[Actu] Les prochains héros d'Overwatch 2 devront être débloqués via le Battle Pass

Répondre
Partager Rechercher
La véritable analyse qu'il faut avoir par rapport à l'avantage qu'il y a à avoir débloqué certains personnages ou pas dans un jeu de ligne compétitif, c'est qu'il n'y a qu'à partir d'un certain niveau de jeu où cela rentre dans l'équation de la victoire.

Si on prend Lol, jusqu'au niveau gold, j'estime qu'avoir certains personnages débloqués ou non n'a pas vraiment d'importance, car à ces niveaux c'est avant tout le joueur qui fait la différence. Et c'est pareil pour OW.

Ce problème n'intervient qu'à des niveaux de jeu un peu avancés, ou là, ne pas avoir accès à certains personnages et compositions d'équipe peut être un désavantage.
Blizzard est en quête de pognon. Le seul et unique nerf de la guerre. Le contexte participatif de l’epoque, le modèle de payer en une fois un jeu est terminé. Il faut récuperer obligatoirement des fonds regulierement de maniere a être sous un flux constant de revenus réguliers forecastables (bien mieux pour les actionnaires).
Je suis Très inquiet pour la suite, la seule raison d’avoir changé overwatch 1 est le modèle économique….
Je vois diablo immortal…et j’ai sincerement peur pour Diablo 4 que j’attends comme le messi…….
Blizzard n’existe plus, et ce depuis le depart des fondateurs. Le doux pays des bisounours que nous, anciens, avons connu est revolu de maniere absolue et definitive…..
Voici l’avenement du pay to win. Du pay to progress.
Meme si, on peut le voir sur toutes les videos UTUBE ce modèle arrive, à mon sens, au bout (ils tentent d’amadouer et de faire venir les nouveaux joueurs en expliquant que raid shadow moncul n’est pas un pay to win ((exemple)
Ça me déprime…..
Citation :
Publié par 23 Cm
Tu connais très mal LoL non ?

- Y'a pas de personnages à 70% WR fixe, et c'est selon l'elo donc pas calculable en généralisant.
Suffit de regarder les LCS une fois pour comprendre qu’il y a des personnages meta.
Et certains sites référencent les winrate tout elo confondu. C’est assez parlant et ça colle à ce qu’on voit en compétition.

Citation :
- Le jeu a plus de 10 ans, normal d'avoir beaucoup de champions et que si tu te pointes aujourd'hui c'est "long" de tout avoir.
Non ce n’est pas « normal ». C’est logique car le modèle économique est pourri et vise à vous faire dépenser de l’argent. Mais c’est pas la norme !
Exemple : dota 2 a choisi un tout autre modèle qui équilibre bien plus le jeu

Citation :
- Le jeu te file des boosts exp/BE, des morceaux de champions gratuits, des coffres avec des skins etc.
Mais ceux qui payent restent tout de même avantagés.

Citation :
- La meta n'étant pas fixe, y'a pas des achats obligatoires pour bien jouer. Y'a qu'à voir en master+ on sort des picks exotiques et ça fonctionne...
La meta n’est pas fixe ce qui te pousse à acheter tous les heros. C’est fait exprès la aussi pour t’inciter a l’achat. Et ils sont assez malin dans leur programme de sortie de héros pour t’inciter à passer à la caisse à chaque sorties.

Citation :
- Quasi tout les joueurs instabuy les nouveaux personnages car ont un stock de BE énorme entre chaque sortie de champ... pas besoin d'€
Non pas tout le monde seulement ceux qui jouent comme des acharnés. C’est pas en faisant 2/3 parties/semaines que tu peux insta buy par exemple.
En moyenne 40/45 minutes la parties. Tout le monde n’a pas de 3 ou 4h de temps de jeux par jour !
Tout le monde ne joue pas qu’à LOL.

Citation :
Je comprends pas trop la comparaison avec LoL du coup.
Ici, tu devrais farmer un BP pour avoir le -nouveau- héros dans un TRES petit pool de personnage ; ce qui pourra peut-être déséquilibrer la donne. Et la synergie/dynamique du FPS font que ça va se sentir beaucoup plus que dans un MOBA.
Quand tu dis que ça se ressentira davantage sur un fps avec un petit pool de hero : J’ai jamais dit le contraire. (Et lol a commencé avec un petit pool, ce déséquilibre existe depuis le début).
Simplement que la tu es dans une évaluation de degré de déséquilibre. Si on reste sur le principe de base on est sur la même chose : des héros à débloquer au compte goute qui avantageront certains. Notamment ceux qui mettent la main au porte monnaie.

Citation :
Je ne soutiens pas cette idée de BP, car Bli² filera rien de gratos pour choper les nouveaux héros plus rapidement/simplement.
Peut-être que un achat suffira à se payer les autres BP comme sur Fortnite, en accumulant et gardant la monnaie IG pour racheter le prochain... A voir.
Oui enfin la aussi. Tu peux payer le prochain avec les points accumulés que si tu joues un certain nombre d’heures ou de parties. Et encore qu’il ne faut pas utiliser ses points pour autre chose … sinon faudra repasser par la caisse.
C’est pas pour rien que les F2P avec BP rapportent davantage que les B2P … Et ceux peu importe les déséquilibre meta que ça peut créer.

Citation :
Publié par Moirenn
Blizzard est en quête de pognon. Le seul et unique nerf de la guerre. Le contexte participatif de l’epoque, le modèle de payer en une fois un jeu est terminé. Il faut récuperer obligatoirement des fonds regulierement de maniere a être sous un flux constant de revenus réguliers forecastables (bien mieux pour les actionnaires).
Je suis Très inquiet pour la suite, la seule raison d’avoir changé overwatch 1 est le modèle économique….
Je vois diablo immortal…et j’ai sincerement peur pour Diablo 4 que j’attends comme le messi…….
Blizzard n’existe plus, et ce depuis le depart des fondateurs. Le doux pays des bisounours que nous, anciens, avons connu est revolu de maniere absolue et definitive…..
Voici l’avenement du pay to win. Du pay to progress.
Meme si, on peut le voir sur toutes les videos UTUBE ce modèle arrive, à mon sens, au bout (ils tentent d’amadouer et de faire venir les nouveaux joueurs en expliquant que raid shadow moncul n’est pas un pay to win ((exemple)
Ça me déprime…..
Blizzard n’est pas en quête de pognon. D’ailleurs ils viennent d’être rachetés. Et leur CA et bénéfices sont mirobolants.

Je pense simplement que quand tu te casses le cul à créer des jeux quali en mode B2P et qu’à côté tu vois des maisons d’édition avec des chartes de qualité qui tiennent sur 2 lignes sortir des F2P avec CS et BP et qui ramassent deux fois plus que toi, tu te remets en question.

Après si la clientèle se fichent de la qualité et sont près à dépenser des euro en se satisfaisant de jeux moyens pourquoi continueraient ils a faire ce qu’ils faisaient ?
Pour le plaisir d’une minorité ?

Y a qu’à voir sur DI le pognon qu’ils ramassent. Vous êtes friands de ce genre de modèle.
Et à vous lire j’ai l’impression que vous préférez des F2P déséquilibrés avec des Battle Pass et des cash Shop à gogo plutôt qu’un jeu équilibré au format B2P.

C’est facile de rejeter la faute sur l’éditeur. Ils en font que s’adapter au marché. Et forcé de constater que vous les poussez dans cette direction !

Dernière modification par Krokun ; 12/09/2022 à 20h04. Motif: Auto-fusion
Je continue de jouer à Overwatch de sa sortie jusqu'à maintenant. J'y joue plus que régulièrement et sans pause (fanboy en gros). J'ai connu à peu prês tout du jeu dont l'abandon total qui c'est produit depuis trois ans; ce qui veut dire plus aucun héros, plus aucune carte et aucun mod. Je ne compte même pas les phases d'essais pour essayer de redresser le jeu avec 3 bouts de ficelle.
Jeff Kaplan c'est barré il y a un an et demi et depuis plus rien, les patchs font deux lignes tous les 3 mois.

Est-ce que c'est si terrible que ca de devoir dépenser un peu de temps en temps pour faire vivre un jeu qui étoffe son contenu ? Pour les raisons que je cite au dessus vous avez ma réponse. Overwatch est un jeu qui se joue sur des centaines d'heures au minimum.
Citation :
Publié par Moirenn
Blizzard est en quête de pognon. Le seul et unique nerf de la guerre. Le contexte participatif de l’epoque, le modèle de payer en une fois un jeu est terminé. Il faut récuperer obligatoirement des fonds regulierement de maniere a être sous un flux constant de revenus réguliers forecastables (bien mieux pour les actionnaires).
Je suis Très inquiet pour la suite, la seule raison d’avoir changé overwatch 1 est le modèle économique….
Je vois diablo immortal…et j’ai sincerement peur pour Diablo 4 que j’attends comme le messi…….
Blizzard n’existe plus, et ce depuis le depart des fondateurs. Le doux pays des bisounours que nous, anciens, avons connu est revolu de maniere absolue et definitive…..
Voici l’avenement du pay to win. Du pay to progress.
Meme si, on peut le voir sur toutes les videos UTUBE ce modèle arrive, à mon sens, au bout (ils tentent d’amadouer et de faire venir les nouveaux joueurs en expliquant que raid shadow moncul n’est pas un pay to win ((exemple)
Ça me déprime…..
Mais si on prends Nintendo, eux aussi ils sont en quête de pognon, et pour l'instant ils n'ont fait tombé aucune de leur franchise dans le F2P.

Exemple ils viennent de sortir Splatoon 3 qui s'est déjà vendu à plusieurs millions en B2P ; bien sûr ils exploitent quand même les DLC, mais quand tu achètes le jeu tu as quand même quelque chose d'assez complet et les DLC viennent après à ton bon vouloir.

Je suis pas fan de Nintendo, mais c'était juste pour montrer qu'on est pas obligé de tomber dans les modèles éco du P2W, P2Fast etc... pour s'en sortir.
Citation :
Publié par Hidei
Mais si on prends Nintendo, eux aussi ils sont en quête de pognon, et pour l'instant ils n'ont fait tombé aucune de leur franchise dans le F2P.

Exemple ils viennent de sortir Splatoon 3 qui s'est déjà vendu à plusieurs millions en B2P ; bien sûr ils exploitent quand même les DLC, mais quand tu achètes le jeu tu as quand même quelque chose d'assez complet et les DLC viennent après à ton bon vouloir.

Je suis pas fan de Nintendo, mais c'était juste pour montrer qu'on est pas obligé de tomber dans les modèles éco du P2W, P2Fast etc... pour s'en sortir.
Alors je te corrige mais si Nintendo a bien sortie un jeu F2P (P2Fast) avec achat de monnaie premium : Super Kirby Clash
Je ne compte pas leurs gachas dragalia lost et Fire emblem heroes, mais aussi d'autre F2P du genre Mario Kart Tour ou Animal Crossing Pocket Camp.
Citation :
Publié par Sailyne
Alors je te corrige mais si Nintendo a bien sortie un jeu F2P (P2Fast) avec achat de monnaie premium : Super Kirby Clash
Je ne compte pas leurs gachas dragalia lost et Fire emblem heroes, mais aussi d'autre F2P du genre Mario Kart Tour ou Animal Crossing Pocket Camp.
Ok mais ça reste sur mobile, ils ont pas déportés ça sur console encore.
Ok ok, on va dire qu'ils ont déjà mis un pied dedans. Mais pour l'instant, la grande majorité de leurs titres sont encore sur le modèle B2P/DLC ; à suivre donc l'évolution du modèle économique de Nintendo (sur console, car sur mobile on est condamné je crois).
Sur console ça arrive progressivement à cause des portages PC.
Tu prends l’exemple de Nintendo mais Sony ou Microsoft ont eu aussi sorti que très peu de titres exclusifs à leurs consoles avec ce genre de modèle économique.
A la base on est surtout sur des B2P au prix fort. La majorité des F2P avec BP CS sur console sont issus d’un portage PC.

Faut pas oublier que sur console y a déjà la carotte de l’abonnement pour pouvoir jouer en ligne. Donc pour l’instant ils y vont de manière progressive …

Bientôt ils paieront leurs jeux 70€ + 10€/mois d’abonnement au network (pour jouer en ligne) + 12€ d’abonnement (genre mmorpg FFXIV) + cash shop (50 pages d’items au prix minimum de 10€) …. Etc
Oh wait … C’est deja le cas ! Merci Square Enix et Sony… mais dans l’histoire c’est blizzard les vilains pas beaux qui sont devenus véreux !
Citation :
Publié par Krokun
Faut pas oublier que sur console y a déjà la carotte de l’abonnement pour pouvoir jouer en ligne. Donc pour l’instant ils y vont de manière progressive …

Bientôt ils paieront leurs jeux 70€ + 10€/mois d’abonnement au network (pour jouer en ligne) + 12€ d’abonnement (genre mmorpg FFXIV) + cash shop (50 pages d’items au prix minimum de 10€) …. Etc
Oh wait … C’est deja le cas ! Merci Square Enix et Sony… mais dans l’histoire c’est blizzard les vilains pas beaux qui sont devenus véreux !
Globalement je suis plutôt d'accord.
Overwatch était sur un système archaïque de lootbox offertes à l'infini juste en passant des niveaux. Il n'y a eu aucun nouvelle apport d'argent frais et le jeu se mourrait avec des équipes de plus en plus réduites (merci aux personnes qui achetaient 5 comptes smurf).

Là ont va avoir la totalité des avatars qui sont déjà très nombreux et les cartes. A priori ca ne débutera qu'avec la femme renarde.
Le principal soucis c'est qu'on est le 13 et le jeu sort le 4, on a strictement aucune information sur ce qui va être mise en place.
Citation :
Publié par Hidei
Mais si on prends Nintendo, eux aussi ils sont en quête de pognon, et pour l'instant ils n'ont fait tombé aucune de leur franchise dans le F2P.

Exemple ils viennent de sortir Splatoon 3 qui s'est déjà vendu à plusieurs millions en B2P ; bien sûr ils exploitent quand même les DLC, mais quand tu achètes le jeu tu as quand même quelque chose d'assez complet et les DLC viennent après à ton bon vouloir.

Je suis pas fan de Nintendo, mais c'était juste pour montrer qu'on est pas obligé de tomber dans les modèles éco du P2W, P2Fast etc... pour s'en sortir.
Pour le coup leur modèle économique est radicalement différent, et assez comparable à celui d'Apple : ils sortent des jeux exclusifs à leur propre hardware, et permettent aux éditeurs qui le souhaitent de porter leurs jeux dessus. Du coup ils misent sur le côté "premium" de leur offre pour inciter les joueurs à "investir" dans l'achat de leur console pour avoir accès aux titres de leur écosystème qui y sont exclusifs. Jeux dont le prix ne baissent que très rarement sur le temps (BotW et MK8 sont grosso modo aux mêmes prix que l'année de leur sortie par exemple).

En soi ce n'est pas un modèle qui me dérange fondamentalement. Bon, après, ils touchent une part des commissions des achats CS des jeux F2P/P2W/etc. qui sont portés sur Switch quand même.
Citation :
Publié par Leydjin
Globalement je suis plutôt d'accord.
Overwatch était sur un système archaïque de lootbox offertes à l'infini juste en passant des niveaux. Il n'y a eu aucun nouvelle apport d'argent frais et le jeu se mourrait avec des équipes de plus en plus réduites (merci aux personnes qui achetaient 5 comptes smurf).

Là ont va avoir la totalité des avatars qui sont déjà très nombreux et les cartes. A priori ca ne débutera qu'avec la femme renarde.
Le principal soucis c'est qu'on est le 13 et le jeu sort le 4, on a strictement aucune information sur ce qui va être mise en place.
Et donc le fait de mettre un battlepass avec des skins à grind correspond pour toi a de l’ajout de contenu ?

Globalement c’est exactement la même chose que le précédent système. Sauf que la t’as une barre de progression payante avec des icônes plutôt qu’un système de lootbox random et gratuites …

Au passage tu dis « aucun apport d’argent frais » mais des lootbox étaient disponible à la vente dans le cash Shop et elles auraient rapporté 1 milliard de dollars d’après certains sites. Donc c’est pas un problème d’argent apparement.

J’ai du mal à comprendre qu’il vous fait ce genre de pratiques abusives BP payant déséquilibrant pour vous tenir sur un jeu.
Ça vous donne la fausse impression de grind un truc. Comme une carotte qu’on vous tend pour avancer.

Le système de lootbox n’a absolument rien d’archaïque on a ça sur tous les gachas mobiles. Et si le jeu se meurt c’est bien à cause du manque de contenu au niveau du gameplay plutôt qu’un système de progression sur le debloquage de skin et encore moins de personnages en jeu !
Pour moi les personnages à débloquer vont clairement détruire l’équilibre du jeu. C’est la pire idée qu’ils n’aient jamais eu !
Citation :
Publié par Krokun
Le système de lootbox n’a absolument rien d’archaïque on a ça sur tous les gachas mobiles. Et si le jeu se meurt c’est bien à cause du manque de contenu au niveau du gameplay plutôt qu’un système de progression sur le debloquage de skin et encore moins de personnages en jeu !
Pour moi les personnages à débloquer vont clairement détruire l’équilibre du jeu. C’est la pire idée qu’ils n’aient jamais eu !
Le système et le jeu en lui même est déjà mort. Il tiens sur un pool de joueurs mordus du jeu et qui ont largement plus de 1000h dessus.
Il faut arrêter de croire que sur 10€ une grande partie est réinjecté dans le jeu. Ca reste une histoire de pognon mais avec des gens qui y croient quand même derrière.
ll reste des possibilités de déblocage de contenu avec du temps de jeu (mais on en ignore la quantité).
Evidemment dans un monde idéal je te dirai que tu as raison mais juste en sortant un jeu en accès gratuit avec une battlepass est la moins pire des options tout en conservant un haut niveau de suivi et de qualité dans les années à venir. Maintenant si tu as mieux.
Citation :
Publié par Leydjin
Le système et le jeu en lui même est déjà mort. Il tiens sur un pool de joueurs mordus du jeu et qui ont largement plus de 1000h dessus.
Il faut arrêter de croire que sur 10€ une grande partie est réinjecté dans le jeu. Ca reste une histoire de pognon mais avec des gens qui y croient quand même derrière.
ll reste des possibilités de déblocage de contenu avec du temps de jeu (mais on en ignore la quantité).
Evidemment dans un monde idéal je te dirai que tu as raison mais juste en sortant un jeu en accès gratuit avec une battlepass est la moins pire des options tout en conservant un haut niveau de suivi et de qualité dans les années à venir. Maintenant si tu as mieux.
Mais ça changer absolument rien.
Si t’as pas d’idées pour sortir du contenu sur un jeu B2P qui génère + d’1 milliard de revenus c’est pas en sortant le même jeu en F2P avec un BP que ça changera …
Par contre ça va leurrer les pigeons qui pensent que débloquer le contenu de manière progressive via un BP leur donne un objectif !
Mais au final c’est du flanc et ça déséquilibre tout !

C’est juste que les hipsters qui se disent gamers veulent une carotte pour jouer et injecter des sous-sous pour se distinguer.
C’est contre productif et c’est à l’opposer de l’objectif du vrai gamer qui joue pour s’amuser.
Citation :
Publié par Krokun
[...]
C’est contre productif et c’est à l’opposer de l’objectif du vrai gamer qui joue pour s’amuser.
Blabla pigeon / hipsters, tant de termes d'un mec complètement furax alors que le battlepass est l'un des modèles les moins mauvais sur le marché.
Réveil toi, les sociétés de jeux vidéos sont là pour faire de l'argent. Le battlepass est un moyen correct de le faire, c'est le successeur de l'abonnement qui existait dans les jeux Mmo il y a plus de 10 ans. Les joueurs pressés achètent directement les gains en outre passant le battlepass (et donc ils ont la même chose qu'avec les lootbox mais sans hasard) et les joueurs assidus/fans vont grind le battlepass. Quand à l'éditeur lui il a un revenu plus stable tous les mois ce qui est bien mieux que des rentrées d'argent en dent de scie aussi aléatoire que le contenu d'une lootbox.

Après tu aimes pas ce modèle soit mais ça reste 100 fois mieux qu'une boutique à lootbox (c'est un pur jeu d'argent quoi qu'on en dise, c'est néfaste et ça devrait rester sur les téléphones mobiles le plus possibles cette connerie ).
Je pense que ce n'est pas tant le principe de la feature qu'il faut regarder mais la façon dont elle est implémentée.

En théorie, rien n'empêche un battlepass d'être "unfair" par exemple en durant trop peu de temps, en demandant un temps de jeu démesuré, en proposant trop de choses abusives accessibles uniquement en payant, une différence de vitesse de progression trop marquée entre le gratuit et le payant, etc..

Tout comme il y a eu des implémentations du principe de lootboxes non problématiques comme celles d'Overwatch 1 justement, distribuées à foison et uniquement cosmétiques, ou encore comme dans la plupart des jeux de cartes des protections antiduplicate et/ou la possibilité de convertir les objets non désirées en composant de craft pour ensuite fabriqué celui souhaité.

Et non, les plateformes mobiles devraient également être épargnées de ce genre de modèles abusifs. Mais tant que cette hypocrisie consistant à tailler Blizzard tout en se faisant pigeonner en toute bienveillance par Supercell et MiHoYo persistera, il y a peu de chances que ça change.
Citation :
Publié par Yuyu
Blabla pigeon / hipsters, tant de termes d'un mec complètement furax alors que le battlepass est l'un des modèles les moins mauvais sur le marché.
Réveil toi, les sociétés de jeux vidéos sont là pour faire de l'argent. Le battlepass est un moyen correct de le faire, c'est le successeur de l'abonnement qui existait dans les jeux Mmo il y a plus de 10 ans. Les joueurs pressés achètent directement les gains en outre passant le battlepass (et donc ils ont la même chose qu'avec les lootbox mais sans hasard) et les joueurs assidus/fans vont grind le battlepass. Quand à l'éditeur lui il a un revenu plus stable tous les mois ce qui est bien mieux que des rentrées d'argent en dent de scie aussi aléatoire que le contenu d'une lootbox.

Après tu aimes pas ce modèle soit mais ça reste 100 fois mieux qu'une boutique à lootbox (c'est un pur jeu d'argent quoi qu'on en dise, c'est néfaste et ça devrait rester sur les téléphones mobiles le plus possibles cette connerie ).
Mais n’importe quoi. Tu compares un abonnement à un battle pass ? Mais t’es pas sérieux quand tu dis ça ?

Quand je paie mon abonnement obligatoire j’ai aucun avantage en jeu par rapport à un autre joueur. La seule différence est liée au skill et au temps de jeu.
Ici tu as une offre à deux vitesses : ceux qui paient le battlepass et ceux qui jouent sans.
Les uns seront avantagés de part le déblocage des personnages tandis que les autres n’auront rien.

Quand au cash Shop lootbox meme si ça reste aberrant il n’avait rien de déséquilibrant sur le jeu et sa meta.
C’était juste des skins et t’avais autant de chances de les obtenir de manière gratuite qu’en achetant une box. Or même là avec le BP y a des skins exclusifs à ceux qui le payent.

Le modèle le moins mauvais ça reste le B2P ou le jeu avec abonnement. Je parle peut être comme quelqu’un de furax mais la tu tiens le discours de quelqu’un qui se soumet au poids du marché soit par méconnaissance de ce qui existait avant soit par lavage de cerveau et lobotomie à force de ne consommer que ça.
Citation :
Publié par Krokun
Mais n’importe quoi. Tu compares un abonnement à un battle pass ? Mais t’es pas sérieux quand tu dis ça ?

Quand je paie mon abonnement obligatoire j’ai aucun avantage en jeu par rapport à un autre joueur. La seule différence est liée au skill et au temps de jeu.
Ici tu as une offre à deux vitesses : ceux qui paient le battlepass et ceux qui jouent sans.
Les uns seront avantagés de part le déblocage des personnages tandis que les autres n’auront rien.

Quand au cash Shop lootbox meme si ça reste aberrant il n’avait rien de déséquilibrant sur le jeu et sa meta.
C’était juste des skins et t’avais autant de chances de les obtenir de manière gratuite qu’en achetant une box. Or même là avec le BP y a des skins exclusifs à ceux qui le payent.

Le modèle le moins mauvais ça reste le B2P ou le jeu avec abonnement. Je parle peut être comme quelqu’un de furax mais la tu tiens le discours de quelqu’un qui se soumet au poids du marché soit par méconnaissance de ce qui existait avant soit par lavage de cerveau et lobotomie à force de ne consommer que ça.
Je me suis arrêté à la 2ieme ligne.
Quand je paie un abonnement obligatoire j'ai aucun avantage... bah si tu l avantages de pouvoir jouer à tout le contenu... si c'est pas un PT1 d'avantage ça

Ton dernier paragraphe montre effectivement que tu vies dans les reliquats d'une autre époque. Un jeu gratuit en accès avec un battlepass est bien meilleur pour la majorité des clients en terme d'accessibilité et en terme de rentabilité pour l'éditeur. C'est gagnant gagnant.
Mais oui ça plait pas à tout le monde, mais c'est pas le but. Le but c'est de plaire à la majorité
Citation :
Publié par Yuyu
Je me suis arrêté à la 2ieme ligne.
Quand je paie un abonnement obligatoire j'ai aucun avantage... bah si tu l avantages de pouvoir jouer à tout le contenu... si c'est pas un PT1 d'avantage ça
Non c’est pas un avantage sur un autre joueur du jeu. C’est un droit d’accès obligatoire et tout le monde a accès au même contenu. tous les joueurs sont sur le même pied d’égalité.
a l’inverse du BP ou celui qui paie est supérieur à celui qui ne paie pas.

Citation :
Ton dernier paragraphe montre effectivement que tu vies dans les reliquats d'une autre époque. Un jeu gratuit en accès avec un battlepass est bien meilleur pour la majorité des clients en terme d'accessibilité et en terme de rentabilité pour l'éditeur. C'est gagnant gagnant.

Mais oui ça plait pas à tout le monde, mais c'est pas le but. Le but c'est de plaire à la majorité
je pensais que tu n’avais lu que deux lignes.


Et sinon en effet je pense que le système de BP est plus rentable (quoique le système de lootbox du 1er Ow avait rapporté plus d’1 milliard de dollar à blizzard). Mais ma critique ne porte pas sur quel système est plus rentable qu’un autre mais sur le principe d’équilibre entre les joueurs.
Devoir payer dans un jeu vidéo pour être meilleur ou avoir plus d’avantages qu’un autre n’est pas ma conception du jeu. Peu importe si ça ne répond pas aux codes marketing des éditeurs et que je ne suis pas bêêêtement la majorité.

Sinon Mat Pokora fait de la musique qui plait aussi à la majorité tu devrais essayer
Citation :
Publié par Krokun
Non c’est pas un avantage sur un autre joueur du jeu. C’est un droit d’accès obligatoire et tout le monde a accès au même contenu. tous les joueurs sont sur le même pied d’égalité.
a l’inverse du BP ou celui qui paie est supérieur à celui qui ne paie pas.
Mais justement le format battlepass permet d'avoir gratuitement tout le contenu juste en jouant. Seul les joueurs qui ne sont pas assidus ou qui jouent peu n'auront pas tout le contenu gratuitement
Il y a une version battlepass gratuite qui permet d'avoir des ti cosmétiques ET débloquer un nouveau héros. Et une version du battlepass payante qui sera purement cosmétique.

D'ailleurs à titre d'information, les nouveaux joueurs F2P devront débloquer tous les héros et contenus du jeu en jouant. Ils n'auront pas en faite accès à tous les héros dés le début du jeu, mais au fur à mesure. C'est très important de noter ça car ils avaient sous entendu le contraire récemment. Une sorte de battlepass du noob.
Ils font ça pour différentes raisons : permettre aux nouveaux joueurs de ne pas être perdus avec tous les héros et modes de jeu, et limiter les smurf vu que le client de jeu est gratuit (faudra link aussi son compte à un n° de téléphone obligatoirement).
Citation :
Publié par Max-x
Bon, je rush les skin restants ou j'attend ow2 a votre avis ?
Moi j ai cramé 99% de la monnaie d'OW1 et pris les skins que je trouvais sympas
Citation :
Publié par Yuyu
Mais justement le format battlepass permet d'avoir gratuitement tout le contenu juste en jouant. Seul les joueurs qui ne sont pas assidus ou qui jouent peu n'auront pas tout le contenu gratuitement
Il y a une version battlepass gratuite qui permet d'avoir des ti cosmétiques ET débloquer un nouveau héros. Et une version du battlepass payante qui sera purement cosmétique.
C’est faux Prends l’exemple de Kiriko : elle est disponible au niveau 55 du BP gratuit ou instantanément avec le battle pass payant !!!
Sinon en achetant OW1 ou en prenant le pack de l’observatoire à 40€.
C’est équitable selon toi ?

Personne ne sait combien de temps il faudra pour débloquer l’héroïne sans dépenser 1 centime sur ce jeu gratuit.
Donc autant dire que les premières parties ceux qui payent auront un personnage en plus pour s’adapter aux situations. Si c’est pas un avantage lié au porte monnaie …


Citation :
D'ailleurs à titre d'information, les nouveaux joueurs F2P devront débloquer tous les héros et contenus du jeu en jouant. Ils n'auront pas en faite accès à tous les héros dés le début du jeu, mais au fur à mesure. C'est très important de noter ça car ils avaient sous entendu le contraire récemment. Une sorte de battlepass du noob.
Et pendant ce temps ils seront débutant sans pouvoir pick des personnages pour counter ou s’adapter à la map. Des proies faciles qui avantages les joueurs ayant payés … CQFD. Merci.

Citation :
Ils font ça pour différentes raisons : permettre aux nouveaux joueurs de ne pas être perdus avec tous les héros et modes de jeu, et limiter les smurf vu que le client de jeu est gratuit (faudra link aussi son compte à un n° de téléphone obligatoirement).
Non pas besoin de numéro de téléphone. C’est un simple compte Bnet.
Et la raison est bidon car sur le premier on n’a pas eu besoin de temps pour s’adapter au pull de héros.
Et c’est pas les 2 nouveaux qui vont bouleverser la chose.
Le but est uniquement de forcer à l’achat du premier jeu, du pack observatoire ou du BP.


Tout est marketing, l’équilibre du jeu est totalement fucked up a cause de ca !
Et j’ajouterai qu’il ne faut pas confondre accessibilité et équité. Et encore moins équité et équilibre.

Dernière modification par Krokun ; 28/09/2022 à 21h36.
Citation :
Publié par Krokun
C’est faux Prends l’exemple de Kiriko : elle est disponible au niveau 55 du BP gratuit ou instantanément avec le battle pass payant !!!
Sinon en achetant OW1 ou en prenant le pack de l’observatoire à 40€.
C’est équitable selon toi ? [...]
Oui.
A partir du moment où c'est accessible gratuitement je me fiche complètement qu'un joueur puisse l'avoir plusieurs semaines avant.
C'est un modèle économique acceptable qui permet à tous d'accéder au contenu du jeu, les riches comme les pauvres.
Le temps de jeu permet d'avoir du contenu, l'argent aussi.

La seule chose qui me bloque dans le système de OW2 c'est si on ne peut plus obtenir un héros si on loupe le battlepass associé (et ça j'ose espérer que c'est pas le cas car ça va créer un déséquilibre entre les joueurs sur le long terme!).

Au final le soucis c'est juste que tu n'aimes pas ce concept de battlepass, c'est un avis comme un autre mais n'oublie pas que pour beaucoup de monde mettre 60 euros dans un loisir c'est un sacré budget là au moins OW2 permet à tous d'avoir tout, suffit juste de jouer et qui dit jeu gratuit, dit beaucoup plus de joueurs (donc moins d'attente pour les parties).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés