[Actu] Les prochains héros d'Overwatch 2 devront être débloqués via le Battle Pass

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Uther a publié le 9 septembre 2022 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/8/158918-240.jpg
Pour obtenir les futurs héros jouables d'Overwatch 2, il faudra manifestement les débloquer au gré des saisons, via les Battle Passes du shooter. Un modèle qui soulève déjà des questions chez les joueurs.

À l’heure des réseaux sociaux, il est difficile de garder un secret et des fuites viennent manifestement de dévoiler l’un des prochains personnages jouables d’Overwatch 2 – la jeune Kiriko, jeune femme manifestement d’origine japonaise qui manie deux couteaux, serait capable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils comptent sur le fait que les gens prennent la version payante avec le boost de niveau pour débloquer le perso plus vite. Et si le perso est cheaté, ça fait p2w en plus.

Effectivement, belle idée de merde.
Tout dépendra du grind requis. Si c'est l'affaire d'une vingtaine d'heures de jeu pour tout unlock sur une saison de 3 mois, ça sera vite plié.

Comparativement, en 25h de jeu sur Valorant je n'ai toujours pas débloqué de perso en plus après les 2 déblocages offerts.
Pour ne pas débloquer un agent en 25 heures sur Valorant soit tu n'as pas du voir que pour débloquer un agent sur Valorant il faut activer son contrat pour le XP, soit tu dois vraiment avoir niveau extrêmement bas (minorité) pour pas remplir tes quêtes journas et hebdos.
Pire choix. Ça va tout déséquilibrer …
On pourra pas pick les counter tant qu’ils ne sont pas débloqués et fatalement si on paye le battle pass on ira plus vite. De la merde. Dans la lignée de toutes les idées qui ont traversé overwatch au cours de ces dernières années.
Ca gueule mais c'est ce qui se fait sur quasi tous les jeux F2P, et cela fonctionne très bien.
C'est fait pour pousser à jouer ou pousser à acheter le battlepass pour les plus pressés.

C'est du P2fast pour les héros ou P2W pour les skins.

La vrai question c'est combien de temps cela prend pour débloquer un héros. Suivant la réponse, cela peut être handicapant ou non.
Peut-être que le BattlePass gratuit prendra en compte également notre progression en PvE ?
Genre pour progresser dans le BP il faudrait gagner des maps peut importe que ça soit en PvP ou en PvE (avec bonus d'XP battlepass si c'est en PvP) ?

Dtf c'est vraiment une idée foireuse dans un jeu compétitif qui repose en bonne partie sur la composition d'équipe de ne pas permettre d'avoir accès d'emblée à tous les perso !
Ça va créer des inéquités entre joueurs réguliers et occasionnels dans un jeu où la toxicité est déjà souvent bien haute.

Quoiqu'on dise de Jeff Kaplan il n'aurait jamais laissé passer un truc pareil, depuis son départ et la prise de contrôle d'Activision sur Blizzard a de nombreux postes clefs c'est devenu la foire à la saucisse !
puis preuve que c'est vraiment une idée à la con, le mec qui rate le bp du moment pour x ou y raison, il n'aura jamais le dit perso ? (bon même si je me doute qu'il y aura l'option CB pour l'obtenir).
pour un jeu à 1 mois de sa "sortie" c'est vraiment se tiré une balle dans le pied ce genre d'annonces
Citation :
Publié par Yuyu
Ca gueule mais c'est ce qui se fait sur quasi tous les jeux F2P, et cela fonctionne très bien.
C'est fait pour pousser à jouer ou pousser à acheter le battlepass pour les plus pressés.

C'est du P2fast pour les héros ou P2W pour les skins.

La vrai question c'est combien de temps cela prend pour débloquer un héros. Suivant la réponse, cela peut être handicapant ou non.
C’est pas parce que tout le monde fait de la merde qu’ils ont forcément raison … Et encore moins qu’il faut accepter ce sort.

Ici c’est clairement P2W à partir du moment où tu débloques des héros plus vite. T’aura directement plus de chances de win si tu as le choix entre tous les héros possibles car tu pourra plus facilement t’adapter à la map aux adversaires … etc

C’est comme sur LoL et c’est honteux ! Maintenant je sais que certains ont besoin de mettre 20€ dans un jeu gratuit pour débloquer des personnages avec 60/70% de winrate. Ça compense l’absence de skill et jamais ils assumeront. Au contraire ils viendront crier l’inverse sur les forums pour s’en défendre.
Citation :
Publié par Krokun
Pire choix. Ça va tout déséquilibrer …
On pourra pas pick les counter tant qu’ils ne sont pas débloqués et fatalement si on paye le battle pass on ira plus vite. De la merde. Dans la lignée de toutes les idées qui ont traversé overwatch au cours de ces dernières années.
Venant de Blizzard, est-ce vraiment surprenant?
Citation :
Publié par Persée
Ceux qui voudront payer pour la partie PVE, il est possible qu'ils n'aient pas accès à tout les persos ?
La logique veut que pour la partie pve se soit pareil, les personnages se débloqueront en jouant.
Après combien de temps de jeu ? est-ce qu'on pourra débloquer n'importe quel personnage n'importe quand ? c'est ce qui est inconnu et qui est le plus important.

Perso j'espère que l'on débloque un personnage assez rapidement (sauf à la limite lors de sa sortie d'un nouveau héros). Et que c'est toujours possible même X mois de débloquer un personnage "ancien".
Sinon ça serait un soucis en terme d'équilibrage pvp, un joueur qui ne peut pas rapidement avoir un bon pool de héros partira avec un handicape pour le mode ranked (bon cela dit quand on voit le nombre de joueurs qui jouent toujours le même héros...)
Citation :
Publié par Flochon
Venant de Blizzard, est-ce vraiment surprenant?
Oui quand on voit que chez les autres ça fait 10 ans qu’ils usent et abusent de ce système. Chez blizzard c’est surprenant car ce n’était pas le cas pour overwatch 1.

Donc arrête de les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Ils ne font qu’utiliser un système abusif auquel vous adhérez chez les autres développeurs de jeux.
Citation :
Publié par Krokun
Oui quand on voit que chez les autres ça fait 10 ans qu’ils usent et abusent de ce système. Chez blizzard c’est surprenant car ce n’était pas le cas pour overwatch 1.

Donc arrête de les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Ils ne font qu’utiliser un système abusif auquel vous adhérez chez les autres développeurs de jeux.
Argument fallacieux. Next.
Dans tous les cas, ça manque de détail tout ça.

Les héros d'un battle pass, lorsque la saison s'arrêtera et une nouvelle commencera avec un nouveau battlepass, si on ne les a pas chopé avant, ils ne seront plus jamais obtenables ou ils seront octroyés gratuitement à tout le monde ? Ou alors il faudra les grinder comme les autres ?

Ca pourrait poser souci à moyen-long terme après plusieurs années/saisons où le joueur qui commence le jeu et devra se taper le farm de 15+ héros.
Citation :
Publié par Flochon
Argument fallacieux. Next.
Ce modèle économique existe depuis + de 10 ans. Des jeux comme LoL l’ont directement adopté. Or Blizzard avait fait un choix beaucoup plus classique et beaucoup plus fair play pour overwatch 1 qui pourtant est sorti alors que ces modèles étaient en plein essor.

Donc oui c’est surprenant qu’ils craquent maintenant. Cependant on ne peut que les remercier de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Et encore une fois s’ils cèdent à cette pression marketing c’est bien pour pouvoir rester performant face à la concurrence. Concurrence pour laquelle vous adhérez à ces modèles abusifs qui déséquilibrent l’essence même du « jeu ».

Désormais tous les studios seront gangrenés par ces modèles qui imposent un financement pour pouvoir être compétitif dans un « jeu » vidéo. C’est vraiment dommage mais forcé de constater que vous répondez présent à l’appel …

Citation :
Publié par Jeska
Dans tous les cas, ça manque de détail tout ça.

Les héros d'un battle pass, lorsque la saison s'arrêtera et une nouvelle commencera avec un nouveau battlepass, si on ne les a pas chopé avant, ils ne seront plus jamais obtenables ou ils seront octroyés gratuitement à tout le monde ? Ou alors il faudra les grinder comme les autres ?

Ca pourrait poser souci à moyen-long terme après plusieurs années/saisons où le joueur qui commence le jeu et devra se taper le farm de 15+ héros.
C’est le souci d’un league of legends et tous les autres jeux ayant adoptés ce modèle. Si tu veux être un minimum compétitif et rattrape ton retard dans le pool de héros faut débourser pas mal de fric ou grind comme un fou … Tu mets clairement l’accent sur les limites de ce modèle.

Mais bon ça n’a l’air de choquer personne. Ils préfèrent se dire que s’ils gagnent un match Up c’est lié à leurs skills plutôt qu’aux héros à 70% de winrate qu’ils ont payé 20 balles.
« Et puis 20 balles c’est quoi ? Faut bien que les développeurs vivent … et puis c’est le prix d’un jeu et comme il est F2P il mérite » … bla bla bla tant d’arguments bidons qu’on a déjà entendu des milliers de fois !

J’abandonne petit à petit ces jeux. Trop d’hypocrisie. Et le pire c’est que quand leur studio détesté adopte le même modèle ça crie au scandale !
Même délire qu’avec les gachas mobiles …

Dernière modification par Krokun ; 10/09/2022 à 04h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Donc oui c’est surprenant qu’ils craquent maintenant. Cependant on ne peut que les remercier de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Il ne t'aura pas échappé que la politique commerciale de Blizzard a grandement changé depuis grosso modo 5 ans ?
C'est tout sauf une surprise.
Citation :
Publié par Krokun
Ce modèle économique existe depuis + de 10 ans. Des jeux comme LoL l’ont directement adopté. Or Blizzard avait fait un choix beaucoup plus classique et beaucoup plus fair play pour overwatch 1 qui pourtant est sorti alors que ces modèles étaient en plein essor.
Donc oui c’est surprenant qu’ils craquent maintenant. Cependant on ne peut que les remercier de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Et encore une fois s’ils cèdent à cette pression marketing c’est bien pour pouvoir rester performant face à la concurrence. Concurrence pour laquelle vous adhérez à ces modèles abusifs qui déséquilibrent l’essence même du « jeu ».

Désormais tous les studios seront gangrenés par ces modèles qui imposent un financement pour pouvoir être compétitif dans un « jeu » vidéo. C’est vraiment dommage mais forcé de constater que vous répondez présent à l’appel …

C’est le souci d’un league of legends et tous les autres jeux ayant adoptés ce modèle. Si tu veux être un minimum compétitif et rattrape ton retard dans le pool de héros faut débourser pas mal de fric ou grind comme un fou … Tu mets clairement l’accent sur les limites de ce modèle.

Mais bon ça n’a l’air de choquer personne. Ils préfèrent se dire que s’ils gagnent un match Up c’est lié à leurs skills plutôt qu’aux héros à 70% de winrate qu’ils ont payé 20 balles.
« Et puis 20 balles c’est quoi ? Faut bien que les développeurs vivent … et puis c’est le prix d’un jeu et comme il est F2P il mérite » … bla bla bla tant d’arguments bidons qu’on a déjà entendu des milliers de fois !

J’abandonne petit à petit ces jeux. Trop d’hypocrisie. Et le pire c’est que quand leur studio détesté adopte le même modèle ça crie au scandale !
Même délire qu’avec les gachas mobiles …
Tu connais très mal LoL non ?

- Y'a pas de personnages à 70% WR fixe, et c'est selon l'elo donc pas calculable en généralisant.
- Le jeu a plus de 10 ans, normal d'avoir beaucoup de champions et que si tu te pointes aujourd'hui c'est "long" de tout avoir.
- Le jeu te file des boosts exp/BE, des morceaux de champions gratuits, des coffres avec des skins etc.
- La meta n'étant pas fixe, y'a pas des achats obligatoires pour bien jouer. Y'a qu'à voir en master+ on sort des picks exotiques et ça fonctionne...
- Quasi tout les joueurs instabuy les nouveaux personnages car ont un stock de BE énorme entre chaque sortie de champ... pas besoin d'€

Je comprends pas trop la comparaison avec LoL du coup.
Ici, tu devrais farmer un BP pour avoir le -nouveau- héros dans un TRES petit pool de personnage ; ce qui pourra peut-être déséquilibrer la donne. Et la synergie/dynamique du FPS font que ça va se sentir beaucoup plus que dans un MOBA.

Je ne soutiens pas cette idée de BP, car Bli² filera rien de gratos pour choper les nouveaux héros plus rapidement/simplement.
Peut-être que un achat suffira à se payer les autres BP comme sur Fortnite, en accumulant et gardant la monnaie IG pour racheter le prochain... A voir.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il ne t'aura pas échappé que la politique commerciale de Blizzard a grandement changé depuis grosso modo 5 ans ?
C'est tout sauf une surprise.
C'est à mettre en correlation avec les départs des historiques de Blizzard, Mike Morhaime en tête.
Citation :
Publié par Crowzer
Blizzard continue de s'enfoncer. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient creuser encore plus...
Vous pouvez pleurer autant que vous voulez ça n'aura pas d'impact sur le jeu sur le cours/moyen terme.
En clair, faut arrêter de cracher sur Blizzard pour tout et n'importe quoi, c'est très répandu le déblocage de personnages en jouant et ceci depuis plus d'une dizaine d'années...

Comme ça a été dit, il y a que sur le long terme où c'est bloquant (en gros dans 2 ans ça va commencer à faire beaucoup de héros non dispo) et si le déblocage n'est accessible que temporairement (là ça serait une arnaque totale).

Bref, il y a un moment faut vivre avec son temps. Comment on peut encore s'offusquer de ça ?
On joue, on débloque des personnages qu'on aime bien et basta, c'est d'un classique de nos jours (même dans les jeux solo !)
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