Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Apparemment il a parlé de la pédale pour repartir suit au crash / essayer d'éviter le crash.
Yes, c'est ce qu'il a dit à la radio mais les datas le contredisent.

Mais de toute façon, je pense que ça change rien... Que ce soit une erreur de pilotage ou un enième problème de fiabilité, l'issu est franchement catastrophique pour Ferrari.

Surtout qu'en face, ils ont réglés leur problème de fiabilité et que Max joue très intelligemment cette saison. Il prend pas de risques, il assure les points, etc.
Concernant le GP, je pense que ca n'a pas été le week-end tant révé que ca pour les organisateurs. GP ennuyant, et j'ai trouvé que certains gradins étaient vide perso. J'ai vu une zone de d'attente pour les pilotes faite de tôle de chantier et tenant avec un échafaudage et des parpaings.
Bref, je pense qu'il est temps de l'arrêter ce GP. Et si Estrosi pouvait arrêter avec ces pseudo menaces de GP à Nice ... Personnalement, je comprendrais complétement que les pouvoirs public n'est pas envie de cofinancer étant donné le contexte actuel.
Même les pilotes (hormis les français) n'en veulent plus à priori. (pas fun, pas de bon repère visuel, marquage au sol perturbant ...)
Citation :
Publié par Cypky
Bref, je pense qu'il est temps de l'arrêter ce GP. Et si Estrosi pouvait arrêter avec ces pseudo menaces de GP à Nice ... Personnalement, je comprendrais complétement que les pouvoirs public n'est pas envie de cofinancer étant donné le contexte actuel.
Même les pilotes (hormis les français) n'en veulent plus à priori. (pas fun, pas de bon repère visuel, marquage au sol perturbant ...)
Dans la dernière interview, juste avant le GP de France, Estrosi avait refusé l'éventualité d'un GP à Nice, justement. Et de manière assez catégorique. Du coup, je ne comprends pas les pseudos menaces?

Le premier qui profite des écarts Ferrari, c'est quand même Mercedes. RB a déjà creusé l'écart depuis Monaco, mais Mercedes recolle sévèrement à l'écurie italienne.

Mi saison, y'a encore de quoi voir venir à priori.
Citation :
Publié par Episkey
Dans la dernière interview, juste avant le GP de France, Estrosi avait refusé l'éventualité d'un GP à Nice, justement. Et de manière assez catégorique. Du coup, je ne comprends pas les pseudos menaces?

Le premier qui profite des écarts Ferrari, c'est quand même Mercedes. RB a déjà creusé l'écart depuis Monaco, mais Mercedes recolle sévèrement à l'écurie italienne.

Mi saison, y'a encore de quoi voir venir à priori.
Il a jamais dit non dans cet interview. C'est la journaliste de canal qui insiste et le dit à sa place pour le forcer à prendre position, car justement il a saoulé tout le monde avec son "nice" depuis 2 mois. Lui il bote en touche dans l'interview et dément rien du tout.
En gros, il croit encore que si ca échoue dans les prochains jours, il est toujours candidat avec Nice. Il avait déjà commencé son cirque depuis que Monaco est en conflit sur les modalités d'organisation que la FOM veut reprendre à son compte.

Comme si la FOM allait laché le Castellet ou Monaco ... pour Nice.
Citation :
Publié par Cypky
Il a jamais dit non dans cet interview. C'est la journaliste de canal qui insiste et le dit à sa place pour le forcer à prendre position, car justement il a saoulé tout le monde avec son "nice" depuis 2 mois. Lui il bote en touche dans l'interview et dément rien du tout.
En gros, il croit encore que si ca échoue dans les prochains jours, il est toujours candidat avec Nice. Il avait déjà commencé son cirque depuis que Monaco est en conflit sur les modalités d'organisation que la FOM veut reprendre à son compte.

Comme si la FOM allait laché le Castellet ou Monaco ... pour Nice.
J'parlais d'une interview passée dans Nice Matin la semaine dernière.
Il y disait qu'un GP à Nice, c'était niet. Et il le disait cash.
Bon, Leclerc boulette.... sa rage je pense que c'était la marche arrière qui ne fonctionnait pas je pense.

Par contre, bordel Ferrari, pourquoi sortir Sainz ? Après ils ont joué la sécurité... c'est un choix. mais Sainz aurait pu être sur le podium avec un peu plus de corones

Sinon pour le reste, GG Mercedes et Hamilton, c'était tranquille mais on voit tout de même que Mercedes a vraiment beaucoup de serenité et d'expérience.
Citation :
Publié par Episkey
J'parlais d'une interview passée dans Nice Matin la semaine dernière.
Il y disait qu'un GP à Nice, c'était niet. Et il le disait cash.
Et bien tant mieux. Il aurai pu être plus explicite au micro de canal. (J'ai quand même l'impression qu'il a un double discours)
Vettel annonce la fin de sa carrière a la fin de la saison

je me demande qui ils vont chercher pour remplir son baquet... un rookie, à côté de Stroll, ca va pas le faire... ils vont devoir chercher un gars a XP. Vettel c'était parfait. Je vois pas trop qui d'autres...
Citation :
Publié par Seiei
Vettel annonce la fin de sa carrière a la fin de la saison

je me demande qui ils vont chercher pour remplir son baquet... un rookie, à côté de Stroll, ca va pas le faire... ils vont devoir chercher un gars a XP. Vettel c'était parfait. Je vois pas trop qui d'autres...

Riciardo pourrait faire l'affaire.

Sa vidéo de départ
Ricciardo a l'expérience, ouais... mais sa carrière est vraiment pas géniale. A chaque fois qu'il s'est barré de quelque part, la team qui l'a recu a vu les ambitions lié a son arrivée morte et entérées...

Après, je pense qu'il fera pas de vieux os chez McLaren, vu ses résultats. Il a le profil
Citation :
Publié par Seiei
Ricciardo a l'expérience, ouais... mais sa carrière est vraiment pas géniale. A chaque fois qu'il s'est barré de quelque part, la team qui l'a recu a vu les ambitions lié a son arrivée morte et entérées...

Après, je pense qu'il fera pas de vieux os chez McLaren, vu ses résultats. Il a le profil
Vu le niveau de performance d'Aston Martin le baquet lui serait adapté
Si les stratèges Ferrari ont encore leur job au retour du summer break j'y comprends plus rien.

Déjà pourquoi arrêter Leclerc si tôt, c'était lui qui avait les medium les plus frais... Il aurait pu faire 10-15 tours de plus et finir en soft.

ça fait combien de fois cette saison qu'il conquiert la victoire sur la piste et que son écurie lui enlève??
Bravo Ferrari... encore une stratégie gagnante pour leclerc les autres...

Alpine tente les Hard et on voit bien que ça ne fonctionne pas, on arrête leclerc très tôt alors qu il peut creuser son avance.
Il y a un risque de pluie, donc potentiel arrêt, mais non il gache encore une fois la course de leclerc. Des génies...

Bref bravo RB, si Mercedes continue comme ça ils prendront la deuxième place constructeur. Que de regrets pour Ferrari.
Comme dit par mon voisin du dessus, mettre des Hard à la limité n'était pas con, histoire de terminer le GP avec en sachant que tous les autres devraient encore faire un pit.

Sauf que effectivement, si ils sont un minimum compétents, les ingés Ferrari on du voir que les Hard étaient pourris avec les perfs des Alpine...

Maintenant, même sans ca, je suis pas certain que Leclerc aurait pu gagner, Max tapait 1 seconde au tour à tout le monde du 50eme au 60eme tour, il a juste géré sur les 10 derniers tours.

La Red Bull est clairement la plus performante dés le la moitié des GP, la ou les Ferrari baissent clairement de rythme au même moment, et ce quelque que soit la stratégie de gommes. Je vois ca comme un meilleur équilibre/performances une fois la moitié du carburant épuisé.

Evidemment, les bourdes répétées de Ferrari ne font qu'accentuer la différence et le résultat final.

Gros GG à Mercedes qui est parvenu à revenir au Top. Après des années ou on en avait marre de les voir gagner, je trouve qu'ils ont gagné en sympathie (c'est le cas chez moi) en se retrouvant largué et en remontant la pente. On vois même Toto rire, ce qui n'était quasiment jamais arrivé sur ces 7 dernières années
Citation :
Publié par Torhynouche
Comme dit par mon voisin du dessus, mettre des Hard à la limité n'était pas con, histoire de terminer le GP avec en sachant que tous les autres devraient encore faire un pit.
euh non justement, les autres étaient en médium (ou s'apprêtaient à s'arrêter pour en chausser). Le fait de mettre des hard ne permettait pas à Leclerc de faire un arrêt de moins.

ses mediums n'étaient pas usés du tout, il avait d'ailleurs les mediums les plus récents des 6 voitures de tête.

Donc c'était complètement débile de l'arrêter à ce moment-là. C'était idiot de vouloir couvrir la stratégie de Verstappen en s'arrêtant juste après lui, sachant que lui était parti en soft et avait des médiums depuis bien plus longtemps que Leclere.
C'était débile de mettre des hard, on avait clairement vu avec Alpine pendant de nombreux tours (et aussi je crois certaines autres voitures comme McLaren, sur moins de tours), que ces gommes ne fonctionnaient pas.
Après vu que Leclerc était parti en medium et avait en 2e stint remis des medium, il fallait à un moment mettre des hard ou des softs... on en revient au point précédent : c'était débile de s'arrêter à ce moment-là, il fallait pousser 15 tours de plus et finir en soft.

Et si, Leclere aurait gagner sans cet arrêt au mauvais moment et sur les mauvais pneus.
Avec ses hards il a perdu largement 1s par tour pendant 15 tours. Donc disons 15 secondes de perdues.
Avec son arrêt supplémentaire il a perdu 20 ou 25 secondes de plus.

ça fait 35 ou 40 secondes de perdues.
Et il finit 16 secondes derrière Verstappen!!

Finalement je pense qu'en faisait 4 arrêts comme là mais en faisant M M S S il gagnait aussi!
« Je pense que nous nous attendions tous à un résultat différent aujourd’hui. La voiture ne fonctionnait pas comme nous l’espérions aujourd’hui, et c’était plus le problème que la stratégie. » a déclaré Binotto au micro de Sky Sports.



Ca fait plusieurs GPs que les réponses de Binotto n'ont rien à voir avec ce qu'on voit en piste.
Je sent que les pilotes se démotivent là même s'ils font du "corporate" derrière les micros. Les sourires et postures ne sont plus les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés