[Actu] Hogwarts Legacy illustre son gameplay : monde ouvert, combat et housing

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste les vieux jeux avec 15 ans de techno en +.

Monde ouvert vide, gameplay pew pew, histoire random, univers déjà vu.

Ce jeu buzz uniquement parce qu'il y a la com derrière, et que les gens fantasment / s'ennuient.

Le jeu mobile sorti en Chine reste + attrayant.
Citation :
Publié par Peredur
Un soucis du quidditch, c'est qu'il faut réaliser un boulot monstre (gérer le gameplay pour tous les rôles, gérer l'ia des balles, gérer l'ia des autres joueurs quelque soit le rôle du joueur humain, gérer les règles) pour juste une activité secondaire (avec rien de ce qui est fait pour le quidditch recyclable ailleurs dans le jeu).
Ca serait un peu comme si dans GTA on pouvait entrer sur un terrain de football américain et là on a Madden NFL en "mini jeu".
Soit il font une activité quidditch qui n'est pas du quidditch (mais réalisable) soit ils ne font pas de quidditch (la majorité des gens à Hogwarts ne jouent pas au quidditch).
J'y ai penser aussi ce sport est un bordel sans nom a codé, franchement éventuellement un dlc ou un jeux stand alone, je pense ce jeu est assez énorme avec pas mal d'activité.
et puis ce sera peut être expliquer dans le lors pourquoi il n'y a pas de quidditch.
En même temps, le quidditch, si t'es pas attrapeur, tu sert quasi à rien. Z'ont juste à faire bouger les npc en bas pour donner l'impression qu'il se passe des trucs et focus la partie vif d'or et hop, t'as du quidditch comme dans les bouquins.
Citation :
Publié par Léandre

Ce jeu buzz uniquement parce qu'il y a la com derrière, et que les gens fantasment / s'ennuient.

T'a pas fait le jeu + avis probablement désastreux, surtout " univers deja vu "
Citation :
Publié par Léandre

9/10, la dernière phrase dévoile la supercherie.
Navré de vous vexer mais ça sent la production ultra lisse.

Enfin, vous allez être vite fixé maintenant, mais la tactique moins on en montre plus les gens fantasment et achètent, au final ça marche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Léandre
mais la tactique moins on en montre plus les gens fantasment et achètent, au final ça marche.
Ils ont fait exactement le contraire en montrant beaucoup beaucoup trop de gameplay.
En fait tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ýdalir
C'est toujours un RPG Harry Potter quoi.
Dire que c'est moche... faut le faire, après ma seul crainte c'est si ont ne fait QUE camper à Poudlard et ses environs...
Dans le pire des cas ça sera juste un bon RPG pour ceux qui fantasment d'être un sorcier d'Hogwarts,
juste l'histoire avec la baguette c'est un peu le b.a -b.a d'avoir sur un jeu qui se dit RPG le choix des coeurs, du bois, etc... si ont l'a pas avec une baguette générique à la con non expliquée, c'est sûr que ça craint. (Surtout que la baguette collection est moche, le skin est censé représenter la personnalité du sorcier, tout ce qu'ont est censé incarner dans ce RPG, sinon autant faire un sorcier générique sans choix, sauf qu'à ce moment là c'est plus un RPG)

De plus, ont nous montrais toujours les mêmes pièces sur les vidéos, j'ose espérer que c'est vaste, et remplie, et pas juste visiter un château avec des interactions de tableaux ou de vase dont ont en aura vite fait le tour. (Poudlard est censé avoir énormément de salles secrètes, rien que la chambre des secrets et ses énooormes couloirs)

J'espère donc que pour dynamiser le scénario qu'ont aillent aussi vers Londres, ou un autre pays, voir même Godrics Hollow si nécessaire.
De tte façon les premiers avis vont tranchés clairement l'avenir du jeu, c'est pas leur intérêt de saborder le jeu, parce que leur entreprise en pâtira clairement.
Mdr.
C'est déjà le fantasme réalisé de tous les potterheads que d'avoir non seulement tout Poudlard modélisé mais carrément sa région, mais pour certains c'est pas assez "dynamique ".
Jésus.
Citation :
Publié par Léandre
Navré de vous vexer mais ça sent la production ultra lisse.

Enfin, vous allez être vite fixé maintenant, mais la tactique moins on en montre plus les gens fantasment et achètent, au final ça marche.
Mais qu'est ce que tu racontes mec/meuf, ils ont publié je ne sais combien d'heure de gameplay plus que n'importe quel jeu que j'ai en tete sorti récemment.
Pour le coté production lisse je sais pas trop ce qu'il te faut mais je sens que toi non plus donc pas besoin de répondre au troll pour rien.

Et encore une fois c'est un jeu qui s'adresse aux fans d'Harry Potter personne s'attend à des révolutions niveau gameplay, rien qu'avoir Poudlard et la région autour de modélisé avec les technologies d'aujourd'hui c'est ouf et en plus de ca ils ont l'air d'avoir fais vachement d'efforts pour pas que ce monde soit vide justement.
Ca sera un action rpg où t'incarnes un étudiant avec un pouvoir mystérieux que le méchant veut s'approprier, en pleine révolte gobeline.
Donc ton perso sera un sous Harry Potter, le mec au mauvais endroit au mauvais moment mais qui va tout faire pour sortir les marrons du feu : s'en sortir si t'es gentil, s'emparer du pouvoir si t'es méssant.

Je me suis tapé une 10aine de vidéos d'influenceurs de mes couilles, pour une fois ils se sont révélés utiles, chose que je fais jamais : j'ai vu une tonne d'excellentes idées, d'excellents parti pris de gamedesign, de sous-quêtes de remplissage légères mais stratégiques (elles font visiter le château, pas besoin de forcément juste se balader dans toutes les pièces en mode je-coche-les-cases-des-pièces-que-j'ai-explorées), la mocap semble magnifiquement rendue, les combats dynamiques mais ça reste des combats d'ados, le vol libre absolument fou, le doublage VO excellent...

Pour un studio qui n'a rien fait d'extraordinaire (ni même d'ordinaire) jusqu'ici, tous les signaux sont au vert pomme fluo radioactif luminescent, c'est inespéré d'avoir ce qui semble s'annoncer comme un des meilleurs JV open world à licence de ces dernières années, si ce n'est davantage.

Après le miracle Owlcat (Pathfinder) je suis prêt à croire que ça peut se renouveler une 2e fois dans le même millénaire.
Y aura a minima une cinématique à Londres puisqu'apparemment on a notre baguette chez Olivander (alors qu'on a 15 ans, donc c un peu wtf, à moins que le héros n'ait été découvert qu'à 15 ans, ce qui normalement est impossible, bref on verra IG).

Comme tu le dis le titre est Hogwarts Legacy, donc le cœur du jeu c'est Poudlard, avoir la région et Pré au Lard a été une grosse surprise inespérée, tendant à monter que l'équipe veut justement que le joueur puisse s'immerger et pas jouer entre 4 murs aussi prestigieux soient-ils, pour que ça donne une réelle sensation de vivre dans un vrai monde.
Ça reste très grand comme superficie, alors elle n'est pas immense, mais tant mieux en fait.
On voit la map mais pas les possibles zones intérieures (grotte, maison, cave, etc.) et extérieures (londre).
Citation :
Publié par Ýdalir
Alors je pense qu'ont ira pas à Londres en open-world (peut-être en DLC après), ce n'est pas indiqué. Donc il y aura aucun "extérieur".
En soit c'est pas la taille de l'Ecosse qui me dérange, c'est largement suffisant en fait, juste qu'il y est JUSTE l'Ecosse et Poudlard du coup...
à moins que les DLC soient conséquents, mais ça ont en sait rien, ni ce qu'ils prévoient post-jeu de base (peut-être même qu'ils prévoient rien de plus), ce qui fait que le jeu t'en aura quand même vite fait le tour contrairement à un AC ^^'.
(Je fais surtout la comparaison avec Origins qui avait un modèle idéal à cet époque)

Actuellement il y a soit la map zoom de Hogwarts, soit la map "extérieur" comprenant que les alentours de poudlard (écosse).
Aucun souci avec ce que tu dis mais arrête, s'il te plait, de mettre des T à tes "on". Tous tes messages en sont remplis, mon cerveau est au bord de l'implosion.
Citation :
Publié par THX
Mdr.
C'est déjà le fantasme réalisé de tous les potterheads que d'avoir non seulement tout Poudlard modélisé mais carrément sa région, mais pour certains c'est pas assez "dynamique ".
Jésus.
Les "potterheads" lol.

Ce qui est évadant dans HP, c'est de s'imaginer dans ce monde, de se projeter dans son quotidien. Ce qui n'a absolument aucun sens avec un jeu vidéo. Et encore + en solo.

Là on va suivre l'histoire et combattre des ennemis, certainement pas débuter sa scolarité à Poudlard. 90% des tomes, c'est pas de l'action comme celle que va offrir le jeu.

Donc stop avec "les potterhards", c'est juste un énième jeu similaire à tant d'autres pour joueurs qui s'ennuient et ont besoin de leur cam. C'est lisse, ça n'innove pas.

S'il n'y avait pas le skin hp, ça vous ouvrirait un peu plus les yeux. Et le skin hp, vite fait quoi. C'est l'ambiance des films, pas celle de Pottermore.
On te sent blasé, le jeu n'est pas sortie, tu na vu que des stream de gens qui eu une copie et encore il est probablement que les streamer n'ont pas tout montré.

A quoi t’attendais tu? il est évident qu Hogwarts legacy est un immense parc a thème comme la plupart des jeux vidéos, mais est ce une mauvaise choses ?
Le manque d’innovation ? si il y en a elle doit être surtout technique, je suppose, pour le reste je pense qu'il vaut mieux un gameplay éprouver mais simple a prendre en main qu'un gameplay original mais compliqué c'est la même chose pour le game design il vaut mieux un game design déjà vu et revue qu'un truc expérimental qui risque de perdre les joueur.

Par exemple
j'ai découvert HiFi-Rush pourtant il ne ne reprend que les codes d'autre jeux mais il a d'autre truc en plus sa da sa bande son son scénario, c'est jeu a patoune mâtiné de combat rythmique et bordel c'est plaisants de défoncé du monstre sur du nine inch nail

autre exemple
un jeu pas du tout original Prey pourtant entre l'ambiance, la façon de jouer si prend les pouvoirs typhons ou non sa reste un bon jeu, niveau originalité c'est que du resucée de Dead Space et Bioshock pourtant c'est vraiment agréable de ce balader dans cette station spatial a occire des Fantômes et ce cacher des Cauchemars et a essayer de découvrir ce qu'il ce passe dans cette foutu station.

C'est que deux Titre parmi tant d'autres.

les seule innovation que je verrais serait l'usage d'ia forte, du photo réalisme, ou un mélange de gameplay/gamedesign sans oublier de la vr, ce serait dingue qu'un gros AAA soit vr only et probablement casse gueule.

Concernant l’évasion que toute œuvre écrite propose, ici on parle plus d'immersion on vie ce que notre avatar vie, c'est une une expérience totalement différente du livre.
on peut parler d’évasion après avoir éteint la console mais pendant non.

concernant les cours je sais pas si il y en aura je n'ai pas vu de letsplay ni de stream les seule vidéos que j'ai vu c'est des trailler et le vole en balais, a vrai dire si il y en a ce sera surement des passages scénaristique ou qui aideront au développement du personnages.

Et pour le moment le seul jeu que j'ai jouer avec une ambiance scolaire c'est Persona 5 qui a réussis a ne pas rendre ce passage tranche de vie scolaire trop chiant
Je me demande si le jeu sera tout de même intéressant pour les personnes qui ne sont pas fan d'Harry Potter ou si l'on risque de passer à côté des 3/4 du jeu car on aura pas les refs.

J'ai précommandé le jeu mais ma connaissance de l'univers se limite au sketch de Saturday Night Live avec Lindsay Lohan.
Citation :
Publié par Epic
Je me demande si le jeu sera tout de même intéressant pour les personnes qui ne sont pas fan d'Harry Potter ou si l'on risque de passer à côté des 3/4 du jeu car on aura pas les refs.

J'ai précommandé le jeu mais ma connaissance de l'univers se limite au sketch de Saturday Night Live avec Lindsay Lohan.
Tu vas sûrement loupé beaucoup de choses.
C'est comme si tu jouais à un jeu star wars, qu'on te faisait conduire le faucon millenium et que pour toi c'était juste un skin de vaisseau lambda.

Si on est hypé, c'est parce qu'on attend plein d'easter eggs, de références, une immersion dans un monde qu'on aime(adore).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés