[Actu] Le MMORPG Traha Global lance sa version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3989/5/135855-240.png
Après avoir été lancé en Corée en 2019, le MMORPG Traha est maintenant officiellement disponible en Occident sur plateformes mobiles et PC via Steam, distribué en free-to-play. Le jeu revendique un gameplay riche, tant PvE que PvP, RvR et social.

On l’évoquait récemment, après un lancement en Corée du Sud en avril 2019 où il a rencontré un succès mitigé, le MMORPG Traha est maintenant officiellement disponible mondialement à partir d’aujourd’hui 2 novembre, distribué en free-to-play...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Uther
Sauf erreur, la configuration des touches est impossible dans le tutoriel, mais se débloque ensuite.
En soit une erreur quand même

Erreur qui se veut un peu trop commune pour du Cross-platform où les joueurs PC se coltinent une portabilité totalement fainéante.
Jeux cross plateforme, sud coreen interface mobile et f2p la recette gagnante pour pondre une bouse, next one ^^ le prochain dans 2 jours tellement ils les font à la chaine.
Citation :
Publié par Gorthor
Jeux cross plateforme, sud coreen interface mobile et f2p la recette gagnante pour pondre une bouse, next one ^^ le prochain dans 2 jours tellement ils les font à la chaine.
Je me disais la même.
Toutes les semaines on apprend la sortie d'une nouvelle itération de la même soupe insipide.
Mais faut croire que ça rapporte un max vu le nombre conséquent de ces machins là sur les stores mobiles.
Citation :
Publié par Uther
Sauf erreur, la configuration des touches est impossible dans le tutoriel, mais se débloque ensuite.
Enfaite, seules deux parties du menu peuvent être modifiées pendant le tutoriel, et ensuite, tu débloques tout.

Bon autrement, j'y ai passé un peu de temps sur PC, et du peu que j'y ai joué :

- Ca a l'air d'être un MMO très classique (les quêtes demandent de tuer un peu moins de 10 monstres, ensuite tu as le boss final d'une zone précise à faire, et rebelote).
- Très dommage selon moi que de simples zones dédiées à des quêtes spécifiques (la plupart au début) soient très vite instanciées, ça détruit un peu le côté MMO.
- Le jeu t'offre des montures dès le début (tu en as deux dès les dix premiers niveaux).
- L'interface devrait être complètement retravaillée sur PC.
- Les combats contre les monstres du jeu (et encore plus côté boss) deviennent malheureusement rapidement répétitifs (et le jeu peut parfois consommer tes potions de soins de manière automatique sur ton personnage).
- La caméra en combat est...à retravailler (sur PC en tout cas).
- Comme dans beaucoup d'autres MMO, tu peux laisser le jeu te mener à la prochaine quête automatiquement.
- Je ne sais plus quelle partie du menu qui devrait être uniquement dédiée au jeu sur smartphone retire le son du jeu (côté Steam).

Bref, pour une personne qui veut découvrir les MMO uniquement sur mobile, ce serait un bon début, mais ça se limite à la découverte du genre.

Edit : Mention spéciale au fait que les métiers sont introduits très tôt, ce qui est appréciable.

Dernière modification par Rayd ; 02/11/2022 à 16h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Juste histoire de me forger ma propre opinion je teste le produit
Solide l'opinion, t'as même pas terminé le tuto.
Citation :
Publié par Bazook
Solide l'opinion, t'as même pas terminé le tuto.
Pas besoin de faire un Paris-Marseille pour tester la nouvelle voiture que tu souhaite acheter. Quelques pâtés de maison autour de la concession suffisent à déterminer si sa conduite te plais.

Alors passer des heures pour jauger un jeu KR ultra-générique sans valeur ajouté, c'est du masochisme.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Pas besoin de faire un Paris-Marseille pour tester la nouvelle voiture que tu souhaite acheter. Quelques pâtés de maison autour de la concession suffisent à déterminer si sa conduite te plais.

Alors passer des heures pour jauger un jeu KR ultra-générique sans valeur ajouté, c'est du masochisme.
Je suis bien d'accord (surtout qu'aujourd'hui on a assez d'xp avec ce genre de jeu pour se rendre compte assez rapidement de l'arnaque) mais quand ton seul argument c'est de dire "le jeu il est pas bô"... enfin bref tu évites de te la ramener en mode "MOI je teste les jeux avant de critiquer".
[Modération : je doute que vos échanges personnels intéressent grand monde. Vous seriez donc bien urbains, l'un et l'autre, de régler ce différend par messagerie privée.
Ce sujet est dédié au lancement de Traha en Occident.]

Dernière modification par Uther ; 03/11/2022 à 13h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés