[Drogue] Un fléau mondial en développement

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais eux leur conception du "taff" est différente.

Pour eux le taff c'est être les plus gros parasites et profiteurs de la société possibles, de se goinfrer au sens propre comme au figuré, et d'être "copains comme cochons" comme ça tout le monde se tient et personne ne trahit. Malheureusement je n'exagère même pas.
Je n'ai aucun doute par contre que les LREM feront exactement la même chose au bout de quelques années.
Ce sujet m'avait l'air intéressant, j'ai lu les premières pages et wow...

Je vois surtout des gens débattre de choses qu'elles ne connaissent pas en reprenant les "arguments" @SOS drogues info service etc...
(je vais parler de mon expérience qui est ce qu'elle est, j'ai "tester" pas mal de substances et j'ai fait de la prévention drogue dans les free party et soirées techno)

Sans rentrer dans les détails je suis d'avis qu'une légalisation du plus de substances possible sous contrôle de l'état reste la solution la moins pire. De la production à la vente en passant surtout par l'information (la vrai, faites par des gens qui savent de quoi ils parlent, et pour ça, on pourra en parler mais on manque surtout de données scientifiques).

Je pense aussi que les consommateurs ont tous un profil différent, ça va du mec qui a vraiment besoin d'aide pour se sortir d'une dépendance à celui qui gère très bien sa conso afin qu'elle ne nuise pas à son quotidien.
Pour tous ces profils, la meilleur arme contre les risques de dépendance reste l'information, savoir en détail quelle molécules ils consomment ainsi que leurs effets sur l'organisme a court/moyen terme (pour le long terme on manque d'études...).

Quand un consommateur est mis au courant de ces infos, d'expérience je peux dire qu'il va au pire diminuer sa conso aux mieux l'arrêter complètement.
Faut arrêter de vouloir interdire, ça ne fonctionne pas et on voit des jeunes se défoncer au speed ou à la coke de plus en plus tôt sans qu'ils connaissent rien de ces molécules (et ils font pas semblant...). Je reste convaincu qu'avec une réel information sur les substances, le nombre de consommateur diminuera et ceux qui consommeront encore le feront de manière ""responsable"" (on peux, dépend de la substance je peux préciser au besoin).
J'ai pas le temps de développer plus, je reviendrais plus tard.
(mais pour moi le vrai fléau, c'est la désinformation ou le manque d'information)
Dans la série on à plus de fric mais on a des idées des merde pour en récupérer :

Amende forfaitaire de 200 euros pour les consommateurs de cannabis voté à l'assemblée par LREM.

https://www.google.fr/amp/m.leparisi...18-7952061.php

Donc pour gagner du fric on va s'attaquer à un population déjà fragile que l'on va pousser vers d'autres drogues plus dur mais non punis d'une amende et de l'autre côté on va dégrader encore un plus plus la vie sociale vu que cette loi va avoir des conséquences en terme d'insécurité.

Serieux comment Nicole Belloubet peux elle montrer une telle incompétence et une telle méconnaissance de la rue et être ministre de la justice ?

Ah mais merde on me dit dans l'oreillette que ca n'a rien a voir avec la justice et que c'est juste un nouvel impôt indirect sur une minorité.

Dernière modification par Killjoy ; 24/11/2018 à 09h57.
Qu'est ce qui te choque, on redresse bien les prostituées sur leurs revenus de prostitution non déclarés. L'argent public n'a pas d'odeur.
Citation :
Publié par Krib
Qu'est ce qui te choque, on redresse bien les prostituées sur leurs revenus de prostitution non déclarés. L'argent public n'a pas d'odeur.
Ce qui me choque c'est que l'ont fait n'importe quoi pour récupère un peu de fric le tout en se foutant des conséquences sociales et de santé publiques que vont devoir supporter les populations en retour.

Notre ministre de la justice fait preuve d'un amateurisme criminel.
Citation :
Publié par Killjoy
Ce qui me choque c'est que l'ont fait n'importe quoi pour récupère un peu de fric le tout en se foutant des conséquences sociales et de santé publiques que vont devoir supporter les populations en retour.

Notre ministre de la justice fait preuve d'un amateurisme criminel.
J'aimerai que tu développe un peu. Lutter contre les drogues c'est bon.
Les conséquences sociales des trafic sont terribles avec des règlements de comptes à l'arme de guerre, de l'insécurité dans les quartiers, des problèmes sanitaires liés aux produits par eux-même et à leur défaut de qualité etc ...
Pour l'amende de 200€ j'en vois aucuns ... tu gruges tu payes ... so what ?
Citation :
Publié par gnark
Les conséquences sociales des trafic sont terribles avec des règlements de comptes à l'arme de guerre, de l'insécurité dans les quartiers, des problèmes sanitaires liés aux produits par eux-même et à leur défaut de qualité etc ...
C'est bien ça le problème.
D'autres pays (Uruguay, Canada, certains États Américains) ont fait le choix de la légalisation - ou à minima de la dépénalisation - et ont observe que des effets positifs :
- Pour le pays ou l’État en lui-même (une énorme recette fiscale)
- Pour les consommateurs qui n'ont plus à se mettre en danger avec des bons produits contrôlés par les instances des États

La lutte contre le Cannabis est une gabegie qui n'a aucun effet positif sur la Police qui ne peut pas se concentrer sur autre chose, pour pratiquement aucune poursuite pénale pour le consommateur. En bref c'est un jeu du chat et de la souris, ou encore : pisser dans un violon.

Hollande avait annoncé pendant la campagne qu'il allait réfléchir sur la question (voir même légalisé si je me souviens bien d'une vidéo filmée en meeting).
Moralité : Peillion à l'époque s'est fait virer du gouvernent car c'était l'un des seuls politiques au pouvoir à dire qu'il fallait ne serait-ce qu'en discuter.
Y'a une grosse omerta bien hypocrite en France (je le rappelle 1er pays consommateur de Cannabis en Europe) car tout le monde sait que les traffics sert à acheter la paix sociale dans les quartiers.
Citation :
Publié par gnark
J'aimerai que tu développe un peu. Lutter contre les drogues c'est bon.
Les conséquences sociales des trafic sont terribles avec des règlements de comptes à l'arme de guerre, de l'insécurité dans les quartiers, des problèmes sanitaires liés aux produits par eux-même et à leur défaut de qualité etc ...
Pour l'amende de 200€ j'en vois aucuns ... tu gruges tu payes ... so what ?
Le truc c'est que tu va promouvoir les drogues de synthèses au détriment d'un drogue beaucoup moins problématique en terme de santé publique.

En terme sociale tu va pressurisée une population consommatrice déjà économiquement fragile au point où tu risque de la pousser vers une délinquance qui va avoir un impact très lourd sur les populations.

Bref tu balance un bidon d'essence sur un feu de camps et après certains vont s'étonner de se retrouver avec un feu de forêt à base de crack et autres saloperies.
La dangerosité du trafic de cannabis en lui même, de ceux qui en découlent ou y sont associés
Citation :
Publié par Borh
Je suis par contre assez partisan de la méthode portugaise mais habituellement les pro-cannabis qui en font la promotion l'ont soit mal comprise, soit le présente de façon volontairement mensongère.
On est pas déjà dans cette situation? La loi dit que non mais la réalité est tout autre, c'est vraiment pas compliqué de trouver du cannabis sans pour autant aller dans des coins craignos.
Comme déjà dit y'a des commandes en ligne, livraison à domicile, cartes de fidélité etc... Soit nos forces de l'ordre sont archi nuls et n'arrivent pas du tout à lutter contre ça, soit ils ferment les yeux.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/11/2022 à 13h06.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
On est pas déjà dans cette situation? La loi dit que non mais la réalité est tout autre, c'est vraiment pas compliqué de trouver du cannabis sans pour autant aller dans des coins craignos.
Comme déjà dit y'a des commandes en ligne, livraison à domicile, cartes de fidélité etc... Soit nos forces de l'ordre sont archi nuls et n'arrivent pas du tout à lutter contre ça, soit ils ferment les yeux.
Bien sûr que les forces de l'ordre ferment les yeux, suffit de d'aller sur les quais, y a du cannabis partout et la police est là sans rien faire.

Après le laxisme est un problème qui dépasse de loin le cannabis. Le ministère de la Justice fait actuellement pression pour classer sans suite un maximum d'affaires. Donc c'est sûr que la police va pas s'emmerder à ouvrir des affaires pour du trafic et encore moins de la consommation si c'est ensuite pour classer et même classer des affaires plus graves. Rien que pour les affaires de drogues, les problèmes de crack sont plus graves et il ne se passe pas grand chose à part des coups de force de temps en temps pour l'opinion mais qui ne débouchent sur rien.

Mais en ce qui me concerne, je considère que ce laxisme (et je parle en général, pas du cannabis) et un problème et un problème qui s'aggrave.

Dernière modification par Borh ; 12/11/2022 à 07h57.
[...]

Citation :
Soit nos forces de l'ordre sont archi nuls et n'arrivent pas du tout à lutter contre ça, soit ils ferment les yeux.
Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs. Je pense que les flics en ont marre de mener un combat perdu d'avance pour le bénéfice moral d'une base électorale qui, et j'insiste là-dessus, ne se préoccupe que d'une position purement idéologue.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/11/2022 à 11h55.
Tiens ça tombe bien, voilà maintenant une pub affichée sur Leboncoin :



241738-1668273425-5530.png

Je pense que beaucoup de pays dans le monde aimeraient que leur traffic de drogue ne provoque que 60 morts par an... Je me demande si certaines professions ne dépassent pas ce chiffre tiens.

Mais encore une fois, il existe une solution : tuer ces traffics.
Citation :
Publié par Borh
Bien sûr que les forces de l'ordre ferment les yeux, suffit de d'aller sur les quais, y a du cannabis partout et la police est là sans rien faire.

Après le laxisme est un problème qui dépasse de loin le cannabis. Le ministère de la Justice fait actuellement pression pour classer sans suite un maximum d'affaires. Donc c'est sûr que la police va pas s'emmerder à ouvrir des affaires pour du trafic et encore moins de la consommation si c'est ensuite pour classer et même classer des affaires plus graves. Rien que pour les affaires de drogues, les problèmes de crack sont plus graves et il ne se passe pas grand chose à part des coups de force de temps en temps pour l'opinion mais qui ne débouchent sur rien.

Mais en ce qui me concerne, je considère que ce laxisme (et je parle en général, pas du cannabis) et un problème et un problème qui s'aggrave.
Il te parle de la facilité à se fournir du cannabis, tu parles d'un prétendu laxisme vis à vis de la consommation dans l'espace public. C'est hors sujet. La réalité c'est qu on met déjà des moyens colossaux dans la lutte contre le traffic mais que malgré ça, j ai juste a ouvrir Snapchat et a chercher des vendeurs avec quelques mots-clés pour me faire livrer en moins de 2h. Bref ça tient pas la route ton discours, on est déjà dans l'un des pays démocratiques les plus répressifs pour la conso de cannabis, mais pourtant ça n a aucun impact sur l'accessibilité et la consommation générale de la population.
Citation :
Publié par Glor
Il te parle de la facilité à se fournir du cannabis, tu parles d'un prétendu laxisme vis à vis de la consommation dans l'espace public. C'est hors sujet. La réalité c'est qu on met déjà des moyens colossaux dans la lutte contre le traffic mais que malgré ça, j ai juste a ouvrir Snapchat et a chercher des vendeurs avec quelques mots-clés pour me faire livrer en moins de 2h. Bref ça tient pas la route ton discours, on est déjà dans l'un des pays démocratiques les plus répressifs pour la conso de cannabis, mais pourtant ça n a aucun impact sur l'accessibilité et la consommation générale de la population.
Non il parle lui-même du fait que la police possiblement ferme les yeux. Je ne fais que le reprendre. Toi penses-tu que si on trouve du cannabis si facilement, ça n'a rien à voir avec le fait que le risque d'avoir des problèmes avec la police et la justice est très faible ?
Tu as une source sur les moyens colossaux de la lutte contre le trafic ou c'est une affirmation comme ça ? Combien d'euros par an ?

Dernière modification par Borh ; 13/11/2022 à 08h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On parle de 60 morts issus purement du trafic, de règlements de comptes principalement, pas de l’impact global du cannabis.
Oui je pense que tout le monde avait compris, je comprends pas trop l'intérêt de la précision.

Cela dit je serais curieux de savoir d'où ils sortent leur chiffre, vu qu'ils ne le source pas. Note bien que le vocabulaire ici est hyper violent : on met en parallèle du cannabis les "règlements de comptes liés au traffic de drogue". M'est avis que même en légalisant, le chiffre resterait le même, c'est pas les petits dealers qui se tirent dessus mais les gros fournisseurs qui se contentent rarement du cannabis.

Bref, comme d'hab le gouvernement prends les gens pour des cons.

Dernière modification par Kafka Datura ; 13/11/2022 à 11h26.
Citation :
Publié par Borh
Tu as une source sur les moyens colossaux de la lutte contre le trafic ou c'est une affirmation comme ça ? Combien d'euros par an ?
Dans un rapport de L'ofdt de 2015, ils donnent des chiffres de 2013 où ça coutait en gros 500M de justice/police/gendarmerie.

Dans un document sur un projet de loi des finances publiques pour 2021 il y a 1800M en 2019 dont 800M pour la police/gendarmerie.
Citation :
Publié par kéwa
Dans un rapport de L'ofdt de 2015, ils donnent des chiffres de 2013 où ça coutait en gros 500M de justice/police/gendarmerie.

Dans un document sur un projet de loi des finances publiques pour 2021 il y a 1800M en 2019 dont 800M pour la police/gendarmerie.
Je me suis tapé les 60 pages du premier document et je ne vois aucun moment où ça parle de ces dépenses spécifiquement pour le cannabis. Je l'ai peut-être loupé mais je veux bien que tu me donnes le passage précis.

Le 2ème fait 128 pages, donc j'aimerais que tu me donnes aussi le passage précis vu que tu les as lu et tu en connais le contenu. Ça m'évitera de perdre mon temps.

Si c'est les crédits pour la repression contre l'ensemble des drogues, ça me paraît pas si énorme. Le budget du ministère de l'intérieur est de plus de 20 milliards d'euros, celui de la justice d'un peu moins de 10 milliards de l'euro.
Les aides à la pompe ont représenté 8 milliards d'euros à titre de comparaison.

Dernière modification par Borh ; 13/11/2022 à 11h44.
Citation :
Publié par Borh
Je me suis tapé les 60 pages du premier document et je ne vois aucun moment où ça parle de ces dépenses spécifiquement pour le cannabis. Je l'ai peut-être loupé mais je veux bien que tu me donnes le passage précis.
Dans la partie dépense publique page 55. J'ai pas trouvé de chiffre plus précis.

Dans le deuxième page 36 "présentation des crédit par programme".

J'ai pas trouvé des données accessible où on a plus de détails ou une meilleure présentation des infos.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bref, comme d'hab le gouvernement prends les gens pour des cons.
Les gouvernement rappelle que les fumeurs de Marie-Jane financent directement le grand banditisme quand ils achètent leur dose à un dealer, et que des gens s'entretuent uniquement pour se disputer leur clientèle.
En France, les joints sont roulés dans le sang. Je trouve sain qu'on le rappelle régulièrement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les gouvernement rappelle que les fumeurs de Marie-Jane financent directement le grand banditisme quand ils achètent leur dose à un dealer, et que des gens s'entretuent uniquement pour se disputer leur clientèle.
Non et c'est justement ce que le détail sémantique que je développe révèle.

Mais remarque ça montre bien que ce genre de propagande fonctionne.

Citation :
les joints sont roulés dans le sang.
Le cannabis n'a pas d'épine que je sache, c'est pas un effort au sang à faire pousser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
D’autant plus que j’aimerai bien que tu nous cites un trafic qui génère plus de morts que celui-là.
Que le cannabis ? Je sais pas, l'héroïne, les médicaments, le traffic humain ... j'ai peur de pas avoir ta compris ta question.

[ ... ]

Citation :
Idem sur le fait que les grossistes sont multicarte, on parle de quel niveau ? Les cartels maghrébins qui importent le shit du Maroc maîtrisent aussi l’importation d’héroïne afghane et de cocaïne colombienne ?
Grossistes =/ importateur. Ou alors tu me demandais si les grossistes faisaient aussi de la cocaïne ou de l'héroïne, et la réponse est oui.

Dernière modification par TabouJr ; 13/11/2022 à 17h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés