Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ambiance chez RB ! Et le message ultra agressif de verstappen qui visiblement a la mémoire bien courte sur tout ce que Checco a fait pour lui cette saison…
Et surtout la saison dernière, dont Abu Dhabi! Checo a défendu comme un dingue sur Hamilton, le temps que Verstappen revienne, chausse ses nouvelles gommes et devienne champion.

J'avais dit lors du GP à Barcelone et lors de la signature de son nouveau contrat que Checo avait des raisons d'avoir les boules, mais à l'époque, il y avait des raisons qui expliquaient cela: Verstappen devait être champion. Franchement, Max est champion, là c'est maxi méga boules.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Checco l'a clairement dit aux médias après le Brésil, "s'il est double champion c'est grâce à moi".

Une autre rumeur circulerait pour Leclerc chez Mercedes en 2025. Ca serait bien pour lui si 2023 n'est pas concluant.
Franchement, ils ont déjà Russel... je vois pas trop ce qu'il irait faire la bas.
A mon avis on va garder ca comme ca :

RB Verstappen
Merco Russel
Ferrari Leclerc

Et ce dernier risque d'avoir du mal a tenir, je pense que Russel a plus de chance d'arriver a qqchose avec merco que Leclerc avec Ferrari... malheureusement (suis pro Leclerc et Ferrari, mais ca fait des années que Ferrari patauge...)

Serait bien qu'un autre constructeur viennent semer le souk la dedans, ca pourrait donner des opportunités aux pilotes.
Citation :
Publié par Seiei
Franchement, ils ont déjà Russel... je vois pas trop ce qu'il irait faire la bas.
A mon avis on va garder ca comme ca :

RB Verstappen
Merco Russel
Ferrari Leclerc
On peut imaginer un départ de Lewis d'ici fin 2024, peut-être ? Difficile à dire pour le moment, on ne sait pas ce que nous réserveront les deux prochaines saisons.
Citation :
Publié par Merengue
On peut imaginer un départ de Lewis d'ici fin 2024, peut-être ? Difficile à dire pour le moment, on ne sait pas ce que nous réserveront les deux prochaines saisons.
Ouais, d'accord, mais Russel est là pour prendre la relève (et il a le niveau). Leclerc là bas, il devra tout prouver et partira en n°2 officieux.
Après, clair qu'il peut y avoir du changement dans les prochaines années. On verra
Citation :
Publié par Merengue
On peut imaginer un départ de Lewis d'ici fin 2024, peut-être ? Difficile à dire pour le moment, on ne sait pas ce que nous réserveront les deux prochaines saisons.
Il a pas dit récemment qu'au final il se verrai bien encore piloter passer 40 ans (il en a 37) ça fait encore mini 3 saisons donc 2025 ? Et il voudra sûrement pas s'arrêter a la fin d'une ère technologique.

Ce qui fait pas les affaires de Russel a moins de le battre constamment l'année prochaine il sera jamais numéro 1 tant que Lewis sera la.
Citation :
Publié par Kizen
Il a pas dit récemment qu'au final il se verrai bien encore piloter passer 40 ans (il en a 37) ça fait encore mini 3 saisons donc 2025 ? Et il voudra sûrement pas s'arrêter a la fin d'une ère technologique.

Ce qui fait pas les affaires de Russel a moins de le battre constamment l'année prochaine il sera jamais numéro 1 tant que Lewis sera la.
A voir, si Russel termine la saison prochaine avec la même avance, alors il n'y aura plus de discussion possible, Russel pourra sans problème demander à ce que Lewis soit numéro2... Bon, je suis pas sur que Lewis accepte, a voir avec Toto qui a sans doute une vision à bien plus long terme que les pilotes...
Citation :
Publié par debione
A voir, si Russel termine la saison prochaine avec la même avance, alors il n'y aura plus de discussion possible, Russel pourra sans problème demander à ce que Lewis soit numéro2... Bon, je suis pas sur que Lewis accepte, a voir avec Toto qui a sans doute une vision à bien plus long terme que les pilotes...
T'es sévère ^^ Il a surtout eu plusieurs fait de courses qui l'ont mis dans une situation plus confortable que Lewis surtout.
Après, pour ma part je pense que Russel à énormément de potentiel. Mais de là à mettre Lewis n°2 c'est chaud... Clair que si Lewis prolonge encore qqs années... pas une bonne nouvelle pour Russel. Mais rien ne nous dit non plus que Lewis restera chez Mercedes, même si ils sont intimement lié. Encore une fois, on va avoir pas mal de changements sur le plateau dans les prochaines années et Toto doit penser Mercedes avant tout.
Citation :
Publié par Seiei
T'es sévère ^^ Il a surtout eu plusieurs fait de courses qui l'ont mis dans une situation plus confortable que Lewis surtout.
Après, pour ma part je pense que Russel à énormément de potentiel. Mais de là à mettre Lewis n°2 c'est chaud... Clair que si Lewis prolonge encore qqs années... pas une bonne nouvelle pour Russel. Mais rien ne nous dit non plus que Lewis restera chez Mercedes, même si ils sont intimement lié. Encore une fois, on va avoir pas mal de changements sur le plateau dans les prochaines années et Toto doit penser Mercedes avant tout.
Oui, c'est pour cela que je dis la saison prochaine... Si deux années de suite Lewis se retrouve derrière Russel alors que Lewis est traité comme n°1, il n'y a plus de discussion possible, et comme dit Toto doit penser Mercedes, et l'avenir de Mercedes (à moyen terme) c'est pas Lewis.
Le truc c'est que j'avais lu que Russel s'était engagé pour 10 ans avec Mercedes, et vu le prix que demande Hamilton 40 millions par années comparativement au 4,6 que perçoit Russel... Mercedes pourrait se demander à quoi bon prolonger un pilote qui coûte 10X plus cher si il finit deux saison d'affilée derrière?

A voir, on en saura bien plus l'années prochaine à la même époque!
La grosse force de Russell cette saison ça a été une régularité irréprochable, c'est ce qui fait qu'il est devant Lewis.
Objectivement je dirais pas que la saison de Lewis a été moins bonne. J'écrirais ce post une semaine avant, je dirais que les hauts de Lewis ont été plus hauts que ceux de Georgie Boy, et que les bas ont été plus bas. Après le Brésil et la course irréprochable de George le premier point est contestable mais bon
Mais Lewis a été plus souvent en position de gagner et je vois plus de courses mémorables de son côté que pour Russell : Hongrie, Silverstone, Austin ou les Pays-Bas en font partie. Et à côté de ça, des gros ratés à Jeddah ou Imola, c'est d'ailleurs sur le début de saison qu'il se faisait exterminer par son coéquipier.
Quant à lui Russell a souvent été placé sans faire trop d'étincelles. Il termine pas mal de fois sur le podium en ayant jamais été en mesure de gagner

Donc finalement pour moi leurs saisons se valent, mais ça reste énorme que Russell ait été capable de tenir la comparaison face à Lewis sur sa première saison chez Mercedes, ça en dit long sur le talent du bonhomme.


Pour Leclerc ben oui Russell est là pour longtemps, et ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés