Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
On oublie pas. Ça rend la décision encore plus scandaleuse. Normalement sans erreur manifeste et ce n’était pas le cas, la var ne doit pas se manifester. Hier l’arbitre VAR est le même qui ne signale pas le penalty sur Kolasinac contre Monaco en prétextant qu’il n’y a pas d’erreur manifeste et qu’il ne peut donc pas intervenir d’après le règlement. Donc déjà règlement à géométrie variable avec le même arbitre.
Si les arbitres de la VAR ont appelé Turpin pour lui demander d'aller voir les images c'est probablement qu'ils pensaient qu'il y avait faute (la VAR vérifie absolument tous les buts) mais comme à vitesse réelle Turpin n'a pas bronché ils préféraient qu'il valide leur décision (plutôt que de se faire pourrir par le monsieur après le match ).
Après, passer 5 secondes à regarder l'action c'est limite du foutage de gueule, mais si Turpin estime qu'il en a vu assez pour changer d'avis c'est sa décision.

Quant au reste, toute ces histoires d'arbitrage ça soule un peu parce que chaque camp ne retient que ce qui l'arrange.
Que je sache Payet n'aurait jamais du pouvoir marquer son but puisque donner un claque à Cahuzac ça aurait du être rouge direct, il n'aurait donc normalement jamais du entrer en jeu.
J'espère que Tudor ne compte pas sur lui pour la fin de saison parce que sa saison est probablement terminée après avoir fait ça.
Ha les complotistes marseillais qui sont encore et toujours persuadés que s'ils ont un bilan négatif avec Turpin c'est parce qu'il est anti-OM, alors que la réalité c'est surtout que depuis des années l'OM est mauvais quand il y a une grosse équipe en face. Et vu que Turpin n'arbitre que des grosses affiches, et ben c'est juste logique que l'OM ait un score de merde avec lui vu que l'OM est précisément l'équipe qui gagne contre tous les petits pour se faire taper par tous les gros.

Rien de nouveau sous le soleil, mais un petit rappel ne fait jamais de mal.

Sinon match un peu surréaliste à Décines. J'insultais toute l'équipe (surtout Lepenant) jusqu'à la 55ème avant d'être tendu comme un string en fin de match, et quel plaisir ce dernier but, poulala le foot est quand même un sacré sport de zinzin

Et dire qu'avec la saison pétée qu'on fait on est à égalité de points avec le club de Pep Genesio et son mercato à 80M, ça fait toujours rire de s'en rappeler.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

Bref c’est fini maintenant. J’ai le seum comme un belge Anglais c’est tout.
Fixed.
Il me semblait qu'à Marseille, collègue, on ne charriait pas les Belges ! ;-)
Citation :
Publié par mendoza
Fixed.
Il me semblait qu'à Marseille, collègue, on ne charriait pas les Belges ! ;-)
Pardon copain, c’est la déception qui a parlé

Je reçois mon maillot normalement aujourd’hui ça va me remonter le moral

Pour l’histoire Payet je ne vais même pas en parler, les diffuseurs qui font la loi en fonction des clubs concernés c’est tragi-comique. Je rappelle que Payet se prend un ballon volontairement envoyé dans la gueule et qu’on ne sait pas du tout ce que dis ce charmant Cahuzac à ce moment-là. Médina doit prendre rouge direct pour ce geste de provocation, je le dis depuis le début.

Personne n’est revenu sur la gifle de Messi le coup de pied de M’bappe la bousculade de Kimpembe sur un arbitre le comportement scandaleux de Campos etc etc.

Petit rayon de soleil quand même, maintenant les Lyonnais se compare avec les pro de la lose en France a savoir le stade Rennais. Affligeant le niveau d’analyse produit par certain.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/05/2023 à 11h53.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

Petit rayon de soleil quand même, maintenant les Lyonnais se compare avec les pro de la lose en France a savoir le stade Rennais. Affligeant le niveau d’analyse produit par certain.
En même temps c'est le niveau auquel le club est tombé hein, on va pas se comparer au PSG
Rien à voir mais je dois absolument le dire publiquement @Episkey t’es un monstre frérot !

Ton geste est magnifique, pour que vous compreniez, comme on se connaît pas finalement au delà de nos messages foot sur le forum, suite au pari qu’il a perdu il me devait un maillot de l’OM, hors vu les prix, j’ai proposé en mp une option moins coûteuse à savoir un maillot junior pour mon fils, voir rien si c’est la deche.

Et bah ce grand monsieur m’a non seulement envoyé mon maillot floqué mais en prime un maillot floqué pour mon gamin !

Mec je t’aime

C’est beau c’est généreux c’est désintéressé c’est tellement géniale comme comportement que tu m’en ferais chialer de bonheur. Merci merci merci mille fois d’être ce genre d’homme.
Avec Canal on peut pas voir les matchs en Replay comme sur Amazon ?

Bon pour le moment j'ai pu.

@Kyna je pensais que tu me parlerais plutôt de cette faute sur Lacazette :
En vitesse réelle

Et pour la ralentit :

Alors la VAR est intervenue pour prévenir l'arbitre qu'il n'y avait pas pénalty et qu'il n'y avait pas faute. Le coup franc a été joué car la VAR ne pouvait intervenir pour signaler qu'il n'y avait rien.
Au final, si l'arbitre avait sifflé pénalty, la VAR l'aurait annulé. L'arbitre ayant sifflé coup franc, il a eu lieu en étant ultra bien placé.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 09/05/2023 à 19h34.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Et dire qu'avec la saison pétée qu'on fait on est à égalité de points avec le club de Pep Genesio et son mercato à 80M, ça fait toujours rire de s'en rappeler.
C'est la patte Lolo White ça.

N'empêche, quand tu vois la gueule de l'équipe au début de saison, en cours, et maintenant, il y a quand même des motifs de satisfaction ou un bilan assez positif à créditer à Blanc. P'tet pas au niveau des points (on est trop bas), mais dans le contenu et dans les messages envoyés (notamment les scuds envoyés à Cherki et Caqueret - surtout que c'est pas méchant en plus), j'apprécie, perso:
Bon, faut pas trop exagérer non plus, y'a encore masse de taf, mais j'suis convaincu qu'on va retrouver une identité de jeu sous Laurent Blanc: Il a un projet très clair dans sa tête et oeuvre en ce sens. Il y a encore 2-3 réglages à trouver, notamment un taulier d'expérience au milieu, mais ça va venir. Le match contre Montpellier, les victoires contre Paris, Rennes, Lille (et un match nul à score contre eux) ont montré qu'on avait des ressources mentales (j'dis ça, mais on est capable de se vautrer comme des merdes au prochain week end) et techniques dans lesquelles puiser. Au final, l'adversaire direct contre qui on a péché, c'est l'OM. Mais bon, la saison prochaine on les remettra à leur place. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
L'arrivée de Lovren a été assez ouf aussi.
Je n'attendais pas Lacazette à ce niveau non plus.

Citation :
Publié par Aiina
Textor confirme L. Blanc, c'est déjà ça
C'était ma principale préoccupation perso.
Cheyrou, Ponsot, rien à foutre, qu'ils dégagent.

Mais j'craignais beaucoup un licenciement de Blanc comme j'avais pu le lire ce matin.
A voir ce que décidera le nouveau PDG, une fois trouvé.

Citation :
Ce qu'il faut retenir
En une heure de conférence, John Textor a essayé d'éviter certaines questions mais il a fait passer des messages :
- Laurent Blanc garde son soutien et l'entraîneur va dîner avec lui ce soir.
- la priorité de son projet est de développer la cellule recrutement pour améliorer le scouting des jeunes talents.
- il ne va pas rester président très longtemps et cherche un candidat pour succéder à Jean-Michel Aulas.
- la Ligue des champions est l'objectif annoncé pour la saison prochaine.
A voir si cela s'accompagne dans les gestes.

Citation :
Publié par Darlom
En même temps c'est le niveau auquel le club est tombé hein, on va pas se comparer au PSG
Et le coef UEFA?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
mais en prime un maillot floqué pour mon gamin !
Je me suis permis de choisir le floquage pour le petit: Turquie RPZ
Et le pari, ben c'est le pari

Les maillots de foot, ça m'a marqué étant môme! Et les mères de mes amis me refilaient tous les maillots devenus trop petits pour leurs gosses (vu que j'ai toujours été le plus petit de ma classe mdr). Alors un maillot neuf, c'était l'extase!
Si vous allez au stade, au temps y aller avec le style qui va avec!
Il est trop content ! Il te remercie et franchement c’est top le floquage Under, il marque que des buts important le coquin

Dès que tu reviens en France je t’invite au groupama et je viendrais en civile
Citation :
Publié par Episkey
Le match contre Montpellier

L'arrivée de Lovren a été assez ouf aussi.
Mouais.
Faire 5-4 à domicile contre une équipe qui ne joue absolument plus rien... On peut célébrer le scénario comme ils l'ont fait mais ca ne change rien que c'est consternant.

Lovren c'est positif ou négatif ?
Sur le premier, Lepennant perd le ballon mais Lovren ouvre un boulevard à Wahi.
Sur le deuxième il marche tellement que Lepennant est derrière lui.
Sur le troisième il rate son tacle puis concède le pénalty
Sur le quatrième, il arrête sa course avant même que Wahi touche le ballon et dépasse Lopes puis il trottine peinard. Son attitude sur ce but est juste scandaleuse parce qu'avec la vitesse du tir de Wahi derrière il aurait pu essayer de la sortir.
Il y a quelques mois, j'pense qu'on ne serait jamais revenu d'un 1-4.
Et pour nous, ce résultat est archi important, vu que Rennes et Lille se sont fait accrocher. c'était l'occasion de rattraper pas mal de retard. On avait l'occaz il y a 2 semaines aussi contre Marseille (Lille et Rennes avait perdu aussi de mémoire), et on avait pas saisi notre chance. Là, c'est fait. C'était nécessaire/important.

Pour Lovren, j'parle pas du match contre Montpellier en particulier. Mais son arrivée a fait un bien fou. Il apporte un leadership qui manquait.
Citation :
Publié par Persée
Je ne dis pas que Turpin a eu raison, j'essaie de comprendre pourquoi il a changé sa décision.
Parce qu'il le pousse dans le dos et qu'on le voit sur la vidéo. C'est le seul truc que Danso ne rate pas dans toute cette séquence, de se mettre dos à Sanchez.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
J'espère pour lui qu'il retournera à Barcelone pour une dernière pige dans son club plutot qu'aller finir comme une bouse dans le Golfe, ce qui est un échec total (alors qu'il a encore largement le niveau pour nous faire rêver en LDC).
Pelé a fait 2 ans aux États-Unis (qui était encore plus bidon qu'aujourd'hui niveau foot) pour finir sa carrière, tout le monde s'en branle. Pour un salaire à 9 chiffres, je vois pas en quoi ça serait un échec total. Messi n'a plus le niveau pour jouer les premiers rôles sur toute une campagne de LdC (et je suis loin d'être son plus gros pourfendeur) et il impose d'énormes restrictions à l'équipe dans laquelle il joue, ce qui est rédhibitoire pour les prétendants à la victoire finale.

Dernière modification par Niluje ; 10/05/2023 à 10h12.
D'ailleurs, Ruiz a fait un match pas si dégueu que ça.

Vitinha met le but qu'Ekitike devrait mettre, mais Vitinha Ruiz Verratti sur ce match, j'ai trouvé que ça avait bien tourné. Bon, ce n'est "que" Troyes, mais quand même. Par rapport à ses matchs (Ruiz hein) depuis le début de saison...

Ekitike il est mauvais, il sert à rien, c'est chaud.
Etant donné que Messi n'a pas le moins du monde besoin de thunes, je ne prends pas en compte l'aspect financier qui serait juste une course à qui à la plus grosse avec CR7, aspect dont tout le monde se fout royalement comparé aux records sportifs.

@Niluje : Tout le monde se branle complètement de la carrière de Pelé, surtout.
Les suiveurs du foot connaissent tous les mêmes choses sur Pelé :
- il a gagné 3 CDM
- il a marqué 1000 buts en carrière
- la majorité de cette carrière a été jouée contre des fermiers de seconde zone vu qu'il n'a jamais joué en Europe
- il compte aussi les buts en amical, les buts à l'entrainement et les buts contre son neveu dans son jardin

Tout le reste, personne n'en a rien à carrer.


En revanche, Messi et Ronaldo leurs carrières ont été suivies de bout en bout à une époque ou l'information circule et est trouvable partout. Donc oui, leurs exploits sportifs seront bien plus remémorés.
Et devenir meilleur buteur et/ou passeur de l'histoire de la LDC serait un record qui marquera l'histoire du football , alors que signer pour un contrat à 9 chiffres on s'en bat les couilles puissance 10 000, comme en témoigne la signature de Ronaldo dont on n'entend plus parler à part par ses hardcore fans qui essayent d'inventer des stats pour se faire mousser.
Citation :
Publié par Aiina
yes enfin barcelone pourra lui proposer 10% du salaire Saoudien, même pas à priori non?
10% du salaire saoudien, c'est ce qu'il touche actuellement au PSG non ? Je doute que Barcelone puisse payer ce genre de salaire non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés