Tu connais très mal LoL non ?
- Y'a pas de personnages à 70% WR fixe, et c'est selon l'elo donc pas calculable en généralisant.
Suffit de regarder les LCS une fois pour comprendre qu’il y a des personnages meta.
Et certains sites référencent les winrate tout elo confondu. C’est assez parlant et ça colle à ce qu’on voit en compétition.
- Le jeu a plus de 10 ans, normal d'avoir beaucoup de champions et que si tu te pointes aujourd'hui c'est "long" de tout avoir.
Non ce n’est pas « normal ». C’est logique car le modèle économique est pourri et vise à vous faire dépenser de l’argent. Mais c’est pas la norme !
Exemple : dota 2 a choisi un tout autre modèle qui équilibre bien plus le jeu
- Le jeu te file des boosts exp/BE, des morceaux de champions gratuits, des coffres avec des skins etc.
Mais ceux qui payent restent tout de même avantagés.
- La meta n'étant pas fixe, y'a pas des achats obligatoires pour bien jouer. Y'a qu'à voir en master+ on sort des picks exotiques et ça fonctionne...
La meta n’est pas fixe ce qui te pousse à acheter tous les heros. C’est fait exprès la aussi pour t’inciter a l’achat. Et ils sont assez malin dans leur programme de sortie de héros pour t’inciter à passer à la caisse à chaque sorties.
- Quasi tout les joueurs instabuy les nouveaux personnages car ont un stock de BE énorme entre chaque sortie de champ... pas besoin d'€
Non pas tout le monde seulement ceux qui jouent comme des acharnés. C’est pas en faisant 2/3 parties/semaines que tu peux insta buy par exemple.
En moyenne 40/45 minutes la parties. Tout le monde n’a pas de 3 ou 4h de temps de jeux par jour !
Tout le monde ne joue pas qu’à LOL.
Je comprends pas trop la comparaison avec LoL du coup.
Ici, tu devrais farmer un BP pour avoir le -nouveau- héros dans un TRES petit pool de personnage ; ce qui pourra peut-être déséquilibrer la donne. Et la synergie/dynamique du FPS font que ça va se sentir beaucoup plus que dans un MOBA.
Quand tu dis que ça se ressentira davantage sur un fps avec un petit pool de hero : J’ai jamais dit le contraire. (Et lol a commencé avec un petit pool, ce déséquilibre existe depuis le début).
Simplement que la tu es dans une évaluation de degré de déséquilibre. Si on reste sur le principe de base on est sur la même chose : des héros à débloquer au compte goute qui avantageront certains. Notamment ceux qui mettent la main au porte monnaie.
Je ne soutiens pas cette idée de BP, car Bli² filera rien de gratos pour choper les nouveaux héros plus rapidement/simplement.
Peut-être que un achat suffira à se payer les autres BP comme sur Fortnite, en accumulant et gardant la monnaie IG pour racheter le prochain... A voir.
Oui enfin la aussi. Tu peux payer le prochain avec les points accumulés que si tu joues un certain nombre d’heures ou de parties. Et encore qu’il ne faut pas utiliser ses points pour autre chose … sinon faudra repasser par la caisse.
C’est pas pour rien que les F2P avec BP rapportent davantage que les B2P … Et ceux peu importe les déséquilibre meta que ça peut créer.
Blizzard est en quête de pognon. Le seul et unique nerf de la guerre. Le contexte participatif de l’epoque, le modèle de payer en une fois un jeu est terminé. Il faut récuperer obligatoirement des fonds regulierement de maniere a être sous un flux constant de revenus réguliers forecastables (bien mieux pour les actionnaires).
Je suis Très inquiet pour la suite, la seule raison d’avoir changé overwatch 1 est le modèle économique….
Je vois diablo immortal…et j’ai sincerement peur pour Diablo 4 que j’attends comme le messi…….
Blizzard n’existe plus, et ce depuis le depart des fondateurs. Le doux pays des bisounours que nous, anciens, avons connu est revolu de maniere absolue et definitive…..
Voici l’avenement du pay to win. Du pay to progress.
Meme si, on peut le voir sur toutes les videos UTUBE ce modèle arrive, à mon sens, au bout (ils tentent d’amadouer et de faire venir les nouveaux joueurs en expliquant que raid shadow moncul n’est pas un pay to win ((exemple)
Ça me déprime…..
Blizzard n’est pas en quête de pognon. D’ailleurs ils viennent d’être rachetés. Et leur CA et bénéfices sont mirobolants.
Je pense simplement que quand tu te casses le cul à créer des jeux quali en mode B2P et qu’à côté tu vois des maisons d’édition avec des chartes de qualité qui tiennent sur 2 lignes sortir des F2P avec CS et BP et qui ramassent deux fois plus que toi, tu te remets en question.
Après si la clientèle se fichent de la qualité et sont près à dépenser des euro en se satisfaisant de jeux moyens pourquoi continueraient ils a faire ce qu’ils faisaient ?
Pour le plaisir d’une minorité ?
Y a qu’à voir sur DI le pognon qu’ils ramassent. Vous êtes friands de ce genre de modèle.
Et à vous lire j’ai l’impression que vous préférez des F2P déséquilibrés avec des Battle Pass et des cash Shop à gogo plutôt qu’un jeu équilibré au format B2P.
C’est facile de rejeter la faute sur l’éditeur. Ils en font que s’adapter au marché. Et forcé de constater que vous les poussez dans cette direction !