[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Faut ralentir de 5 à 10% son débit de parole et choisir Lux Aeterna plutôt en musique de fond.

Manifestement, le choix du pouvoir semble être de désigner les militaires comme responsables de l'échec. Les propagandistes vont tous dans le même sens : c'est la faute des généraux, des officiers. Les hommes de main de Poutine (Prigozine, Kadyrov) aussi. Et le fait que Wagner refuse de bouger de ses attaques "confortables" sur Bakhmut me donne à penser qu'ils misent désormais sur une défaite russe, afin d'éliminer tous les rivaux en-dessous de Poutine.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Changement d'ambiance sur les plateau TV russes. Petite baisse de forme on dirais


une musique pour accompagner
C'est lunaire comparer à il y a quelques mois, ca montre que ca doit probablement très mal se passer sur le terrain.
Ignoble.. Et vu les méthodes des Russes dans les territoires qu'ils occupent il y a de bonnes chances que bon nombre de ces dents aient été arrachées à la pince sur des victimes vivantes.

Là ces dernières semaines on voit les Ukrainiens montrer pleins de vidéos heureuses d'effusions avec les habitants de Kharkiv après la libération et la vie qui commence un peu à reprendre son cours. Mais le revers de la médaille c'est qu'ils continuent à découvrir de nouveaux centres de torture tous les deux jour disséminés dans la région, tous plus sordides les uns que les autres, avec des cages, les "outils" laissés sur place etc. Et des témoignages à figer le sang.
Dans l'absolu, l'occupation Russe fut relativement brève, seulement quelque mois, mais ils ont fait de la vie des habitants un enfer. Et hélas même ça n'est sans doute rien par rapport à ce qu'on découvrira à Marioupol et ses environs..

Dernière modification par ClairObscur ; 05/10/2022 à 00h09.
Citation :
Publié par Colsk
On va regarder l'évolution du côté de Kherson d'ici la fin de la semaine.
C'est tendu pour les Russes et les replis organisés et structurés, ils nous ont montré que ce n'était pas leur fort ce qui est normal vu que l'artillerie et la guerre de position ne sont pas faites pour bouger rapidement.

Sinon pour Metilopol, le problème n'est pas tant d'y aller je pense, par contre, la prendre et y rester, c'est autre chose. Maintenant le jour où Metilopol tombe, cela sonnera la fin des Russes et potentiellement aussi en Crimée. On va toutefois attendre la suite.
Si Melitopol tombe, c'est fini pour la Russie. Ils vont se retrouver encerclé. Déjà que c'est très mal partit à Kherson. La Russie devrait se retirer d'ici l'hiver de l'ouest du Dniepr et du Nord Est ( oblast de Kharkiv voir de Louhansk )

La ville sert à alimenter les fronts à l'ouest et à l'est depuis la Crimée. Sans ce nœud, les fronts cèdent. Or on sait que lorsque les noeuds logistiques russes tombent, ils sont incapables de les reconstituer


J'espère pour les ukrainiens qu'ils vont réussir à récupérer l'ouest du Dniepr avant la Raspoutista.
En faisant les comptes, Forbes Russie trouve plutôt 700.000 fuyards de la mobilisation

Citation :
(Traduction automatique du russe)

Près de deux semaines après l'annonce de la mobilisation partielle, environ 700 000 personnes ont quitté la Russie, dont 200 000 au Kazakhstan, a constaté Forbes. Le nombre de touristes qui sont partis et envisagent de revenir est inconnu

Près d'un million de personnes ont quitté la Russie depuis le début de la mobilisation, a déclaré à Forbes une source proche des estimations du Kremlin. Un autre interlocuteur de l'administration présidentielle a précisé que nous parlons de 600 000 à 700 000 Russes. Dans le même temps, il n'est pas possible aujourd'hui de calculer combien de personnes ont quitté le pays à des fins touristiques, souligne-t-il.
https://www.forbes.ru/society/478827...00-000-grazdan


L'article enchaîne sur «Où déménager de Russie: six meilleurs pays pour l'émigration» la Géorgie et Israël sont les mieux classés
https://www.forbes.ru/society/478827...gallery=460485
Si c'est vrai, ce serait 700 000 à ajouter aux 4 millions qui ont déjà quitté le pays après le début de l'invasion. Du coup on comprend mieux cette campagne de publicité Russe d'il y a quelques mois en mode " La Russie est belle, puissante, la vie y est géniale, venez vous y installer"
Citation :
Publié par ClairObscur
Si c'est vrai, ce serait 700 000 à ajouter aux 4 millions qui ont déjà quitté le pays après le début de l'invasion. Du coup on comprend mieux cette campagne de publicité Russe d'il y a quelques mois en mode " La Russie est belle, puissante, la vie y est géniale, venez vous y installer"
beaucoup étaient rentrés

Là la différence c'est qu'une fois qu'ils sont déserteurs, il ne peuvent plus revenir...
Citation :
Publié par znog
beaucoup étaient rentrés

Là la différence c'est qu'une fois qu'ils sont déserteurs, il ne peuvent plus revenir...
Alors pas tout a fait.

En écoutant quelqu'un faisant des lives vidéo sur Youtube, Inside Russia (Que j'aime bien, même si il doit faire attention au choix de mots utilisés car il tente d'éviter le potentiel strike de la police Russe, fin avant qu'il quitte le pays), il faut se voir servi le papier te disant que tu dois servir l'armée en main propre pour que tu sois compté comme déserteur. Avant, tu as totalement le droit de quitter le pays, même si tu sais que tu es probablement dans une liste de recrutement. Tant qu'on a pas sonné à ta porte pour te donner l'ordre signé d'enrôlement, tu peux totalement quitter le pays. Ce qui me fait penser que justement, beaucoup de ces derniers finiront par rentrer, étant donné qu'ils sont plus contre l'idée de se faire recruter dans l'armée que contre Poutine ou sa guerre forcément.

Néanmoins, tous ne vont pas revenir en Russie, et effectivement, à la fin de la guerre, cela risque de faire un sacré "trou" dans une population jeune déjà trop peu nombreuse pour tenir une pyramide des âges a peu près décente.
Citation :
Publié par znog
beaucoup étaient rentrés

Là la différence c'est qu'une fois qu'ils sont déserteurs, il ne peuvent plus revenir...
Gaffe que même pour les civils non mobilisables, si tu te barre de Russie sans être dans les clous (Passeport, toussa), tu pourras y revenir, mais tu seras clairement dans les emmerdes.

J'ai bien connu une jeune femme Russe qui avait quitté fui le pays ya 18 ans, sous prétexte officiel de vacances en Allemagne. Arrivée en Allemagne elle a continué son voyage jusqu'en Belgique ou elle a rejoint sa soeur qui avait fait pareil 8 ans avant. Elle a régularisé sa situation et fait sa vie au plat pays depuis.

Elle m'a toujours dit qu'elle pourrait rentrer en Russie, mais qu'après un coup pareil, elle ne pourrait plus jamais en repartir, son nom serait sur la liste de toutes les gares/aéroport/postes frontière/etc...

Bref, du coup, à part ceux qui sont réellement partis en vacances, le reste ne rentreront jamais au pays, sauf écroulement du régime.
C'est aussi pour ça qu'à moins d'une défaite totale de la Russie, cette dictature mafieuse ne rendra jamais à leurs proches les centaines de milliers d'enfants ukrainiens qu'elle a kidnappés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut ralentir de 5 à 10% son débit de parole et choisir Lux Aeterna plutôt en musique de fond.

Manifestement, le choix du pouvoir semble être de désigner les militaires comme responsables de l'échec. Les propagandistes vont tous dans le même sens : c'est la faute des généraux, des officiers. Les hommes de main de Poutine (Prigozine, Kadyrov) aussi. Et le fait que Wagner refuse de bouger de ses attaques "confortables" sur Bakhmut me donne à penser qu'ils misent désormais sur une défaite russe, afin d'éliminer tous les rivaux en-dessous de Poutine.
Je confirme j'ai testé et ça marche super bien comme fond sonore (et en ralentissant ça accentue le côté sinistre)
Lol ? Kadyrov promu colonel-general.
Eh ben, ceux qui voyaient une rupture entre Poutine et lui se sont bien plantés. Ou alors c'est le susucre pour qu'il se calme ?
Ou simplement y a des têtes qui ont sauté encore et y a vraiment plus assez de personne "de confiance" autour de Poutine.
Ou alors... Poutine aime ça.
La plupart d'entre nous pensaient surtout que c'est un des idiots utiles de Poutine. Qui a un discours plus "va t'en guerre" afin de faire passer Poutine pour plus modéré qu'il n'est en réalité. De la com.
C'est l'un de ses éléments les plus "fiables" ou plutôt devrais je dire conciliable.
D'un autre côté, plus il monte en grade et plus il sera une cible au sein du régime de la part d'autres généraux (et des ennemis, je ne lui conseille pas de mettre les pieds quelque part sur le terrain en Ukraine de nouveau, ou alors trèèèès loin de la ligne de front, les ukrainiens aiment bien cibler les QG).
Je pense que c'est surtout parce que Kadyrov est le dernier siloviki qui trahira Poutine et le seul en lequel il peut avoir réellement confiance.
Parce que sans Poutine Kadyrov n'est rien et il serait le premier à être éliminé si Poutine tombait. les deux en sont très conscients.
Les Russes envoient des renforts à Kherson depuis Melitoupol.
Vous le sentez le micromanagement de Poutine en mode "Si Steiner attaque tout ira bien" ?

658tsf.png
Ils vont dégarnir le CENTRE du front pour renforcer une poche qui est le dos contre un fleuve. Avec un peu de chance, les Russes vont faire tellement d'erreur que la guerre sera finir avant la fin de l'année.
Je pense qu'il doit y avoir des généraux Russes qui ont envie de se taper la tête contre un mur à l'heure actuelle. je sais pas si c'est lié mais apparemment les Ukrainiens ont détruit il y a quelques jours une barge de transport traversant le Dniepr avec plusieurs tanks à bord qui ont tous coulés à pic.

La position Russe aux alentours de Kherson, elle était déjà délicate depuis un bon moment, mais elle est devenue franchement intenable à partir du moment où les Ukrainiens ont reçu de l'Occident des moyens d'attaquer et de détruire les points de passage sur le fleuve. Là, le fait que le front se disloque aussi rapidement alors que, en théorie, c'est la crème de l'armée Russe qui se trouve sur place, en dit long sur leur situation.

Je n'ai pas encore vu de confirmations officielles mais il y aurait une unité russe toute entière qui se serait faite détruite dans l'offensive et c'était pas des bleus.

Dernière modification par ClairObscur ; 05/10/2022 à 18h11.
Faudrait voir aussi de quel front il parle.
Je pense qu'ils se contenteront de faire des video tiktok dans leur jardin ou ont les verra tirer sur des pigeons invisibles, le tout avec un titre putaclick, genre 'From Kherson with love"
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Et Kadyrov a envoyé 3 de ses fils (ados) combattre sur le front...

https://www.7sur7.be/monde/le-tchetc...trer~a8228359/

Ces gens sont tarés.
Kadyrov c'est pas le type qui postait qu'il se battait en Ukraine en se photographiant en Tchétchénie?
Il faut comprendre que mentir comme on respire n'est pas une expression en Russie, c'est un mode de vie.
Le seul intérêt des propos approuvés par le Kremlin c'est qu'une boussole qui n'indique jamais le Nord t'informe au moins d'une fausse direction.
Citation :
Publié par Free RP
Faudrait voir aussi de quel front il parle.
Je pense qu'ils se contenteront de faire des video tiktok dans leur jardin ou ont les verra tirer sur des pigeons invisibles, le tout avec un titre putaclick, genre 'From Kherson with love"
J'en doute, ce genre de gars est tellement radicalisé et taré, que je parie que ses gosses savaient utiliser une kalachnikov avant de savoir écrire.

Je suis même prêt à parier que ses 3 gosses sont mieux formés à la guerre que la majorité des forces Russes.

Les chiens ne font pas des chats, et ils sont tellement focus sur leurs idéaux qu'ils sont bien capables d'aller au front (le vrai) et de se faire éclater la cervelle, ce qui servira de propagande à papa et tonton Vladimir.
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Et Kadyrov a envoyé 3 de ses fils (ados) combattre sur le front...

https://www.7sur7.be/monde/le-tchetc...trer~a8228359/

Ces gens sont tarés.
oui enfin combattre sur le front, ça peut être des vidéos tiktok.... et y a même de forte chance que ça soit le cas ici. On est purement dans la communication comme sa nomination comme officier.

Kadyrov c'est la créature de Poutine qui existe par et pour lui, y a pas de Kadyrov sans Poutine. Par contre il peut y avoir Poutine sans Kadyrov contrairement à ce que certains laissent entendre.
D'ailleurs y a aucune chance que Kadyrov succède à Poutine; Je sais pas pourquoi y a des gens pour reprendre cette théorie. Vous imaginez vraiment qu'un tchétchène devienne le chef du Kremlin ?
Je veux dire c'est aussi crédible que si on disait qu'un ouïghours aller devenir le leader à Pékin.

Perso j'arrive pas à savoir pourquoi y a des gens pour imaginer que Kadyrov s'imagine en calife à la place du calife. Le gars il sait surtout que le jour où Poutine disparait, y a de forte chance qu'il disparaisse avec lui. Entre ceux en Tchétchénie qui rêve de prendre sa place ou le virer, et le nouveau chef à Moscou qui pourrait vouloir mettre sa propre créature serviable, le destin de Kadyrov est lié à celui de Poutine. Même si il pourrait survivre mais disons qu'il lui faudra se montrer habile.
Citation :
Publié par Thesith
Je veux dire c'est aussi crédible que si on disait qu'un ouïghours aller devenir le leader à Pékin.
Ou un Mandchou empereur de Chine, ou un Arabe empereur romain, ou un Afghan Shah d'Iran ou..

Je recommande chaudement la lecture de "brève histoire des empires". Quand une structure impériale s'abîme dans la décadence, elle est usuellement subvertie par les forces périphériques qu'elle exploitait comme "réserve de violence" contre son propre "cheptel humain" et contre ses voisins. Les chefs de ces forces périphériques "barbares" sont en effet très bien placés pour s'emparer du pouvoir et refonder un empire sur des bases géographiques similaires, mais après avoir éliminées et remplacées -ou parfois absorbées ou subjuguées- les élites anciennes politiques.
Le cycle se répète ensuite après quelques générations, tous les 120 ans en moyenne selon Ibn Khaldoum, mais c'est naturellement une moyenne trèèès approximative. Si les forces périphériques ne parviennent pas à saisir l'occasion, elles peuvent être éliminées par d'autres plus réactives ou bien incorporées au cheptel.

A part Kadyrov, il y a du reste un autre acteur périphérique qui joue très gros et qui rêve certainement de poser ses fesses sur le trône, c'est Lukashenko. Mais lui n'a pas de "réserve de violence" tant il a "moutonisé" les biélorusses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés