[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Diablo Immortal est "cash" on pourrait même dire "cash shop". Tu te log dès le départ on te montre qu'il y a une série de "paywall". Peu de personne ne vont pas comprendre que c'est un P2W archi dégueu dès la première connexion.
Je n'ai pas du tout eu cette impression pour ma part. Je joue à mon rythme (j'arrive à peine au niveau 60) et je n'ai pas encore eu l'impression d'avoir eu le couteau à la gorge me forçant à payer, et je n'estime pas être un surhomme totalement insensible aux traquenards marketing.

Mais en réfléchissant, je me dis que c'est sans doute parce que j'ai déjà été confronté à des jeux (mobiles pour la plupart) bien plus agressifs en la matière qui te balancent des milliers de popups t'incitant à aller dans la boutique pour ne pas manquer la promo sur tel ou tel bundle, ce qui fait que je trouve Diablo Immortal bien plus soft en la matière qu'un Crusader of Light, qu'un Dungeon Hunter 5 ou qu'un Elder Scrolls Blades, et à des années lumières d'un Raid Shadow Legends et d'un Clash of Clans. Forcément, si la base de comparaison pour la plupart des personnes qui postent ici c'est Lost Ark et Genshin Impact ça explique pas mal de choses.

Il n'en reste pas moins que je suis globalement déçu de ce Diablo mobile et qu'il risque de quitter mon téléphone si les patchs futurs le sont tout autant.
Mine de rien :

Selon son site Internet, la Miviludes définit comme suit ce qu'est une dérive sectaire : «Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société20

les pratique P2W :

Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion : check

de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique : check

la privant d’une partie de son libre arbitre : check

avec des conséquences dommageables pour cette personne : check.

On est vraiment dedans mine de rien.
Citation :
Publié par Electre
Mine de rien :

Selon son site Internet, la Miviludes définit comme suit ce qu'est une dérive sectaire : «Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société20

les pratique P2W :

Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion : check

de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique : check

la privant d’une partie de son libre arbitre : check

avec des conséquences dommageables pour cette personne : check.

On est vraiment dedans mine de rien.
Krokon 2 le retour.
Aucun contre argument "mine de rien" contre les preuves factuelles.
On est sur du mille feuille argumentatif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
  • Mille-feuille argumentatif : couramment utilisé pour légitimer les théories du complot, il s'agit d'enchaîner un grand nombre d’arguments, même de faible valeur individuellement, mais qui donnent ensemble une impression de solidité et de massivité de la thèse soutenue21. Ce sophisme qui s'apparente à la loi de Brandolini, est utilisé dans de nombreux ouvrages qualifiés de fortéens22. En ce qui concerne extraterrestres, cette technique rhétorique peut donner ainsi : « Et les crop circles ? Et les nombreux témoignages ? Et les statues d’astronefs précolombiennes ? Et la perfection des pyramides ? Vraiment, les extraterrestres nous rendent visite depuis longtemps. »
Ignorer tous les contre arguments factuels, pour passer à la prochaine attaque, c'est typique de ce sophisme.

Faits :
-Le raid qui sort le 30/06 demande un ilvl de 1430 pour le mode normal ou 1460 pour le mode hard.
-Je suis 1472,5 sans être une whale (j'ai dépensé 25€ en 4 mois) et sans participer en GvG

Conclusion :
-Le pve n'est pas derrière un paywall fantasmé

Y a rien d'autre à dire.
Mais je me souviens de toi, tu racontais déjà n'importe quoi sur le jeu avant qu'il sorte, ça n'a pas changé.

Je te mets même mes achats steam pour te prouver que j'ai pas "whale":
40406-1656327902-3106.png
c'était 35€ et pas 25€.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 27/06/2022 à 13h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
[...]
Je pense qu'on a tous compris maintenant, j'avais encore espoir jusqu'à ce qu'il mette PoE et DI dans le même panier.

Dernière modification par Uther ; 27/06/2022 à 15h35. Motif: Edition de citation
[Modération : provocation]

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je pense qu'on a tous compris maintenant, j'avais encore espoir jusqu'à ce qu'il mette PoE et DI dans le même panier.
Je n’ai pas été le seul.
Je pense qu’on a été plusieurs à souligner à quel point POE peut être P2W. POE n’était qu’un exemple parmis tant d’autres. Et on l’a surtout cité sur le thread parlant de D4.

Dernière modification par Krokun ; 27/06/2022 à 15h52. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
De mémoire, tu étais bien seul sur ce thread à défendre cette position. Comme tu étais bien seul à dire que le modèle éco de SWTOR = celui de DI. En attendant, DI c'est bien de la grosse m....
Faut le laisser dans son délire et l'ignorer. Il raconte n'importe quoi de A à Z.

There-Are-Dozens-of-Us-Tobias-Funke-Arrested-Development.gif
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le plus admirable, dans tout ça, c'est qu'il reste des gens sur JOL qui pensent pouvoir mener une discussion censée avec Dumber Krokun.
Il faut croire qu'ils n'ont que ça à faire !

C'est pourtant si facile de l'ignorer : https://forums.jeuxonline.info/profi...?do=ignorelist
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
De mémoire, tu étais bien seul sur ce thread à défendre cette position. Comme tu étais bien seul à dire que le modèle éco de SWTOR = celui de DI. En attendant, DI c'est bien de la grosse m....
C’est petit de devoir mentir pour tenter d’avoir raison.

J’ai jamais dit que les deux modèles étaient équivalent j’ai dit qu’ils étaient tous les deux pourris. Comme tout ce qui est passé F2P avec cash shop.
Swotor c’est un freemium. Tu dois payer pour avoir un boost xp, je t’ai mis le lien vers la page officielle qui donne une list longue comme mon bras davantage en tout genre pour ceux qui payent. Je peux la remette au besoin.

Ça montre encore une fois la pauvreté de votre argumentaire.

Citation :
Publié par sakkarah
Bon en fait il faut 36 gemmes 5* pour être maxé et environ 500 000$, a ce stade plus aucun argument Free to play ne peut tenir la route

https://www.eclypsia.com/fr/diablo-i...ge-35436?amp=1
Mais une fois que t’es maxé tu fais quoi ? T’as fini le jeu du coup t’as plus rien à farm et à looter. Donc il est où l’intérêt de payer autant ?

Comme ça a déjà été dit par le troll de Peredur (je me permets vu que quand on dit la vérité sur le jeu on troll) il est possible de up ses gemmes sans payer. C’est long mais faisable.
Et avant d’en arriver là y a une très grande partie du jeu entièrement faisable sans payer.
Ça n’enlève rien au côté puant du modèle économique. Mais faut pas non plus dire n’importe quoi.

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Après, on peut discuter sur le fait qu'un produit te donnant envie de dépenser un peu d'argent soit immédiatement le pire prédateur de l'écosystème des F2P, mais c'est en réalité pas la définition ni le sujet.
Y a aucun système F2P qu’on peut considérer comme sain … y a toujours un truc qui va te pousser à payer. Certains ne céderont pas et arrêterons par jalousie envers ceux qui payent et vont plus vite qu’eux.
Les autres craqueront et iront chercher leur CB.

Si c’est 10€ ils viendront dire que le jeu est sain ou alors mentiront pour pas passer pour des faibles.
Si c’est + ils diront que c’est de l’arnaque.
Si c’est + et que c’est Blizzard ils viendront pleurer, hurler au scandale, feront les étonnes qui découvrent les techniques marketing …

En attendant pour un jeu et un article qui devaient être boycotté il est bien mis en avant sur le portail.
Merci à tous ceux qui ont commenté

Dernière modification par Krokun ; 27/06/2022 à 21h57. Motif: Auto-fusion
Navré mais si, il existe bien des F2P économiquement plus sain que certains jeux B2P qui pratiquent par exemple une politique de DLC à outrance, ou encore pire, intègre des microtransactions in game même après un achat initial.

Quant au freemium, j'ai du mal à voir où est la toxicité dedans. C'est littéralement un système d'abonnement classique, à ceci près qu'il n'est juste plus obligatoire pour accéder au jeu.

Dernière modification par Averon ; 28/06/2022 à 01h43.
Citation :
Publié par Averon
Navré mais si, il existe bien des F2P économiquement plus sain que certains jeux B2P qui pratiquent par exemple une politique de DLC à outrance, ou encore pire, intègre des microtransactions in game même après un achat initial.

Quant au freemium, j'ai du mal à voir où est la toxicité dedans. C'est littéralement un système d'abonnement classique, à ceci près qu'il n'est juste plus obligatoire pour accéder au jeu.
Ne répond pas, il n'y a aucune logique.
SW c'est littéralement comme si on te donnait une démo avant d'acheter le jeu.
Ouais enfin de là à dire tout va bien sur Lost Ark ou DI, c'est toujours le même sketch.

Toujours des joueurs malins pour te dire, regardez, j'ai rien payé, je suis trop smart et high level.
Sauf que dans la pratique, les CS, les timegate, les 36 monnaies, les jeux à 2 ou 3 vitesse avec battlepass et progression différée selon si t'as l'abonnement déguisé ou non, et bien, c'est de la merde.

Les F2P sont daubés jusqu au cul et on leur trouvera toujours des arguments favorables.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Ouais enfin de là à dire tout va bien sur Lost Ark ou DI, c'est toujours le même sketch.

Toujours des joueurs malins pour te dire, regardez, j'ai rien payé, je suis trop smart et high level.
Sauf que dans la pratique, les CS, les timegate, les 36 monnaies, les jeux à 2 ou 3 vitesse avec battlepass et progression différée selon si t'as l'abonnement déguisé ou non, et bien, c'est de la merde.

Les F2P sont daubés jusqu au cul et on leur trouvera toujours des arguments favorables.
Joli homme de paille.
On peut être critique du model sans raconter n'importe quoi.
Je suis pas particulièrement malin, c'est juste un jeu à grind si tu veux pas payer.
Il y a des choses à critiquer (comme les skins à gatcha par exemple, qui ne sont pas implémentés par amazon pour le moment), mais faut avoir les bons arguments.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Joli homme de paille.
On peut être critique du model sans raconter n'importe quoi.
Je suis pas particulièrement malin, c'est juste un jeu à grind si tu veux pas payer.
Il y a des choses à critiquer (comme les skins à gatcha par exemple, qui ne sont pas implémentés par amazon pour le moment), mais faut avoir les bons arguments.
C'est du Blade and Soûl édulcoré pour le public occidental, il n'en reste pas moins dégueulasse sous sa forme hybride.

Ça va on connaît la chanson depuis le temps. Toujours la même chose avec les F2P KR.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
C'est du Blade and Soûl édulcoré pour le public occidental, il n'en reste pas moins dégueulasse sous sa forme hybride.

Ça va on connaît la chanson depuis le temps.
Il n'empêche qu'il n'y a pas de paywall pour jouer au jeu.
Il y a des techniques de F2P pour te faire passer à la caisse, mais dire qu'il faut whale pour jouer au jeu, avec du contenu bloqué autrement, c'est faux.
Un peu d'objectivité, merci.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il n'empêche qu'il n'y a pas de paywall pour jouer au jeu.
Il y a des techniques de F2P pour te faire passer à la caisse, mais dire qu'il faut whale pour jouer au jeu, c'est faux.
Ça je te l'accorde.

Tu peux très bien push en étant organisé et en F2P mais ça reste malsain comme système économique.
  • Il ya un gros Paywall si tu veux faire du PVP.

    Comme beaucoup de jeu F2P une partie est accessible à tout le monde et une partie est lock derrière une compétition à celui qui dépense le plus d'argent. Dans 99% des cas cette compétition concerne le PVP, et c'est le cas sur Lost Ark.

    Bref toujours les mêmes mécaniques dégueulasses, si tu ne veux pas être un joueur de seconde zone il faut payer. Quand on a un peu d'amour propre la seule solution est de boycotter ce type de jeu.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Ça je te l'accorde.

Tu peux très bien push en étant organisé et en F2P mais ça reste malsain comme système économique.
Je remets pas ça en question, je suis pour une interdiction des MT perso dans les jeux. Ou où moins à une limite mensuelle fixe imposée en montant.
Mais Electra raconte juste n'importe quoi sur le jeu, donc je le remet juste à sa place.
Il y avait les skins légendaires qui en corée sont bloqués derrière un système à la con, ce qui revient en moyenne à 800 dollars le skin... Ca c'est un point valide.

Tu vois il se remet à raconter n'importe quoi de nouveau. Le PvP compétitif, celui qui donne des récompenses IG pour se la péter (comme des titres, des montures uniques, etc.), est normalisé, et te donne des point que tu peux utiliser dans un shop spécial pour avoir des matériaux.

Le contenu GvG il donne juste des golds, et tu n'es pas obligé de faire celui qui est non normalisé.

Quand on veut avoir une position, il faut être un peu crédible et savoir de quoi on parle.
Si tu aimes servir de faire valoir ou de plancton pour les baleines pourquoi pas, personnellement je trouve cela sans aucun intérêt ludique.

Dans un jeu j'estime normal que tout le monde soit sur un pied d'égalité face à ses actions en jeu. Quand je joue au échecs ou au dames, si mon adversaire à le droit à 10 coups quand j'ai le droit à un seul et bien personnellement je trouve cela sans aucun intérêt.

Les joueurs F2P servent de NPC "intelligent" pour les baleines, c'est le principe, c'est cette "gratification" de se sentir si supérieur qui les incite à payer des sommes folles. Personnellement j ai autre à chose à faire que d'être un bénévole dont le seul but en jeu est de faire tourner ce système prédateur pour que les éditeurs de F2P s'enrichisse en me rabaissant en me traitant comme une personne de seconde zone.
Citation :
Publié par Electre
Si tu aimes servir de faire valoir ou de plancton pour les baleines pourquoi pas, personnellement je trouve cela sans aucun intérêt ludique.

Dans un jeu j'estime normal que tout le monde soit sur un pied d'égalité face à ses actions en jeu. Quand je joue au échecs ou au dames, si mon adversaire à le droit à 10 coups quand j'ai le droit à un seul et bien personnellement je trouve cela sans aucun intérêt.
0 argument encore une fois. Et même mensonger (vu que je fais du PvE ou du PvP normalisé, donc les whales je ne les croises pas).
On a compris que c'était pas ton fort d'argumenter logiquement et avec des preuves. Il vaut mieux faire des attaques Ad Hominem.
Donc tu peux allez faire du PVP non normaliser et tu seras à arme égale, Bref stop dire de la merde, toi aussi tu bosses pour une boite qui fait des jeu à la con de ce type ?

C'est la seule raison pour laquelle un joueur puisse défendre un tel système. Ou alors tu n a pas 15€ par mois pour jouer à vraie jeu. Si tu n'as pas 15€ par mois tes priorité devrais être ailleurs. Genre faire des formations pour avoir accès à un travail mieux payé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés