jeu reste malgré tout principalement calibré pour ce marché, est radicalement différent du notre. Ça impacte absolument tout. Tu ne peux produire aucune analyse sérieuse si tu oublies les postulats de base.
Pour ce coup, et mallgré le verbiage, désolé mais ce sont tes analyses qui paraissent finalement assez superficielles.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/05/2023 à 15h38.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On oublie que c'est Amazon, donc même si LA n'est pas un bon exemple pour le CS, NW est plutôt exemplaire.
On verra de toute façon faire des plans sur la comète à ce stade est inutile.
J'ai failli comprendre que tu parlais de Neverwinter...Mais oué, tu donnes de mauvais exemples. Tu n'as cité que des B2P avec cash shop et non des F2P.
Quand t'as un prix de base à payer pour jouer au jeu, t'as déjà un minimum de revenu, c'est normal que ces jeux soient moins portés au P2W.
Je prévois d'avance que tu vas dire que GW2 est F2P, mais c'est seulement le jeu de base et il est très limité en termes de fonctionnalités ( à ce stade, tu peux dire que FFXIV est F2P avec le même genre de raisonnement...)

Mais bon, perso, je m'en fou du cash shop. Si le MMO est pourri, je n'y jouerais pas. S'il est excellent, j'y jouerais en profitant du PvE et je me passerais du PvP. De toute manière, les seuls MMOs qui voulaient être surtout des MMO PVP se sont tous effondrés ou se sont partiellement convertis au PvE tout en décevant la commu PvP (Crowfall, BDO, NW, etc).

La raison étant que le public qui cherche un pure MMO PvP à la DAOC est ''de niche'' et non rentable.
Le MMO PVP est mort, autant trouver d'autres jeux pour se bastonner avec d'autres joueurs (Moba, FPS, etc).
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
J'ai failli comprendre que tu parlais de Neverwinter...Mais oué, tu donnes de mauvais exemples. Tu n'as cité que des B2P avec cash shop et non des F2P.
Quand t'as un prix de base à payer pour jouer au jeu, t'as déjà un minimum de revenu, c'est normal que ces jeux soient moins portés au P2W.
Je prévois d'avance que tu vas dire que GW2 est F2P, mais c'est seulement le jeu de base et il est très limité en termes de fonctionnalités ( à ce stade, tu peux dire que FFXIV est F2P avec le même genre de raisonnement...)

Mais bon, perso, je m'en fou du cash shop. Si le MMO est pourri, je n'y jouerais pas. S'il est excellent, j'y jouerais en profitant du PvE et je me passerais du PvP. De toute manière, les seuls MMOs qui voulaient être surtout des MMO PVP se sont tous effondrés ou se sont partiellement convertis au PvE tout en décevant la commu PvP (Crowfall, BDO, NW, etc).

La raison étant que le public qui cherche un pure MMO PvP à la DAOC est ''de niche'' et non rentable.
Le MMO PVP est mort, autant trouver d'autres jeux pour se bastonner avec d'autres joueurs (Moba, FPS, etc).
En effet, mais c'était surtout pour souligner le contenu du CS.

Après un CS peut très bien n'être que cosmétique (c'est d'ailleurs ce qui serait le plus sain).

J'ai fait à la release Warlander, c'est sympa pour pvp (meme si y'a un pass premium).
Citation :
Publié par Mizuira
Je suis d'accord sur une partie du message mais j'ai du mal à comprendre ce genre de reproches sur du MMORPG triple A.

C'est comme venir reprocher à Marvel ou à Star Wars de faire des films tout publics alors qu'ils ont coûté entre 100 et 250 millions de dollars à produire. Évidemment que ça ne va pas être réservé aux fanboy des Comics très pointilleux en la matière et spécialistes.

Ici c'est la même chose, on sait très bien que le jeu va être fortement monétisé car y'a des centaines de devs derrière et que ça fait au moins depuis les premières mentions de Lineage Éternel qu'une équipe est dessus. Je comprends le reproche de la superficialité mais pour moi ça n'a pas lieu d'être sur ce type de MMORPG qui brasse large volontairement sinon c'est un buisness plan qui ne tient pas la route. Surtout qu'on peut être quelqu'un de très averti sur de nombreux sujets dans la vie de tous les jours et considérer juste que le MMORPG n'est qu'un passe temps comme un autre sans se soucier plus en détail. C'est un peu comme l'écologie, tout le monde se dit sensible au sujet mais rare sont ceux qui font tourner leur vie autour. C'est exactement la même pour le monde du MMORPG qui n'est qu'un genre comme un autre

Franchement si on veut n'être qu'avec des joueurs qui partagent des convictions très profondes sur le MMO, c'est du côté de l'indé qu'il faut que tu aies des attentes. Pas les grosses productions
On ramène au business, et on dit "on est obligé de faire de la merde" sinon c'est pas rentable.

Si tu fais un excellent jeu, les gens paieront. C'est exactement d'ailleurs ce que font les éditeurs/studios de jeux solo AAA et ils en vendent des millions et sont rentables. Ce genre de discours que tu tiens, n'est ici que pour justifier une méthode de type cash grab.

Si demain on légiférait pour que le modèle F2P soit interdit ? Que se passerait-il tu crois ? Tu crois que du jour au lendemain NCSoft va se dire "on arrête de vendre nos mmorpgs en Europe". Tu crois que Riot se passerait de ses clients européens ?

Pas du tout, ils s'adapteront ou laisserons la place à un concurrent, qui lui, voudra jouer la carte de l'excellence payante, voilà la vérité.

Le problème à la racine c'est quoi : il y a des tonnes de jeux en ligne, et il parait difficile de s'y faire une place...le véritable problème c'est pas les autres jeux en ligne en fait, le véritable problème c'est les éditeurs et les studios eux-mêmes : cad qu'ils ne sont pas capables de faire un bon jeu.

Si tu as un excellent jeu, pourquoi serais-tu tenté d'aller jouer à des dizaines d'autres médiocres comme ils en existent aujourd'hui. Si tu fais un bon jeu, tu auras des joueurs dessus et tu n'auras pas besoin de te rabaisser à utiliser des modèles économiques vampiriques.

Les AAA solo font des bons jeux payants et prennent autant de risque avec des budgets de prod de centaines de millions...pourquoi ce serait différent pour les jeux en ligne ? La vérité, c'est que lorsqu'on sort de l'excellence on est récompensé par de bonnes ventes.

Lorsqu'on n'est pas capable de sortir de l'excellence, on utilise des vieux stratagèmes de trailer/promesses pour attirer le chaland et l'extorquer de quelques euros avec un modèle F2P/P2W.
Citation :
Publié par Hidei
La vérité, c'est que lorsqu'on sort de l'excellence on est récompensé par de bonnes ventes.
Non, le monde du JV est rempli d'excellents jeux qui sont resté des hidden gems car complètement passés sous le radar à leur époque.
La qualité seule n'est pas synonyme de ventes dans ce qui est la branche de l'industrie du divertissement le plus concurrentielle qui soit.
À force de réfléchir dans l'absolu sans s'attacher au réel, on finit par produire des analyses hors-sol.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/05/2023 à 16h55.
Citation :
Publié par Hidei
Les AAA solo font des bons jeux payants et prennent autant de risque avec des budgets de prod de centaines de millions...pourquoi ce serait différent pour les jeux en ligne ? La vérité, c'est que lorsqu'on sort de l'excellence on est récompensé par de bonnes ventes.

Lorsqu'on n'est pas capable de sortir de l'excellence, on utilise des vieux stratagèmes de trailer/promesses pour attirer le chaland et l'extorquer de quelques euros avec un modèle F2P/P2W.
Je suis pas d'accord du tout avec ta réponse et principalement cette partie.

Le public qui a une console de salon ou une Switch est sûrement 10 à 20 fois plus nombreux que le public avec un PC capable de jouer dans des conditions potables à un MMORPG. Et derrière il n'y a besoin d'aucun suivi de développement contrairement aux MMO et pas de coûts d'infrastructures serveur. Et même dans ce secteur du triple A, on a de moins en moins de nouveautés et toujours plus de suites de licences bien installées...

La vérité c'est qu'on est exactement dans la situation du marché des MMORPG occidentaux : plus aucun studio ne veut plus s'y risquer en dehors de quelques indépendants. Ou alors on a Riot et AGS juste car ils ont une tonne de blé et si disent que dans quelques années ils pourront rafler la mise. Et spoiler ils auront aussi un Cash Shop

Sérieusement, quand on arrive à conserver des dizaines, centaines de milliers et même parfois dépasser le million de joueurs, c'est qu'on est loin de faire de la merde. Peut-être pas à ton goût mais connecte toi à BDO, GW2 ou TESO pour annoncer en canal "all" que leur jeu c'est de la merde et que toi seul sait ce qu'est un vrai MMORPG. Tu vas te faire accueillir en beauté
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, le monde du JV est rempli d'excellents jeux qui sont resté des hidden gems car complètement passés sous le radar à leur époque.
La qualité seule n'est pas synonyme de ventes dans ce qui est la branche de l'industrie du divertissement le plus concurrentielle qui soit.
À force de réfléchir dans l'absolu sans s'attacher au réel, on finit par produire des analyses hors-sol.
On a pas la même définition de l'excellence.

Les jeux qu'on appelle "hidden gems" ne sont jamais des AAA, ce sont des jeux à faible budget qui ont un vrai intérêt. Et ils sont souvent passés sous le radar car ils n'ont pas le budget marketing nécessaire pour se faire connaitre.

Un jeu excellent, c'est un jeu qui a tout, il ne peut pas passer en dessous des radars.

A force d'être blessé personnellement par les commentaires, on a tendance à passer à côté de certaines définitions.

Citation :
Publié par Mizuira
Sérieusement, quand on arrive à conserver des dizaines, centaines de milliers et même parfois dépasser le million de joueurs, c'est qu'on est loin de faire de la merde. Peut-être pas à ton goût mais connecte toi à BDO, GW2 ou TESO pour annoncer en canal "all" que leur jeu c'est de la merde et que toi seul sait ce qu'est un vrai MMORPG. Tu vas te faire accueillir en beauté
Tu sais très bien que cette phrase ne prouve rien. Demander à des joueurs connectés à un jeu si ils jouent à de la merde ou non n'est en rien objectif. L'argument, l'analyse ça c'est objectif.

De plus, les AAA solo sortent aussi sur PC, donc tout ton discours tombe à l'eau.

Dernière modification par Hidei ; 20/05/2023 à 17h23.
Citation :
Publié par Hidei
On a pas la même définition de l'excellence.

Les jeux qu'on appelle "hidden gems" ne sont jamais des AAA, ce sont des jeux à faible budget qui ont un vrai intérêt. Et ils sont souvent passés sous le radar car ils n'ont pas le budget marketing nécessaire pour se faire connaitre.

Un jeu excellent, c'est un jeu qui a tout, il ne peut pas passer en dessous des radars.

A force d'être blessé personnellement par les commentaires, on a tendance à passer à côté de certaines définitions.



Tu sais très bien que cette phrase ne prouve rien. Demander à des joueurs connectés à un jeu si ils jouent à de la merde ou non n'est en rien objectif. L'argument, l'analyse ça c'est objectif.

De plus, les AAA solo sortent aussi sur PC, donc tout ton discours tombe à l'eau.
Des années après et c'est du portage essentiellement. D'ailleurs avec les scandales de non optimisation des derniers AAA c'est de plus en plus flagrant et les ventes PC c'est du pipi de chat à côté des ventes consoles. L'argument est totalement valide.

Et si on va chercher ta définition de l'excellence, elle ne s'applique à aucun MMORPG jamais sorti ou au mieux à WoW qui a coché toutes les cases, du marketing au succès critique en passant par des records de connectés. En gros ce que tu recherches est une chimère qui n'a jamais existé et n'existera jamais

Dommage de perdre autant de temps dans une quête aussi futile. Surtout qu'en terme d'impact sur le marché c'est celui qui consomme qui est roi et comme tu ne dois jouer à aucun MMO récent ton avis n'existe nul part. Et comme tu n'empêchera jamais les gens de faire leur vie et dépenser leur argent comme ils veulent, tu es perdant pour tout
Citation :
Publié par Hidei
On a pas la même définition de l'excellence.

Les jeux qu'on appelle "hidden gems" ne sont jamais des AAA, ce sont des jeux à faible budget qui ont un vrai intérêt. Et ils sont souvent passés sous le radar car ils n'ont pas le budget marketing nécessaire pour se faire connaitre.

Un jeu excellent, c'est un jeu qui a tout, il ne peut pas passer en dessous des radars.

A force d'être blessé personnellement par les commentaires, on a tendance à passer à côté de certaines définitions.
Donc les marketeux que tu conchies tant à longueur de post sont une composante essentielle pour déterminer de la qualité d'un jeu ?
C'est paradoxal compte tenu de ton historique.
Par ailleurs, certains jeux à budget conséquent sont passés sous le radar : mauvaises circonstances, sortis trop tard, pas adaptés à un marché local avec un éditeur peu implanté dessus, absence de localisation, etc. les raisons sont diverses.
Donc non, il n'est pas question de blessure. Je mets juste le doigt sur le fait que la plupart de tes posts se résument finalement juste à du yakafaukon invocatoire, avec un ton un peu plus péremptoire que la norme.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/05/2023 à 17h40.
Citation :
Publié par Mizuira
Des années après et c'est du portage essentiellement. D'ailleurs avec les scandales de non optimisation des derniers AAA c'est de plus en plus flagrant et les ventes PC c'est du pipi de chat à côté des ventes consoles. L'argument est totalement valide.

Et si on va chercher ta définition de l'excellence, elle ne s'applique à aucun MMORPG jamais sorti ou au mieux à WoW qui a coché toutes les cases, du marketing au succès critique en passant par des records de connectés. En gros ce que tu recherches est une chimère qui n'a jamais existé et n'existera jamais

Dommage de perdre autant de temps dans une quête aussi futile. Surtout qu'en terme d'impact sur le marché c'est celui qui consomme qui est roi et comme tu ne dois jouer à aucun MMO récent ton avis n'existe nul part. Et comme tu n'empêchera jamais les gens de faire leur vie et dépenser leur argent comme ils veulent, tu es perdant pour tout
Les nombres de vente de New World te donnent tord : 25 millions de copies pour un jeu qui avait l'apparence d'un excellent mais qui n'en était pas un...

Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il y a une attente pour un véritable jeu excellent, et que les gens seront capables de payer un abonnement en plus de l'achat du jeu, si celui-ci est véritablement excellent.

Il n'y a aucune perte de temps dans une quête futile. Juste une analyse factuelle qu'il y a un potentiel pour un excellent jeu, et qu'après plus d'une dizaine d'années de clones WoW et de modèles F2P douteux, personne n'est capable de le produire.
Citation :
Publié par Hidei
25 millions de copies pour un jeu qui avait l'apparence d'un excellent mais qui n'en était pas un...
Excellent je sais pas mais le prix de New World est en adéquation avec ce qu'il peut proposer. C'est un bon jeu et le voir en B2P à ce faible prix et sans P2W à coté c'est quelque chose qu'il faut applaudir.

Moi en tout cas niveau rapport qualité/prix je m'y retrouve complétement avec NW.
Thumbs up
Citation :
Publié par Hidei
Les nombres de vente de New World te donnent tord : 25 millions de copies pour un jeu qui avait l'apparence d'un excellent mais qui n'en était pas un...

Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il y a une attente pour un véritable jeu excellent, et que les gens seront capables de payer un abonnement en plus de l'achat du jeu, si celui-ci est véritablement excellent.

Il n'y a aucune perte de temps dans une quête futile. Juste une analyse factuelle qu'il y a un potentiel pour un excellent jeu, et qu'après plus d'une dizaine d'années de clones WoW et de modèles F2P douteux, personne n'est capable de le produire.
NW n'est pas un jeu solo AAA, on parlait de ça. Et première nouvelle qu'il y a des attentes pour d'excellents jeux, merci Captain Obvious mais c'est valable pour tout type de jeu et pas que les MMO .

Sinon une analyse factuelle c'est que WoW, GW2, FFIX et bien d'autres sont d'excellents jeux qui attirent des centaines de milliers de joueurs au minimum. Et qu'un NW qui a détruit tout son gamedesign pour faire du semi themepark s'est vendu sans problème à des millions d'exemplaires.

Tout ce qu'on peut en conclure, c'est que le MMORPG PvE themepark avec un gros budget marketing c'est ce qui attire. Aucunement une preuve que qui que ce soit cherche des MMORPG exigeants avec de l'abonnement ou qu'une boutique est un défaut pour les amateurs de MMO.

Quand il y aura eu le même nombre d'abo que les 25M pour un quelconque MMORPG orienté PvP, communautaire et pas full themepark on en rediscutera
Citation :
Publié par Madame Y
Je me suis dit que ça aurait sa place ici
https://www.youtube.com/watch?v=1TibhnOphdg
Ce fut bref, la vidéo est passée privée depuis quelques minutes. Intéressant à regarder cela-dit.

Il y a un Growth et Battle Pass avec diverses récompenses que l'on devine ne pas être que cosmétiques et encore moins gratuits mais il va de soit pour un F2P moderne.

Les pets ont différents tiers comme BDO, tous avec des stats différentes dont j'ai eu le temps de faire quelques traductions. Certains donnent des bonus de soin et soignent directement, d'autres des ressources supplémentaires à la récolte et il semble y avoir 4 emplacements pour peut-être avoir 4 pets en même temps. Je serais étonné de ne pas voir cette feature bien monétisée.

L'amélioration des skills, armes et armures semble avoir un système de probabilités allant de 40% (Common) à 10% (Special) et tous ont des niveaux avec des effets évidemment croissants. La logique voudrait que cela soit monétisé compte-tenu du F2P qui justifie encore une fois à peu près toutes les pratiques.

Les déplacements sont fluides, Shapeshift comme grappin et déplacement au sol. Les formes animale donnent accès à des compétences propres donc il ne s'agit pas que de se balader plus vite dans un environnement affilé.

Les deux armes équipées sont visibles en même temps, l'une sera rengainée et l'autre dégainée.

Un système de Perfect Counter permet à la suite d'un bon timing de Contre d'enchaîner avec une attaque plus puissante.

La barre de sort est limitée en compétences mais on change de barre d'action quand on change d'arme. La barre de consommables se limite quant à elle à 4 emplacements.
Citation :
Publié par 23 Cm
https://files.catbox.moe/0wq49x.mp4

Une vidéo dispo ici si jamais...

Perso' ça fait trop "mmo" mobile pour ma part, dommage.
MMO Mobile, comment ça ?
Pour moi un MMO mobile c'est un hub géant, des instances partout et des paysages vides car monstres non visibles a moins de 20m, pas vu ça dans la vidéo.

On voit clairement que pour up ses skills, craft ses armes et upgrade son équipement il faut des composants.
Un système de Battle Pass est présent comme dit auparavant, a voir si celui-ci suffit (perso mettre 10 euros ou moins dans un MMO par mois si cela me permet de rester compétitif sans problème, pourquoi pas, c'est comme un abo classique).
Donc clairement la boutique permettra d'accélérer le processus de progression, il faudra voir jusqu'à quel point, si AGS mettra des limites comparer a la version KR.
Au final au terme de cette vidéo je me pose plus de questions que de réponses, merci en tout cas pour le partage.

La qualité de la vidéo n'est pas folle mais le jeu a l'air pas mal visuellement parlant on est pas sur UE5 certes mais c'est pas mal, le système de shapeshift est plutôt intéressant, les maps ont l'air très très grande, a voir aussi le systèmes de nuit/jour qui devrait apporter de la dynamique (ennemis différents ou nerf/up durant la nuit ou la journée si j'ai bien compris.

Je pense que le plus important dans ce jeu va être de voir a quel point le PvP est intéressant. Pour le PvE je ne vois pas rien d'extraordinaire néanmoins si la trame scénaristique est la et bien amené pourquoi pas.
Le plus important dans un MMO en 2023 ce n'est plus la progression (même si elle se doit d'être cohérente) c'est le contenu endgame ainsi que l'exploration.
J'aime bien toute la partie visuelle et gameplay, ainsi que la fluidité. Ça donne envie d'y PvP et d'y voir de nombreux joueurs dans ce monde vaste.

Par contre encore une fois, comme Aion, L2, Lost Ark et autres MMORPG KR, ils nous font 18 systèmes de progression de stuff/pets/skill avec % d'échec... Je sais donc déjà que je resterai pas longtemps sur le jeu même si je l'apprécie car la communauté va être fragmentée de partout, que les 3/4 des rencontres PvP seront totalement déséquilibrées et que jouer pour juste up mes stats afin de pouvoir éclater les nouveaux joueurs c'est pas mon kiff

Foutu coréen, ils font de sacré MMO mais ils ont un don pour les gâcher avec du grind imbuvable et pour le coup le Cash Shop c'est le dernier de mes soucis
Visuellement c'est magnifique, rien que pour la partie découverte et exploration ça vaudra le coups le pense.

Citation :
Comme je le disais c'est bien beau ces tirades ontologique, le problème c'est que ça fait pas très sérieux de vouloir se poser en sachant pour juger des choix de ses congénères quand on oublie les fondamentaux : l'environnement du jeu vidéo en Corée, parce que même s'il vise un sortie occidentale le jeu reste malgré tout principalement calibré pour ce marché, est radicalement différent du notre. Ça impacte absolument tout. Tu ne peux produire aucune analyse sérieuse si tu oublies les postulats de base.

Pour ce coup, et mallgré le verbiage, désolé mais ce sont tes analyses qui paraissent finalement assez superficielles.
gros +1
Citation :
Publié par Gigilamoroso
MMO Mobile, comment ça ?
Pour moi un MMO mobile c'est un hub géant, des instances partout et des paysages vides car monstres non visibles a moins de 20m, pas vu ça dans la vidéo.
Interface, certains mécanismes d'améliorations (skills etc) qui vont favoriser l'auto farm bot, la lenteur de certains mouvements d'exploration...
Encore une fois, c'est ma vision de cette vidéo. J'ai pas trouvé l'exploration "fluide" ici, voir pas du tout même.

A voir in-game ; mais ça me hype pas plus que ça.
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