Publié par
Jean Sébastien Gwak
En fait, en me mettant dans la peau d'un dev de bot, je me dis qu'il y aura toujours un moyen de contourner le programme ou script anti bot. Après, même si en réussissant à contourner, ça devient trop long et donc non rentable, ça se tarira petit à petit.
Finalement, un moyen qui permettrait une réduction drastique du botting, c'est une vérification de chaque compte avec un numéro unique et difficilement falsifiable, genre un numéro de sécu, comme ce que font les KR avec le KSSN*.
Ou encore, au lieu de taper sur les bots, taper sur les acheteurs de gold de manière régulière. Si il y a personnes pour acheter, il y aura personnes pour vendre. Je serais curieux d'avoir un croisement de stats pour savoir si les whales sont aussi les acheteurs de gold. Ca expliquerait pourquoi les acheteurs sont peu ban (De ce que l'on en sait en tout cas).
*: Mais ça ouvre un autre débat.
Immo je parle avec mon expérience perso qui a dev un serveur privé etqui était en contact direct avec un développeur de bot.
Je peux dire que les développeurs de bot sont trop expérimenté car il scan/analyse tout les paquets reçus/envoyer et peuvent étudier et contrer les 3/4 des script client side / anti cheat.
C'est pas seulement du botting normal mais du scripting qui exploite toute les failles possibles du jeu en lui même comme :
Déplacement instantané,
No anime,
dmg hack,
auto GM detect pour deco le bot,
range hack, pour valider des quêtes ou les prendre a distance.
non seulement il sont trop dans le futur mais la capacité qu'il ont a contourner les script memes serveur side.
Les bots commercialisés n'exploite pas toute les failles, historiques de toujours avoir une avance sur les dev.
Les dev y vont se casser le cul à scripter et patcher leurs jeu.
Derrière les dev de bot il ont déjà anticipé en 12h il vont te refaire tourner les bots et ça va prendre des mois a re patcher.
Et le pire c'est que pour combattre les bot au final les devs rendent l'expérience de jeu des joueurs plus mediocre.
Quand les skills devinnent serveur side tu te retrouve a avoir des rollback, quand tu colle trop les mur etc.
Beaucoups plus de chose deviennent serveur side,
et les joueurs finissent toujours par ressentir le manque de fluidité dans le gameplay, le log dans des donjons certain mobs/boss.
Des fois même des joueurs legit finissent banni car le script les confonds avec des bot et la obliger de ticket support ça peut prendre du temps a debann,
Quand t'as peu de temps pour jouer c'est une expérience qui peu te faire leave.
Et souvent ces dev de bot sont chinois ou dans les pays de l'est c'est quasi impossible de les toucher juridiquement.
C'est un combat sans fin,
Mais c'est vrai qu'avoir un GM actif qui check/ban manuellement de lui même ça peut ralentir.
Mais pour finir souvent c'est des report support ticket avec vidéo et les GM sont obligés de se log et check manuellement en jeu avant de ban (j'ai deja fait ban des bot comme ça.
Et en France Gameforge à deja perdu des procès pour avoir banni des joueurs et depuis il sont un peu moins sévères en terme de ban.
Sans parler du fait que même en KR avec un KSSN comme dit ici déjà il y a des milliers de bot actif malgré les ban weave.
Donc imagine en Europe avec juste un email à vérifier la facilité pour créer une armée de bot.
Sur certain Jeu il ont bridée les loots / le marché du serveur etc, ça impacte la qualité de jeu des joueurs qui se retrouve a plus pouvoir farmer dans certain endroit ou même utiliser le négociant.
Enfin bref un casse tête sans fin