Comme dit par mon voisin du dessus, mettre des Hard à la limité n'était pas con, histoire de terminer le GP avec en sachant que tous les autres devraient encore faire un pit.
euh non justement, les autres étaient en médium (ou s'apprêtaient à s'arrêter pour en chausser). Le fait de mettre des hard ne permettait pas à Leclerc de faire un arrêt de moins.
ses mediums n'étaient pas usés du tout, il avait d'ailleurs les mediums les plus récents des 6 voitures de tête.
Donc c'était complètement débile de l'arrêter à ce moment-là. C'était idiot de vouloir couvrir la stratégie de Verstappen en s'arrêtant juste après lui, sachant que lui était parti en soft et avait des médiums depuis bien plus longtemps que Leclere.
C'était débile de mettre des hard, on avait clairement vu avec Alpine pendant de nombreux tours (et aussi je crois certaines autres voitures comme McLaren, sur moins de tours), que ces gommes ne fonctionnaient pas.
Après vu que Leclerc était parti en medium et avait en 2e stint remis des medium, il fallait à un moment mettre des hard ou des softs... on en revient au point précédent : c'était débile de s'arrêter à ce moment-là, il fallait pousser 15 tours de plus et finir en soft.
Et si, Leclere aurait gagner sans cet arrêt au mauvais moment et sur les mauvais pneus.
Avec ses hards il a perdu largement 1s par tour pendant 15 tours. Donc disons 15 secondes de perdues.
Avec son arrêt supplémentaire il a perdu 20 ou 25 secondes de plus.
ça fait 35 ou 40 secondes de perdues.
Et il finit 16 secondes derrière Verstappen!!
Finalement je pense qu'en faisait 4 arrêts comme là mais en faisant M M S S il gagnait aussi!
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