[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
J'entame le NG+2 afin d'avoir la fin manquante et donc le platine !

J'ai déjà bouclé la fin avec Ranni et la flamme exaltée, je voulais garder le plus simple pour le NG le plus dur (même si de ce que j'ai compris, le +1 donne +50% de degats/vie chez les ennemis, et le +2 seulement 60 la différence devrait pas être énorme)

J'ai pas beaucoup de temps donc j'ai choisi la simplicité, build foi sur le NG+1 avec lame blasphématoire et spam L2, c'est débile mais ça permet de rouler sur le jeu limite en faceroll. Aucune fierté à ça mais je veux vraiment le platiner avant la naissance de mon fils !

Buff flamme / vow (je sais plus ce que ça donne en français), talismans qui vont bien pour les attaques chargées / foi / degats et honnêtement 80% des trash c'est du one shot, pour les boss l'avantage est qu'on récupère de la vie à chaque fois qu'on touche avec L'attaque spéciale de la lame blasphématoire, ça aide surtout à la fin.

Je suis quand même repassé en build dex arrivé à Malenia, je l'ai eu au 2eme try, limite j'ai plus galéré sur maliketh qui est bien plus nerveux.

Et la pour le +2 je vais sûrement suivre la même logique, foi jusqu'aux derniers boss et dex. Le build foi permet aussi de farm énormément de runes dans la zone secondaire où on affronte Mohg (ou quelque chose du genre, le gros qui utilise les sorts de saignements) grâce à la lame qui fait le sort de zone sacré complètement débile.

J'aurai sûrement environ 80-85h de jeu au final. Et quel jeu ! Ça va être difficile de faire mieux à l'avenir..
Ce jeu est fabuleux! Longtemps qu'un nouveau jeu ne m'avait pas enthousiasmé de la sorte.
Je l'ai fini pour mon premier run, après une centaine d'heures de jeu! Je sors à peine du combat final là.... ghuuuuu... il m'en aura fallu des morts avant d'apprendre la partition. x)
Pour le build, c'était improvisé, full force, avec une vouge que j'ai trouvé par hasard sur un mini-boss genre nazgul et que je n'ai plus lâché ensuite (son gameplay me plaisait, bonne portée et pas trop lente non plus, et ça m'a rappelé la hallebarde que je jouais dans Dark Souls).

Je ne me suis rien spoilé du coup le plaisir de la découverte était là aussi. Mais d'un autre coté j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de trucs secondaires. J'ai pourtant bien exploré, mais y'a quand même une partie de la carte (nord-centre) que je n'ai pas dévoilée, ainsi qu'une partie des 2 royaumes souterrains (La Siofra et l'Ainsel). Je sens bien aussi qu'avec certains pnj j'avais des trucs à faire mais je n'ai pas trouvé. Aussi je vous entends parler de fin alternatives alors que j'ai pas eu l'impression d'avoir le choix.

Du coup je me pose la question de refaire un run pour découvrir ce que j'ai raté, quitte à me spoiler un peu cette fois. Vous me conseillez de recommencer un nouveau perso? ou je continue en NG+ avec le même? Qu'apporte le NG+ d'ailleurs? Et peut-on créer plusieurs persos différents sans perdre la sauvegarde? Sinon je suis toujours en jeu après le combat final, je peux peut-être continuer à explorer à partir de là? Que me conseillez-vous?
Citation :
Publié par Grotummubs
Du coup je me pose la question de refaire un run pour découvrir ce que j'ai raté, quitte à me spoiler un peu cette fois. Vous me conseillez de recommencer un nouveau perso? ou je continue en NG+ avec le même? Qu'apporte le NG+ d'ailleurs? Et peut-on créer plusieurs persos différents sans perdre la sauvegarde? Sinon je suis toujours en jeu après le combat final, je peux peut-être continuer à explorer à partir de là? Que me conseillez-vous?
Dépends ce que tu préfères, si c'est le défi, alors refait une NG standard avec un autre build qui n'a rien a voir, essayes de jouer sans invocs, ce genre de choses.
Si tu veux juste rejouer tranquillement sans te prendre la tête, NG+ vu que tu gardes tes sorts / équipements et leurs améliorations. Les ennemis ont plus de PVs en NG+ sauf que vu que tu commences avec ton build lategame, tu 2 shots tout jusqu'au lategame.

Ca te supprime pas ton ancienne sauvegarde de refaire une partie NG, par contre si tu pars en NG+ y'a plus de demi-tour.
Purée!

Hier, j'étais tranquillement en train d'avancer dans ma quête de Ranni, j'inverse la tour et j'arrive sur le pont face au boss: Un gros balourd avec un joli espadon, des dégâts et une rapidité franchement pas dégueux (wtf?) et qui roule qui roule.
Bref, je wipe plusieurs fois (je suis quand même bien mauvais à ce genre de jeux ), mais j'arrive en P2 maintenant à chaque essai. Et alors qu'il ne lui reste plus grand chose (genre 1-2 coups et il wipe), il commence à se remettre en boule. D'hab quand il roule, j'tombe à terre. Bon. Je suis dos à la rambarde, et j'sais pas ce qu'il se passe: en encaissant le premier choc, mon perso commence à monter par-dessus la rambarde. Avec l'autre gros lard qui continue à rouler. J'vois déjà la suite venir. Deuxième choc et: Une belle chute!

GNNnnnnnnnnnnnnn!§

C'est ouf comment les temps de cast des souffles de dragon sont longs!
Citation :
Publié par Matharl
Dépends ce que tu préfères, si c'est le défi, alors refait une NG standard avec un autre build qui n'a rien a voir, essayes de jouer sans invocs, ce genre de choses.
Si tu veux juste rejouer tranquillement sans te prendre la tête, NG+ vu que tu gardes tes sorts / équipements et leurs améliorations. Les ennemis ont plus de PVs en NG+ sauf que vu que tu commences avec ton build lategame, tu 2 shots tout jusqu'au lategame.

Ca te supprime pas ton ancienne sauvegarde de refaire une partie NG, par contre si tu pars en NG+ y'a plus de demi-tour.
Il est possible de complètement changer de build sur une partie NG+, dans le sens jouer un mage après un guerrier (pour schématiser) ou il veut mieux repartir de zéro ? Et si c'est possible (ce dont j'ai l'impression avec les respec) est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Bon j'en suis pas là vu que pour le moment j'ai 1h de jeu et que mon passe-temps favori est de jouer à Benny Hill avec les trolls .

Mais j'accumule des infos ! Merci
Citation :
Publié par Lcnb
Il est possible de complètement changer de build sur une partie NG+, dans le sens jouer un mage après un guerrier (pour schématiser) ou il veut mieux repartir de zéro ? Et si c'est possible (ce dont j'ai l'impression avec les respec) est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Bon j'en suis pas là vu que pour le moment j'ai 1h de jeu et que mon passe-temps favori est de jouer à Benny Hill avec les trolls .

Mais j'accumule des infos ! Merci
Oui bien sûr, rien ne t'empêche de changer de build en NG+ ou même pendant ton NG, n'hésite pas à le faire tu peux respec au moins une dizaine de fois chaque NG. Tu risques de galérer un peu à trouver assez de composants pour monter des armes différentes en early/mid game mais plus tard tu pourras les acheter à l'infini.

L'intérêt c'est de pas te retapper tout le contenu que t'as déjà fait en recommençant un personnage.

Le seul problème c'est si tu veux un build hyper opti pour PVP il vaut mieux commencer avec la bonne classe pour pas "gâcher" de points. Après c'est du chippotage : quand tu commences à être THL ça change plus grand chose d'avoir 5 pts en STR en trop sur un mage.
Citation :
Publié par Lcnb
Il est possible de complètement changer de build sur une partie NG+, dans le sens jouer un mage après un guerrier (pour schématiser) ou il veut mieux repartir de zéro ? Et si c'est possible (ce dont j'ai l'impression avec les respec) est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Bon j'en suis pas là vu que pour le moment j'ai 1h de jeu et que mon passe-temps favori est de jouer à Benny Hill avec les trolls .

Mais j'accumule des infos ! Merci
L'intéret c'est de redécouvrir les fights avec des façons de jouer différentes : le jeu te donne quand même une sacrée chiée d'armes différentes, de sorts, d'incantations, de talismans.
Tu joues pas pareil avec deux armes colossales qu'en spammant des météores ou en jouant l'épée de la nuit.
Passé un certain stade dans l'aventure (pas très loin normalement) tu peux respec à peu près quand tu veux.
Citation :
Publié par Gluck
L'intéret c'est de redécouvrir les fights avec des façons de jouer différentes : le jeu te donne quand même une sacrée chiée d'armes différentes, de sorts, d'incantations, de talismans.
Tu joues pas pareil avec deux armes colossales qu'en spammant des météores ou en jouant l'épée de la nuit.
Passé un certain stade dans l'aventure (pas très loin normalement) tu peux respec à peu près quand tu veux.
Oui ça pas de soucis pour redécouvrir les combats, j'ai envie de tester plusieurs classes. J'ai pas du être bien clair ^^ Ma question était de savoir si c'était vraiment faisable en NG+ ou plutôt en recommençant une nouvelle partie ? Même si je recommencerais forcément une nouvelle partie pour jouer avec un perso physiquement différemment.
L'avantage du NG+ c'est que tu as déjà les points de compétences disponible pour tester tout de suite ton build (donc pas de phase de farm d'expérience) et que tu peux récupérer certains objets qui ne sont disponible que avec certaines quêtes ou fin du jeu. Après si veux recommencer à 0 oui monter un perso c'est bien qui aura des stats de base qui correspondra au build que tu veux.
Citation :
Publié par Seak
L'autre avantage du NG+ c'est la powerstance , quand t'as aimé une arme dans ton premier run, rien de mieux que de l'avoir en double !!
J'avoue ca me tente bien ça ^^ par contre suis en tout début de mon NG+ (je viens de tuer margritt... margot ? morgot ? ) , et d'avoir faire 120h avec le levé de bouclier sur L1, je passe mon temps à prendre des coups sur la gueule, ou à taper sans justement profiter de la powerstance
Merci pour vos retours !

Le coup de la powerstance à l'air sympa, donc effectivement je testerais ça, avant de repartir sur une tout autre classe depuis le début ! Ou de monter x classes en même temps vu ma tendance à l'éparpillement

J'ai essayé de jouer à la manette, moi qui suis un habitué du clavier+souris depuis .... pfiouf ... Doom1er du nom, ben c'est pas super intuitif au premier abord haha. Mais en insistant un peu c'est bien possible que ce soit plus fluide !
Le soucis de monter plusieurs classes en même temps c'est le farm que tu dois refaire pour chaque, alors que avec une larme lavaire tu peux tester tout de suite une build qui t'intéresse. Il faut juste farmer les pierres de forge mais quand tu as fini le jeu tu sais ou en trouver pour monter tes objets de magicien en +10 ou +25.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 31/03/2022 à 16h23.
Citation :
Publié par Seak
A savoir que pour le niveau max il n'y a qu'une dizaine de pierre max normal et 8 pierre sombre max. Et ne sont pas achetable en quantité illimité comme les autres. Donc le run NG+ permet d'en avoir X de plus.
T'as de quoi faire avant de tomber en rade si tu les choppes toutes avec le wiki d'ouvert!

Et puis la différence entre une arme +9/+10 ou +24/+25 est assez minime au final. Le changement de lettre dans le scaling est un bait.
Ah mais clairement, perso je suis trop perfectionniste, a tel point que pour le moindre truc je recommence un perso... J'en suis a mon 8eme perso 125 a cause de ca et jvais refaire un perso faith/arcane là... Et encore sur Elden Ring c'est simplifié heureusement qu'il faut pas monté l'armure comme sur Dark Soul 1 oO
Citation :
Publié par Seak
Ah mais clairement, perso je suis trop perfectionniste, a tel point que pour le moindre truc je recommence un perso... J'en suis a mon 8eme perso 125 a cause de ca et jvais refaire un perso faith/arcane là... Et encore sur Elden Ring c'est simplifié heureusement qu'il faut pas monté l'armure comme sur Dark Soul 1 oO
Haha 8 persos wtf!? C'est quoi les builds que t'as fais?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le soucis de monter plusieurs classes en même temps c'est le farm que tu dois refaire pour chaque, alors que avec une larm lavaire tu peux tester tout de suite une build qui t'intéresse. Il faut juste farmer les pierre de forge mais quand tu as fini le jeux tu sais ou en trouver pour monter tes objets de magicien en +10 ou +25.
Ok j'avais pas cette notion de farm en tête. Donc même si je suis parti sur une classe CaC/force maintenant, je peux sans souci basculer sur un mage ou dex dans ma NG+ ?
Un perso Dext Arcane 150 (quand j'étais pas encore sur de la meta)
Un perso Dext Arcane 125 le même forcement xD
Un perso Faith 150 Madness (quand j'étais pas encore sur de la meta)
Un perso Faith 125 Madness
Un perso Force 125 Marais Executionner
Un perso Force/Dext 125 Quality (au placard mais au cas ou xD en cas de DLC et de nouvelles armes)
Un perso Intel 125 Spellcaster (au placard mais au cas ou xD en cas de DLC et de nouvelles armes)
Un perso Dext 125 Dual ST Trina et Anspur Rapier pour du Poison/Rot et Sleeping (bien fun lui)

Et la je fais un (dernier j'espère ?) Faith / Arcane 125 full caster.
Citation :
Publié par Lcnb
Ok j'avais pas cette notion de farm en tête. Donc même si je suis parti sur une classe CaC/force maintenant, je peux sans souci basculer sur un mage ou dex dans ma NG+ ?
Oui une Larme Lavaire te permet de redistribuer tes points de compétences, il faudra juste avoir les armes, armures et talismans adéquates pour ton build. Donc si tu pars sur cette optique là en NG+ je te conseille de récupérer tout ce que tu veux utiliser avec ton nouveau perso avant de lancer une NG+ pour éviter de devoir les chercher avec ton nouveau personnage.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 31/03/2022 à 16h42.
Merci pour vos réponses. Pour l'instant je reste encore un peu sur la même partie pour essayer de voir ce que j'ai raté (si c'est encore possible après avoir battu le boss final, je sais pas trop). Ensuite je pense que je retenterai de zéro histoire d'avoir la difficulté sur les zones du début aussi.
Juste une question : quel est l'intérêt de s'arrêter d'xp au lvl 125?
Citation :
Publié par Grotummubs
Merci pour vos réponses. Pour l'instant je reste encore un peu sur la même partie pour essayer de voir ce que j'ai raté (si c'est encore possible après avoir battu le boss final, je sais pas trop). Ensuite je pense que je retenterai de zéro histoire d'avoir la difficulté sur les zones du début aussi.
Juste une question : quel est l'intérêt de s'arrêter d'xp au lvl 125?
Oui tu pourra faire quelque chose après le boss de fin.

L’interet 125 c’est le pvp 1v1 construit et pas broken
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Oui une Larme Lavaire te permet de redistribuer tes points de compétences, il faudra juste avoir les armes, armures et talismans adéquates pour ton build. Donc si tu pars sur cette optique là en NG+ je te conseille de récupérer tout ce que tu veux utiliser avec ton nouveau perso avant de lancer une NG+ pour éviter de devoir les chercher avec ton nouveau personnage.
Super merci pour toutes ces précisions. Y'a plus qu'à !
Citation :
Publié par Grotummubs
Merci pour vos réponses. Pour l'instant je reste encore un peu sur la même partie pour essayer de voir ce que j'ai raté (si c'est encore possible après avoir battu le boss final, je sais pas trop).
Même après avoir tuer le boss tu peux récupérer les armes et sorts que tu as manqué. Le compétences, armures ou objets que tu ne pourras pas récupérer proviennent des quêtes qui ne sont plus accessible comme tu as tué le boss final (souvent le pnj est mort).

Citation :
Publié par Grotummubs
Juste une question : quel est l'intérêt de s'arrêter d'xp au lvl 125?
Pour les NG+ et avoir pleins de points de compétences pour son personnage mais ce n'est pas obligatoire, ca donne du challenge si ton perso à moins de niveau quand tu recommence une partie en NG+.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés