[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
1044


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut etre parce qu'ils ne savaient pas que c'était celui la, mais simplement le fruit du caoutchouc. Le pouvoir de Joy Boy se libère peut etre de facon différente, va savoir. Mais perso, je fais assez confiance a Oda pour que ca soit pas un truc tiré de nulle part. Combien de fois on a pas dit ca par le passé et que ca s'est trouvé raccord avec tout le reste ?
Ca m'étonne encore que vous en doutiez
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup le côté toonesque du fruit qui correspond vraiment à Luffy.
A l'arc Marineford, la Marine voulait absolument capturer et tuer Luffy car il était fils de Dragon mais peut être que c'était aussi pour ça ? Sachant qu'il y avait à ce moment là beaucoup de personnes qui "valaient +" que Luffy en termes de primes.
Je suis aussi partagé sur le fait que ça fasse 800 ans qu'ils essaient de le chopper mais a mon avis le fruit doit être chaud à éveiller, donc peut être qu'ils craignaient rien ?
Enfin bref, wait and see comme toujours dans One piece mdr.
1044
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les types du gouvernement disent texto que le gomu-gomu est le zoan légendaire et que c'est bien le gomu-gomu qu'ils recherchent depuis 800 ans. Donc à moins de remettre en question le paradigme du fruit unique, il n'y a qu'un seul gomu-gomu, et ils savent depuis très, très longtemps que Luffy le possède.

D'ailleurs, il est expliqué à un moment donné que le fruit était transporté par un contingent de la marine anormalement important quand Shanks l'a récupéré. Que sa perte a envoyé direct en taule l'officier CP qui était chargé de le rapporter. Et après avoir perdu le fruit qu'ils sont censés chercher depuis 800 ans et qu'ils avaient enfin récupéré, ils se la jouent "Oh, tant pis" ? Meh.
1044

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord que c'est peu bizarre.
Par contre je comprends toujours pas le rapport entre le fait que ce soit le fruit du Nika et qu'il ai un corps en caoutchouc enfin je vois pas bien le rapprochement mdr. C'est quoi exactement les propriétés du fruit en fait ? Quand on me parle de Zoan Mythique Bouddha, je capte le truc. Mais là Nika j'avoue je comprends pas, ça vient de quelle mythologie/religion ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
1044
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les types du gouvernement disent texto que le gomu-gomu est le zoan légendaire et que c'est bien le gomu-gomu qu'ils recherchent depuis 800 ans. Donc à moins de remettre en question le paradigme du fruit unique, il n'y a qu'un seul gomu-gomu, et ils savent depuis très, très longtemps que Luffy le possède.

D'ailleurs, il est expliqué à un moment donné que le fruit était transporté par un contingent de la marine anormalement important quand Shanks l'a récupéré. Que sa perte a envoyé direct en taule l'officier CP qui était chargé de le rapporter. Et après avoir perdu le fruit qu'ils sont censés chercher depuis 800 ans et qu'ils avaient enfin récupéré, ils se la jouent "Oh, tant pis" ? Meh.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m'a fait étrange aussi mais en y réfléchissant :
- Il y a pas l'air d'avoir grand monde informé de l'importance du Gomu-gomu. Même le mec du CP0 qui attaque Luffy a pas l'air de savoir pourquoi.
- Avant Water Seven il y a peu de chance que les 5 sages soient au courant du pouvoir de Luffy.
Parmi la Marine il y a pas grands monde au courant et ils sont pas forcement du genre à faire des rapports détaillés (Smoker, Hinata, Garp et Ao Kiji). Donc comment les 5 sages auraient été au courant du fait que Luffy avait le Gomu Gomu ?
En dehors de la Marine je vois personne non plus qui aurait été remonter l'information.

Pour ce qui est de Shanks, je pense que le gouvernement fait tout ce qu'il peut contre lui, après tout c'est un des 4 Empereurs.
Et ils peuvent très bien pensé que c'est toujours Shanks qui l'a. Si il est si rare que ça, à qui Shanks aurait pu le donner ? Qui serait assez puissant pour lui voler ?

Moi ce qui me fait bizarre c'est surtout le fait que le fruit passe de Paramécia à Zoan.
Luffy s'en est jamais rendu compte ?
Il est censé avoir 3 formes mais il a jamais changé de forme ?
Comment est ce qu'il peut éveiller son fruit (quand il soulève le sol) sans même se rendre compte que c'est un Zoan.
Les Zoans peuvent s'éveiller ?
Citation :
Publié par Nneek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Zoans peuvent s'éveiller ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'était pas question de Zoans éveillés pour certains gardiens de la prison d'Impel Down (les espèces de minotaures) ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
1044
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les types du gouvernement disent texto que le gomu-gomu est le zoan légendaire et que c'est bien le gomu-gomu qu'ils recherchent depuis 800 ans. Donc à moins de remettre en question le paradigme du fruit unique, il n'y a qu'un seul gomu-gomu, et ils savent depuis très, très longtemps que Luffy le possède.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne penses pas, pour moi les cinq l'ont compris en interrogeant Shank sur sa provenance. Vu l'abondance de pouvoirs et de fruits surtout depuis les smiles et Vegapunk ce n'est pas incohérent. D'ailleurs cela pourrait s'expliquer simplement: le fruit à fait un bond dans le temps de 800 ans en même temps que Toki ou aurait été sceller / enterrer à Laugh Tale pour se retrouver ensuite sur le bateau de Roger.

En gros le fruit pourrait être le One Piece ou un morceau de celui-ci...

D'ailleurs je pense aussi que l'on se dirige de plus en plus vers une fin façon mythologie Grec avec une guerre entre Géants vs Dieux et certains fruits qui serait d'ascendances divines / fruits d'Yggdrasil / Pomme d'Or là ou tout les autres ne serait que le résultat de recherches scientifiques le tout mixé avec un fond de citées d'Or / Peuples de Mu / Atlantide. Surtout que depuis le début nous n'avons jamais revu d'objet vivant comme l'épée éléphant et quand on voit Onigashima j'ai l'impression que c'est réellement le crane d'un géant. En comparaisons tout ceux que nous avons vu jusqu’à maintenant sont des nabots. L'expérimentation sur les enfants pour les transformer en géant et les aventures d'Ener sur la Lune vont aussi dans ce sens.

Dernière modification par 2063 ; 25/03/2022 à 20h49.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne penses pas, pour moi les cinq l'ont compris en interrogeant Shank sur sa provenance. Vu l'abondance de pouvoirs et de fruits surtout depuis les smiles et Vegapunk ce n'est pas incohérent. D'ailleurs cela pourrait s'expliquer simplement: le fruit à fait un bond dans le temps de 800 ans en même temps que Toki ou aurait été sceller / enterrer à Laugh Tale pour se retrouver ensuite sur le bateau de Roger.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que tu as confondu quelque chose : les cinq n'ont pas eu à interroger Shanks et le gomu-gomu n'était pas sur le bateau de Roger. Le gomu-gomu était transporté par la marine et sous la garde d'un CP9. Shanks a attaqué la marine, a pris le gomu-gomu et le CP9 a fini en taule parce qu'il avait échoué dans sa mission.

Donc non, il n'y a pas eu de voyage dans le temps ou quoi que ce soit : 12 ans avant le manga, le gouvernement avait enfin mis la main sur le fruit qu'ils cherchaient depuis 800 ans et Shanks en a pris possession. Le gouvernement a jugé que c'était un évènement suffisamment grave pour foutre en taule le CP9 qui était censé le rapporter, par contre après, ils s'en foutent. Un rookie avec le pouvoir gomu-gomu montent en bounty a une vitesse affolante, devient un phénomène international... le gouvernement qui cherche le fruit en question depuis 800 ans s'en fout. Il me tarde de voir l'explication


Citation :
Publié par Nneek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m'a fait étrange aussi mais en y réfléchissant :
- Il y a pas l'air d'avoir grand monde informé de l'importance du Gomu-gomu. Même le mec du CP0 qui attaque Luffy a pas l'air de savoir pourquoi.
- Avant Water Seven il y a peu de chance que les 5 sages soient au courant du pouvoir de Luffy.
Parmi la Marine il y a pas grands monde au courant et ils sont pas forcement du genre à faire des rapports détaillés (Smoker, Hinata, Garp et Ao Kiji). Donc comment les 5 sages auraient été au courant du fait que Luffy avait le Gomu Gomu ?
En dehors de la Marine je vois personne non plus qui aurait été remonter l'information.

Pour ce qui est de Shanks, je pense que le gouvernement fait tout ce qu'il peut contre lui, après tout c'est un des 4 Empereurs.
Et ils peuvent très bien pensé que c'est toujours Shanks qui l'a. Si il est si rare que ça, à qui Shanks aurait pu le donner ? Qui serait assez puissant pour lui voler ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On parle du gouvernement mondial, pas d'un petit royaume insulaire. Les gars n'ont même pas pensé à mettre en place des services de renseignement qui vont justement éplucher les infos remontée des différents officiers pour voir si le gomu-gomu ne ressort pas ? Je veux bien qu'ils ne soient pas au courant que Luffy l'a tant qu'il restait planqué dans son village, mais à partir du moment où il commence à casser du Shichibukai et à péter des bases de la marine, il est grillé. Il n'y a pas besoin de rapport détaillé, il me parait quand même logique que quand un pirate commence à faire du bruit, les autorités consignent au moins son pouvoir s'il utilise un fruit. Surtout que c'est pas comme si le gomu-gomu était un pouvoir discret. "Straw-hat Luffy a des membres élastiques". Voilà, ça doit suffire à lancer une enquête si le fruit est effectivement recherché depuis 800 ans

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 25/03/2022 à 22h53.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On parle du gouvernement mondial, pas d'un petit royaume insulaire. Les gars n'ont même pas pensé à mettre en place des services de renseignement qui vont justement éplucher les infos remontée des différents officiers pour voir si le gomu-gomu ne ressort pas ? Je veux bien qu'ils ne soient pas au courant que Luffy l'a tant qu'il restait planqué dans son village, mais à partir du moment où il commence à casser du Shichibukai et à péter des bases de la marine, il est grillé. Il n'y a pas besoin de rapport détaillé, il me parait quand même logique que quand un pirate commence à faire du bruit, les autorités consignent au moins son pouvoir s'il utilise un fruit. Surtout que c'est pas comme si le gomu-gomu était un pouvoir discret. "Straw-hat Luffy a des membres élastiques". Voilà, ça doit suffire à lancer une enquête si le fruit est effectivement recherché depuis 800 ans

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah je sais pas, les seules forces directement affiliés au gouvernement mondiale que j'ai en tête c'est le CP0-9.
Ils se reposent après sur la Marine et les forces des différents royaumes.
Dans la Marine ça a l'air d'être l'Amiral en chef qui gère l’espionnage et vu la façon dont ont les a vu traité Sengoku, j'imagine qu'ils l'ont pas informé du Gomu-Gomu.

Et si il doivent juste éplucher les rapports, au final les Marines au courant du pouvoir de Luffy :
- Les mecs de la base de Morgane (je pense pas que leurs rapport atteignent le gouvernement mondiale),
- Smoker (il a pas l'air de faire des rapport détaillé),
- Hinata (elle était en soutient de Smoker sur l'affaire, est ce qu'elle à du faire un rapport ?),
- Ao Kiji qui dit explicitement qu'il est pas la en tant de membre de la Marine.

Et les rencontres suivantes avec des officiels c'est déjà Water Seven / Enias Lobby et Luffy se retrouve déjà dans le collimateur du gouvernement mondiale.
Au final pendant le périple de Luffy la Marine est au courant de ce qu'il fait mais pas dans le détails ni de la façon dont il le fait.
Citation :
Publié par Nneek
Et les rencontres suivantes avec des officiels c'est déjà Water Seven / Enias Lobby et Luffy se retrouve déjà dans le collimateur du gouvernement mondiale.
Au final pendant le périple de Luffy la Marine est au courant de ce qu'il fait mais pas dans le détails ni de la façon dont il le fait.[/spoiler]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste absolument impensable que le CP9, et notamment Rob Lucci, n'ait pas informé la marine et le gouvernement mondial du fruit du démon de Luffy, notamment après sa défaite. Et à partir de Marinford, littéralement la quasi totalité des plus hauts dignitaires de la Marine ont vu Luffy user de son fruit du démon. Je suis d'accord avec Ori Sacabaf, et c'est globalement un problème qui est adressé dans la plupart des shonens où le héros a dès le départ une capacité surpuissante mais pas encore développée/éveillée/entraînée (ce qui permet d'avance de programmer une progression en puissance du personnage) : soit tout le monde est au courant qu'il a cette capacité (genre Naruto, quasi tout le monde sait qu'il est l'hôte du démon renard), soit il essaie un minimum de la dissimuler ou de la faire passer pour autre chose (genre Deku dans My Hero Acamedia). Mais là, que la marine ne soit pas au courant jusqu'à maintenant, et/ou qu'elle n'ait pas envoyé une escouade avec au moins un amiral pour l'abattre quand Luffy était encore faiblard, c'est incompréhensible. J'espère vraiment une explication à ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha mais ça me semble étrange aussi.
Je relevais surtout l'aspect "depuis le début de manga".
Si on prends que depuis Marinford, ça peut se comprendre. Après Marinford la marine s'est retrouvé à gérer Barbe Blanche en urgence (c'est Barbe noire qui a ramener Ace donc ils ont pas eu le choix du timing).
Apres Marinford y a eu l'elispe donc Luffy a disparue. Quand il est réapparue ils sont venue avec les forces qu'ils avaient (double pacifista et vice amiral) et on envoyer un Amiral sur sa route qui a décidé de le laisser filer.
Je suis pas sûr que la Marine aurait pu envoyer du monde chez Big Mom ou chopper Luffy a la sortie.
Et ensuite Luffy a été a Zou qui est inaccessible sauf exception et Wano ou le gouvernement Mondiale a pas accès. Et ils ont quand même décidé d'envoyer un maximum de monde là bas quand ils ont appris ce qu'il se passait.

Peut être qu'ils auraient pu mettre plus de monde sur lui, mais j'en suis pas sûr et je vois pas quand et où.
1044



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chapitre me dérange sur quelques points quand même :

- Le fruit de Luffy n'est pas un Paramécia, mais un Zoan modèle humain. Ok. Pourquoi il n'agit donc pas comme le fruit de Chopper, ou comme tout autre Zoan, avec plusieurs formes ? Parce que les différents Gears utilisés par Luffy ne sont pas des formes alternatives de son fruit, vu qu'ils nécessitent un processus particulier (gonfler son bras pour le Gear 3, gonfler ses os et utiliser son haki pour le Gear 4, etc.) Ou alors c'est parce que c'est un fruit "mythique" ? Mouais. Et du coup, si c'est un Zoan et non pas un Paramécia, pourquoi, lorsque son fruit s'éveille, il garde les caractéristiques d'un Paramécia ? Le fruit de Kataruki ou encore de Doflamingo, une fois éveillés, changent la structure de tout ce qui les entourent. Pourquoi Luffy peut-il changer le sol en caoutchouc, comme il pourrait le faire avec un Paramécia éveillé, alors que son fruit est un Zoan ? Pas clair du tout.
- Comment le gouvernement laisse un gamin possédant le fruit qu'ils recherchent depuis 800 ans, anciennement possédé par un mec ayant vécu pendant le siècle oublié, anciennement possédé par un des 4 empereurs ? Alors oui ok, pour la continuité de l'histoire, le gouvernement peut pas envoyer des assassins ou un amiral pour buter le héros avec un manga qui serait terminé après Alabasta. D'accord. Mais la cohérence dans tout ça ? J'espère vivement qu'on va nous expliquer pourquoi les 5 sages ont laissé le truc passer tranquille. Et l'argument du "bah, il savait pas l'éveiller, alors tranquille" ben non en fait. Ils ont quand même mis la tête de Robin à prix parce qu'elle savait juste lire les ponéglyphes. On ne parle pas de quelqu'un qui connait l'histoire du siècle oublié hein. Mais ils ont envoyé des gens l'assassiner ou la capturer parce qu'elle peut représenter une menace. Donc je vois pas pourquoi ils laisseraient Luffy tranquille à ce point. Ils ont largement les forces pour supprimer Luffy et son équipage sans que ça fasse du bruit.

Bref, tout ça pour dire que, pourquoi pas, mais va falloir sacrément expliquer tout ça. Parce qu'en l'état, c'est très décevant.
Vous cherchez de la cohérence dans un manga qui a commencé il y a 25 ans
Perso je n'aime pas du tout la direction de ce chapitre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On début on avait juste des jeunes fous qui veulent devenir les plus forts, maintenant on n'a que des héritiers.

Dernière modification par Ventilo ; 26/03/2022 à 17h49.
Citation :
Publié par Lilkor
1044



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chapitre me dérange sur quelques points quand même :

- Le fruit de Luffy n'est pas un Paramécia, mais un Zoan modèle humain. Ok. Pourquoi il n'agit donc pas comme le fruit de Chopper, ou comme tout autre Zoan, avec plusieurs formes ? Parce que les différents Gears utilisés par Luffy ne sont pas des formes alternatives de son fruit, vu qu'ils nécessitent un processus particulier (gonfler son bras pour le Gear 3, gonfler ses os et utiliser son haki pour le Gear 4, etc.) Ou alors c'est parce que c'est un fruit "mythique" ? Mouais. Et du coup, si c'est un Zoan et non pas un Paramécia, pourquoi, lorsque son fruit s'éveille, il garde les caractéristiques d'un Paramécia ? Le fruit de Kataruki ou encore de Doflamingo, une fois éveillés, changent la structure de tout ce qui les entourent. Pourquoi Luffy peut-il changer le sol en caoutchouc, comme il pourrait le faire avec un Paramécia éveillé, alors que son fruit est un Zoan ? Pas clair du tout.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que oui c'est un Zoan Mythique. Marco a le zoan mythique de pheonix qui lui donne les propriété d'un logia également par exemple (obligé d'avoir le haki pour l'atteindre). Que le zoan mythique de Luffy lui donne encore les propriétés d'un paramecia me choque pas vraiment pour le coup. Par contre je persiste je vois toujours pas le rapport entre le fait d'être un dieu du soleil et le caoutchouc et pour ton second point je suis d'accord aussi que c'est bizarre.


La notion de destin dans One Piece est quand même présente depuis un moment. Surtout avec les "D.", Luffy fils de Dragon, petit fils de Garp... Je trouve que ça reste cohérent pour Luffy.

Dernière modification par Cogee ; 26/03/2022 à 10h03.
Citation :
Publié par Ventilo
Vous cherchez de la cohérence dans un manga qui a commencé il y a 25 ans
Perso je n'aime pas du tout la direction de ce chapitre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On début on avait juste des jeunes fous qui veulent devenir les plus forts, maintenant on n'a que des héritiers.

Ben ouais, parce que ça me fait chier de voir des incohérences là où il ne devrait pas y en avoir. Quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 5 sages disent "on recherche ce fruit depuis 800 ans" alors qu'ils en ont visiblement rien à branler que Luffy le possède, ça me dérange.


Après comme dit plus haut, la tournure à base de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luffy est l'héritier de Joy Boy, ça me dérange pas trop. On s'en doute depuis bien longtemps via les "D", donc c'est pas si gênant à mon sens.






Je me suis permis de rajouter une balise dans la quote, c'est pas un giga spoil, mais je préfère éviter au quidam qui passe par là de voir une indication
Citation :
Publié par Rootbi
bon vidéo de théorie mais que je trouve pas trop mal pour résumé un peu la situation sur le fruit de luffy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa la vidéo. C'est dingue tout ce que Oda avait savamment distillé des centaines de chapitres plus tôt, et tout ça l'air de rien. Sans des psychopathes comme ceux qui ont fait la vidéo, c'est tellement facile de passer à côté. Du coup je retire ce que j'ai écrit avant, "l'héritage" et les pouvoirs de Luffy sont tellement bien amenés que j'adhère complètement.

On peut effectivement pinailler sur le fait que Luffy a été laissé un peu trop tranquille par le gouvernement mondial, mais au final c'est très relatif. L'équipage bouge tout le temps et se retrouve confronter à du lourd depuis Water Seven. A quel moment exactement, et comment le gouvernement mondial aurait pu et dû faire un all in sur Luffy ?

De plus, qui d'autre que le conseil est au courant pour le fruit Nika ? Le CP0 ? On en sait rien je suppose. Le fruit a l'air tellement puissant que je ne suis même pas certain que les hauts gradés de la marine savent qu'il existe. Alors je comprends bien que la Marine doit de toute façon obéir sans poser de question, mais dans les faits est-ce que c'est toujours aussi simple ? Ao Kiji et Fujitora montrent bien que ce ne sont pas de bêtes robots qui agissent sans faire abstraction de raison.


Bref, c'est peut être pas absolument parfait, mais sur une œuvre qui dure depuis 25 ans... c'est quand même ouf la cohérence du bousin.

Ah, et gaffe quand même sur la fin de la vidéo. Bien que ça reste des théories, c'est tellement crédible que ça spoile potentiellement la toute fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Normacol
Et sinon quand on parle de « fruit du démon », on sait qui c’est le « démon »?
le boss final de One Piece, celui qui va faire s'allier tous les humains pour la bataille finale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés