Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
les réseaux sociaux
C'est ça le problème .

La haine motive bien plus à écrire que l'appréciation, d'où la vision biaisée que peut donner la lecture des réseaux sociaux.

Hors review bombing les agrégateurs de notes sont un bien meilleur moyen d'avoir une vision générale des avis, et à ce niveau ce Thor s'en sort correctement.
Y a encore des productions dirons-nous, à tendance geek, qui n'ont pas de review bomb dans un sens ou dans l'autre maintenant ?

Non puis le point étonnant c'est surtout que je vois beaucoup le film se faire démonter par des gens qui ont adoré Ragnarok.

Citation :
si tu n'as pas aimé Ragnarok, ne vas pas le voir alors.
Disons que pour moi Ragnarok est un film malade avec le cul entre deux chaises : d'un côté un buddy movie rigolo avec Thor et Hulk qui est plutôt fun et s'assume, et de l'autre un film sur la fin d'Asgard qui est totalement loupé. Après visuellement c'était sympa. Mais je fais partie de la minorité qui préfère très largement les deux premiers.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 10/07/2022 à 20h23.
De ce que je vois, globalement les retours le placent dans le bas du panier du MCU (d'après Rotten Tomatoes et Metacritic, c'est gros défonçage par les critiques professionnels et il est dans le flop 10 au niveau des notes des spectateurs). Du coup, je pense que je vais attendre le mois prochain pour le regarder sur Disney +
Thor il prend très cher dans ce film en tout cas, comme quelqu'un l'a dit y'a des passages vraiment beaux mais bordel le reste c'est vraiment très très mauvais. J'ose même pas imaginer le résultat s'ils font un nouveau film Hulk. Pis comme prévu c'est impossible de rendre crédible l'arrivée de "Thor Jane Foster" via un seul film, c'est un soucis qui revient souvent d'ailleurs comme ils veulent tout implanter dans le MCU.
Pas vu le film (comme les 3/4 des productions MCU depuis la fin d'Endgame qui a réellement marqué un tournant pour moi niveau intérêt pour le MCU), mais autant j'adore Taika Waititi, autant je trouve qu'il commence sérieusement à surchauffer. Le nombre de projets dans lesquels il a été impliqué ces 2-3 dernières années est juste dingue et il y a encore des gros à venir, genre l'Incal, Akira et un Star Wars. Il n'est pas impossible que la qualité de ses productions en pâtisse.

De plus, succès aidant, il commence de plus en plus à s'exprimer politiquement dans ses interviews. Il penche du côté "woke" dans la bataille culturelle actuelle, mais qu'on en pense à tort ou à raison, ça veut dire aussi un gros risque de se prendre une tentative de cancel par le bord politique opposé. Je me demande s'il n'y a pas un peu de review bombing négatif par les identitaires le concernant sur ce film...
Vu en AP ce vendredi :
Clairement pas au niveau de Ragnarok à mes yeux, le film est correct, mais parait fade après le dernier Sam Raimi que j'avais adoré.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, moi et mon pote étant très bons publics, on a ri aux larmes à cause de ces foutus boucs et leur cri improbable en comique de répétition. C'est super con, mais ça a pris sur nous.

Pour le reste du film, ben en fait le film est juste là pour justifier l'absence de Portman depuis Thor 2, et au delà de ça, ça ne raconte rien de foufou et ça dépeint un monde des dieux bien ridicule. L'antagoniste est intéressant et bien interprété, mais l'épilogue est quand même un peu facile.
Vraiment le film coche tout ce qu'il faut chez moi, après j'suis giga bon public mdr.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les boucs
Korg
Les punchline (Quand il font leurs réunion post attaque d'asgard et qu'une personne dit " on a perdu la moitié de nos soldat", on entend dans le fond " y'en a toujours la moitié qui meurt ", j'en rigole encore)
La scène en noir et blanc.
Les nouveau pouvoirs de Mjöllnir et Stormbreaker la copine jalouse.
Christian Bale génialissime (même si je trouve qu'il est vite a passé d'adorateur a bourreau au début et de bourreau a repenti a la fin)

Dernière modification par [0]Draki ; 11/07/2022 à 19h32.
agree Draki

par contre tu as oublié un point :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la nouvelle armée de Thor, ils sont choupi , je verrais plus jamais les doudous du même oeil
Citation :
Publié par meryndol
@ Sergorn

si tu n'as pas aimé Ragnarok, ne vas pas le voir alors.

C'est le même humour, et parfois encore plus lourd la 1ere heure. Disons que Thor continue de prendre cher.
Non mais de ou Thor dans les comics est un running gag ? J'ai du mal à voir ça comme un gros argument pour un film de SH.
Avant c'était "il y a de bonnes scènes de baston, un scénario, des FX qui t'enfonce les yeux..."
Mais maintenant, on parle surtout de l'humour, pour ce genre la, et ça me rend bien triste.
Citation :
Publié par Toga
Non mais de ou Thor dans les comics est un running gag ? J'ai du mal à voir ça comme un gros argument pour un film de SH.
Ces dernières années on a eu de gros auteurs sur Thor qui ont fait des choses vraiment très sombre et où l'humour n'a pratiquement pas sa place. Après c'est le MCU qui a relancé Thor en comics car c'était un personnage presque abandonné tant il intéressait plus grand monde.

Dernière modification par Epidemie ; 12/07/2022 à 21h10.
Bon, j'ai vu Thor ce soir


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et franchement, je suis très déçu. D'habitude plutôt bon public, j'avoue ne pas avoir été touché par l'humour ce coup-ci. Je trouve qu'ils en font trop et les répliques manquent parfois de subtilité.

Les différentes séquences s'enchainent vraiment trop vite (l'attaque de Gorr sur le village asgardien, l'incursion chez Zeus, le sauvetage des enfants). On n'a pas le temps de savourer et de monter en pression.

Même les scènes de combats, qui sont d'habitude la force des films Marvel, ne m'ont pas paru si épiques que cela (hormis peut-être la fin).

Là où ils sont forts quand même, ce sont les bandes-annonces. Ça te hype de fou, et au final le soufflé retombe assez vite une fois devant les films. On a clairement perdu en qualité depuis Infinity War et Endgame.
Thor : Love and Thunder

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film est pas mal, y a de bonnes idées, des choses très cool comme la partie en noir et blanc, l'apparition de Sif, mais je trouve dommage que ce qui ressort du film est l'aspect bouffonnerie de Thor .... je ne vois pas comment le dire autrement ... Tu a l’impression que Thor a perdu en QI et que c'est un guignol.



Bref déçus de ce point de vue la.
Je suis en train de regarder Iron Fist, j'en suis au 3ème épisode.
S'il vous plait, vous pouvez me dire que ça s'améliore ensuite ? Parce que pour le moment, c'est peut-être pire que Jessica Jones.
C'est généralement considéré comme la pire série Marvel de Netflix donc.... Je doute que ton opinion change même si de l'avis général la Saison 2 est bien meilleure.

(Perso j'ai quand largement préféré aux Saisons 2 et surtout 3 de Jessica Jones malgré le côté super cheap)

-Sergorn
Jamais trop compris pourquoi non plus d'ailleurs, alors oui la baston en S1 faisait un peu peine à voir mais ça restait tout à fait sympathique avec une belle galerie de personnages au final (Ward et Colleen en tête).

Alors c'est sûr qu'on est loin des hauteurs de Daredevil, mais pas de quoi crier à la daube à mon sens.

-Sergorn
Je pense que c'est la combinaison Protagoniste peu charismatique + Antagoniste inexistant (je n'arrive même pas à me souvenir qui c'est) + chorégraphies des combats très approximatives. La série n'est pas forcément une daube absolue, c'est juste qu'elle est complètement oubliable et que contrairement aux autres séries Netflix, elle n'a pas d'antagoniste vraiment présent (Wilson Fisk se passe de commentaire, Cottonmouth est vraiment excellent et David Tenant a dû payer cher les séances de kiné après avoir autant carry Jessica Jones).
J'en suis qu'au 4 ème épisode, donc je ne juge pas l'ensemble de la série. Mais sur les 3 premiers, y a un énorme problème : il ne se passe quasiment rien. Il n'y a absolument aucune progression, aucun rebondissement, on apprend quasiment rien. On a l'impression de revoir tout le temps les mêmes scènes qui se répètent. Enfin il se passe un truc, il est mis en hôpital psychiatrique puis il en sort, passage particulièrement long, chiant, et qui ne sert à rien dans l'intrigue c'est retour à la case départ, ça ne fait pas progresser le scénar.
Et se sont des épisodes qui sont longs, 1h par épisode, donc 3h où il se passe rien... Imaginez un film de 3h comme ça...

En plus le fait qu'une personne ne soit pas capable de démontrer son identité dans notre monde actuel est totalement irréaliste. Et toute l'intrigue repose là dessus, en tout cas sur les 3 premiers épisodes.

Bon au 4e épisode, il se passe enfin un truc qui fait progresser le scénar, un unique truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Danny est finalement reconnu par les Meachum et réintégré dans l'entreprise familiale.
D'ailleurs, tout semble aller pour le mieux, ils forment une famille, Danny est heureux. Alors qu'ils ont juste essayé de le buter (entre autres), c'est super crédible...


Mais ce sont des enjeux qui sont très faibles, pas ce qu'on attend d'une série de super héros. Même pas d'une série pas de super héros en fait.


Enfin, j'espère que ça s'améliore ensuite.

Je dois préciser un truc : je prends les séries Marvel de façon exhaustive, sans lire aucune critique avant. J'ai trouvé une liste des trucs du MCU à regarder dans l'ordre et je la suis. Pour Iron Fist, je ne savais pas que cette série existait, j'en avais pas entendu parlé avant, donc j'avais aucun à priori.

Dernière modification par Borh ; 22/07/2022 à 07h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés