[Actu] Les prochains héros d'Overwatch 2 devront être débloqués via le Battle Pass

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Oui.
A partir du moment où c'est accessible gratuitement je me fiche complètement qu'un joueur puisse l'avoir plusieurs semaines avant.
C'est un modèle économique acceptable qui permet à tous d'accéder au contenu du jeu, les riches comme les pauvres.
Le temps de jeu permet d'avoir du contenu, l'argent aussi.
L’argent aussi mais tu l’aura plus vite et tu seras potentiellement plus fort car meilleure capacité d’adaptation.
Un jeu vidéo (sensé être un loisir) sur lequel on avantage les plus riches n’est pas un système acceptable car les règles du jeu ne sont pas équitables.

Imagine une partie de Monopoly ou celui qui donne 10€ à la banque démarre avec 2 fois plus d’argent que toi. Un jeu de course ou celui qui paye a une voiture plus puissante. La partie est quasiment perdue d’avance.

Le jeu aurait très bien pu être accessible sans être déséquilibré et/ou favoriser une classe sociale plutôt qu’une autre.
Ils auraient pu se contenter de ne mettre que du cosmétique. Exemple : dota 2. F2P avec tous les héros accessibles. Seul le skill fait la différence.


Citation :
La seule chose qui me bloque dans le système de OW2 c'est si on ne peut plus obtenir un héros si on loupe le battlepass associé (et ça j'ose espérer que c'est pas le cas car ça va créer un déséquilibre entre les joueurs sur le long terme!).
Bah faut savoir. Tu vas râler si le jeu est déséquilibré à long terme alors qu’il le sera déjà à court terme

Le moyen d’obtenir les héros des saisons précédentes sera le passage par le cash shop. C’est déjà le cas avec le pack observatoire.


Citation :
Au final le soucis c'est juste que tu n'aimes pas ce concept de battlepass, c'est un avis comme un autre mais n'oublie pas que pour beaucoup de monde mettre 60 euros dans un loisir c'est un sacré budget là au moins OW2 permet à tous d'avoir tout, suffit juste de jouer et qui dit jeu gratuit, dit beaucoup plus de joueurs (donc moins d'attente pour les parties).
Alors
De 1. Non je ne suis ps forcément contre les battle pass. Juste quand la partie payante offre un avantage, même temporaire, à une partie des joueurs. Un jeu se doit d’avoir les mêmes règles pour tous. Seul le joueur, son skill, et son adaptation aux règles doivent faire la différence.
Je fais parti de ses joueurs qui n’ont pas besoin de carotte à farm pour jouer à un jeu. J’y joue par plaisir. Pas pour grind ou pour montrer que j’ai plus de temps de jeu qu’un autre.

De 2. 60€ c’est peut être beaucoup mais avec un tel système certains vont dépenser bien plus dans le jeu …

De 3. Un jeu gratuit n’a pas que des bons côtés. Il va apporter son lot de joueurs cancers : toxicité, leave en pleine game (les joueurs s’en fichent car ils pourront recréer un compte gratuit), son lot de smurf (aucun frein financier à recréer un compte noob pour PL ou pourrir les games bas niveau), et pour finir ça va amener à un système/modèle économique qui déséquilibre le jeu en tant que tel (on en a ici l’exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés