Aller à la page... |
[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hum...
Il y en a qui ont testé la conductonaut ou autre métal liquide ? C'est si galère et stressant que ça à utiliser ? (parce que oui, les ventilo-yoyo, ça me gave...) |
![]() |
|
|
Laisse tomber la pâte thermique haut de gamme et installe plutôt ça : https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases
Une bonne configuration des courbes te permettra d’éviter l’effet yoyo. Les cpu récents n’ont aucun problème à fonctionner entre 75 et 85c sans perte de performance (throttle). |
![]() |
|
|
Citation :
Du coup j'ai fais mes propres courbes via le BIOS et j'ai aucune envie de les faire monter en cadence qu'à partir de 70 dégrées pour éliminer l'effet yoyo. Je crois pas que le métal liquide soit un bon plan sur le long terme, j'ai cru comprendre que c'était trop agressif et attaquait la plaque des AIO / ventirads. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais mon CPU, bien qu'undervolté, part quand même dans les tours pour des trucs idiots. Et je n'ai pas envie d'attendre 85 degrés non plus... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui fait que les ventilos font du yoyo sur les Ryzen, c'est la vitesse à laquelle la température varie à cause des pics de tension et Fan Control (pas le seul, mais lui est gratuit et open source) permet de lisser cette variable en faisant une moyenne sur un temps prédéfini. Pour ma part, j'ai choisi une moyenne sur 5 secondes, mais tu peux monter plus haut. Ainsi, les ventilos ne s'occupent plus des pics de température si ceux-ci sont très courts, comme c'est généralement le cas sur les Ryzen hors situations de charges prolongées. Par contre, ça ne permet pas de régler le souci de température élevée en charge et là rien de remplacera un bon ventirad et un boîtier bien ventilé et une bonne pâte thermique. Dernière modification par Lianai ; 11/11/2022 à 09h57. |
![]() |
|
|
Un outil pour calculer quelle alimentation choisir pour votre config
https://outervision.com/power-supply-calculator |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Et c'est partis pour la RTX 4080 !
1500 euros la founder , ça fait mal au cul quand même.... |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Je vois bien les 7900 XTX Customs au même prix que la founder rtx 4080.
|
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
|
Ba oui mais nvidia et emmerdé par le stock de rtx 3000 , ils sont donc obligé de laisser un prix haut pour les rtx 4080.
|
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
|
C'est tout benef', ça ne fait que favoriser AMD et donc la concurrence.
|
![]() |
|
|
Pour ceux qui préfèrent l'écrit, il y a le test du CdH de la 4080 :
Test • Nvidia GeForce RTX 4080 - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com) Ils ont récemment ajouté à leurs tests une partie où ils testent les performances des cartes avec divers logiciels exploitant la CG (Blender, etc) en plus des jeux et benchs qu'ils font depuis toujours. Avec la conclusion que la carte est bonne en soi mais trop coûteuse et que l'augmentation des coûts de production (dont la nouvelle finesse de gravure) n'explique pas tout. Et le fait que la 4090 ait un rapport perf/prix plus avantageux que la 4080 va dans ce sens. Actuellement : 7900 XT à $800 HT -> 770 € HT -> 924€ TTC 7900 XTX à $1000 HT -> 962€ HT -> 1155€ TTC Mais elles ne sortent que dans un mois, donc ils ont encore un peu de temps avant de figer le tarif conseillé chez nous. Le taux de change va continuer à évoluer et au moment de fixer ce tarif, ils pourront prendre plus ou moins de marge selon ce qu'ils imaginent pourra être l'évolution de ce taux dans les mois/années à venir. En attendant, une estimation approximative serait respectivement 1000€ et 1200€. Puis c'est un tarif "à partir de". Les customs seront comme à l'accoutumé pour la plupart à +100-200€. |
![]() |
|
|
On a arrêter depuis longtemps de croire au prix msrp.+ taxe. Ca va partir dans les tours, il y a tellement de monde qui attends, la demande n'a jamais été aussi forte.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|