[Actu] Revue de l'extension World of Warcraft : Dragonflight

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juridictio
Ce qui manque à WoW c'est de véritables changements :
- un pvp en arène et en BG avec des persos déjà équipés sans possibilité de modifier leurs équipements (c'est la base d'un PVP équilibré).
- moins de CC.
Je pense que le problème du stuff pvp ranked gratuit est que les joueurs recommenceraient trop de persos et que ça poserait des problèmes en haut du ladder. Ils ont fait un compromis avec du stuff plus facile à avoir, bref encore du temps qu'il faut perdre.

Sinon d'accord avec l'article sur le shuffle, si t'es healer, arrivé à 50% de dampening tu ne sers plus à rien, donc tu perds des parties mais t'y peux rien, super game design holinka !

Dernière modification par mutanmery ; 06/01/2023 à 10h51.
Le leveling est toujours aussi agréable que par le passé, la refonte des métiers est excellente et les petites histoires des quêtes secondaires qui parsèment les îles sont souvent bien plus intéressantes que le scénario principal qui lui, souffre d'une écriture enfantine voire puéril.

En effet avec Dragonflight, les scénaristes m'ont définitivement convaincu que leur cœur de cible est l'ado à partir de 12 ans (ou moins), ce que PEGI indique depuis toujours, j'en conviens.
Mais à une certaine époque, l'écriture était si habile que l'histoire et les personnages proposaient plusieurs niveaux de lecture qui convenaient à un plus large spectre de joueuses et joueurs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Quant au vol à dos de dragon, c'est une "shitty feature" de plus qui viendra rejoindre le fief, les armes prodigieuses, etc... Dès la prochaine extension. Par ailleurs cette fonctionnalité a le fâcheux défaut, en plus d'accentuer encore plus la sensation de jouer tout seul dans son coin, de faire louper toutes les petites quêtes secondaires qui se trouvent au sol, dès lors qu'on vole un peu trop haut car le point d'exclamation qui l'indique n'apparaît pas sur la minimap. C'est très dommage.
Citation :
Publié par Azatorn
Quant au vol à dos de dragon, c'est une "shitty feature" de plus qui viendra rejoindre le fief, les armes prodigieuses, etc... Dès la prochaine extension.
J'espère bien qu'ils donneront la possibilité de le réutiliser ailleurs... sinon à quoi bon introduire une telle feature ?
Citation :
Publié par Nephistos
Pourquoi le jeter à la poubelle une fois l'extension terminée alors que ça pourrait enrichir le jeu même ensuite ? ça n'a pas de sens
Parce qu'il faut trouver un nouveau gimmick pour l'extension suivante, et qu'entretenir deux choses, c'est compliqué. De toute façon, ce n'est qu'un gimmick, la boucle de gameplay principale reste la même entre les extensions: donjons => loot => donjon.

Dernière modification par Glandeuranon ; 06/01/2023 à 16h35.
Y a des gens qui ont la senstation de voler à dos de dragon comme les personnages dans les films ? à mon avis les devs ont encore fumé la moquette.

Cependant ça ne m'étonnerai pas qu'ils gardent la feature car elle est mieux que rien. Il faudrait l'étendre à toutes les montures aillées donc dans une prochaine extension autour des montures qui sait.
Je me tâte à reprendre le jeu, avec cette extension. Faut-il acheter les précédentes ou tout est compris avec Dragonflight ?
Je me suis arrêtée à Panda.
C'est bon à savoir ! Merci pour l'info !
J'ai bien envie de m'y remettre. J'ai l'impression que les critiques autour de cette extension manifestent un engouement assez visible.
Pour moi joueur principalement PvP c'est la meilleure extension depuis Burning Crusade donc après 16 ans de moins bien
Concernant le prix de l'abo si ça freine il faut savoir que c'est assez facile de faire des golds pour acheter du temps de jeu si on se consacre uniquement à la récolte.
Perso, meme si j'ai bien apprecie ce debut d'extension, j'me force deja limite a me co, donc je prefere laisser tomber

Je reconnais que l'extension a beaucoup de qualites, notamment le fait d'avoir finalement abandonne beaucoup de systems de grind qui te poussaient a te co tous les jours, le vol de dragon et les metiers sont sympas aussi, et j'aime qu'ils ont mis l'accent sur le cote exploration/decouverte, mais malgre ces qualites je trouve que retail fait quand meme pale figure compare a wotlk/classic.

Les classes ont toujours aussi peu d'identite, je regrette l'epoque ou chaque classe n'etait pas un couteau suisse qui a a la fois de la mobilite / du self heal / 5 cd defs et j'en passe. Les nouveaux arbres de talents semblaient sympas a premiere vu, mais ca rend le pvp completement imprevisible vu que t'as pas vraiment envie d'apprendre les 36000 combinaisons possibles par spe. Le jeu ressemble toujours autant a une collection de mini-jeux avec un lobby open-world plutot qu'a un vrai monde ouvert avec ses dangers et ses aventures. Et finalement, le ton et le sujet de l'extension ne m'auront pas emballe non plus, meme sans m'etre investi dans les quetes, j'ai eu plus l'impression de me ballader a disney world que dans world warcraft. Pour quoter un commentaire que j'ai lu 'There is such a departure in regards to tone, narrative depth, art style and the like that it's hard to really believe that this is the same universe where the orcs genocided the draeni, and built a road called the "Path of Glory" out of their bones.'

Dernière modification par chewa ; 08/01/2023 à 16h08.
J'aimerais comprendre ce que tu trouves de mieux au contenu outdoor de LK et en quoi tu le trouves plus riche que Dragonflight (ou pour ainsi dire toutes les extensions qui sont suivi LK). Une fois que tu as clear toutes les quêtes des zones, il ne reste que quelques malheureuses quêtes journalières et des elites rares à farmer avec un addon. Je veux dire, il y a quand même eu du mieux sur toutes les extensions qui ont suivi que la joute du tournoi d'argent ou le minijeu des reagents à récupérer à l'apothicaire de Drek'Thar dans un temps imparti pour de la réput croisade d'argent, non ?
Le joug d'hiver est un excellent exemple d'activité open-world sur LK, avec tout ce qu'il implique à savoir le déblocage du raid, l'accès aux ressources plus facile, la TP depuis Dalaran etc etc...

C'est ce genre de feature qui ont complètement disparu qui manquent à l'open-world, je pense. Les événements mondiaux sont un premier pas dans ce sens mais pour moi ça ne va pas assez loin.

J'ai un peu le même avis que @chewa concernant Dragonflight. Je regrette aussi qu'ils n'aient pas profiter de la refonte artisanat pour retravailler tout le moteur économique du jeu en profondeur...

C'est typiquement quelque chose qui pourrait redynamiser l'open-world d'ailleurs. Qu'ils donnent de l'intérêt à aller taper du cuivre ou de l'étain bon sang, qu'on en finisse avec cette économie limitée à chaque extension...

EDIT : En écrivant ça je me rends compte d'ailleurs que cette économie limitée est aussi apparue avec les dernières extensions, lorsqu'ils ont décidé de retravailler le leveling des métiers pour qu'on ait une jauge d'xp par extension. En fait, je me rends compte que cette idée de cloisonner des pans entiers du jeu par extension est à l'origine de bien des soucis... Il faudrait peut-être qu'ils changent leur façon de penser les extensions, mais bonjour le merdier pour rendre tout ça cohérent désormais au vu du nombre d'idéologie qui sont passées sur le jeu.

Dernière modification par OeufRoyal ; 08/01/2023 à 15h32.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Qu'ils donnent de l'intérêt à aller taper du cuivre ou de l'étain bon sang, qu'on en finisse avec cette économie limitée à chaque extension...
Regarde le prix, ça se revend des fois plus cher que les minerais/plantes de l'extension en cours...

C'est toi qui voit l'économie limitée, je peux t'assurer qu'il y a un autre économie extrêmement riche en dehors de ce que tu perçois.

Le gangrefer part à 20 po, le cobalt à 30, un minerai de khorium c'est entre 500 et 1000 po... et ça part !

Dernière modification par Aaltar ; 09/01/2023 à 11h20.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le joug d'hiver est un excellent exemple d'activité open-world sur LK, avec tout ce qu'il implique à savoir le déblocage du raid, l'accès aux ressources plus facile, la TP depuis Dalaran etc etc...

C'est ce genre de feature qui ont complètement disparu qui manquent à l'open-world, je pense. Les événements mondiaux sont un premier pas dans ce sens mais pour moi ça ne va pas assez loin.

J'ai un peu le même avis que @chewa concernant Dragonflight. Je regrette aussi qu'ils n'aient pas profiter de la refonte artisanat pour retravailler tout le moteur économique du jeu en profondeur...

C'est typiquement quelque chose qui pourrait redynamiser l'open-world d'ailleurs. Qu'ils donnent de l'intérêt à aller taper du cuivre ou de l'étain bon sang, qu'on en finisse avec cette économie limitée à chaque extension...

EDIT : En écrivant ça je me rends compte d'ailleurs que cette économie limitée est aussi apparue avec les dernières extensions, lorsqu'ils ont décidé de retravailler le leveling des métiers pour qu'on ait une jauge d'xp par extension. En fait, je me rends compte que cette idée de cloisonner des pans entiers du jeu par extension est à l'origine de bien des soucis... Il faudrait peut-être qu'ils changent leur façon de penser les extensions, mais bonjour le merdier pour rendre tout ça cohérent désormais au vu du nombre d'idéologie qui sont passées sur le jeu.
L'open world ils n'aiment pas ça, rappel toi ce qu'il se passait avec le joug d'hiver quand c'est sorti, les lags monstrueux et Dalaran à deux pas, si ma mémoire est bonne ils avaient fini par drastiquement réduire le nombre de participants, ou l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj, leurs serveurs ne tenaient pas, aujourd'hui il y a le layering et l'interserveur qui divise la communauté.

Sans parler de la phase post lancement après quelques mois, quand il n'y a plus que deux serveurs réellement peuplés et les autres agonisants, l'outdoor devient très vide, les rares restant farment le contenu instancié. Paradoxalement Blibli boude le housing instancié qui serait sensé "tué" les capitales, mais le reste du jeu et le phasing/layering le fait déjà très bien tout seuls, en plus le craft de meubles raviveraient un peu plus toutes les zones d'extension avec le farm de matériaux.
Les largages de coffres, têtes mises à prix et invasions de BFA animaient un peu le war mode, ainsi que les zones d'expéditions pvp de légion étaient un bon départ, mais ils n'ont pas trop persisté.

WoW en résumé c'est un jeu à farm d'instance, avec quelques corvées en outdoor et je doute qu'ils aient envie ou les moyens de faire plus. Pour les masochistes il y a le farm débile des drop de rares à 1% ou pire... ce fichu grand silence.

Après pour l'artisanat ça a complètement sombré à partir du moment où il n'y avait plus besoin de monter chaque artisanat pour atteindre la dernière extension, un effondrement du prix des matières premières. Tu a toujours quelques matériaux très rares qui sont valables comme le Khorium très dur à farmer ou d'autres composants liés à des transmos prisées.
Mais dans l'ensemble l'économie c'est pas foufou. (en tout cas à Shadowlands où je me suis arrêté et ça dépendait beaucoup des serveurs, je ne sais pas ce que ça donne avec la refonte, en espérant que ça aille mieux).

Un truc tout con à Shadowlands, quand tu vois que les potions valaient moins cher que les plantes pour les faire sur mon serveur, tout au long de l'extension... on devrait créer de la valeur ajouté pas crafter à perte, mais bon tout le monde pouvait devenir super alchimiste niveau max en une journée de farm...
Citation :
Publié par Rahg
Après pour l'artisanat ça a complètement sombré à partir du moment où il n'y avait plus besoin de monter chaque artisanat pour atteindre la dernière extension, un effondrement du prix des matières premières. Tu a toujours quelques matériaux très rares qui sont valables comme le Khorium très dur à farmer ou d'autres composants liés à des transmos prisées.
Mais dans l'ensemble l'économie c'est pas foufou. (en tout cas à Shadowlands où je me suis arrêté et ça dépendait beaucoup des serveurs, je ne sais pas ce que ça donne avec la refonte, en espérant que ça aille mieux).
Tu te trompes, l'économie de wow est très vivace. Les plantes/minerais bas niveau se vendent. Je ne sais pas bien qui achète les soie d'arraignée lvl20 à 60 po mais c'est vendu. Il n'y a qu'à monter un reroll pour se rendre compte que l'intégralité des compos lootées en pexant finissent par se vendre à l'hv et des fois avec des prix plus que surprenants. La bouffe de busard à la con, j'en ai jamais vendu il y a 15 ans alors qu'aujourd'hui ça part en 24 heures et à plusieurs po. La pacifique, toute première plante à être trouvée se vend autour de 4 po, même les pierres trouvées dans les mines (pas les précieuses hein, la caillasse pourrie) se vendent.

La fusion des hv pour les compos augmentent les ventes.

Alors dans le lot, il y a les listeurs, ceux qui bossent à maintenir un certain niveau de prix sur beaucoup d'items, grand bien leur fasse, ils injectent des millions de po en achetant des masses de compos.
Citation :
Publié par Aaltar
Tu te trompes, l'économie de wow est très vivace. Les plantes/minerais bas niveau se vendent. Je ne sais pas bien qui achète les soie d'arraignée lvl20 à 60 po mais c'est vendu. Il n'y a qu'à monter un reroll pour se rendre compte que l'intégralité des compos lootées en pexant finissent par se vendre à l'hv et des fois avec des prix plus que surprenants. La bouffe de busard à la con, j'en ai jamais vendu il y a 15 ans alors qu'aujourd'hui ça part en 24 heures et à plusieurs po. La pacifique, toute première plante à être trouvée se vend autour de 4 po, même les pierres trouvées dans les mines (pas les précieuses hein, la caillasse pourrie) se vendent.

La fusion des hv pour les compos augmentent les ventes.

Alors dans le lot, il y a les listeurs, ceux qui bossent à maintenir un certain niveau de prix sur beaucoup d'items, grand bien leur fasse, ils injectent des millions de po en achetant des masses de compos.
C'est cool que ça se porte mieux, comme précisé c'était mon vécu il y a un an environ, car avant mon départ à la 9.2 c'était une hécatombe, après il faudra voir une fois la hype de la nouvelle extension passé si on ne se retrouve pas encore avec trop de farmer mais plus assez de gens pour acheter.

Sur Kirin Tor après le regroupement de serveurs, j'avais fini par abandonner totalement l'artisanat, l'enchantement et l'alchimie étaient déficitaires ou a marge ridicule par rapport au temps investi, il valait mieux vendre les compos directement alors que de WoD à BFA ça me rapportait des millions, j'avais fini par me concentrer sur les caches d'expéditions et les rares mascottes vendables.
Je ne sais plus si la fusion des HV concerne tout les objets ou s'il y a des limitations.

Après le plus rentable niveau temps est hélas le PL de MM+ mais il faut en avoir la capacité, leur trafic de golds plombent aussi le marché.

Mon gros regret aussi, c'est que le site undermine journal ne fonctionne plus, c'était très pratique pour déterminer les marges ou si on vendait à perte (le nombre était rouge).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés