Le rachat de Twitter, désormais X, par Elon Musk

Répondre
Partager Rechercher
Il va probablement devoir en vendre d'autres.

Le modèle de vie de ce genre de milliardaires, c'est de vivre sur des prêts: ça évite de payer des impôts à un moment ou les taux sont plus bas que le taux d'imposition d'un revenu.
Mais ça, ça ne marche pas dans le contexte actuel, et Musk va devoir rembourser son train de vie à un moment ou à un autre.

De plus, la vente d'action implique forcément le paiement d'impôts (exercer des options s'ajoute directement au revenu, tandis que le gain en capital est ensuite soumis à l'impôt sur le ... gain en capital soit 50% du gain considéré en revenu). Du coup il doit toujours vendre plus que ce dont il a besoin.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il va probablement devoir en vendre d'autres.

Le modèle de vie de ce genre de milliardaires, c'est de vivre sur des prêts: ça évite de payer des impôts à un moment ou les taux sont plus bas que le taux d'imposition d'un revenu.
Mais ça, ça ne marche pas dans le contexte actuel, et Musk va devoir rembourser son train de vie à un moment ou à un autre.

De plus, la vente d'action implique forcément le paiement d'impôts (exercer des options s'ajoute directement au revenu, tandis que le gain en capital est ensuite soumis à l'impôt sur le ... gain en capital soit 50% du gain considéré en revenu). Du coup il doit toujours vendre plus que ce dont il a besoin.
Déjà vu des gens à 6000€ par mois qui vivent au dessus de leur moyen, au point de bien se mettre dans la merde. Mais j'imaginais pas que ça puisse arriver à un milliardaire. Comme quoi les milliardaire ont raisons, y a trop d'impôts regardez ce à quoi Musk en est réduit.
Citation :
Publié par Thesith
Déjà vu des gens à 6000€ par mois qui vivent au dessus de leur moyen, au point de bien se mettre dans la merde. Mais j'imaginais pas que ça puisse arriver à un milliardaire. Comme quoi les milliardaire ont raisons, y a trop d'impôts regardez ce à quoi Musk en est réduit.
C'est encore différent. Des gens qui savent pas gérer leur budget, ca arrive quelque soit le revenu - donc effectivement, des gens qui gagent très bien leur vie mais vivent quand meme au dessus de leurs moyens, ca peut arriver. Et s'ils se mettent dans la merde c'est que c'est hors controle.
Pour Musk et d'autres, c'est différent, c'est un "business model" de vie en quelque sorte. Le but est en effet de vivre sur des prêts, pour ne pas considérer pour limiter au maximum ses revenus officiels, et limiter les impots. C'est voulu et controlé... tant que ca marche.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est encore différent. Des gens qui savent pas gérer leur budget, ca arrive quelque soit le revenu - donc effectivement, des gens qui gagent très bien leur vie mais vivent quand meme au dessus de leurs moyens, ca peut arriver. Et s'ils se mettent dans la merde c'est que c'est hors controle.
Pour Musk et d'autres, c'est différent, c'est un "business model" de vie en quelque sorte. Le but est en effet de vivre sur des prêts, pour ne pas considérer pour limiter au maximum ses revenus officiels, et limiter les impots. C'est voulu et controlé... tant que ca marche.
oui j'avais compris, en fait je me voulais ironique sur le cas de Musk il manquait le smiley et ma tournure de phrase n'était pas bonne, mais j'avais bien compris son montage financier.
D'ailleurs c'est pas étonnant que Musk fonctionne comme ça puisque le modèle de ses sociétés reposent sur un fort endettement en espérant que le modèle devienne rentable, ça marche parfois, et d'autres fois l'endettement devient si grand et dégradation des conditions de disponibilité des liquidité que boum.

Là je m'en fais pour lui, il va se retrouver à la rue. Mais il va devoir revoir ses montages financier pour payer moins d'impôts. Il devrait demander conseil à Trump c'est un expert en la matière.
Aprés Tesla se porte pas si mal.
Il a atteint plus vite que pas mal d'autres constructeurs le million de voiture par an.

69430-1671122703-2823.png

Il me semble aussi que l'entreprise Tesla a également la meilleure marge d'exploitation d'aprés EY sur l'ensemble des construteurs/acteurs dans le monde sur son secteur (qui est large).

Dernière modification par Cypky ; 15/12/2022 à 18h22.
Non mais mon propos je parlais pas de Tesla, la boite a passé le cap justement de la phase où je m'endette à mort en espérant devenir rentable. Elle est rentable.
Par contre sa valorisation c'était n'importe quoi, faut arrêter 2s, c'était quoi plus que l'ensemble des 5 plus producteur mondiaux de voiture en produisant beaucoup beaucoup moins que le 1er et un CA pareil qui n'avait rien à voir.
C'était complètement déconnecté de la réalité.

Ca reposait beaucoup sur Musk qui s'il a un vrai talent c'est vendre du rêve et manipuler les marchés. Mais bon pas étonnant quand on voit le nombre de mensonge à la minute qu'il est capable de dire. J'en viens à me demander s'il est pas encore plus menteur que Trump jusque que lui n'a pas été président donc on s'est moins intéressé à son cas, mais il n'est pas en reste.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais mon propos je parlais pas de Tesla, la boite a passé le cap justement de la phase où je m'endette à mort en espérant devenir rentable. Elle est rentable.
Par contre sa valorisation c'était n'importe quoi, faut arrêter 2s, c'était quoi plus que l'ensemble des 5 plus producteur mondiaux de voiture en produisant beaucoup beaucoup moins que le 1er et un CA pareil qui n'avait rien à voir.
C'était complètement déconnecté de la réalité.

Ca reposait beaucoup sur Musk qui s'il a un vrai talent c'est vendre du rêve et manipuler les marchés. Mais bon pas étonnant quand on voit le nombre de mensonge à la minute qu'il est capable de dire. J'en viens à me demander s'il est pas encore plus menteur que Trump jusque que lui n'a pas été président donc on s'est moins intéressé à son cas, mais il n'est pas en reste.
Ça repose sur le fait que Tesla ne fait pas que des voitures.

Autant tu as raison sur la valorisation complètement décorrelée du bénéfice à l'instant T, autant tu ignores que Tesla dévoilait des prototypes de batteries pour les habitations et les professionnels en 2012. En autres plein de trucs. Comme des robots etc.

Dès lors comparer à des groupes de producteurs de voitures, c'est être totalement à côté de la plaque. Tesla promet à ses investisseurs bien plus que voitures.
Il y a beaucoup d'émotionnel dans l'évaluation de la situation. Beaucoup juge l'entreprise sur ce qu'il pense d'E. Musk (à tord ou à raison) . Ca fonctionne pas vraiment comme ca la valorisation d'une entreprise (et heureusement).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Autant tu as raison sur la valorisation complètement décorrelée du bénéfice à l'instant T, autant tu ignores que Tesla dévoilait des prototypes de batteries pour les habitations et les professionnels en 2012. En autres plein de trucs. Comme des robots etc.
Cela ne fait pas partie de Tesla mais de SolarCity, qui ne fonctionne pas. Et concernant les robots c'est toujours en développement (la première présentation était une arnaque et la seconde indique que c'est (très) loin d'être prêt).
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, ils promettaient aussi des hyperloops, qui n'étaient qu'un moyen de saborder des projets de transport en commun dans les grandes villes.
Tu confonds tout.
Tesla n'est pas Hyperloop. C'est un projet différent, comme SpaceX.

Citation :
Publié par Anthodev
Cela ne fait pas partie de Tesla mais de SolarCity, qui ne fonctionne pas. Et concernant les robots c'est toujours en développement (la première présentation était une arnaque et la seconde indique que c'est (très) loin d'être prêt).
Non. SolarCity est une acquisition de Tesla en 2016.

Citation :
Tesla acquired SolarCity in 2016
https://en.m.wikipedia.org/wiki/SolarCity

Tesla proposait des protos de batteries en 2012 pour les professionnels. L'annonce de Giga Nevada, l'usine de batteries, c'est 2013. Pour les particuliers, en 2015 :

Citation :
Starting in 2012, Tesla installed prototype battery packs (later developed into the Tesla Powerpack) at the locations of a few industrial customers.
Citation :
In November 2013, Tesla announced that it would build Giga Nevada, a factory to produce lithium-ion batteries.
Citation :
On April 30, 2015, the company announced that it would apply its battery technology to a home energy storage system, the Powerwall
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tesla_Powerwall


Encore une fois, je pense que la détestation de Musk pousse certains à ne pas chercher la vérité mais juste à étayer des préjugés.
Citation :
Publié par Mordreck
Sauf que la diversification, les autres constructeurs le font aussi (GM par exemple est sur le meme secteur que Tesla en ce qui concerne l'energie: https://www.energy-storage.news/gene...rage-division/ )
VW vends des services financiers, ils ont tous un segments sur le marche des véhicules industriels, etc...
GM ne proposait pas ces batteries en 2012. Cette annonce de GM arrive 10 ans après Tesla.
Les services financiers de VW, c'est pour le financement des achats de leurs véhicules, non ?

Cette volonté de vouloir enlever à Tesla ce qui a fait son succès est incompréhensible.

Contrairement à GM et Volkswagen, Tesla a vanté dès le début plus grand que juste faire des voitures.
Comparer la valorisation de Tesla aux groupes automobiles est peu pertinent, c'est comme ça.

Peut être que dans 10 ans on pourra voir une nette évolution de GM sur le marché des batteries et trouver étrange sa valorisation beaucoup plus faible que Tesla.
On n'en pas là.

Tesla est unique dans son genre, pour l'instant.
La valorisation de Tesla n'a aucun sens par rapport à ses volumes de ventes et autre.
Le fait qu'elle fasse des batteries ne change rien. C'est clairement surévalué, tous les experts le disent :
https://www.forbes.com/sites/greatsp...h=21bab25a1234
https://www.nasdaq.com/articles/tesl...ued.-heres-why


Sinon :
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...1_4408996.html

Il ban à tout va, ça va bien se passer on vous l'a dit ici

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 16/12/2022 à 08h34.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Sinon :
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...1_4408996.html

Il ban à tout va, ça va bien se passer on vous l'a dit ici
Il vient de franchir une ligne qu'il ne pourra pas justifier. Bannir des journalistes parce qu'ils reportent le bordel que met Musk concernant Twitter, ça va posséder les différentes juridictions à agir pour mettre le hola rapidement. Je doute que la FTC et surtout l'EU va rester les bras croisés alors qu'ils fait de la censure au seul motif qu'il n'aime pas les journalistes en question. Là c'est clairement une atteinte à la liberté d'expression et au droit d'informer, ce qui pour les pays démocratique, est un gros red flag.

Il a lancé également un blocage de tous les liens menant vers une instance Mastodon et a désactivé les comptes officiels de Mastodon sur Twitter, épatant comment il est en roue libre ses derniers jours.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
La valorisation de Tesla n'a aucun sens par rapport à ses volumes de ventes et autre.
Le fait qu'elle fasse des batteries ne change rien. C'est clairement surévalué, tous les experts le disent :
https://www.forbes.com/sites/greatsp...h=21bab25a1234
https://www.nasdaq.com/articles/tesl...ued.-heres-why
Les investisseurs ne donnent pas une valo en rapport avec les bénéfices d'aujourd'hui.

Ils parient sur des bénéfices qui continuent d'augmenter. Le résultat net positif des derniers années devrait renforcer la confiance.

images.png

Personnellement je trouve le prix de l'action totalement abusé, comme les experts que tu cites, mais la valorisation est basée sur des promesses et du potentiel.
Pour l'instant, on ne peut pas dire que Tesla déçoive ses investisseurs.
Citation :
Publié par Anthodev
Il a lancé également un blocage de tous les liens menant vers une instance Mastodon et a désactivé les comptes officiels de Mastodon sur Twitter, épatant comment il est en roue libre ses derniers jours.
C'est la liberté d'expression à la Musk.

La censure à priori, ça ressemble de plus en plus aux réseaux sociaux chinois
Citation :
Publié par Anthodev
Il vient de franchir une ligne qu'il ne pourra pas justifier. Bannir des journalistes parce qu'ils reportent le bordel que met Musk concernant Twitter
Mais pourquoi tu reporte des décisions de modération de manière tronquée et partiale à chaque fois au lieu de donner toutes les informations et laisser ceux qui te lisent décider ?

On a tout à fait le droit d'estimer que les raisons données par Musk sont bidons mais laisse nous au moins ce choix lorsque tu présente quelque chose au lieu de faire du putaclic partial servant ton agenda.

Parce que y a quand même un gouffre entre ta présentation des faits et ce qu'il s'est passé et même avec l'article que tu cite...
Citation :
Publié par Jyharl
Mais pourquoi tu reporte des décisions de modération de manière tronquée et partiale à chaque fois au lieu de donner toutes les informations et laisser ceux qui te lisent décider ?
Comment ça tronquée et partiale ? Rishmu a posté le lien, sur les autres posts que j'ai fais j'ai sourcé et résumé ce qui était indiqué dans les articles.

Donc qu'est ce qui est tronqué et partial dans ce que je dis ? Musk a banni des journalistes qui le suivant sur le dossier Twitter. Vrai ou faux ? Les comptes de Mastodon et les liens venant vers les instances Mastodon ont été de banni de Twitter. Vrai ou faux ?
Musk a suspendu le compte de plusieurs journalistes les accusant d'avoir mis en danger sa famille en donnant leur position en temps réel, ce qui est faux selon les journalistes et démontre, une fois de plus, que Musk est non seulement un hypocrite car il ne défend pas la liberté d'expression tel qu'il le prétend, mais qu'en plus il est autoritaire, censeur et qu'il se sert de twitter pour attaquer la presse.

L'argument de la sécurité de sa famille est bidon. Musk ne supporte pas qu'on le critique et se sert de son statut au sein de twitter pour faire censurer ceux qui ne vont pas dans son sens.

Passons sur le fait qu'il décide de sa politique de modération en se basant sur des sondages et que quand il n'obtient pas ce qu'il veut, il les refait. Cela devient plus que préoccupant.

72856-1671179218-6610.png


Et le fameux apôtre du free speech qui bloque évidemment tous les liens vers Mastodon et vient de faire suspendre le compte twitter de Mastodon

Citation :
Publié par Anthodev
Joli lapsus
Il lui ressemble clairement de plus en plus entre le fait qu'il s'enferme autour d'une clique d'idolâtre, qu'il détourne des concepts comme celui de la liberté d'expression se faire passer pour ce qu'il n'est pas et qu'il adopte de plus en plus un comportement autoritariste.

Dernière modification par Aedean ; 16/12/2022 à 09h39.
Citation :
Publié par Aedean
Trump a suspendu le compte de [...]
Joli lapsus

Citation :
Publié par Aedean
Il lui ressemble clairement de plus en plus entre le fait qu'il s'enferme autour d'une clique d'idolâtre, qu'il détourne des concepts comme celui de la liberté d'expression se faire passer pour ce qu'il n'est pas et qu'il adopte de plus en plus un comportement autoritariste.
Non mais je suis complètement d'accord.
Ah mais je suis personnellement d'accord que l'excuse semble bidon. Mon propos était de donner l'opportunité à chacun d'en juger et d'éviter de présenter l'avis personnel d'Antho comme des faits.

Dans le tas y aussi eu une tentative de chantage sur Musk de la part d'un des bannis à base de "file moi 50k et j'arrête de suivre ton jet". L'intention malveillante est prouvée hein.

Après que Musk s'en serve d'excuse pour élargir les bans, ça me semble également évident.

En bref, je ne demande rien d'autre que d'un peu de nuance. On est pas aux USA ici.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah mais je suis personnellement d'accord que l'excuse semble bidon. Mon propos était de donner l'opportunité à chacun d'en juger et d'éviter de présenter l'avis personnel d'Antho comme des faits.
Pourtant, c'est bien les faits : Musk a suspendu définitivement des journalistes indépendants, du New York Times, du Washington Post, de CNN, de The Intercept, et leur seul et unique point commun était de suivre les péripéties de Twitter sous Elon Musk.

Je pense que tout le monde peut maintenant comprendre ce que veut dire la "liberté d'expression" selon Musk et ses fanboys ou plus généralement les libertariens de droite.
Pour les journalistes on va déjà préciser de qu'il s'agit... Et essayer de comprendre la raison
Citation :
The accounts suspended included Ryan Mac of The New York Times; Drew Harwell of The Washington Post; Aaron Rupar, an independent journalist; Donie O’Sullivan of CNN; Matt Binder of Mashable; Tony Webster, an independent journalist; Micah Lee of The Intercept; and the political journalist Keith Olbermann. It was unclear what the suspensions had in common; each user’s Twitter page included a message that said it suspended accounts that “violate the Twitter rules.”

The moves came a day after Twitter suspended more than 25 accounts that tracked the planes of government agencies, billionaires and high-profile individuals, including that of Mr. Musk.

(...)

Some of the journalists whose accounts were suspended had written about the accounts that tracked the private planes or had tweeted about those accounts. Some have also written articles that have been critical of Mr. Musk and his ownership of Twitter. Many of them had tens of thousands of followers on the platform.
Donc il s'agit probablement de retweet des comptes de suivi des avions privés mêmes bannis ?


Un bannissement par un automate ? Ils vont être réintégrés assez vite ?



Twitter Suspends Accounts of Half a Dozen Journalists https://nyti.ms/3V1Y9KC





Sinon sur le fait que Twitter pourrait se faire condamner pour cela au motif de la liberté d'expression j'ai des gros doutes. Twitter a des contraintes par rapport à la diffusion de fake news, pas par rapport au bannissement d'usagers ?
Je suis aussi interpellé par cette censure de tous les liens Mastodon, alors que Facebook, Instagram, TikTok, etc. ne sont pas censurés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés