En même temps, s'il estime avoir le droit de se passer de vaccin, ben qu'il accorde aussi le droit des pays organisant des tournois de décider de ne pas lui ouvrir leur portes. Comme tu l'as dis, il a joué au con, il a perdu.
Le plus triste/drôle dans cette affaire, pour moi, c'est que djoko s'est démené des années durant à casser son image de connard arrogant auprès du grand public, à essayer de passer pour un mec cool et sympa... pour torpiller tout ça aussi bêtement.
Tout ce qu'il avait à faire, c'était admettre qu'un état souverain à parfaitement le droit de décider de sa politique d'entrée dans le cadre d'une pandémie et de respecter les règles. Soit il se faisait vacciner/justifiait d'une exemption, soit il passait sur ce tournoi et préparait le suivant.
Il à voulut passer en force à grand renfort de pseudo coup médiatique qui ont jeté le doute sur la légitimité de son exemption, il s'est fait jeté, il a voulut faire du forcing par dessus, ben il a finit par avoir ce qui lui pendait au nez.
Perso, j'ai toujours eu un avis neutre sur djoko. C'est un excellent joueur, même s'il est parfois limite sur l'exploitation de certains points de règles (et loin d'être le seul dans ce cas), mais ça lui donne pas le droit de se torcher avec les règles simplement du fait qu'il soit n°1 mondial.
Est-ce que l'australie à prit la bonne décision ? C'est tout un débat, on a pas tous les éléments qui ont du peser dans la balance. Mais on peut pas vraiment dire qu'il leur a facilité la tâche, du coup perso j'ai du mal à m’apitoyer sur son sort. Et si ça signe la fin de sa carrière, ben il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, pour le coup. Il savait ce qu'il risquait.
|