[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Le seul truc qui me choque pas dans cet épisode avec Galadriel c'est qu'elle se prend le volcan dans la gueule et a aucune égratignure. Le reste entre ''faut l'envoyer chez elfes'' alors que cimer meuf t'es sensée etre une mage incroyable avec forcément 2/3 bases de soins, le ''mon mari est mort'' (j'imagine qu'il va ressortir d'une obscure foret en mode ''coucou surprise devine qui c'est'') j'ai pas trop aimé le personnage sur cet épisode.

Bref un épisode moyen sans pour autant être nul, l'arc des nains est toujours aussi cool et hâte de voir comment ils vont gérer cette histoire de Balrog vu qu'il peut pas mourir mais qu'il faut quand même qu'il se rendorme (maybe Elrond va sacrifier le pouvoir du mithril pour sauver les nains) et celui des hobbits m'intéresse toujours.
Plus mauvais des épisodes, mais pas tellement du à l'épisode en lui même. Mais plus du fait qu'il met en évidence toutes les faiblesses d'écriture des épisodes précédents. Après je le craignais donc ça ne fait que confirmer ma crainte, j'avais quand même espéré que dans un jeu d'équilibre les scénaristes arrivent à éviter ça dans els derniers épisodes/


Déjà dès le début ça commence mal. J'avoue je ne comprends pas, LOTR y a de la magie, on a déjà vu dans les films Galadriel faire usage de la magie. Et arrive un scène où la logique aurait voulu voir Galadriel faire usage de magie avec un bouclier protecteur... hé ben non en fait la dernière scène de l'épisode 6 c'est donc Galadriel qui se tient droite comme un i devant une nué ardente....et elle est à peine décoiffer....
J'avoue que là je ne comprends pas les scénaristes, l'idée de la révélation du plan de Adar et la scène du volcan est géniale en tout cas moi j'ai trouvé ça génial. Et c'est complètement ruiné en quelque sorte par 2 scène.
Pas de magie pour Galadriel alors que ça aurait été le bon moment et ça permettait de justifier le nombre de survivant. Et la 2ème, alors là ça serait à enseigner dans les écoles de scénaristes du truc à jamais faire. La scène finale de cet épisode 8... Qui est le crétin qui a eu cette idée Terre du Sud > Mordor.... Non sérieusement le mec qui a eu cette idée mérite de finir en prison avec les scénaristes de Boba Fett série Disney.... Ca n'a juste aucun sens de faire ça... alors qu'un dialogue pouvait mieux amené la chose... ca ruine entièrement la scène, ça m'a foutu en rogne....

Ensuite je déteste quand les scénaristes ne font pas un minimum d'effort pour justifier que 1 ou plusieurs personnages se retrouvent isolé des autres, et justifient de les voir avoir un dialogue ensemble. Et là typiquement Galadriel avec le gosse qui se retrouve isolé des autres, ça n'a aucun sens. Les scénaristes voulaient leur scène à 2 et leur dialogue, et donc fallait les isoler tant pis si ça n'a pas de sens avec la situation passé.... C'est vraiment dommage parce que en travaillant un peu plus la scène, on pouvait très bien justifié que Galadriel et le gosse se retrouvent coupé des autres, mais fallait un peu réfléchir.
Alors c'est pas un drame en sois, mais c'est juste pénible....

Pareil plus loin, on nous balance là comme ça "on va rejoindre la colonie que Numenor a fondé".... Alors sauf erreur à aucun moment il n'a été fait mention de colonie, donc cette colonie vient se sortir de terre là comme ça à la suite de la décision de la reine d'aller aider le habitants du Sud.
Le pire c'est que cette colonie aurait pu déjà être mentionné et exploité pour justifier plein d’élément et les rendre plus cohérent.
Je m'explique, on nous dit dans la série que l'isolement de Numenor et sa doctrine est "récent" (totu est relatif vu leur durée de vie) donc on aurait très bien pu nous expliquer qu'avant cette isolement, Numenor avait fondé une colonie en terre du Sud pour faire du commerce. La ville ayant eu son âge d'or jusqu'à ce que Numenor décide de se replier sur elle même. Cette colonie au moment de la série serait donc toujours là mais ayant quelque peu décliné au cours des dernières décennies.
Mais cette colonie servant de "base" de lancement de l'expédition, et notamment en fournissant les fameux chevaux.
Bref par cette simple pirouette scénaristique, mais qui faisait sens par rapport aux différents évènements, on expliquait plein de chose et rendait cohérent plein d'élément qui à cause de la faiblesse d'écriture ne le sont pas.



Halbrand j'aime pas ce chaud et froid des scénaristes avec ce personnage

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux dire y a des épisodes où tout va dans le sens que c'est Sauron, et puis y a d'autre moment et cet épisode 7 en fait parti ou non définitivement y a quelque chose qui ne va pas si c'est Sauron. Et donc si c'est Sauron, alors ce sont juste des "fausses pistes" mal écrite des scénaristes parce que vraiment ça n'a pas de sens.




D'ailleurs je me disais même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si le coup du "faut le soigner chez les elfes" c'est pas pour justifier de voir Sauron arrivait chez les elfes en vue de forger les anneaux.
Mais Sauron chez les elfes, qui les séduit et manipule, il est sous la forme d'un elfe, donc vraiment je comprends pas. On imagine mal de toute façon un humain réussir la prouesse de duper les elfes.



Je passe sur le il est presque l'article de la mort et 2s après il est à cheval lol, là aussi y avait moyen d'écrire ça mieux.


Enfin et même si y aurait d'autres choses à redire
Meteorman, en fait c'est un peu comme pour Halbrand, je sais pas où les scénaristes veulent aller. Il souffle le chaud et le froid, et j'ai du mal à voir oùs ils veulent nous emmener avec ce personnage, bon après à la fin des fin tout peut s'éclairer et faire sens, mais là cet épisode 7 m'a plus désorienté qu'autre chose concernant ce personnage.


Bref je m'attends malheureusement à un épisode 8 à venir, assez décevant au regard de cet épisode 7. Néanmoins, je maintiens que tout n'est pas à jeter loin de là même, et que si les scénaristes prennent conscience de leur erreur/faiblesse et sont à l'écoute de certains critiques justifiés (donc pas les caricaturales) et remarques pertinentes, y a moyen que la série progresse lors de la saison prochaine. C'est l'avantage, y a des séries on voit bien que tout est perdu dès la 1ère saison, mais parfois y a des séries où y a du potentiel suffit juste un petit coup de pouce des scénaristes.
Et je pense que cette série fait partie de cette seconde catégorie, y a de bonne base et y a des choses qui peuvent se corriger facilement avec une écriture un peu plus soigné rien qui soit inatteignable.


Ha oui si juste sur une prédiction et pour faire cours
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Balrog n'est pas qu'un clin d'oeil, on va le voir à l'action. Il va tuer le roi nain, et 2 options le balrog sera vaincu (et celui mentionné dans LOTR c'est un autre) ou on va nous le montré vaincu mais tout en laissant entendre qu'en fait non (bref le retour de la vengeance plus tard). Et Durin IV va reprendre la suite de son père et rouvrir les mines et les elfes seront sauvés.

Voilà ma prédiction sur cet arc là
Citation :
Publié par Thesith
Qui est le crétin qui a eu cette idée Terre du Sud > Mordor....
Ben ça résume plutôt bien le problème des "scénaristes" modernes d'hollywood.

Un effet ciseau avec d'un côté une checklist woke à remplir pour se faire pardonner des décennies de mauvais comportements et de l'autre l'idée que le spectateur est un débile profond.

Ça donne une écriture indigente avec du forcing de malade sur "le message" à diffuser.

Mais pour le spectateur qui ne se sent pas concerné car ni raciste, ni débile, ni en train d'abuser de son pouvoir, c'est franchement insultant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Un effet ciseau avec d'un côté une checklist woke à remplir pour se faire pardonner des décennies de mauvais comportements et de l'autre l'idée que le spectateur est un débile profond.
Je trouve ton obsession vraiment mal placée. Parce que maintenant qu'on a pu voir plusieurs épisodes, force est de constater que la diversité du cast n'a absolument rien à voir avec aucun des défauts de la série.

En faire un des "problèmes des scénaristes de Hollywood" ça n'a aucun sens. Des supers scénarios il y en a plein, et même plus qu'avant je dirais.

Les problèmes qui plombent cette série, ils n'ont rien de nouveau. Là c'est vraiment dommage parce qu'on a un super matériau de base et le budget pour faire beaucoup mieux, mais des bouses d'écriture dans des films à millions on en trouve à toutes les époques. Avatar le plus gros succès au box office de tous les temps c'est, absolument littéralement et sans exagération, le scénario de Pocahontas.

À côté de ça, les films Marvel, qui sont quasiment tous lambda voire copié-collé, ils ont réussi à relever le défi de finir leur saga avec deux films vraiment léchés niveau intrigue et narration. Ça a pas besoin de renouveler tous les codes du cinéma pour fonctionner, et force est de constater que ça fonctionne. Parce qu'ils ont capté que voir des superhumains faire pif paf c'était rien de nouveau, et que c'était donc très important que leur conclusion tienne la route en matière de storytelling, donc ils ont accordé à cette idée le niveau de priorité qu'elle méritait.
Ici, les décideurs, ceux qui donnent les impulsions de départ et prennent les décisions finales, ont choisi les mauvaises priorités, par erreur ou par incompétence (ce qui revient au même), mais ce n'est ni nouveau, ni woke. C'est même logique vu qu'aux manettes, Bayona a commis le pire Jurassic World niveau intrigue et narration. Ce film n'a aucun sens et aucun intérêt. Il y a tellement d'éléments pour créer le puzzle d'un film qu'on ne pouvait pas le condamner par avance, on pouvait se dire que c'était un super narrateur bridé par d'autres enjeux, mais là…

Dernière modification par Quint` ; 10/10/2022 à 16h59.
J'étais assez indulgent avec la série jusqu'à présent mais il faut reconnaître que cette dernière scène est particulièrement nanardeuse. Ca aurait été déjà lourdingue de révéler le nom du Mordor dans le dialogue avec Adar, mais ils ont réussi à faire pire!

Comme dit par beaucoup, il y a quand même l'intrigue entre Durin et Elrond a sauvé. On sent bien l'amitié tiraillée par les impératifs de leurs chefs respectifs. Et l'acteur qui joue Durin est très touchant. Sa relation avec son père est aussi bien traitée. En revanche,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la révélation du Balrog pose un problème de taille avec le lore car la Moria est sensée fonder sa prospérité sur le Mithril. C'est aussi du gâchis de le révéler de cette manière.




Pour Galadriel, j'ai abandonné l'idée de croire à son elficité... C'est de loin le pire personnage de cette série (à la fois au niveau écriture et interprétation).

Sinon, j'espère que les personnages de Celebrimbor et Pharazon seront davantage mis en avant par la suite. Ils sont sensés être centraux et pour l'instant ils font de la figuration. Ce serait bien aussi d'introduire les fameux Anneaux de Pouvoirs à un moment donné... Il reste un épisode cela dit. Il ne faut pas perdre espoir!
Citation :
Publié par Quint`
Je trouve ton obsession vraiment mal placée. Parce que maintenant qu'on a pu voir plusieurs épisodes, force est de constater que la diversité du cast n'a absolument rien à voir avec aucun des défauts de la série.

En faire un des "problèmes des scénaristes de Hollywood" ça n'a aucun sens. Des supers scénarios il y en a plein, et même plus qu'avant je dirais.

Les problèmes qui plombent cette série, ils n'ont rien de nouveau. Là c'est vraiment dommage parce qu'on a un super matériau de base et le budget pour faire beaucoup mieux, mais des bouses d'écriture dans des films à millions on en trouve à toutes les époques. Avatar le plus gros succès au box office de tous les temps c'est, absolument littéralement et sans exagération, le scénario de Pocahontas.
Osef à la limite de la diversité du cast. J'aurai préféré qu'ils déplacent l'histoire plus au sud pour avoir des populations humaines d'ethnies non-blanches histoire de garder un minimum de cohérence plutôt que de benettonisé les elfes et les nains, mais j'aurai pu passer outre comme je passe outre ce genre de trucs dans hotd.

Non, le problème c'est l'écriture. Toi, tu dis juste "c'est mal écrit", moi, je dis "c'est mal écrit parce-qu'il fallait cocher une case dans la check-list".

Quand tu transformes une fleuriste en seigneur de guerre parce-que "woman power", moi, ça me sort du truc. Quand tu insistes tellement sur le côté "strong and independant woman" de galadriel que tu la transformes en une sorte de karen psychopathe, c'est de la grosse merde. Et tu l'as pas fais uniquement parce-que t'es une merde en écriture, tu l'as fais parce-que t'es une merde en écriture qui doit cocher des cases.
Citation :
Publié par Pile
Hmm là tu fais erreur, on ne parle pas d'une colonie mais du campement établi par l'armée de Numenor une fois débarquée (d'ailleurs on découvre ainsi que les bateaux ont pu arriver aux portes du Mordor, vu qu'on explique au village que le camp est juste après la montagne et depuis ce camp on voit le départ du bateau de numenor).
Par contre ils laissent sur place une partie de leur troupe pour protéger et guider les survivants vers de nouvelles terres.
non non, y a le campement et y a mention d'une colonie établi par Numenor.
Faudrait que je revois la scène, mais je suis sûr moi, c'est bien 2 lieux différents.
Je sais plus c'est le dialogue entre qui et qui, mais un des personnage demande ce qu'ils vont faire ou quelque chose du genre, et l'autre personnage dit qu'ils vont rejoindre la colonie (ils sont déjà dans le camp, qui est bien mentionné comme camp pas colonie)


Citation :
Ben ça résume plutôt bien le problème des "scénaristes" modernes d'hollywood.

Un effet ciseau avec d'un côté une checklist woke à remplir pour se faire pardonner des décennies de mauvais comportements et de l'autre l'idée que le spectateur est un débile profond.
Sérieusement, tu touches 100€ à chaque fois que tu places le mot woke ? Parce que c'est quoi le rapport avec l'agenda woke et le fait que des scénaristes écrivent à l'écran Terre du Sud > Mordor au lieu de l'amener par un dialogue ?
Non vraiment j'aimerais comprendre comment tu arrives à ramener cette histoire de mauvaise écriture ici, à la checklist woke ?
Non en fait j'ai pas envie de savoir c'est purement rhétorique....


Citation :
Comme dit par beaucoup, il y a quand même l'intrigue entre Durin et Elrond a sauvé. On sent bien l'amitié tiraillée par les impératifs de leurs chefs respectifs. Et l'acteur qui joue Durin est très touchant. Sa relation avec son père est aussi bien traitée. En revanche,
Je suis d'accord sauf sur le spoil, ça peut tout à fait ne pas remettre en cause la suite.
Comme je disais je remets ma prédiction

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Balrog n'est pas qu'un clin d'oeil, on va le voir à l'action. Il va tuer le roi nain, et 2 options le balrog sera vaincu (et celui mentionné dans LOTR c'est un autre) ou on va nous le montré vaincu mais tout en laissant entendre qu'en fait non (bref le retour de la vengeance plus tard). Et Durin IV va reprendre la suite de son père et rouvrir les mines et les elfes seront sauvés.


Si ça déroule ainsi, alors la Moria peut prospérer comme dans le lore. Surtout que le père veut absolument pas entendre parler de l'exploitation du minerais donc si


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il meurt dans le combat avec le Balrog et que tout le monde pense que le Balrog est mort ou y en a pas d'autres, alors Durin peut lancer la production et sauver son ami elfe.




Pour ça que je pense que c'est ce qui va se passer, pour le coup c'est la partie la plus cohérente jusque là. On a même la légende de l'origine duMithril.
Qui d'ailleurs justifie la présence du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Balrog revoir épisode 5 ou 6 sur la légende.


Bref cette partie là se tient en fait, comme d'autres d'ailleurs. Malheureusement y a de grosse faiblesse par ailleurs.

Citation :
Sinon, j'espère que les personnages de Celebrimbor et Pharazon seront davantage mis en avant par la suite. Ils sont sensés être centraux et pour l'instant ils font de la figuration. Ce serait bien aussi d'introduire les fameux Anneaux de Pouvoirs à un moment donné... Il reste un épisode cela dit. Il ne faut pas perdre espoir!
Ca, ça me choque pas perso, puisque la série est prévu pour 5 saisons (ou 4 je sais plus) donc vu le titre de la série, on sait déjà où et quand à sa se terminer niveau temporalité. Donc que ces 2 personnages soient peu exploiter en saison1 ça me choque pas. Ils sont là, on a même déjà une bonne idée de la psychologie de Pharazon à travers quelques scènes.

En fait ça me pousse encore à me demander comment ils comptent tenir 5 saisons. Parce que certains disent la série est lente et n'avance pas. Mais en fait si on regarde la temporalité des évènements, elle va au contraire vite vu où on sera déjà en fin de saison1 et vu où devrait se finir la saison5. Je me demande comment ils vont alimenter 4 saisons de plus sauf à se calmer sur le fait de condenser les évènements comme on le voit en saison1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Hmm là tu fais erreur, on ne parle pas d'une colonie mais du campement établi par l'armée de Numenor une fois débarquée (d'ailleurs on découvre ainsi que les bateaux ont pu arriver aux portes du Mordor, vu qu'on explique au village que le camp est juste après la montagne et depuis ce camp on voit le départ du bateau de numenor).
Par contre ils laissent sur place une partie de leur troupe pour protéger et guider les survivants vers de nouvelles terres.
En fait c'est à ce camp que les hommes du Sud décident d'aller s'installer à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pelargir

D'ailleurs j'ai trouvé ça assez bizarre. A Numenor avec le discours de Pharazon à son fils on a l'impression que la tdm offre des opportunités et là on nous dit que Numenor y avait déjà des territoires.

Et c'est tellement, mais tellement con
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors là qu'ils ont rien ils vont s'installer dans des ruines de Numenor sur des terres très fertile. Par contre ils voulaient pas abandonné leurs maisons en caca au Mordor ?!?!



@Thesith
Pour Halbrand et Meteorman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est voulu qu'on se demande si l'un ou l'autre sera Sauron, les deux sont des c/c d'Aragorn et Gandalf, lequel de ces "gentils" sera en fait le méchant (imo Meteorman). Après c'est grossier parce qu'il n'y aura pas de surprise. Pareil si Meteorman est en fait Gandalf la surprise c'est qu'il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Sadd Black
Non, le problème c'est l'écriture. Toi, tu dis juste "c'est mal écrit", moi, je dis "c'est mal écrit parce-qu'il fallait cocher une case dans la check-list".
Toute l'histoire des… histoires montre que l'important c'est pas ce qui est raconté, mais comment c'est raconté.

Mad Max Fury Road c'est un film ouvertement, explicitement et extrêmement féministe. Qui a 10x moins de dialogue qu'un film normal, même d'action. Et qui raconte un aller-retour dans le désert.
Et pourtant, parce que c'est bien rythmé, bien raconté, bien écrit, c'est génial (dans la mesure subjective des goûts et des couleurs évidemment, mais la base est là), et beaucoup de gens se sont même pas rendu compte que c'était féministe (à part des masculinistes outrés que Furiosa soit plus importante que Max).

Tes exemples spécifiques vont dans le même sens : tu peux écrire une Galadriel forte et indépendante, qui rabat leur caquet à tous les mecs blancs cis hétéros autour d'elle, cochant toutes les cases du wokisme que tu conspues… et le faire bien.

La différence c'est pas les cases à cocher, c'est comment tu les coches.

Galadriel, c'est même un bon exemple pour montrer que tu fais fausse route, vu qu'elle passe son temps à se faire mansplain par Halbrand et qu'elle a absolument besoin de ce beau mâle blanc privilégié (héritier du trône) pour réussir. En fait Galadriel c'est le personnel le moins woke de la série mdr.
Citation :
Publié par Quint`
Je trouve ton obsession vraiment mal placée. Parce que maintenant qu'on a pu voir plusieurs épisodes, force est de constater que la diversité du cast n'a absolument rien à voir avec aucun des défauts de la série.
Alors je suis d'accord avec toi, les problèmes de la série ne viennent absolument pas de diversité du cast. D'ailleurs je pense que même les plus conservateurs seront obligés de constater que les personnages d'Arondir et de Disa, ne sont pas les moins intéressants et que les acteurs font un boulot d'interprétation assez convaincant !

Cependant...
La manière dont l'inclusivité est introduite dans l'univers est à l'image du reste de l'écriture : paresseuse et superficielle.

Paresseuse puisqu'à la place d'essayer de créer un monde cohérent et crédible qui pourrait introduire de nouvelles cultures variées, les showrunners se sont contentés de saupoudrer aléatoirement le casting et les figurants avec des minorités visibles.
Paresseuse encore, puisque l'écriture des personnages féminins est inexistante. Ce sont simplement des rôles masculins (avec parfois leurs clichés éculés) qui ont été confiés à des actrices.
Ça dégage une sensation très désagréable de tokenism et de subversion de pacotille. Une inclusivité qui ne servirait que d'argument commercial.

Enfin superficielle car la série n'a au fond aucun message à faire passer. Je suis bien incapable de te dire quelles valeurs veulent mettre en avant les scénaristes, quel sous-texte pertinent il y a décrypter. Qu'y a t-il derrière la soupe tiède composée de petits bouts de Tolkien piqués ici dans les livres, là dans les films ?

Quand on compare à HotD, qui est une série profondément féministe dans ses thématiques, avec des personnages féminins (de tous âges) très fouillés, et une utilisation assez maline de la diversité dans le casting des Velaryon, le fossé est gigantesque.
Qu'ils soient paresseux et tombent dans la facilité à tous les niveaux, c'est une chose.

Qu'on y trouve à redire juste parce qu'ils ont pioché dans un plus large pool d'apparences physiques considérées comme lambda par rapport à l'époque de Tolkien, c'en est une autre, bien moins légitime.

House of the Dragon est fait par HBO, une chaîne qui fait les meilleures séries du monde depuis des décennies.
Amazon essaye de faire des séries depuis quelques années.
C'est comme le PSG qui a toujours pas gagné la ligue des champions de foot depuis que le Qatar l'a racheté ya 10 ans : suffit pas d'aligner les millions pour créer la compétence en profondeur, ex nihilo.
C'est pareil d'ailleurs avec Netflix qui, pour une série ou un film de qualité, aligne les navets avec une grosse star en tête d'affiche et du vide derrière (avec généralement derrière la même faiblesse : l'écriture).
Citation :
Publié par Quint`
Qu'on y trouve à redire juste parce qu'ils ont pioché dans un plus large pool d'apparences physiques considérées comme lambda par rapport à l'époque de Tolkien, c'en est une autre, bien moins légitime.
Non, ce qu'il veut dire je pense, c'est que le problème n'est pas qu'il y ait de la diversité, mais comment elle a été introduite, c'est à dire ici en mode complètement random.

Quoi qu'on en dise, Game of Thrones est aussi une série avec un casting très divers, certainement pas moins de RoP.

Mais contrairement à RoP, ça a été amené de manière intelligente car attaché à la géographie : les gens du Nord ont majoritairement des gueules de caucasiens, la peau pâle car il ne voient jamais de soleil, comme des scadinaves, ce qui correspond au climat de leur contrée. A Dorne, qui s'inspire de l'Andalousie, les gens sont bruns, hâlés, avec des traits méditerranéens / magrébins. Quand on va plus à l'Est, en Essos et au-delà, dans les terres désertiques, le casting est essentiellement composé de moyens orientaux et de noirs.
Ça permet tout simplement de donner une cohérence et une identité plus forte à chaque civilisation / faction décrite, d'ancrer la géographie du monde dans les personnages, particulièrement dans un monde qui bien qu'il soit de fantaisie s'inspire d'un temps où les voyages sont sensés être limités et l'inscrit dans la diégèse (pas d'avion, quelques moyens de voler mais extrêmement limités et rares, et toujours éléments de fantaisie, pas de portail de TP ou de truc du genre), donc des populations qui sont plutôt sédentaires, et ça n'empêche pas d'avoir pourtant un casting très divers, des personnages intéressants partout, sans que ça ressemble pour autant comme ça a été dit à une pub Benetton.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/10/2022 à 20h56.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
@Thesith
Pour Halbrand et Meteorman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est voulu qu'on se demande si l'un ou l'autre sera Sauron, les deux sont des c/c d'Aragorn et Gandalf, lequel de ces "gentils" sera en fait le méchant (imo Meteorman). Après c'est grossier parce qu'il n'y aura pas de surprise. Pareil si Meteorman est en fait Gandalf la surprise c'est qu'il n'y en a pas.
Vous voulez ma théorie ? Regardez à nouveau l'épisode où le "meurtre" de Sauron gravé est gravé dans la pierre au bas de la tour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On ne tue pas un maïa avec une simple épée, même si ce n'est pas une simple épée. Au mieux, on le coupe en deux. Comme le représente la sculpture.
Après, je ne sais pas comment ils ont fait pour en foutre la moitié dans un météore... Bref, attendez-vous à ce que le pouvoir de Meteorman fusionne avec l'esprit d'Halbrand/Halmund. Quand à l'âme de Sauron, elle traine sans doute dans le volcan qui vient d'être réveillé.
Oui, ça craint. Mais ça me semble assez probable. Au passage, pas impossible que la "reformation" de Sauron laisse des "scories" derrière lui, dont l'une pourrait être Gandalf. C'est du viol d'univers, mais là aussi, pas impossible.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On ne tue pas un maïa avec une simple épée, même si ce n'est pas une simple épée. Au mieux, on le coupe en deux. Comme le représente la sculpture.
Après, je ne sais pas comment ils ont fait pour en foutre la moitié dans un météore... Bref, attendez-vous à ce que le pouvoir de Meteorman fusionne avec l'esprit d'Halbrand/Halmund. Quand à l'âme de Sauron, elle traine sans doute dans le volcan qui vient d'être réveillé.
Oui, ça craint. Mais ça me semble assez probable. Au passage, pas impossible que la "reformation" de Sauron laisse des "scories" derrière lui, dont l'une pourrait être Gandalf. C'est du viol d'univers, mais là aussi, pas impossible.

Pitié, non.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous voulez ma théorie ? Regardez à nouveau l'épisode où le "meurtre" de Sauron gravé est gravé dans la pierre au bas de la tour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On ne tue pas un maïa avec une simple épée, même si ce n'est pas une simple épée. Au mieux, on le coupe en deux. Comme le représente la sculpture.
Après, je ne sais pas comment ils ont fait pour en foutre la moitié dans un météore... Bref, attendez-vous à ce que le pouvoir de Meteorman fusionne avec l'esprit d'Halbrand/Halmund. Quand à l'âme de Sauron, elle traine sans doute dans le volcan qui vient d'être réveillé.
Oui, ça craint. Mais ça me semble assez probable. Au passage, pas impossible que la "reformation" de Sauron laisse des "scories" derrière lui, dont l'une pourrait être Gandalf. C'est du viol d'univers, mais là aussi, pas impossible.


ha ouai tiens j'avais jamais pensé à ça. Te je suis jusqu'à l'âme. Là ça part un peu trop loin comme théorie lol
Mais sur l'idée des 2 qui ne feraient qu'un, c'est vrai que ça pourrait coller.
Même si c'est tordu.


Edit :
La dernière fois ta théorie c'était vérifié, on verra si tu fais un sans faute

Perso je sais pas je continue de rester sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saruman pour Meteorman

Même si ça a pris beaucoup de plomb dans l'aile avec cet épisode 7.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg mais je maintiens cette théorie depuis le début du show que Meteorman = Halbrand = Sauron

Bon j’avoue que j’avais aussi ajouté Adar initialement, mais je revendique la primauté sur cette fumisterie scénaristique !

Je ne me laisserai pas dépouiller par @Aloïsius !

Edit
@Thesith check mon message du 18 septembre en dessous
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors 3 fragments d’un même esprit qui ne se recomposerait qu’au moment ou les 3 personnages se rencontrent ? Peut-être grâce à l’épée de Théo qui pourrait servir de catalyseur ? Un peu comme l’anneau qui est aussi un catalyseur de Sauron *wink wink les gros sabots*.

J’étayerais ma théorie en ajoutant que : Halbrand représente l’aspect charmeur, forgeron, et seigneur des terres du Mordor de Sauron. Adar son aspect père des créatures du mal et commandant des armées. Meteorman son aspect magicien/maiar.

Dernière modification par Kumamon ; 10/10/2022 à 22h01.
Heu désolé mais c'est pas la même théorie du tout.

Tu mets un signe égale, donc ça sous entend que c'est le même personnage mais à des moments différents de l'histoire. Donc Sauron qui prendrait différente forme.
Là Aloïsius va beaucoup plus loin dans l'analyse.

Donc désolé mais non, Aloïsius a la paternité de sa théorie.

edit :

Okay okay y avait de l'idée allez je t'accorde tu as la paternité, félicitation

On verra de vous 2 qui sera le plus proche ou pas de la vérité.

Déjà tu pars avec un handicap, Adar

Dernière modification par Thesith ; 10/10/2022 à 22h15.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne tue pas un maïa avec une simple épée, même si ce n'est pas une simple épée. Au mieux, on le coupe en deux. Comme le représente la sculpture.
Après, je ne sais pas comment ils ont fait pour en foutre la moitié dans un météore... Bref, attendez-vous à ce que le pouvoir de Meteorman fusionne avec l'esprit d'Halbrand/Halmund. Quand à l'âme de Sauron, elle traine sans doute dans le volcan qui vient d'être réveillé.
Oui, ça craint. Mais ça me semble assez probable. Au passage, pas impossible que la "reformation" de Sauron laisse des "scories" derrière lui, dont l'une pourrait être Gandalf. C'est du viol d'univers, mais là aussi, pas impossible.




Monstre...

Pour Pelargir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La cité (et d'autres, d'ailleurs, comme Dol Amroth) a été construite par les Faithful, la faction pro-elfe de Numenor. Vu que cette faction a déjà été dégagée au moment de la série, il est normal qu'on n'ait pas entendu parler des colonies jusqu'à présent, vu les efforts déployés pour occulter les liens avec les elfes. Il est fort probable que seuls les numenoriens avec un lien avec les Faithful (comme Elendil et Miriel) soient au courant de leur existence.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/10/2022 à 22h42.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous voulez ma théorie ? Regardez à nouveau l'épisode où le "meurtre" de Sauron gravé est gravé dans la pierre au bas de la tour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On ne tue pas un maïa avec une simple épée, même si ce n'est pas une simple épée. Au mieux, on le coupe en deux. Comme le représente la sculpture.
Après, je ne sais pas comment ils ont fait pour en foutre la moitié dans un météore... Bref, attendez-vous à ce que le pouvoir de Meteorman fusionne avec l'esprit d'Halbrand/Halmund. Quand à l'âme de Sauron, elle traine sans doute dans le volcan qui vient d'être réveillé.
Oui, ça craint. Mais ça me semble assez probable. Au passage, pas impossible que la "reformation" de Sauron laisse des "scories" derrière lui, dont l'une pourrait être Gandalf. C'est du viol d'univers, mais là aussi, pas impossible.

J'avoue que ton idée m'a effleuré l'esprit en écrivant mon poste au dessus mais je l'ai balayé devant la connerie du truc.
Maintenant avec ton poste j'ai vraiment peur.
Message supprimé par son auteur.
Pour la "colonie", je ne sais plus exactement comment Bronwyn en parle mais sur le moment c'était clair pour moi que c'était une ancienne colonie, possiblement abandonnée ou ayant perdu son lien avec Numenor : il me semble qu'elle parle au passé, et elle évoque des terres fertiles. Donc un lieu viable, mais pas une ville en activité.

Citation :
Publié par Aloïsius
Vous voulez ma théorie ? Regardez à nouveau l'épisode où le "meurtre" de Sauron gravé est gravé dans la pierre au bas de la tour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On ne tue pas un maïa avec une simple épée, même si ce n'est pas une simple épée. Au mieux, on le coupe en deux. Comme le représente la sculpture.
Après, je ne sais pas comment ils ont fait pour en foutre la moitié dans un météore... Bref, attendez-vous à ce que le pouvoir de Meteorman fusionne avec l'esprit d'Halbrand/Halmund. Quand à l'âme de Sauron, elle traine sans doute dans le volcan qui vient d'être réveillé.
Oui, ça craint. Mais ça me semble assez probable. Au passage, pas impossible que la "reformation" de Sauron laisse des "scories" derrière lui, dont l'une pourrait être Gandalf. C'est du viol d'univers, mais là aussi, pas impossible.

Alors oui, évidemment, le truc de Halbrand qui s'intéresse à la forge à Numenor, c'est tentant depuis le début.

En vrai ça me déplairait pas plus que ça, ça ne change rien au canon global, et ça aurait le mérite d'être moins bateau que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Mais pour l'instant j'abandonne toute notion de complexité. Je préfère me dire que la série nous montre ce qu'elle est, et être agréablement surpris par un twist, plutôt qu'espérer un twist qui n'arrivera peut-être jamais.

Donc pour moi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Halbrand est Halbrand.
Sauron est meteorman. C'est raccord avec la version PJ du retour de Gandalf dans Les 2 Tours :

Gandalf est un maïar, il est mis HS par un Balrog de Morgoth.
Sauron est un maïar, il est mis HS par un elfe corrompu de Morgoth.

Gandalf est renvoyé sur terre dans une scène où on voit les étoiles.
Sauron est renvoyé sur terre via un météore. On a eu le pdv interne avec Gandalf, on a l'externe avec Sauron.

Quand on retrouve Gandalf, il est désorienté (il doit réfléchir pour se rappeler que son nom a été Gandalf). On sait pas combien de temps il a mis à se remettre.
Quand on retrouve Sauron, il est désorienté. On est en train de le voir se remettre.

Mais en vrai, tout peut fonctionner, la théorie complexe comme la théorie simple.
Il faut juste le raconter correctement. Et comme c'est leur grande faiblesse, ça risque fort d'être meh quoi qu'il arrive.
Réplique d'Halbrand dans le prochain épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Interrogé sur son identité
"I have been awake since before the breaking of the first silence. In that time, I have had many names"



Et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Confirmation par Slim Shady Elfette que Meteor man n'est pas Sauron
À son sujet
"He is not Sauron, he is the other, the easter"


Vous en faites ce que vous voulez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés