[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir
En parlant de messages racistes suite a une défaite de l’EDF.
Témoignage révélateur du journaliste Daniel Riolo.


Il est dégueulasse d’insulté un joueur, encore plus sur des propos raciste mais c’est scandaleux de ne pas mettre au même niveau les concitoyens par rapport à leurs actes du fait de leur origines.

Le racisme est aussi là.
je connaissais pas du tout cette histoire et franchement on me l'aurait raconté j'aurais cru à un fake news tellement c'est surréaliste.

Comment on peut sérieusement dire qu'un tweet clairement raciste ne l'est pas parce que l'auteur est "arabe" sachant qu'il suffit juste de regarder ce qui se passe depuis plusieurs années en Libye par exemple dont on sait combien les migrants ont été victime d'acte raciste par les libyens.
Et on pourrait citer comme ça les autres pays d'Afrique du Nord.

Et puis de toute façon, ça n'a pas de sens, la qualification de propos raciste ne se définie pas fonction de l'auteur du propos. C'est parce que tu es noir, que ça t'autoriserait à dire de tel propos. Ca resterait raciste. C'est comme un juif qui tiendrait des propos antisémite, ça resterait antisémite tout juif qu'il soit.
Citation :
Publié par Thesith
je connaissais pas du tout cette histoire et franchement on me l'aurait raconté j'aurais cru à un fake news tellement c'est surréaliste.

Comment on peut sérieusement dire qu'un tweet clairement raciste ne l'est pas parce que l'auteur est "arabe" sachant qu'il suffit juste de regarder ce qui se passe depuis plusieurs années en Libye par exemple dont on sait combien les migrants ont été victime d'acte raciste par les libyens.
Et on pourrait citer comme ça les autres pays d'Afrique du Nord.

Et puis de toute façon, ça n'a pas de sens, la qualification de propos raciste ne se définie pas fonction de l'auteur du propos. C'est parce que tu es noir, que ça t'autoriserait à dire de tel propos. Ca resterait raciste. C'est comme un juif qui tiendrait des propos antisémite, ça resterait antisémite tout juif qu'il soit.
Mais ce n’est même pas nouveau en fait. Combien on défendu Taha Bouhaf pour le fameux « Arabe de service » ?
Il faut avoir aussi ce que se mange le policier Abdoulaye Kanté dont la chose qu’on lui reproche est d’être noir et policier qu’on traite aussi de « n…de service » .

Ce dernier a d’ailleurs réagis au témoignage de Riolo sur Twitter en faisant remarque que lui aussi subissait énormément de remarque raciste de tout bords mais aussi par beaucoup de racisé qui se sentent sûrement poussé des ailes car faisant parti de minorités et donc de facto sûrement pour certains « pas raciste » quoi qu’il arrive.
Citation :
Publié par Thesith
Comment on peut sérieusement dire qu'un tweet clairement raciste ne l'est pas parce que l'auteur est "arabe" sachant qu'il suffit juste de regarder ce qui se passe depuis plusieurs années en Libye par exemple dont on sait combien les migrants ont été victime d'acte raciste par les libyens.
Et on pourrait citer comme ça les autres pays d'Afrique du Nord.

Et puis de toute façon, ça n'a pas de sens, la qualification de propos raciste ne se définie pas fonction de l'auteur du propos. C'est parce que tu es noir, que ça t'autoriserait à dire de tel propos. Ca resterait raciste. C'est comme un juif qui tiendrait des propos antisémite, ça resterait antisémite tout juif qu'il soit.
Comment ? Baaah facilement. Perso, je pense que ça vient de plusieurs petits problèmes. D'un, le petit blanc anti-raciste un peu bas du front qui pense que toute critique contre quelqu'un d'origine africaine est forcément raciste. De deux, en suivant la logique, on ne peut pas pointer du doigt un raciste d'origine africaine sous peine de passer soit-même pour un raciste (c'est certes très con mais malheureusement bien réel). Rajoute, pendant des décennies, le fait d'expliquer aux africains qu'ils ne peuvent qu'être victime de racisme (le racisme contre les blancs n'existant pas) et jamais bourreau... bien t'arrives au final avec des gens qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont racistes. Ca je l'ai vécu avec des potes africain avec qui je faisais du basket à l'époque. J'ai eu droit pendant 2 ans environ au petit surnom "bol de riz" venant des noirs du quartier (l'italien ayant eu droit au "cachet d'aspirine"), étant quasi tous d'origine étrangère et ayant été habitué aux surnoms à la con, rien de choquant pour moi. Par contre, ce qui m'a choqué c'est à l'école de commerce. J'étais dans la même classe qu'un des potes black et il avait gardé l'habitude de m'appeler bol de riz. Jusque là "tout va bien" jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de faire une blague raciste envers lui... là je me suis fait ramasser par mon prof et j'ai pris une leçon de moral sur le racisme.

Alors ouais, ça m'a servi de leçon... je me suis bien rendu compte que le prof n'avait jamais réagi quand mon pote black m'appelait par un surnom raciste, ni les anti-raciste de la classe d'ailleurs. Ca m'a gonflé, la fois suivante ou un de mes potes m'a appelé bol de riz, je lui ai répondu : "il veut quoi le négro ?"
Ca réaction ? Il était choqué et n'a rien dit, on a fait notre match comme de rien n'était. La fois d'après, pareil... il ne m'a plus jamais appelé bol de riez après ça.

Sinon, pas besoin d'aller en Libye hein, demande à une famille française d'origine d'afrique du nord si ils seraient content d'avoir un gendre noir dans la famille.
L'écologie vert-brun
Le Monde propose un reportage sur les identitaires qui virent au vert

Au delà d'une écologie nationaliste qu'ils proposent, qui serait localiste et enracinée (opposée à celle mondialiste, globaliste et sans-frontiériste), c'est la crainte de l'effondrement de la biodiversité qui les alarme, tout autant que l’immigration, et tout s'emmêle.

Ainsi, il y a émergence d'un concept d'« écologie des populations » où les peuples sont vus comme des groupes ethniques essentialisés se partageant des territoires qui leur seraient propres, avec hantise du métissage :
« Les écosystèmes ne vivent que s’ils sont séparés des autres écosystèmes. Le grand problème d’un écosystème, ce sont les espèces invasives », où il faut lutter contre « le grand déménagement du monde »,

et un mélange et de collapsologie et de survivalisme : « choc des civilisations » et « convergence des catastrophes » s'unissent très bien ensemble.
Là je vais parler d'un cas spécifique mais on se croirait dans OSS 117 là. Donc Andrew Tate, le fameux ex-champion de kickboxing qui est également extrêmement masculiniste, misogyne et trempant complètement dans l'alt-right a été arrêté (et son frère) par les autorités roumanienne pour trafic d'êtres humain et kidnapping.

La chose qui est drôle c'est comment il a été choppé, et ça fait (en partie) suite au chassé-croisé qu'il a eu avec Greta Thunberg sur Twitter. Résumé rapide de l'histoire, Tate sans aucune raison apparente a voulu faire le kéké en tauntant Thunberg sur Twitter (en étant s'être pris en photo faire le plein d'une voiture de luxe et en disant qu'il avait 33 bagnoles et qu'il était fier de polluer comme un gros sac), cette dernière lui a répondu avec le scud de l'année. Évidemment il a dû se rattraper et a répondu (en vidéo) à l'attaque (de façon bien moins réussie).

Quelle est le rapport avec l'histoire ? C'est ce que ce petit échange (en autre) a permis aux autorités de confirmer que Tate était bien en Roumanie (et où il était, merci les pizzas) et qu'ils pouvaient aller le chopper, ce qu'ils ont fait :
Citation :
For nine months, anti-mafia prosecutors put together all the evidence taken from the Tate brothers' villa and from the video chat studio, in order to be able to prove that the accusations made during the hearings by their alleged victims are real.

Sources close to the investigation stated, for Gândul , that shortly after the completion of the computer expertise, the authorities waited for the right moment to catch the Tate brothers, who were always out of the country.

After seeing, including on social networks, that they were together in Romania, the DIICOT prosecutors mobilized the special troops of the Gendarmerie and descended, by force, at their villa in Pipera, but also at other addresses.

Source : https://www.gandul.ro/actualitate/ex...i-doi-19899738

Source traduite : https://www-gandul-ro.translate.goog..._x_tr_pto=wapp
Un exemple de plus que du côté de l'alt-right, la lumière n'est pas très vive.
Le fait qu'il se soit mis dans la merde tout seul comme un grand en voulant faire le kéké est particulièrement savoureux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Monde propose un reportage sur les identitaires qui virent au vert

Au delà d'une écologie nationaliste qu'ils proposent, qui serait localiste et enracinée (opposée à celle mondialiste, globaliste et sans-frontiériste), c'est la crainte de l'effondrement de la biodiversité qui les alarme, tout autant que l’immigration, et tout s'emmêle.

Ainsi, il y a émergence d'un concept d'« écologie des populations » où les peuples sont vus comme des groupes ethniques essentialisés se partageant des territoires qui leur seraient propres, avec hantise du métissage :
« Les écosystèmes ne vivent que s’ils sont séparés des autres écosystèmes. Le grand problème d’un écosystème, ce sont les espèces invasives », où il faut lutter contre « le grand déménagement du monde »,

et un mélange et de collapsologie et de survivalisme : « choc des civilisations » et « convergence des catastrophes » s'unissent très bien ensemble.
Beh ils auraient tort de s'en priver j'ai envie de dire. Vu la merde abyssale que font les verts on peut carrément dire que l'écologie est un créneau libre à prendre à ce stade. Et si l'ED est pro-nucléaire eh bien dans l'absolu c'est une amélioration par rapport aux soi-disant écolos. On en est là.
Citation :
Publié par Anthodev
Là je vais parler d'un cas spécifique mais on se croirait dans OSS 117 là. Donc Andrew Tate, le fameux ex-champion de kickboxing qui est également extrêmement masculiniste, misogyne et trempant complètement dans l'alt-right
Jamais entendu parlé de ce mec de ma vie.
Faut dire que je vis pas dans une bulle twitter
Ce qui m'étonne avec le fait qu'il ait été arrêté à cause de boites de pizza, c'est qu'il a un jet privé et je l'imagine mal sortir du pays autrement que via son jet.
Il vit en Roumanie (et rappelle constamment que l'Angleterre ou les Etats-Unis, ses deux nationalités, sont des trous à rats) donc pour moi, y'avait juste à confirmer avec l'aviation civile que son jet était bien présent dans le pays.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce qui m'étonne avec le fait qu'il ait été arrêté à cause de boites de pizza, c'est qu'il a un jet privé et je l'imagine mal sortir du pays autrement que via son jet.
Il vit en Roumanie (et rappelle constamment que l'Angleterre ou les Etats-Unis, ses deux nationalités, sont des trous à rats) donc pour moi, y'avait juste à confirmer avec l'aviation civile que son jet était bien présent dans le pays.
Cette histoire de pizza, j'ai un peu peur que tout le monde ce soit emballé pour la belle histoire sans qu'il y ait rien derrière, même de vrais médias...

Les sources sont des comptes Twitter qui se citent les uns les autres ou qui remontent parfois à des articles en Roumain dont aucun ne parle de cette histoire de pizza.

Comme tu le dis justement, les autorités roumaines avaient certainement d'autres moyens plus simples et logiques de savoir qu'Andrew Tate était chez lui.
Citation :
Publié par Borh
Cette histoire de pizza, j'ai un peu peur que tout le monde ce soit emballé pour la belle histoire sans qu'il y ait rien derrière, même de vrais médias...

Les sources sont des comptes Twitter qui se citent les uns les autres ou qui remontent parfois à des articles en Roumains dont aucun ne parle de cette histoire de pizza.

Comme tu le dis justement, les autorités roumaines avaient certainement d'autres moyens plus simples et logiques de savoir qu'Andrew Tate était chez lui.
C'est quand même chaud qu'on en soit arrivé à un point où le sujet principale relayé par les médias ce Vendredi soit un clash entre Tate et Greta, puis son arrestation à cause d'une pizza, je comprends pas comment on en est arrivé là....
Citation :
Publié par BatJack
C'est quand même chaud qu'on en soit arrivé à un point où le sujet principale relayé par les médias ce Vendredi soit un clash entre Tate et Greta, puis son arrestation à cause d'une pizza, je comprends pas comment on en est arrivé là....
Oui enfin tu n'as pas l'air de faire beaucoup d'efforts pour comprendre. Là on parle d'accusations de trafic d'êtres humains et de kidnapping. C'est un peu plus grave qu'un clash entre twittos.

Dernière modification par ClairObscur ; 30/12/2022 à 11h21.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce qui m'étonne avec le fait qu'il ait été arrêté à cause de boites de pizza, c'est qu'il a un jet privé et je l'imagine mal sortir du pays autrement que via son jet.
Il vit en Roumanie (et rappelle constamment que l'Angleterre ou les Etats-Unis, ses deux nationalités, sont des trous à rats) donc pour moi, y'avait juste à confirmer avec l'aviation civile que son jet était bien présent dans le pays.
À priori il ne passait pas tant de temps que cela en Roumanie. Ensuite la présence d'un jet ne confirme pas forcément que son propriétaire est à son bord (il peut le faire déplacer pour d'autres personnes). En plus rien n'indique qu'il est retourné en Roumanie via son jet (ou j'ai raté l'info).

Aussi il n'est pas obligé d'utiliser son jet pour retourner en Roumanie, il peut passer par un autre pays (vu qu'il participait à un réseau de trafic d'êtres humains, il devait avoir plusieurs moyens à disposition pour entrer/sortir dans différents pays).
Citation :
Publié par Borh
Cette histoire de pizza, j'ai un peu peur que tout le monde ce soit emballé pour la belle histoire sans qu'il y ait rien derrière, même de vrais médias...

Les sources sont des comptes Twitter qui se citent les uns les autres ou qui remontent parfois à des articles en Roumain dont aucun ne parle de cette histoire de pizza.

Comme tu le dis justement, les autorités roumaines avaient certainement d'autres moyens plus simples et logiques de savoir qu'Andrew Tate était chez lui.
Les articles indiquent que c'est entre autre son activité sur les réseaux sociaux qui ont permis de confirmer la localisation de Tate en Roumanie, et l'une de ces choses c'est par exemple les boites de pizza d'une chaine de pizzeria roumaine confirmait un peu plus que Tate était toujours sur le territoire.
Citation :
Publié par Anthodev
À priori il ne passait pas tant de temps que cela en Roumanie. Ensuite la présence d'un jet ne confirme pas forcément que son propriétaire est à son bord (il peut le faire déplacer pour d'autres personnes). En plus rien n'indique qu'il est retourné en Roumanie via son jet (ou j'ai raté l'info).

Aussi il n'est pas obligé d'utiliser son jet pour retourner en Roumanie, il peut passer par un autre pays (vu qu'il participait à un réseau de trafic d'êtres humains, il devait avoir plusieurs moyens à disposition pour entrer/sortir dans différents pays).

Les articles indiquent que c'est entre autre son activité sur les réseaux sociaux qui ont permis de confirmer la localisation de Tate en Roumanie, et l'une de ces choses c'est par exemple les boites de pizza d'une chaine de pizzeria roumaine confirmait un peu plus que Tate était toujours sur le territoire.
L'article que tu as linké explique que les réseaux sociaux ont permis de savoir que lui et son frère était présents ensemble en Roumanie. Je pense que c'est important parce que si la police n'en arrêtait qu'un, l'autre serait probablement plus jamais revenu.
Et c'est une info pas forcément disponible sur le plan de vol de son jet.

Par contre, rien sur sa vidéo avec la pizza ne permet de dire que son frère est là. Donc c'est probablement autre chose.
Citation :
Publié par Borh
Par contre, rien sur sa vidéo avec la pizza ne permet de dire que son frère est là. Donc c'est probablement autre chose.
Ce n'est pas lui qui file les boites de pizza et qui se marre avec lui à la fin de la vidéo ? Pas qu'on connaisse sa voix mais c'est probablement le cas des enquêteurs.
Après il faut être débile pour croire que ce n'était uniquement que grâce aux boites à pizza. Ce que j'avais indiqué est que cela pouvait être un élément parmi d'autres dont avait accès les autorités roumaine (et que le timing collait un peu pour faire penser que ça a permis de confirmer certains doutes).

Par contre l'article confirme que c'était un débile profond (dans le sens où il explicite le fait qu'il était de retour en Roumanie)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Ca évolue beaucoup dis donc.
Mais bon, cette histoire de pizza c'est juste du délire du web pour néophytes. Il y a bien plus pertinent et efficace pour déterminer qu'un lambda se trouve dans un pays.
Bah non, mon discours n'a pas changé : « (entre autre) », « Les articles indiquent que c'est entre autre son activité sur les réseaux sociaux », « Ce que j'avais indiqué est que cela pouvait être un élément parmi d'autres ».

J'ai toujours indiqué que c'était un des éléments, pas que cette histoire d'échange et de pizza était l'unique ressort ayant permis l'arrestation. Donc je ne vois pas en quoi mon discours a évolué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Relis ton premier post : entre autre n'est pas lié à la pizza mais à l'échange de tweet. Ou alors tu exprimais mal ta pensée.
Cette partie là passe mal à l'écrit, j'étais à moitié sarcastique (par contre oui, seulement a moitié). Après je ne fais que reprendre les principes de l'OSINT, car même si les autorités ont leur propres moyens de confirmer des choses, c'est toujours un plus de voir la cible confirmer des choses elle-même si des systèmes ouverts (un peu comme les services de renseignement de divers pays ont utilisés Twitter et d'autres réseaux pour trouver la localisation de matériel militaire russe en Ukraine parce que des soldats ou des quidams s'amusaient à prendre des photos/vidéos avec la localisation ou suffisamment d'éléments reconnaissable pour déduire une localisation).
Message supprimé par son auteur.
Zemmour une nouvelle fois condamné, pour injure raciste cette fois :
Citation :
Éric Zemmour condamné. L’ancien candidat à la présidentielle et polémiste d’extrême droite, qui avait qualifié le prénom de l’ex-chroniqueuse du groupe Canal+ Hapsatou Sy d’« insulte à la France », a été condamné à 4 000 euros d’amende pour injure raciste ce jeudi 12 janvier. Le parquet avait requis 20 000 euros d’amende.

Il a également été condamné à 3 000 euros de dommages et intérêts à Hapsatou Sy ainsi que 2 000 euros en frais d’avocats. Le polémiste a déjà annoncé qu’il allait faire appel de cette décision, précise France Inter. [...]

Le tribunal a souligné que les propos étaient « outrageants » envers Hapsatou Sy « dès lors qu’ils signifient que son prénom, élément de sa personnalité (...) serait l’expression d’une marque d’irrespect, de mépris envers la France et porterait atteinte à sa dignité ».

« Même s’ils présentent un lien avec le débat initial (...) se détachent nettement de ce dernier à partir du moment où ils dégénèrent en une attaque strictement personnelle, à caractère discriminant », selon la juridiction.

En 2023, il doit être prévenu dans huit procès à Paris après des plaintes visant des propos qu’il a tenus.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/justic...de_212669.html
Le Rassemblement national est le parti politique rassemblant le plus de bonnes opinions (il était avant-dernier en octobre 2017) :

RN : 35%
EELV : 34%
LFI : 30%
LR : 30%
PS : 30%
MoDem : 29%
Renaissance : 28%
PCF : 26%
Horizons : 21%
Reconquête : 21%

(Ifop/JDD)


Est-ce le comportement des députés NUPES à l’assemblée qui pousse les gens à avoir de la sympathie envers le RN ?
Il y a de ça je pense mais ils n’arriveront jamais à élire MLP présidente tant elle est mauvaise sur ses dossiers et en débat.
Par contre Bardella sera plus séduisant quand il sera plus vieux et donc crédible au yeux des électeurs.

Par contre le score d’EELV m’étonne grandement vu leur prisme sur l’énergie et le réveil des français sur le nucléaire.
ca se tient dans un mouchoir de poche, je suis pas certain qu'on puisse en conclure quelque chose surtout que LFI s’effondre pas. Il serait à 20% okay mais là 30% contre 34 pour les verts et 35 pour le RN mouai.

Y a que sur le RN qu'on peut dire qu'il a amélioré son image et que tout ce qui se passe en ce moment lui profite, ce qui n'est pas une surprise.
Et je suis pas comme toi, MLP s'améliore un peu et de toute façon en face c'est tellement mauvais et divisé, que je pense que désormais elle aurait tout ces chances de l'emporter. En tout cas ça serait très serré si l'élection devait avoir lieu dans les mois à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés