[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Je vous rejoins sur l'auto scaling, à aucun moment on a un sentiment de puissance alors j'espère qu'il y a un cap par zone ou que l'équipement fera la différence mais pour l'instant, c'est linéaire.
Le pire c'est que j'ai mis du temps à m'en apercevoir.
Pendant la progression, je me disais "Whoa, le niveau de cette zone correspond exactement à mon niveau, Blizzard a vraiment bien calculé ma prise d'XP au moment où j'arriverais là".

Et ce truc m'embête pour deux raisons :
  • Il y a bien entendu l’absence de sentiment de prise de puissance quand tu retournes dans des zones de bas niveau
  • L'absence du côté punitif/challenge quand tu vas dans une zone de trop haut niveau pour toi
Message supprimé par son auteur.
Encore heureux que les mobs auto-scale, sinon avec leur aspect MMO de m****, on serait tous au même endroit au même moment à attendre le repop des mobs. Ca permet de prendre de l'XP où on veut, ça apporte une liberté bienvenue. On a toute la carte pour terrain de jeu et pas des zones limitées HL ce qui ne ferraient qu'aggraver l'aspect répétitif et la lassitude induite par un manque de diversité.

On est pas dans un RPG où se faire éclater par un rat devant le village de départ n'a pas de sens quand on vient de baffer le grand méchant lvl 250 qui menace l'univers. Là c'est du hack'n slash, on baffe tout ce qui bouge et on se pose pas la question de savoir pourquoi on solote maman Lilith (en partant du principe que c'est le boss final) et devoir être 40 pour faire un world boss. Genre Lilith, les anges ou les seigneurs des enfers seraient plus faibles qu'un pseudo-dragon derviche.

Sinon, j'ai croisé plus de monde dans cette béta dans l'open world et les voir depop les mobs m'a automatiquement gonflé. Je me suis revu directement dans Lost Ark, mon hype-mètre à pris cher.
Citation :
Publié par Kederac
Non le drop de légendaire n'est pas abusé... maintenant si c'est juste pour récupérer les bonus qu'il y a dessus, n'appeler pas ça des légendaires.

image.png

Les classes ne sont pas balanced.
Des rollback et déconnexion à outrance.
Je me demande si l'arbre de talent est là pour faire croire aux gens qu'il y a beaucoup de possibilités en terme de gameplay.
Une difficulté proche de 0, j'ai juste eu quelques sueurs lors de l'apparition du boucher en plein milieu d'un combat.
70€, perso j'y mettrais pas les pieds tant qu'il sera aussi chère vu son état actuel.
J'ai pas fais la beta, mais une question me taraude quand je vois ce screenshot.
Ils sont repartis sur le même système d'itemisation éclaté que D3 où seuls les légendaires/sets sont importants ?
Citation :
Publié par Neihaart
J'ai pas fais la beta, mais une question me taraude quand je vois ce screenshot.
Ils sont repartis sur le même système d'itemisation éclaté que D3 où seuls les légendaires/sets sont importants ?
Non je ne pense pas, j'ai souvent pris des jaunes plus intéressant dans leurs stat/augment de base, pour les upgrader et leur coller un pouvoir légendaire.

Edit : double grillage par Tranquil Nirvana
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Rien, y'a rien à voir avec le fonctionnement de D3.
1) Y'a pas de set
2) Les legs sont juste des jaunes avec un affixe légendaire "bonus" (pas de rolls plus importants comme dans D3)
3) Tu peux extraire l'affixe légendaire en question pour transformer un jaune en légendaire.

Bref, on va regarder les jaunes par terre, et plutôt deux fois qu'une.
Ah ptin ouf, plutôt cool du coup.
Merci pour ta réponse (edit : ZeuYen aussi, ne négligeons pas les éternels second :3 )
Citation :
Rien, y'a rien à voir avec le fonctionnement de D3.
1) Y'a pas de set
2) Les legs sont juste des jaunes avec un affixe légendaire "bonus" (pas de rolls plus importants comme dans D3)
3) Tu peux extraire l'affixe légendaire en question pour transformer un jaune en légendaire.

Bref, on va regarder les jaunes par terre, et plutôt deux fois qu'une.
Il y a aussi des uniques.

75940-1679827153-5761.png
Ouais des uniques c'est pas grave, c'est même plutôt sympa. Ce qu'il ne faut pas, c'est tomber dans le même problème que D3, parce que le loot te fait pas vibrer, vu que tu cherches juste les 4-5 même pièces en boucle.
Mais merci pour la précision
Pour le coup l’autoscale existait déjà dans le leveling de D3. Quand je refaisais le mode histoire sur des nouveaux persos je me retrouvais avec des gemmes et des pièces de stuff à sertir avant d’avoir accès au joaillier
Y a quand même des effets qu'on préférera sur certaines pièces (j'en ai avec effet doublé sur l'amulette par exemple). Les légendaires natifs ont quand même des stats meilleures que les jaunes passés oranges suite à la gravure.

On peut écraser l'effet avec un autre mais plus le récupérer (donc bien choisir sur quel objet on transfère parce qu'on ne pourra pas récupérer l'effet une deuxième fois, d'où l'intérêt du codex mais j'imagine que tout n'y sera pas).

C'est quand même d'une souplesse appréciable !

De même, faites pas les andouilles comme moi à me ruiner sur des rolls d'affixes, les slots ça se débloque directement via un autre PNJ. Par contre il m'a fallu des matériaux que j'ai eus sur le world boss d'après leur description.

C'était pas prévu mais je crois que pour le premier perso ce sera nécro. Le levelling est d'une simplicité presque barbante. L'event tout au nord lvl 30 c'était ridicule, 3/4 des persos étaient necro et on spammait les AoE/explosions de cadavres + squelettes, terriblement efficace sur les nuées de monstres.
Elle est bancale ta comparaison : lvl différent, plus d'affixes sur le orange.
Ce que je veux dire c'est qu'un jaune passé en orange n'aura pas les avantages du orange que tu drop.
Bon, j'ai testé le jeu ce we pour la première fois et j'ai commencé avec un druide.

Jme suis dis "tain, il est pas facile ce jeu, c'est intéressant ça".

Puis j'ai monté un nécro.

"ok".
Citation :
Y'a 4 affixes dans les deux cas, le 4eme affixe du jaune étant le socket (pas idéal, ok, mais c'était juste pour l'exemple avec ce que j'avais en inventaire). Quant au level, je suis pas certain que le fait que ca soit lvl 14 ou 15 change la plage de roll, je compare pas un item lvl 10 avec un item lvl 50 non plus.

Mais n'hésites pas à fournir des exemples de plages d'affixes différents entre jaune et légendaire de même niveau. Qu'est-ce qui te fait dire que les oranges ont de meilleur affixes? De quels "avantages" parles-tu?
Je ne parle pas de la valeur des affixes mais bien de leur nombre. Tu comptes le slot d'un côté mais pas de l'autre ?
D'ailleurs c'est pour ça que je parle des slots étant déblocables avec un autre PNJ : ils ne comptent pas comme affixe en fait, puisqu'ils s'ajoutent autrement.

Je viens de vérifier tous mes jaunes ont 3 affixes, mes légendaires natifs 4. D'ailleurs sympa le skin de mon arme une fois devenue orange (mais du coup 3 affixes + 1 slot contre 4 affixes+1 slot sur ma main gauche qui a été drop).

Ouais comparer les plages de dégâts par contre c'est un peu hardcore vu le RNG sur celles-ci, faudrait du dataminage pour avoir les valeurs max j'imagine.

Dernière modification par JNH ; 26/03/2023 à 15h50.
Le jeu manque cruellement de complexité, c'est encore plus trivial que D3 et même si c'est qu'une beta des premiers levels on peut facilement theorycraft déjà le end game(c'est déjà fait sur les sites référents d'ailleurs).
Citation :
Ah oui, autant pour moi, y'a que 3 affixes sur les jaunes et 4 sur les legs. C'est effectivement decevant et j'espère que ca va être corrigé. Les retours de la beta end game disent pourtant tous que tu regardes principalement les jaunes pour les stats et que tu dez les oranges pour les bonus légendaires. C'est peut être lié aux niveaux de difficulté supplémentaires qui débloquent des types d'objets et qui feront qu'il y aura plus d'affixes.
Mes excuses.
Je pense qu'ils disent ça parce qu'on est très limités pour changer les affixes : il faut un item qu'on n'a pas sur la beta je pense.

Du coup oui, pour opti sans compter sur la RNG des drops légendaires (drop ou spam les events pour échanger contre la monnaie spéciale au PNJ), on passe par du jaune qu'on reroll avant de les passer orange une fois qu'on a les bonus qu'on veut parce qu'après c'est trop tard on pourra plus les reroll sur la beta dès qu'ils deviennent légendaires.

Citation :
Publié par Soya02
Le jeu manque cruellement de complexité, c'est encore plus trivial que D3 et même si c'est qu'une beta des premiers levels on peut facilement theorycraft déjà le end game(c'est déjà fait sur les sites référents d'ailleurs).
Ça par contre on ne sait pas. Je n'ai pas lu toutes les annonces mais on n'a pas encore de sets et on ne connait pas tout le potentiel du codex voire peut-être d'autres systèmes. C'est la moitié du levelling qu'on aperçoit ici, pas le endgame. J'aurais dû screen certaines astuces des écrans de chargement, ils évoquent parfois du contenu auquel on n'a pas accès.

Moi j'aime bien qu'on puisse un peu adapter son stuff à son build plutôt que rush max lvl en stuff de la chouette avant d'enfin pouvoir jouer comme on en a envie.
Rien à voir mais j'ai branché ma manette sur PC par curiosité et c'est pris en charge (ça ne l'est pas pour D3 si je ne m'abuse, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas joué). C'est spécial d'un coup mais ça fait plaisir. Mon binôme joue sur PS5 sinon et ça a l'air de tourner au poil malgré quelques soucis de rubber banding sur les transitions de zone, mais ça on l'a aussi sur PC c'est un souci de latence donc pas dépendant de nous.

J'ai toujours pas croisé le Boucher . En revanche pas loin d'une dizaine de gobelins, dont une cave avec 3 d'un coup. Je me demande s'ils ont mis le monde arc-en-ciel (probablement pas sur la beta, quelqu'un a eu ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés