|
Hello les Joliens, besoin de votre aide...
D'ici quelques mois, nous devons effectuer un vol transatlantique avec mon épouse et ma fille de moins de deux ans. Pour des raisons de confort, nous préférons prendre un siège pour notre "petite" et donc devons soit opter pour un harnais CARES ou un siège auto. Le harnais n'est pas possible car il n'est pas utilisable dans notre cas, reste le siège auto. J'ai contacté le service client d'Air France mais en dehors du fait que sa largeur maximale doit être de 44cm et qu'il doit être homologué, aucune autre info. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience là-dessus svp? Mon épouse pensait partir sur un "Maxi Cosi Nomad". La petite sera à 2 mois de ses deux ans au moment du voyage mais mesurait déjà 82 cm à 16 mois (et 10kg), même en considérant cela, il semble obligatoire pour elle de voyager en siège auto, impossible de la prendre sur nos genoux lors des phases de décollage/atterrissage/turbulence et de la mettre dans son siège lors de la phase de croisière... J'avoue que se coltiner la poussette pliable + un siège auto ne m'enchante guère mais pas trop le choix on dirait... Merci pour vos retours. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Siège auto pour enfant en avion - AF - vol de 10h+
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
J'ai pris l'avions qu'une dizaine de fois mais j'ai jamais vu de siege auto dans l'avions pour gamin de ma vie
![]() |
![]() |
|
|
Ya pas d'obligation de siege, c'est uniquement pour le second si t'en a 2 (le premier etant sur les genoux).
Citation :
Pour le laisser sur le siege pendant le vol, il faudra avant tout que le siege soit libre puisque non reservé pour l'enfant (sinon oui, il faut le siege). |
![]() |
|
|
Sans vouloir porter la poisse : des vols dans des conditions météo pas optimales avec nécessité de rester attaché, à son siège, ceinture bouclée, tout du long ou quasi, ça arrive
![]() |
![]() |
|
|
Bah dans ce cas les PNC te donnent l’équipement pour harnacher l’enfant. Dans le pire des cas, reste les coffres à bagages. Enjoy your flight.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
A ce sujet du coté des americains sur le site du FAA
Citation :
https://www.faa.gov/travelers/fly_children##AboutCRS (bon perso, j'ai fais Boston-Paris-Beyrouth A/R avec mon bambin de 18 mois a l'époque assis sur mes genoux. Il a dormi la plupart du temps et ce qui l'entourait le gardait intéressé le reste du temps. Perso, je ne regrette pas du tout d'avoir économisé un billet d'avion sur un tel vol. On lui a juste mis une ceinture de sécurité de plus qui s'attachait au miens. C'était un voyage unique, mais bon) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|