[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je viens d'essayer et je n'ai pas ce petit crayon pour éditer sur cet écran...
C'est ça qui m'embête, je ne saisi pas pourquoi elle a cette option.
En allant plus loin dans le détail, un carré s'affiche même autour des visages, et du coup, je me suis demandé si c'était pas une exclu sur les pixels.
Ou alors peut être lié à one ? Le truc payant a 2€ par mois pour avoir du stockage en plus ?
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est ça qui m'embête, je ne saisi pas pourquoi elle a cette option.
En allant plus loin dans le détail, un carré s'affiche même autour des visages, et du coup, je me suis demandé si c'était pas une exclu sur les pixels.
Ou alors peut être lié à one ? Le truc payant a 2€ par mois pour avoir du stockage en plus ?
Essaie de te connecter avec son compte sur ton téléphone (si elle veut bien te filer son code, mais bon c'est ta femme), tu verras si c'est une question de compte ou de téléphone.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est ça qui m'embête, je ne saisi pas pourquoi elle a cette option.
En allant plus loin dans le détail, un carré s'affiche même autour des visages, et du coup, je me suis demandé si c'était pas une exclu sur les pixels.
Ou alors peut être lié à one ? Le truc payant a 2€ par mois pour avoir du stockage en plus ?
Ah ben du coup j'ai l'option oui. Je suis abonné à Google One également. Ca peut en effet venir de là.
Screenshot_20221011-073636~2.png
Citation :
Publié par Borh
Essaie de te connecter avec son compte sur ton téléphone (si elle veut bien te filer son code, mais bon c'est ta femme), tu verras si c'est une question de compte ou de téléphone.
J'ai essayer, et l'option n'apparaît pas, ni même les personnes sur les photos.
C'est bizarre, vais tenter ma chance sur le support Google.

Citation :
Publié par ~Boumy~
Ah ben du coup j'ai l'option oui. Je suis abonné à Google One également. Ca peut en effet venir de là.
Screenshot_20221011-073636~2.png
Étrange tout de même qu'une option de ce type soit lié à un abonnement, surtout qu'il y a zéro communication sur cette option.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai essayer, et l'option n'apparaît pas, ni même les personnes sur les photos.
C'est bizarre, vais tenter ma chance sur le support Google.



Étrange tout de même qu'une option de ce type soit lié à un abonnement, surtout qu'il y a zéro communication sur cette option.
Quand j'affiche une photo de moi sur Google Photos, en dessous il affiche toutes mes autres photos, et me propose de mettre mon nom et de le rattacher à un contact enregistré.
Sur un Samsung Fold 3, sans abonnement One.
Salut les gens de l'Android.

Dites voir j'ai une question concernant le sans-contact.
Ca fait 2 téléphone que j'utilise avec Google Pay (Wallet now) et ça fonctionne nickel.
Mais, oui car il y a un mais, si je veux utiliser une autre appli qui fait du NFC, comme par exemple : Pass'Mobilité (l'appli des transports grenoblois) quand je veux valider mon titre de transport en NFC, malgré l'appli ouverte et en mode validation NFC c'est Wallet qui prend le dessus et propose à la borne la CB qui bien sûr n'en a rien à foutre
Bon avant j'avais un Xiaomi mi9T Pro, là j'ai un Pixel 6 et ça me fait la même chose.
Une idée ?
Hello JoL,


J'utilise AA Wireless pour avoir Android Auto sans fil dans mon véhicule.
Ca fonctionne sans souci, à un détail prêt que je ne comprend pas, et je pense que c'est une configuration de mon téléphone qui fout la grouille.
Quand je coupe la voiture, et que je sors du véhicule, le wifi du téléphone se coupe systématiquement.
Et donc quand je retourne dans la voiture, je suis obligé de redémarrer manuellement le wifi.
Quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça ?
Citation :
Publié par Linou
Hello JoL,


J'utilise AA Wireless pour avoir Android Auto sans fil dans mon véhicule.
Ca fonctionne sans souci, à un détail prêt que je ne comprend pas, et je pense que c'est une configuration de mon téléphone qui fout la grouille.
Quand je coupe la voiture, et que je sors du véhicule, le wifi du téléphone se coupe systématiquement.
Et donc quand je retourne dans la voiture, je suis obligé de redémarrer manuellement le wifi.
Quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça ?
Je me répond, j'ai fini par trouver. C'est au même endroit que l'activation auto dans les paramètres avancés du wifi

Screenshot_20221024_144659_Settings.jpg
Hello hello,

Je commence doucement à penser à la relève de mon Honor 10 qui va avoir 4 ans en Décembre. Il a vraiment morflé avec les années, écran fissuré, la vitre arrière a été changé mais la colle ne tient pas bien donc elle se décolle de quelques mm... A côté de ça par contre il marche toujours super bien, la tactile est toujours très fluide, la batterie tient bien et se recharge vite. Je ne joue pas à des jeux mobiles mais pour la navigation internet, les messages, les réseaux sociaux etc, c'est top. Seule la qualité photo est devenue bof bof avec le temps. Je le garderai volontiers encore des mois s'il ne me lâche pas.

Rien à voir avec les iPhone que j'ai eu avant qui ramaient au bout d'un an et demi, alors que j'en prenais mieux soin...

Je cherche donc à rester sur Android, avec un bon smartphone milieu de gamme qui tiendra dans le temps (3 ans minimum ce serait bien), avec de belles photos et une tactile au poil. Je pensais rester sur Honor, s'ils ont tous une aussi bonne longévité, ou pourquoi pas regarder du côté de chez Google avec le Pixel 6 ou 7. Pour ce dernier, j'ai lu que la recharge était "très lente", mais si une recharge lente c'est 1h30 je ne trouve pas ça si terrible. Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu une version antérieure ? Ça tient bien dans le temps ?

Merci
Citation :
Publié par HanMeg
Hello hello,


Je cherche donc à rester sur Android, avec un bon smartphone milieu de gamme qui tiendra dans le temps (3 ans minimum ce serait bien), avec de belles photos et une tactile au poil. Je pensais rester sur Honor, s'ils ont tous une aussi bonne longévité, ou pourquoi pas regarder du côté de chez Google avec le Pixel 6 ou 7. Pour ce dernier, j'ai lu que la recharge était "très lente", mais si une recharge lente c'est 1h30 je ne trouve pas ça si terrible. Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu une version antérieure ? Ça tient bien dans le temps ?

Merci
Je viens du Honor10 également et l'expérience google m'a beaucoup plu. Mon pixel4 a bientôt 3 ans et est toujours nickel. J'imagine que le p7 doit etre dans la même lignée. En tout cas on s'habitue très facilement a l'environnement google.

Ce qui me fait peur paradoxalement, c'est la manière dont il est encensé de manière unanime par les differents "influenceurs tech" mis en avant sur youtube 😁🤔 Je pense que le rapport qualité prix doit jouer sur leur enthousiasme
Depuis hier soir, ma montre connectée (Diesel sous wear os) ne charge plus, il y avait déjà quelques signes de faiblesse, et ça malgré le fait d'avoir testé avec deux câbles différents.

Ce que j'en retire comme expérience :

Charger une montre tous les soirs c'est lourd...
L'expérience wear os... Bof je ne vois aucune plus-value.
Une montre qui a tenu 3 ans et demi et hs.

Je ne suis pas prêt pour le moment de réinvestir dans une montre que je dois recharger chaque soir, qui manque de fluidité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
J'ai une petite question pour ceux d'entre vous sous Pixel (@Borh, @Lianai @K_Lagan) : il y a un système de chiffrement de l'appareil natif à android stock ? Samsung ou d'autres oui mais j'ai un gros doute là, si vous pouvez me confirmer le truc
Y a marqué que le téléphone est chiffré dans les paramètres de sécurité mais j'en sais pas plus
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'acquérir le Pixel 7 pour remplacer mon iPhone 7. J'avais adoré Windows 7, j'aime bien ce chiffre faut croire

Est-ce que je dois absolument prendre le chargeur Google ?Je suis tombé sur cette info :

Citation :
les constructeurs continuent d’utiliser des technologies de charge propriétaire. Ainsi, pour s’assurer de profiter de la meilleure vitesse de charge, il est recommandé d’utiliser le chargeur officiel fourni ou vendu par la marque.
Source : https://www.frandroid.com/marques/go...rgeur-officiel


Ou puis-je utiliser un chargeur USB (marque Crosscall) que j'ai en Rab à 1A pour 5V (donc 5W si je ne m'abuse). Je suis conscient que la recharge sera plus longue mais je m'en cogne car je ne recharge que la nuit, et si j'ai besoin d'une charge plus rapide madame a son chargeur Pixel 4a à 15W.
Citation :
Publié par Discworld
Ou puis-je utiliser un chargeur USB (marque Crosscall) que j'ai en Rab à 1A pour 5V (donc 5W si je ne m'abuse). Je suis conscient que la recharge sera plus longue mais je m'en cogne car je ne recharge que la nuit, et si j'ai besoin d'une charge plus rapide madame a son chargeur Pixel 4a à 15W.
Si c'est bien de l'USB-C, aucun souci, tu seras juste en charge lente pour ne pas dire très lente.
Un chargeur aux normes fera la régulation en envoyant seulement ce qui est demandé par l'appareil, donc aucun souci. J'utilise un chargeur 100W pour mon Pixel 6 Pro et il se porte très bien. Par contre, pour profiter de la charge rapide, il faut que le chargeur soit compatible avec la norme utilisée par l'appareil. Par exemple, si ton appareil est compatible Quick Charge 3.0, il faut que le chargeur aussi soit compatible, sinon ce sera charge lente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés