Recrutement Agora

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Hop là, démission déjà donnée!
Ptdr mdr.
Exceptionnel.

Du coup ça va il se passe quand même des trucs rigolo ici de temps en temps.
Il s'est un peu enflammé. Zemmour est jaloux de sa campagne éclair

Perso je redis ce que j'ai dit à doudou histoire d'être transparent SI Y'A BESOIN je suis dispo mais ça sera pas du temps plein je suis souvent à la campagne avec 0 réseau, par contre quand je suis là si ça peut aider ok. Je pensais surtout qu'il y'avait personne de sérieux, mais là déjà avec Kitano et Caniveau y'a du répondant présent.

Autrement dit je sais pas combien y'a de candidats avant moi mais c'est le moment de faire une candidature tardive enfin peut être. Je laisserai ma place (éventuelle) volontiers à plus présent que moi, mais si y'a que moi j'assumerai.

Dernière modification par Don Patricio ; 24/07/2022 à 17h09.
Citation :
Publié par Don Patricio
Il s'est un peu enflammé.

Perso je redis ce que j'ai dit à doudou histoire d'être transparent SI Y'A BESOIN je suis dispo mais ça sera pas du temps plein je suis souvent à la campagne avec 0 réseau […]
Du coup tu délaisses femme et enfants pour poster tes 18 messages (et le 19 ème à venir) depuis le hotspot d’un McDo ? C’est beau la droite, le respect du repos dominical est mort.

(Mais sinon, Sieur DP aurait mon soutien, mais tout le monde s’en branle).
Citation :
Publié par DK
Du coup tu délaisses femme et enfants pour poster tes 18 messages (et le 19 ème à venir) depuis le hotspot d’un McDo ? C’est beau la droite, le respect du repos dominical est mort.
Euh ... je suis chez moi t'as du lire un peu vite là. Mais je suis régulièrement à la campagne avec malheureusement, ou heureusement car j'ai pas l'intention de changer ça, aucun réseau sur des périodes de 2/3 jours et le W.E généralement.

Et ma femme et mes enfants sont au Japon présentement si tu veux tout savoir je n'y suis pas allé parce que je supporte plus la chaleur estivale là bas, malgré que ça soit un pays ULTRA cool ça me fait bien chier de rester là chez moi à poster sur jol par rapport et à rester seul comme un con . Mais c'est la vie et c'est mon choix. J'irai en hiver.
Citation :
Publié par Don Patoche
No pb j'en profite pour raconter ma misérable vie ^^
Ta vie n'est pas misérable, elle est aussi fastueuse, luxurieuse et suscite autant ma jalousie que celle de tous les expats,
sauf peut-être ceux qui vivent en Allemagne.
Citation :
Publié par Episkey
Ah ouais, cash t'as baissé la culotte
Un peu d'épine dorsale voyons.
Le mec nous raconte qu’il est seul paumé j’sais pas où, sans sa femme et ses enfants qui s’envoient des sashimis au Japon (et je ne sais quoi d’autres, surtout que là-bas au pays des « baguettes ») alors que lui veille, seul, sur ses légumes (probablement desséchés) en postant sur J0L. Jamais je me pardonnerai d’être responsable d’un suicide (d’autant plus qu’étant un vieux droitard il a sûrement une carabine à disposition).

Edit : et en plus, tu le lis toi-même, il a encore bu un coup de rouge de trop. @Don_Patoche, c’est un personnage de Pagnol.
Citation :
Publié par DK
Le mec nous raconte qu’il est seul paumé j’sais pas où, sans sa femme et ses enfants qui s’envoient des sashimis au Japon (et je ne sais quoi d’autres) alors que lui veille sur ses légumes en postant sur J0L. Jamais je me pardonnerai d’être responsable d’un suicide (d’autant plus qu’étant un vieux droitard il a sûrement une carabine à disposition).
Pas encore pas encore ... mais j'ai en projets (pas prioritaire) d'avoir ma licence et un glöck pour protéger mes légumes en cas d'effondrement civilisationnel.
Après j'imagine qu'il faut être sobre.
Tkt pas pour moi je me suiciderai JAMAIS. Même si je devais. Ou juste à petit feux comme un bon prolo. Ce qui nous tue pas nous rend plus fort hey.


Je viens de faire un voyage en Hollande avec ma fille pendant 3 nuits 4 jours, en faisant gaffe quand même au prix des hotels parking etc.
Bilan 1200€ Bon s'est un peu lâchés sur les restaux et les "à coté"
Tkt je suis pas à plaindre.

Dernière modification par Don Patoche ; 24/07/2022 à 17h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Nan, j'ai candidaté pour rigoler, je pensais pas être pris. (ça doit être le désespoir pour en arriver là).

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé sur JoL, tiens.

Doudou va être trop véner, mdr
Mdr mékilékon, spa possible lol, non mais en plus, c'était bien un truc dont je te savais capable 😫
Citation :
Publié par Kerjou

Très bon choix.
Merci je me suis renseigné ^^ mais toujours bon d'avoir un avis positif.
J'ai même calculé que ça couterait plus ou moins 2 à 3k€ arme inclue avec quelques centaines de munitions ...
Mais j'ai un "défi" psychologique (et un trauma) à relever dans le sens être responsable d'une arme, présentement je préfère différer cette responsabilité. De très loin, à des personnes comme toi. En réalité ça serait plus un défi personnel qu'un réel besoin face à un hypothétique effondrement. Mais clairement je le ferai un jour pour surmonter ce trauma.

Quelque part avoir le permis de conduire c'est pas si différent, tu peux tellement causer de dommages et c'est accessible à quiconque ou presque. C'est surtout la responsabilité personnelle qui joue. Le jour ou je me sentirai prêt à prendre une telle responsabilité, à jamais faillir, ou si jamais nécessité fait loi pour protéger ma famille ou mes biens je le ferai et je dirais pas que ça me pose aucun dilemme ( orthographe correcte) mais comparé à la protection de son foyer y'a no match. A l'état de rester performant.

Dernière modification par Don Patoche ; 24/07/2022 à 18h32.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Nan, j'ai candidaté pour rigoler, je pensais pas être pris. (ça doit être le désespoir pour en arriver là).

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé sur JoL, tiens.

Doudou va être trop véner, mdr
Mouais c'est franchement pas terrible comme conduite ça....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Faut se dire (et c'est ce qu'on nous dit), qu'une arme est un objet inerte, n'est pas dangereuse en elle même, c'est son utilisateur qui la rend dangereuse. Tant que ton doigt n'est pas sur la queue de détente, c'est un bête objet métallique.

Déjà avoir à l'esprit que c'est une responsabilité, c'est déjà un bon point Si on respecte les mesures de sécurité, il n'y a pas de problème.

La plus grande responsabilité je dirais c'est plus le risque de se la faire piquer chez soi par un esprit mal intentionné.

Quant à s’en servir dans la réalité, c’est de toute façon une toute autre dimension que même la plupart des FDO n'ont jamais expérimenté (et heureusement).
Tout à fait après je suis pas contre un suivi plus renforcé sur tous les possesseurs d'armes à feu et même si ça me ferait chier je serais pas contre des piqures de rappel au permis tous les 10 ans par ex. C'est pas une position "bêtement" pro arme dont je parle je suis très conscient des risques. Mais j'en ai marre que le citoyen français soit sans cesse déresponsabilité, désarmé, assujetti, victime in fine. C'est pas l'esprit de notre pays. On forme des citoyens qu'on castre toute leur vie active, qu'on frustre qu'on limite qu'on "gère" comme du bétail. Tu vois une agression au couteau devant toi peut être sur ta mère ou ta copine selon les textes napoléoniens, qui sont censés s'"appliquer, tous les citoyens devraient intervenir et réduire à néant le malfrat, avoir des énormes burnes. La réalité personne ne bouge car tu risques à la fois le coup de couteau et la réponse judiciaire, et tout le monde t'enfoncera surtout si t'es un flic.
Pour moi avant la réponse populaire le flic doit avoir le droit de tirer après sommations. Ou pas si le contexte le justifie. Sinon ça sera les citoyens qui s'armeront et en réalité c'est déjà le cas pour pas mal ... y'a AU MOINS 30% des foyers français qui sont armés en armes à feu. Et c'est juste l"officiel bien tracé. Dans ma ville et ça reste supportable je pense que c'est bien plus de 60% (et encore il parait que c'est une des plus grosses plateformes de vente d'armes ... mais la base militaire est partie imo ça va baisser).

Dernière modification par Don Patoche ; 24/07/2022 à 19h20.
Bon je remplace Attel en intérim le temps de retrouver un 3ème mousquetaire.

En attendant, nous allons éviter le sujet des armes sur ce topic. Si vous voulez, vous pouvez créer un topic dédié sur la taverne pour causer des modèles. Pour la question des armes à feu en France, ce n'est pas sur ce topic
Je ne sais pas encore faire les scissions lol.

Je modère en vert, c'est mon petit côté écolo.
Citation :
Publié par Ron Jibre
Je l'appellerais Attel sur tous les topic. Comme ça il ira se plaindre à @Doudou_Spuiii, ce qui sans cesse ravivera le feu de l'humiliation.
Citation :
Publié par Ron Jibre
Bon je remplace Attel en intérim le temps de retrouver un 3ème mousquetaire.
Attel est mort, vive Attel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés