[Actu] Le tournage de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir a débuté

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
[...]
En résumé, tu trouves que c'est une bonne adaptation parce-que c'est une mauvaise adaptation d'une œuvre que tu n'aimes pas. Cool story.

Maintenant je vais te dire, si, indépendamment des histoires d'adaptation et de fidélité à l'œuvre originale, tu trouves que c'est une série avec un scénario solide et cohérent, des personnages bien construits, des dialogues bien écrit, des acteurs bien dirigés le tout emmené par une bonne réalisation et un bon montage, effectivement, on va avoir du mal à discuter parce-que sur la totalité de ces points, c'est très mauvais.

Les seules choses à sauver dans cette merde, c'est la bande son qui est moyennement bonne, des effets spéciaux bien qu'inégaux dans l'ensemble, clairement au dessus du lot pour une série (encore heureux vu le budget) et quelques acteurs qui tirent leur épingle du jeu (et non, galadriel fait partie des pires).
Moi je suis globalement assez déçu des effets spéciaux et des décors en général. Au mieux ça passe, mais gloablement je trouve les décors trop propres, et les CGI trop lisses.
Et je trouve aucun intérêt à la musique. Même le générique est ronflant au début et… en fait il se passe rien, jusqu'à ce final trop bizarre avec l'apparition hyper cheap du titre qui coïncide avec une musique qui reste planplan.

Citation :
Publié par Sadd Black (#31360296)

(et non, galadriel fait partie des pires).
Je trouve que l'actrice est potable, à mon avis elle fait ce qu'on lui demande, le perso est juste mal écrit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Moi je suis globalement assez déçu des effets spéciaux et des décors en général. Au mieux ça passe, mais gloablement je trouve les décors trop propres, et les CGI trop lisses.
Et je trouve aucun intérêt à la musique. Même le générique est ronflant au début et… en fait il se passe rien, jusqu'à ce final trop bizarre avec l'apparition hyper cheap du titre qui coïncide avec une musique qui reste planplan.


Je trouve que l'actrice est potable, à mon avis elle fait ce qu'on lui demande, le perso est juste mal écrit.
Les effets spéciaux, évidemment vu le budget le résultat n'est pas fameux, maintenant, pour une série, c'est indéniablement dans le haut du panier.

Pour la musique bah c'est moyen+, on est clairement sur un gus qui a voulu faire du Howard Shore sans en avoir le talent.

Et pour l'actrice qui joue Galadriel, désolé hein, mais je trouve qu'à peu près tous les personnages sont mal écrit, sauf que certains acteurs arrivent tout de même à s'en sortir à l'écran (typiquement Elrond, je déteste le personnage dans la série, mais je reconnais que l'acteur le joue bien).
Citation :
Publié par Quint`
Et je trouve aucun intérêt à la musique.
Moi j'aime beaucoup et par moment on dirait du WoW, c'est un gros kiff l'ost de cette série : https://youtu.be/Nqk_pBeerRo?t=1016 / https://youtu.be/Nqk_pBeerRo?t=321. Pour le reste même au cinéma on a pas fait mieux niveau images, chaque plan pratiquement c'est ultra beau et un wallpaper potentiel.

Citation :
principalement dans l'inadaptation et le non-respect (voir souillure) de ce qu'est l'oeuvre de Tolkien. C'est tout. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif
C'est pas une adaptation en même temps donc bon...

Citation :
D'ailleurs, je pense que si ont avait une véritable adaptation du Seigneur des Anneaux
L'œuvre en format livres à très mal vieillie je trouve, une adaptation fidèle j'ose pas imaginer la purge que ça peut être (en mode "on skip toute tentative d'adapter les descriptions" comme l'adaptation de la roue du temps), On s'doit de respecter Tolkien pour tout ce qu'il a pu apporter et surtout mit en route pour le milieu de la Fantasy (et pas que) mais depuis des gens ont fait bien BIEN mieux que lui et je pense notamment à Steven Erikson bien entendu qui a créé quelque chose de selon moi encore plus grand que Tolkien avec LOTR et tout ce qu'il y a à coté.

Et de toute façon les gens parlent d'LOTR format livres pour souvent comparer car ça fait bien mais en réalité on sait tous que la majorité du public prend comme référence les films, les puristes de Tolkien sont vraiment pas si nombreux que ça (certains pensent l'être mais non).

Dernière modification par Epidemie ; 23/10/2022 à 00h06.
Je comprends les arguments de ceux qui trouvent qu'une série sur le seigneur des anneaux tant qu'il y a un gros budget et de beaux paysages et même si le scénario est du niveau d'une série Starz c'est déjà une occasion de faire vivre le monde de Tolkien.

Les multiples incohérences avec le lore me font très très peur.

Je me demande qu'est-ce qui serait pire : que Bezos arrête de gâcher son fric ou que Lotr devienne une franchise comme Marvel avec de multiples reboots comme Spiderman.
Citation :
Publié par Sadd Black
Et pour l'actrice qui joue Galadriel, désolé hein, mais je trouve qu'à peu près tous les personnages sont mal écrit, sauf que certains acteurs arrivent tout de même à s'en sortir à l'écran (typiquement Elrond, je déteste le personnage dans la série, mais je reconnais que l'acteur le joue bien).
La partie Elrond c'est la seule à peu près bien écrite, avec des dialogues et des personnages assez tolkienesque et cohérents.
Citation :
Publié par Quint`
La partie Elrond c'est la seule à peu près bien écrite, avec des dialogues et des personnages assez tolkienesque et cohérents.
Pour moi Les personnages les mieux joués sont Durin 4 et sa femme et Elrond ( sur lequel je n'avais pas misé gros au départ ). Le reste comme le scénario et les émotions sont bancales ça se ressent de suite et ça ne va pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Et de toute façon les gens parlent d'LOTR format livres pour souvent comparer car ça fait bien mais en réalité on sait tous que la majorité du public prend comme référence les films, les puristes de Tolkien sont vraiment pas si nombreux que ça (certains pensent l'être mais non).
On parle d'un des auteurs qui a le plus vendu de l'histoire quand même.
LSDA c'est plus de 150 millions de livres vendus, le hobbit environ 100 millions.

Citation :
Publié par Ýdalir (#31360403)

C'est du jamais vu dans l'hypocrisie humaine !
Tu en fais des tonnes.

Ah sinon au dernier classement Nielsen sur le streaming (19 - 25 septembre) la série a perdu une place. Son concurrent direct HoD est passé devant, sachant qu'HoD est aussi diffusée sur réseau câblé. Ce ne sont pas de bons résultats.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/10/2022 à 15h58.
Citation :
Publié par Quint`
La partie Elrond c'est la seule à peu près bien écrite, avec des dialogues et des personnages assez tolkienesque et cohérents.
Oui, si on met de côté l'enjeu débile et dégonflé en 2 secondes ("Il faut absolument convaincre les nains de miner plein de mithril pour sauver tous les elfes... oh, finalement, une couronne forgée à partir de la petite pépite récupérée à l'épisode 3 suffira.").

Durin père et fils sont vraiment les MVP de cette série, et Elrond et Disa leur servent merveilleusement la viande (crue).
Not-Gandalf et certains Harfoots sont aussi très bien, c'est juste dommage qu'ils soient coincés dans un arc narratif complètement inutile.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, si on met de côté l'enjeu débile et dégonflé en 2 secondes ("Il faut absolument convaincre les nains de miner plein de mithril pour sauver tous les elfes... oh, finalement, une couronne forgée à partir de la petite pépite récupérée à l'épisode 3 suffira.").
Ouais c'est horrible. Quand ils nous ont servi cette invention du mithril magique j'étais assez déprimé. Et puis je me suis dit "mais c'est sûrement une fourberie de Gil-Galad". Et ensuite je me suis rappelé de ce que je regardais.

Citation :
Not-Gandalf et certains Harfoots sont aussi très bien, c'est juste dommage qu'ils soient coincés dans un arc narratif complètement inutile.
Bon à la limite l'inutilité c'est toujours relatif dans ce genre de show. Si c'est bien fait (à peu près le cas, par rapport au reste, même si la solidarité harfoot à géométrie variable j'ai du mal à m'en remettre), pour arriver à un truc bien, c'est cool.
Jusqu'au "I'm good" + papillons qui m'ont tué.

Mais ouais, ces 2 arcs pourraient tout à fait être au niveau narratif d'une série potable.
Message supprimé par son auteur.
le tournage de Rings of Power a été incroyablement polluant


la saison 1 a fait 5 fois les émissions d'un blockbuster

Citation :
the first season of the show, which is equivalent to around three to four films, had generated roughly 14,387 tonnes of carbon dioxide – five times what the British Film Commission estimates an average “tentpole”, or blockbuster, film would produce


et la quantité de déchets remplirait des piscines

Citation :
One vendor reported collecting 11,433 cubic metres of landfill waste so far that season – about four-and-a-half Olympic-size swimming pools. A second collected 30.5 cubic metres of soft plastic and 1,885 cubic metres of landfill waste. A third reported having collected 355.5 tonnes of landfill waste – the weight of around 25 London double-decker buses.

et quand on voit des feuilles et des arbres, c'est du polyester

Citation :
But the tree trunks in this clearing are not part of Aotearoa’s 9m hectares of native forest – they are carved polystyrene. The thousands of scattered leaves are woven polyester. The soil is actually a mess of plastic and bark chips. The white flakes are shaved polystyrene.



https://www.theguardian.com/world/20...rings-of-power
Ça m'étonne pas, je disais dès le début que même les décors qui n'étaient pas du CGI évident faisaient faux.
Alors c'est possible de faire du faux très réaliste (le hobbiton des films de PJ est entièrement artificiel, c'est pour le Hobbit qu'ils ont tout refait en "vrai", avec le bénéfice qu'on peut aujourd'hui visiter un lieu incroyable). Mais vous pouvez retrouver mes commentaires qui disent que je trouve que tous les éléments de décor ont l'air de sortir d'un carton amazon, jusqu'à la poussière lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Alors oui, peut-être que cette série l'a fait plus que d'autres, certes, mais combien d'entres-eux l'ont fait ? Honnêtement, si vous vous souciez de l'écologie, et de sa radicalisation : il va falloir arrêter les maquillages, les décores IRL, et donc les rendues incroyables pour une série.
Sophisme de la solution parfaite. Entre le pire et l'absence, il y a toute les gradations du moins et du mieux.

"Objectivement" les films dans un environnement non-imaginaire peuvent sans doute générer moins de déchets, toutes autres choses égales par ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Il est parfaitement possible de faire des progrès. Cela fait longtemps qu'Hollywood a appris à tourner sans massacrer d'animaux, ils peuvent très bien faire de même pour les paysages de tournage. Fury Roads a été un carnage environnemental si ma mémoire est bonne, parce que ce genre de problématique n'a pas été intégrée en amont.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas un sophisme, c'est un fait.
Ta réponse est pourtant exactement un sophisme de la solution parfaite, on pourrait s'en servir d'exemple dans une définition
Citation :
Publié par Ýdalir
Ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas un sophisme, c'est un fait.

Dans les faits, les gens en ont rien à cirer, ont le voit déjà avec tout le reste où rien n'avance, hormis se donner bonne conscience en faisant un simple tri et déchet dans les rues... "lol".
Alors pense-tu que de savoir ça, va changer grand chose ? Les gens s'en foutent de nos jours.
Alors oui c'est terrible, mais comme je le disais encore plus haut, d'autres le font, participent à cela et personne s'en est jamais soucié, je dit pas que ce n'est pas condamnable ou que je defend la série pour, mais cette remarque-ci existe uniquement pour les frustrés de la série, comme bouc-émissaire.
Il va falloir sortir de ta bulle.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés