[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Hommage à Juan Martin Del Potro, qui a très probablement terminé sa carrière cette nuit face à Delbonis, après des années de blessures à répétition… ça fait mal au cœur, ce joueur faisait l'unanimité dans le circuit, un style de jeu si particulier qui aurait dû l'amener au sommet plus longtemps.
Il a quand même gagné un US Open au plus fort de la domination Nadal - Federer, avec la manière puisqu'il avait éparpillé Nadal en ½ (2, 2 et 2) avant de battre Federer en finale en 5 sets dans un match épique (pour devenir le premier joueur hors Nadal à battre le Suisse en finale, au passage).
Il glanera également 2 médailles olympiques où il sera à chaque fois le bourreau d'un Djokovic alors au sommet. Ça pose un bonhomme.
Et on n'oubliera également pas la Coupe Davis 2016, première pour l'Argentine, gagnée dans le magma croate où Juan Martin remonta 2 sets face à Cilic pour égaliser à 2 partout et donner la possibilité à son ami Delbonis (tiens donc) de conclure en beauté. Il était déjà revenu 6 mois plutôt de quasiment 2 ans de blessures au poignet…

Merci pour tout Jean-Martin de la Poutre
Citation :
Publié par Niluje
Hommage à Juan Martin Del Potro
C'est vrai que cela fait mal au coeur, il a l'air vraiment sensible et gentil.
Peut-être même trop gentil, si j'étais blinder de fric comme Federer, je rachèterai les dettes que son père à créer en gérant son fric d'une manière désastreuse...

Sinon, Djokovic s'est fait sortir par un qualifié à Dubai. Il va perdre sa place de N°1.
Un départ de tournoi pas trop mal, surtout coté française. Curieuse de voir ce que va faire parry.

Sinon j'en voyais pas mal sur le net qui considérai que paire coté homme était notre meilleure chance d'aller loin cette année vu qu'il avait pas trop mal perf sur un autre tournoi. Ouais ben on voit ce que ça a donné
'tain, le match de Jeanjean, là, il est d'une mollesse... Pliskova en a clairement plus rien à battre. Le second set à commencé y a genre 10/15 min c'est déjà double break pépère. Alors c'est cool pour la française qui va pas trop se fatiguer si Pliskovase réveille pas mais c'est limite chiant à regarder

edit : bon, par contre l'amorti depuis le fond de terrain que vient de sortir Jeanjean était juste magnifique. :3
Cornet vient de se qualif pour le tour 3, ça change des années précédentes, tout ça.
Simon a fait un beau match également, en 3 sets cette fois. Sur le dernier set, je commençais à avoir peur pour lui, j'avais l'impression qu'il arrivait au bout niveau endu, sais pas s'il aurait gagné s'il y avait eu ne serait-ce qu'un set de plus.
Bon, le troisième tour, c'est l'hécatombe coté français. Parry s'est fait sortir hier, mais pour un premier roland, ça reste une belle perf. Simon, je suis pas surprise qu'il se fasse sortir, il a fait un beau parcours mais son dernier match, même s'il a gagné en 3 set, on sentait qu'il était à bout sur la fin du dernier set. Je doute qu'il l'aurait remporté s'il avait pas conclut sur le set 3.
Pas vue le match de Jeanjean mais vu le score ça a été assez expéditif.

Reste Cornet qui est mal engagée, donc je sens qu'elle va s'arrêter là mais sur un malentendu, ça peut passer ; et Gaston qui joue tout à l'heure. Autant dire que c'est la dernière chance de la france de faire un passage en huitième.
Bah Cornet est éliminée, elle a abandonnée dans le 2e set à 0-3 , blessure trop vive pour continuer.

Ca a été un supplice son premier set déjà.

Pour Gaston dommage que ça passe sur prime .... j'essaierai de suivre d'une autre manière
J'aime bien Nadal et je pense que c'est mieux que ce soit lui qui affronte Djokovic.
Mais, je suis triste pour le jeune canadien, surtout parce que l'espagnol m'énerve toujours autant avec ces tocs.
Là ou je veux en venir, c'est que quand Auger-Aliassime est près pour servir, le vieux taureau est encore en train de positionner sa serviette sur le bord du court.
Il me semble que plus on avance plus il est toqué, déjà qu'ils lui ont imposé le type des bouteilles, j'espère qu'ils l'ont averti assez à l'avance pour sa préparation mentale...
en night session et sur prime mais diffusé gratuitement. Ca reste un compromis correct, mine de rien, même si ça reste un gros coup de pub pour prime. Suis quand même un brin surpris que prime ai accepté cette condition.
Citation :
Publié par Chantelune
en night session et sur prime mais diffusé gratuitement. Ca reste un compromis correct, mine de rien, même si ça reste un gros coup de pub pour prime. Suis quand même un brin surpris que prime ai accepté cette condition.
Ça leur permet de toucher un public plus large en se donnant un air de bon prince. Ils se font un gros coup de publicité quasiment gratos, ils auraient été cons de refuser. Surtout qu'on ne connaît pas le contenu des contrats, ça se trouve c'est même eux qui l'ont proposé pour remporter la mise.
Coup de pub gratos et en plus diffusion gratuite pour la France, et pour le coup ils vont pouvoir diffuser payant à l'étranger et surtout pour les states.

si je me trompe pas c'était l'intérêt des nights session : faire jouer plus tard pour pouvoir revendre mieux les droits US
Citation :
Publié par Niluje
Ahah faudra quand même s'inscrire sur Amazon pour y avoir accès, apparemment.
Là-dessus je vois pas vraiment le problème, à part sur le service public (et j'en suis même pas sûr) il faut généralement se créer un compte pour regarder une chaîne en ligne…
Amazon est une entreprise, pas un service public, ils ont aucune raison de refiler des trucs gratos. Et là, c'est gratos, à part l'inscription (quand c'est gratuit, c'est toi le produit).

Dernière modification par Quint` ; 31/05/2022 à 16h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés