[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Koh Lanta c'est un fragile équilibre entre être un meneur pour "recruter" des suiveurs et contrôler en partie le jeu, tout en n'en faisant pas de trop pour ne pas se faire Focus.

Sur ce point, François nous a fait une Master Class digne d'un Claude.

J'en viendrais presqu'à croire que son malaise était feinté, histoire de rallier encore plus ses ouailles genre "Ooooh pauvre François, il est en train de flancher, on va encore plus lui apporter notre soutien et notre aide"

Son but était bien entendu d'éliminer ceux qui ne font pas partie de son alliance, mais un moment donné, les suiveurs passent à la trappe aussi, selon le degré d'affinité.

Louana a clairement été sacrifiée lors de l'épreuve des binômes, mais en grosse partie aussi car elle était "la suiveuse" la plus dangereuse pour François niveau immunité et polyvalence sur toutes les épreuves.

Du coup, il a fait d'une pierre deux coups, virer le suiveur boulet qui était mis au casse-pipe depuis plusieurs conseils, et celle qui commençait à lui faire un peu de l'ombre. Tout ca sous le couvert de l'excuse "Ah ben désolé, de toute tous les autres avaient voté Max".

Puis il a également été très très intelligent dans ses chois de partage de récompense de confort. Il a pris son binôme Ambre pour s'assurer de sa loyauté jusqu'au bout, puis il a pris Gégé pile au moment ou cette dernière avait fait un rapprochement avec JC/Olga, et se l'est remise en poche de la sorte tout en assurant son choix aux poteaux (bon ca il pouvait pas le savoir).

Master Classe je vous dis.

Dernière modification par Torhynouche ; 22/06/2022 à 12h42.
Ah mais je suis d'accord il mérite son parcours, c'est le plus complet en combo efficacité épreuve + stratégie.
Ce qui me gène c'est seulement le discours de compétiteur qu'il tient genre "au mérite des épreuves j'ai eu plein de victoires". Ok mais en virant tes adversaires les plus solides...

D'ailleurs je pense qu'il n'a pas envisagé d'éliminer Ambre parce qu'elle avait des qualités qui complétaient les siennes donc pas de compétition direct vu qu'il est nul en puzzle par exemple.
Citation :
Publié par NeilZ
Ah mais je suis d'accord il mérite son parcours, c'est le plus complet en combo efficacité épreuve + stratégie.
Ce qui me gène c'est seulement le discours de compétiteur qu'il tient genre "au mérite des épreuves j'ai eu plein de victoires". Ok mais en virant tes adversaires les plus solides...

D'ailleurs je pense qu'il n'a pas envisagé d'éliminer Ambre parce qu'elle avait des qualités qui complétaient les siennes donc pas de compétition direct vu qu'il est nul en puzzle par exemple.
Je pense qu'Ambre était sa chouchoute et surtout son bras droit désigné.

Assez forte pour mettre la misère aux autres et ainsi éviter que l'immunité ne parte dans l'autre "camp" si François ne l'avait pas, et assez dévouée pour ne pas lui faire un coup de pute.

Donc clairement, il ne l'aurait jamais virée, et si elle n'avait pas foiré l'orientation, c'est clairement elle qu'il aurait choisi et pas Bastien.
Citation :
Publié par NeilZ

Mais alors à la fin, faire qu'il y ait plusieurs gagnants c'est vraiment nul à chier. Il est passé où le slogan "il n'en restera qu'un" ?

Du coup est-ce qu'on va passer sur les prochains KL à "il n'en restera que 2" ? Ca sonne un peu bidon mdr.

Sinon un peu gêné que François garde son aura de "compétiteur" quand il a clairement été à l'initiative de l'élimination ses concurrents les plus dangereux comme Yannick ou encore pire Louana (son alliée théorique ).
Louana qui m'a vraiment impressionné, c'est surement la candidate la plus forte que j'ai vu sur KL en épreuve (et clairement la meilleure au global de cette saison homme compris, pas étonnant que super compétiteur l'ait virée). J'espère qu'on la reverra en version héros.
Par contre attention c'est pas du tout la première fois qu'il y a plusieurs vainqueurs, c'est déjà arrivé par 2 fois, au cours de la 3em édition à Panama avec Delphine et Isabelle et au cours de la 7em à Palawan avec Kevin et Jade.
Totem Maudit! Totem Maudit qu'ils disaient!!!

J't'en foutrais du Totem Maudit

Grâce au Totem Maudit Bastien s'est mis 50.000 boules dans la poche!!!!

Tu parles d'un Totem Maudit

Autre gagnant (hélas) François, aussi joyeux qu'un bloc de granit

Conclusion: "repêché" à l'orientation et 3ème aux poteaux: 50.000 euros
3e à l'orientation et dernier aux poteaux: 50.000 euros
Premier à l'orientation et 2e aux poteaux: T'es bien gentil mais retourne à tes fustes
Deuxième à l'orientation et première aux poteaux: Ranapéter


Mais qu'importe la seule vérité est là:

images.jpg

CQFD
Citation :
Publié par NeilZ
Sinon un peu gêné que François garde son aura de "compétiteur" quand il a clairement été à l'initiative de l'élimination ses concurrents les plus dangereux comme Yannick ou encore pire Louana (son alliée théorique ).
Louana qui m'a vraiment impressionné, c'est surement la candidate la plus forte que j'ai vu sur KL en épreuve (et clairement la meilleure au global de cette saison homme compris, pas étonnant que super compétiteur l'ait virée). J'espère qu'on la reverra en version héros.
Surtout que personne n'a assumé, en mode "Non mais c'est Maxime qu'on voulait virer, t'as pas eu de bol, dsl" alors qu'ils ont surement du tous sauter sur l'occasion de la tej parce qu'elle pouvait être dangereuse sans avoir l'impression de trahir leur parole.

Sinon, lol François a gagné 20 ans en se rasant à la finale.
Bizarre d'appeler cela le totem maudit alors que ça rajoute une chance à celui concerné en fait …

Géraldine qui gagne les poteaux mais qui voit se profiler une finale à 3 où elle n'en choisit qu'un (complètement nul pour le coup)

Au final on a les 2 plus méritants qui gagnent. 50k chacun.

Par contre comparé à avant c'est abusé comment ils ont rogné les budgets : fini les 10k du finaliste ; avant c'était 150k pour le vainqueur etc...
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Par contre attention c'est pas du tout la première fois qu'il y a plusieurs vainqueurs, c'est déjà arrivé par 2 fois, au cours de la 3em édition à Panama avec Delphine et Isabelle et au cours de la 7em à Palawan avec Kevin et Jade.
Oui, c'est déjà arrivé mais ça remonte donc à longtemps ! Sauf erreur de ma part, ils ont systématiquement fait en sorte à partir de ce moment-là d'avoir un nombre impair de membres du jury final pour éviter que ce scénario ne se reproduise et pour que le vote soit toujours décisif. Là en mettant 3 finalistes, il était impossible de s'assurer qu'un seul des trois l'emporterait et ça n'a pas loupé.

Après, et c'est un hasard complet, mais je trouve le timing de cette finale à trois avec un suffrage serré et pas de gagnant unique assez amusant à mettre en parallèle avec le résultat législatif : trois blocs ("gauche", "centre", "droite" avec des gros guillemets) avec des résultats proches qui se coupent la poire en trois morceaux de taille similaire, sans vainqueur majoritaire.
Citation :
Publié par Shalendra
Après, et c'est un hasard complet, mais je trouve le timing de cette finale à trois avec un suffrage serré et pas de gagnant unique assez amusant à mettre en parallèle avec le résultat législatif : trois blocs ("gauche", "centre", "droite" avec des gros guillemets) avec des résultats proches qui se coupent la poire en trois morceaux de taille similaire, sans vainqueur majoritaire.
Et les abstentionnistes c'est................. Jean-Charles
Citation :
Publié par hoochie
Totem Maudit! Totem Maudit qu'ils disaient!!!

J't'en foutrais du Totem Maudit
Ce que j'aurais trouvé sympa, c'est que la personne sur le poteau maudit ne puisse pas être repêchée en cas de chute, et une finale à deux évidemment. La finale à 3, c'était vraiment une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Kami80
A propos d'une pause pour KL, Brogniart a annoncé que le programme serait de retour "en 2023".

Donc tout au plus, l'édition automne 2022 et printemps 2023 passeraient à la trappe.
2023 commence le premier janvier, je pense que la saison suivante sera diffusée vers fin janvier ou février. A voir si ca restera le mardi.

Sinon finale sympa avec un résultat sympa en amélioration par rapport aux dernières années.

JC qui termine son parcours d'immense looser, c'est un peu la boucle qui est bouclée pour lui, il gagne l'orientation par chance et on se dit alors et si c'était possible qu'il aille au bout mais personne ne le choisit et son sourire de certitude et de confiance se mue alors en moue de mécontentement, il pensait se faire carry une dernière fois mais non et termine à la place du con non choisi des poteaux.

Au conseil volée de coup de bâtons sur François mais qui finissent rapidement sur Maxime avec des aveux très crus en mode on voulait tous virer ce con avec Bastien qui approuve. Ce n'est vraiment pas cool pour lui mais bon.

Et une finale avec un Maxime habillé avec des bretelles en 2022? étrange style
et un résultat du vote qui est ce qui pouvait se passer de mieux au mérite sur la longueur de l'aventure.

Et JC qui est le seul rouge à ne pas voter rouge
Fouzi qui vote François et pas Géraldine sans doute pour assurer une victoire d'un rouge après avoir passé des jours dans la villa de la seum , il a bien compris ce qui risquait de se passer.

Et 2 bons gagnants, c'est parfait.
Citation :
Publié par Alandring
Ce que j'aurais trouvé sympa, c'est que la personne sur le poteau maudit ne puisse pas être repêchée en cas de chute, et une finale à deux évidemment. La finale à 3, c'était vraiment une mauvaise idée.
Oui il y a quand même un sacré paradoxe avec ce dernier Totem Maudit
Ce totem conduisait à une malédiction, le désavantage sur les poteaux mais apportait un ÉNORME avantage celui d'avoir la possibilité d'être choisi pour la finale ultime quoiqu' il arrive sur les poteaux et donc de désavantager d'une façon ou d'une autre les 3 premiers à l'orientation.

Donc ce dernier Totem n'était pas une malédiction mais une bénédiction.
Si ce Totem n'avait pas existé jamais Bastien aurait empoché 50.000 euros
Ce totem n'était pas une malédiction pour le 4e mais pour les 3 premiers de l'orientation

PS: J'ai rien contre Bastien ceci dit
C'est un peu comme le totem de maudit qui a offert un collier d'immunité en solde et double vote à JC et sur le conseil ou il allait sortir justement.

On peut discuter longtemps pour refaire le jeu
Citation :
Publié par Ismène
C'est un peu comme le totem de maudit qui a offert un collier d'immunité en solde et double vote à JC et sur le conseil ou il allait sortir justement.

On peut discuter longtemps pour refaire le jeu
En l'occurrence, ce totem maudit lui a fait risquer l'élimination. Il avait donc un prix. Là, comme le dit bien @hoochie, Bastien n'a rien perdu avec ce totem maudit.
Citation :
Publié par Ismène
C'est un peu comme le totem de maudit qui a offert un collier d'immunité en solde et double vote à JC et sur le conseil ou il allait sortir justement.

On peut discuter longtemps pour refaire le jeu
Pas la même situation comme le précise mon VDD
C'est parce que c" était une première mais si vous considérez comme normatif 4 personnes pour les poteaux c'est bien une malédiction pour Bastien.

Si vous êtes dans le schéma a 3 habituel et d'un cadeau de exceptionnel de 4 poteaux alors de ce point de vue oui vous avez entièrement raison.
D'autant plus que c'était Olga la victime du totem maudit sur le jeu à élimination directe. JC a été choisi par un des 2 gagnants dont c'était la "récompense".
Citation :
Publié par Ismène
C'est parce que c" était une première mais si vous considérez comme normatif 4 personnes pour les poteaux c'est bien une malédiction pour Bastien.

Si vous êtes dans le schéma a 3 habituel et d'un cadeau de exceptionnel de 4 poteaux alors de ce point de vue oui vous avez entièrement raison.
Oui si 4 devient une norme mais pour l'heure ce n'était pas le cas donc ce fut bien un avantage pour lui sinon il repartait avec Ambre sans rien
Plop, déterrage en règle vu que KL recommence dans 20 jours (donc toujours le mardi...).

Apparemment, cette saison verra plus d'outils stratégiques mis en place, dont un talisman donné dés le premier jour à l'issue d'une épreuve individuelle. Il procurera pas mal d'avantages et de stratégies possibles à son détenteur, et restera dans le jeu jusque la fin de l'aventure, car il sera redistribué après chaque conseil. Je n'en dit pas plus pour ne pas trop spoiler, mais c'est expliqué dans le teaser dispo un peu partout.

Sinon le tournage s'est bien passé, aucun drama et une météo assez clémente par rapport aux dernières années selon les dires d'ALJ.

A vos postes le 21 février prochain pour votre dose de sel et de stratégies bancales hebdomadaire
Citation :
Publié par Stovor Han
une météo assez clémente par rapport aux dernières années selon les dires d'ALJ.
Faut dire qu'on partait de loin, ça donnait vraiment pas envie d'aller visiter tellement le temps était à chier
Beaucoup de buzz sur quelques mots, les journalistes sont vraiment à la recherche de la moindre petite bombe

Pas fan du casting féminin de la nouvelle saison mais c'est peut-être du aux questions qui étaient pas dingue dans leurs portraits
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés